Philippe Cantin

Philippe Cantin - Auteur
  • Philippe Cantin

    Après dix ans à la direction de l’information de La Presse, Philippe Cantin retourne à ses premières amours et reprend la couverture sportive.

  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 16 novembre 2012 | Mise en ligne à 12h17 | Commenter Commentaires (13)

    La citation du jour

    Jeffrey Loria n'est plus très populaire à Miami.

    La citation du jour est tirée du Miami Herald.

    “J’ai longtemps défendu les propriétaires des Marlins. La signature de plusieurs joueurs autonomes l’automne dernier a semblé me donner raison. Cette saison, j’ai même accepté la transaction de Hanley Ramirez en croyant que ce serait mieux pour l’équipe à long terme. Mais je comprends maintenant que nous avons tous été dupés. On a appris ce que les gens de Montréal savaient. Ils nous avaient dit de nous méfier de Jeffrey Loria et de ses valets.”

    - Jose Gomez, 65 ans, un partisan des Marlins qui ne renouvellera pas son billet de saison.

    L’opinion de M. Gomez semble faire l’unanimité à Miami. Le commissaire du baseball Bud Selig étudie toujours la transaction entre les Marlins et les Blue Jays. Mais, de l’avis général, il serait étonnant qu’il l’empêche.


    • Comment pourrait-il empecher cette transaction apres avoir approuve une transaction envoyant Adrian Gonzalez, Carl Crawford et Josh Beckett a Los Angeles ainsi que leurs contrats totalisant 250 millions de dollars

    • Les ligues professionnelles de sport, en Amérique du Nord, n’ont pas réellement de mécanisme pour se débarrasser des propriétaires qui nuisent à la ligue et au sport.

      Au hockey, Harold Ballard a fait honte à la LNH extrêmement longtemps et aujourd’hui Wang a repris le “flambeau” à Long Island (bientôt à Brooklyn). Au baseball, il y a Loria. Pas grave, ça fait quelque chose pour remplir les pages des journaux…

      Sûr qu’à Toronto, personne ne se scandalise des “exploits” de Loria.

      Qui sait, peut-être que ces dernières péripéties vont avoir une incidence sur la facilité avec laquelle les équipes sportives professionnelles riches à craquer réussissent à faire payer leurs investissements par les contribuables.

    • Moi je pense que ce M.Loria est un génie des affaires ! C’est le baseball majeur qui va payer cher de s’associer àa des gens plus fort en stratégie que eux

    • d’un coté de l’état, une équipe qui dompe ses stars (tampa) lorsqu’elle commence a couter tres chere, et de l’autre coté, une équipe qui dompe ses salaire très élevé (sur-évalué) a mon avis. Les partisans en Floride son mieux d’aimer le Basket parce que le Baseball leur en fait voir de toute les couleurs, au Football, c’est pas mieux depuis Marino !!!

      Mais dans le fonds, le baseball majeur a créer un monstre ou les meilleurs jeunes joueurs ne veulent pas terminer leurs carriere pour une organisation moribonde, alors que les riches paies aussi !!

      Stanton a indirectement annoncer qu’ils serait très heureux de prendre la porte lui-aussi. Quand une équipe gèrent de cette facon, tot ou tard, ils paieront pour leurs actes. J’ai bien hate de voir combien il aura de partisan a Miami pour le premier match de la saison, j’espere qu’ils leurs feront payer !!!!

      PS: les contrat de Reyes (salaire moindre la premiere année) idem pour Beuhle et heath Bell ont tous été signer pour vendre des t-shirts, mais en meme temps, ils ont donné des primes pour que ces joueurs viennent jouer en Floride, et maintenant que le salaire augmente, on envoie les overrated ailleurs. je crois que Toronto se sont fait avoir, mais solide dans le deal, mais pourtant ils sont les grand gagnant au niveau image

    • Revenons-en. Des équipes qui échangent leurs gros salariés après une saison de misère afin de rebâtir, ça arrive constamment. Houston a dumpé tous ses joueurs coûteux l’été dernier et recommencent à zéro. C’est juste parce que c’est Loria que ça attire l’attention.

      Les gens qui critiquent ne suivent pas le baseball d’assez près pour se rendre compte que l’aspect “baseball” de l’échange était très correct. Reyes risque d’avoir un contrat-boulet très bientôt (5 ans / 100 M$, souvent blessé). Et les joueurs obtenus en retour sont bien. Un très bon retour si l’on considère qu’on larguait des contrats. Il y a bien des DG qui auraient demandé quelque chose en retour pour accepter le contrat de Reyes, et non donner des jeunes joueurs. Un peu comme lorsque les Rangers ont dumpé Gomez au CH. Au lieu de donner McDonagh, c’est le CH qui aurait dû demander un prospect ou un choix aux Rangers pour accepter un tel boulet.

    • Comme beaucoup d’autres, j’ai lu le blog de Keith Olbermann avec beacoup d’intérêt. Ce qui m’a frappé, c’est le nombre de commentaires positifs à l’idée de déménager l’un des deux clubs Floridiens à Montréal.

      Jamais il n’aurait été possible de lire une telle chose dans les 10 dernières années. On dirait que certaines gens commencent enfin à réaliser que le déclin du baseball à Montréal ne fut pas – uniquement – lié à un désintérêt général envers le sport mais plutôt à une impression “grosse de même” d’avoir été collectivement floués over and over and over again…

    • C’est sur que Bud Selig a toute la legitimite pour examiner semblable cas…. t’se veu dire!!

    • @ snake

      Tu as tout a fait raison (voir l’échange des Red Sox cet été ou les échanges des A’s le printemps dernier) mais les gens ne connaissent pas grand chose au baseball et ne font que répéter ce qu’ils lisent à droite et à gauche. Ce qu’ils lisent à droite et à gauche sont des commentaires de personnes, journaliste et pseudo expert (style Rodger Brulotte) qui sont surtout aveuglés par leurs haine de grand galop et petit trot et oublie (ou ont incapable) de regarder cet échange pour ce quel est, soit un méchant bon coup des Marlins et un geste incompréhensible de AA. Pour moi le vrai scandal de cet échange est pas mal plus du côté de Toronto que de Miami.

    • @ Philippe Cantin

      Meme si ont aimes pas les deux zigotos de Miami voulez-vous ben m’dire sur un point vue uniquement baseball quelle difference il y a entre la transaction Red Sox – Dodgers et celle Miami – Toronto?

      Pourquoi l’une (Boston) est percue comme une reorganisation des effectifs et l’autre (Miami) comme une arnaque. ?

      C’est plate a dire mais Miami viens d’en passer une a Toronto. Tu penses vraiment que Toronto va devenir une force dans le division Est grace a Jose Reyes (en declin et pas mal fragile) Mark Burhle (Spot starter a 10 millions) et Josh Johnson (Toujours blesse)…. Really…Moi je pense plutot que Toronto viens de s’embarquer dans quelque chose qui ressemble a un echange concocter par le proprio…

    • Actuellement Warren Cromartie travaille dans l’ombre pour ramener une quipe du baseball majeur à Montréal, il serait suporté par certains gens d,affaires montréalais qui demeurentj tout autant dans l’ombre, donc difficle à dire où ils en sont, mais une chose est certaine les relations de Loria avec les gens de la région de Miami ne leurs nuient pas.

      Il y aurait actuellement plusieurs équipes à vendre mais toutes transférables, mais deux pourraient l’être Tamps-ébay et Oakland, d,ailleurs cette dernière le baseball majeur n’aurait aucune rétisssance ayant même donné la,permisssion au proprio un M. Martin de négocier avec l ville de Sacramento pour la relocaliser mais la construction d’un stade a achoppé, donc tout devient possible avec elle. Mais il ya aussi le fait que la LNB veut ajouter deux autres franchises pour en avoir 16 comme la LAB depuis le transfert des Astros.

      Donc cela demeure à suivre.

    • @ simon_snake
      16 novembre 2012
      14h54

      C’est vrai que des ventes de feu peuvent survenir à l’occasion. Je ne crois pas tant la transaction que le service à la clientèle de Jeffrey Loria qui est en cause. Si Montréal et Miami se sentent dupés, il y a anguille sous roche.

      D’un point de vue strictement de gestion, Loria est très efficace. Par contre, efficacité et honnêteté ne font pas toujours route ensemble. Enfin, je me demande ce que de tels proprios peuvent être intéressants pour une ligue.

    • @walterskinner: dans le cas des Red Sox, tout le monde dans le MLB sait que les Sox vont réinvestir l’argent, qu’ils jouent pour gagner, mais qu’un ménage de mauvais contrat s’imposait. Dans le cas des marlins, c’Est clair que le but d’un tel échange était pour amener la masse salariale ou ils la voulaient, c’Est a dire en bas. Loria ressoit un mwximum en taxe de luxe annuellement et puisqu’ils fait tout pour ne pas dépenser, ils s’attirent la haine, a l’image de ce montreal a fait a Montreal. C’est la meme formation qui il y a quelques années avait eu un acheteur de billet anonyme pour atteindre un plancher minimum de partisan pour pouvoir encaisser cette fameuse taxe de luxe !!!! Honte a cette gestions.

    • @simthibo

      Ton analyse est juste mais met en relief seulement une partie de la raison pour laquelle Loria-Samson sont tellement deteste. Mais il y a plus, like it or not Les Marlins avec beaucoup moins de genie que Oakland sont des kings pour gerer leur effectifs. La derniere transactions le demontre une fois de plus. C’est quand meme incroyable qu’ils ont reussi a trouver un saumon (AA) pour ramasser d’un seul coup Reyes, Buerhle, Buck??? et Johnson. Qu’ils reussisent ce genre de coup alors que tout le baseball les vois venir un mile a la ronde demontre que meme si ce sont des tetes a claque de premiere ce ne sont pas des cons.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    novembre 2014
    D L Ma Me J V S
    « juin    
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité