Philippe Cantin

Philippe Cantin - Auteur
  • Philippe Cantin

    Après dix ans à la direction de l’information de La Presse, Philippe Cantin retourne à ses premières amours et reprend la couverture sportive.

  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 25 octobre 2012 | Mise en ligne à 13h29 | Commenter Commentaires (2)

    Bravo à Sinclair et Herdman

    Christine Sinclair mérite le titre de meilleure joueuse au monde.

    Christine Sinclair mérite le titre de meilleure joueuse au monde.

    Les négos dans la LNH et l’affaire Lance Armstrong laissent un goût amer.

    Heureusement, le sport nous offre aussi de bonnes nouvelles.

    Parmi elles, la présence de Christine Sinclair et John Herdman dans le groupe des prétendants aux honneurs de l’année dans le soccer international.

    Sinclair, l’extraordinaire attaquante canadienne, compte parmi les dix candidates initiales au titre de joueuse de l’année. Elle mérite le titre. Sans ses exploits, le Canada n’aurait jamais remporté la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Londres.

    La capitaine a été la figure dominante du tournoi olympique. Ses trois buts contre les États-Unis, dans une défaite crève-coeur de 4-3, ont constitué un des hauts faits de la compétition.

    Herdman, de son côté, compte parmi les sélectionnés au titre d’entraîneur de l’année dans le soccer féminin. Ce jeune homme dynamique a changé la mentalité de l’équipe canadienne, pulvérisée au Championnat mondial un an plus tôt.

    Je doute cependant que Herdman remporte le titre. La Suédoise Pia Sundhage, qui a mené les Américaines à la conquête de l’or, a une longueur d’avance.

    Voici la liste des athlètes et entraîneurs mis en nomination dans ces deux catégories.  Dans chacune d’elles, les noms de trois finalistes seront annoncés le 29 novembre. Les vainqueurs seront couronnés le 7 janvier prochain, à Zurich.

    D’autre part, le développement du soccer se poursuit au Canada. Les Whitecaps de Vancouver ont annoncé le mois dernier  la construction d’un complexe d’entraînement de 32 millions en collaboration avec l’Université de la Colombie-Britannique. C’est à cet endroit que l’équipe nationale féminine établira ses quartiers.

    Le gouvernement provincial contribuera 14,5 millions au projet et les Whitecaps assumeront le reste de la facture.


    • Bravo à Christine Sinclair, pas souvent au Québec que l’on s’identifie à une athlète du ROC. Elle mérite tous les grands honneurs!

      Pour ce qui est de votre chronique d’aujourd’hui sur Bettman, pas d’accord avec cette dernière. Vous voyez de l’inconscience dans les agissements de Bettman, moi j’y vois de la stratégie, n’oubliez pas qu’il négocie en ce moment, et il est évalué sur le résultats de cette négo, c’est sa job. En allant annoncer le déménagement des Islanders comme si rien n’y était, il envoie un message clair à Fehr….les proprios sont derrières moi et j’ai dautres dossiers à régler si vous avez rien de plus sérieux à proposer…il est pas payer pour se faire aimer, ses boss, ce sont des capitalistes qui veulent du cash…il fait donc sa job aussi cru que ça puisse paraître.

      Par ailleurs, Bettman doit être bien content que les partisans en veuillent aux patrons plutôt qu’aux joueurs, ce sont le joueurs que les partisans paient pour aller voir jouer, pas mal mieux qu’ils conservent leur capital de sympathie face aux partisans, c’est eux qui vont vendrent les tickets quand Bettman aura mis Fehr à genoux.

    • elle l aura pas à cause de s commentaires qu elle a prononcé à propos de l arbitrage qui luui ont valu 4 matchs de suspension et 3500$ d amende je crois

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2012
    D L Ma Me J V S
    « sept   nov »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité