Philippe Cantin

Philippe Cantin - Auteur
  • Philippe Cantin

    Après dix ans à la direction de l’information de La Presse, Philippe Cantin retourne à ses premières amours et reprend la couverture sportive.

  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 13 octobre 2012 | Mise en ligne à 10h27 | Commenter Commentaires (13)

    Les Nationals… comme les Expos!

    Les Cards ont remporté une victoire spectaculaire.

    Les Cards ont remporté une victoire spectaculaire.

    Les Nationals de Washington sont les dignes successeurs des Expos!

    Les Z’Amours ont brisé nos espoirs si souvent alors qu’ils semblaient près d’atteindre leur but.  En 1981 contre les Dodgers, bien sûr, mais aussi en d’autres occasions lorsque les Phillies ou les Pirates les ont vaincus dans des matchs déterminants.

    Vendredi soir, les Nationals menaient 7-5 en début de neuvième manche et étaient à une prise de la victoire contre les Cards de St-Louis. Cela leur aurait permis d’atteindre la finale de la Ligue nationale contre les Giants de San Francisco.

    Mais les Cards ont ensuite marqué quatre points et remporté une victoire de 9-7. Un retour spectaculaire! Les partisans des Nationals étaient sous le choc.

    Ce fut tout un match. Les Nationals ont pris une avance de 6-0 avant le rebond des Cards. Du suspense jusqu’au bout, à l’image de ces exceptionnelles séries éliminatoires.

    Les Expos sont devenus les Nationals en 2005.

    Mais la malchance a traversé la frontière avec l’équipe.


    • C’était tout un match du début à la fin et comme l’an dernier il ne faut jamais sous-estimer les Cardinals en séries. J’en suis un fan depuis quelques années et c’est tout un succès pour eux de revenir en série sans Albert Pujols. Pour eux, la victoire est vraiment une affaire d’équipe.

    • Vous souvenez-vous du slogan des expos? ” 20 ans, vainqueurs” pour faire un jeu de mot avec avec ” 20 coeurs”. quelle farce, eux qui n’ont jamais rien gagné. Je me suis toujours dit que le slogan suivant eut été mieux approprié: “20 ans, vaincus”…

    • Quand je regardais le match, la même sensation de “même si c’est 6-0, on a pas l’impression qu’ils ont le match sous contrôle” m’est revenu, comme en 1987, 1992, 1996 ou 2002, quand les Expos étaient dans la course au championnat. Mais contrairement aux années qui suivaient celles mentionnées ci-dessus, on sait que l’an prochain, leurs joueurs importants seront encore avec le club, Strasburg devrait être présent jusqu’à la fin et Harper sera encore meilleur.

      C’est comme ça que ça devait se passer en 1995…

    • Les Nationals n’ont absolument plus rien des ex-Expos, donc je me fout éperdument de leur sort n’étant pas mon équipe favorite, je n’ai rine pour comme rien contre, mais une chose est certaine ils ont craqué sous la pression, mais aussi ils n’ont pas été aidés par leur instructeur-chef qui a dormi surla switch durant toute la partie, il en amanqué une bonne.

      En 4è manche Gonzalez s,en est sortie par pure chance, il était tout croche, c’était bonne guerre de lui donné sa chance à 6 à 1 en 5è, mais après 2 frappeur il était évidant qu’il en était au bout du rouleau, pas tellement parce qu’il l’a laissé se démardé mais bien plus qu’il n’a pas préparé personne.

      Il ya aussi le fait avec deux coureurs sur les buts aucun retrait et Desmond au bâton un frappeur plutôt moyen il n’a jamais commandé le coup retenu qui était de mise à 6 à 3, il n’est pas dit que cela aurait fonctionné mais c’était la stratégie de faire avancé les coureurs, par la suite un coup sûr ou un ballon dans le champs c’était un ou deux points de plus c,est alors une toute autre partie.

      Donc les nationals ont perdu la première raison leur instructeur-chef a dormi sur la switch, et la 2è le manque d,expérience de l’équipe en général c,est alors qu’il avait surtout besoin de Johnson, mais en fait ce dernier fut un excellent joueur de 2è but, mais de tout temps un piètre instructeur-chef.

    • It’s not over till it’s over.

    • En espérant q

    • ue cela mette un baume sur votre nostalgie!

    • “Les Nationals…comme les Expos”

      Est-ce que ca veut dire qu’il y avait une “foule” de 4011 personnes
      dans le stade?

    • Les Nationals ont eu ce qu’ils méritent.

      Quand tu as une chance de tout gagner, tu ne biffes pas de la liste de joueurs ton as jeune lanceur au talent hors norme de peur qu’il ne se blesse à nouveau, c’est ridicule car les athlètes fiers veulent être là pour ces moments.

      C’est à se demander pourquoi encourager cette équipe de losers, principalement à la direction?

    • Quelle défaite crève-coeur hier soir :-(
      J’ai toujours aimé le baseball de fin de saison , et vu le manque de hockey cet automne , encore plus cet année . J’écoutais 3-4 parties par jour ( je suis retraité ) en ayant un oeil particulier sur les Nats , nos anciens Expos .
      Quand ils ont débuté le match avec un double, triple et circuit et ensuite compté 3 autres points à la 3ie manche je croyais bien qu’ils seraient ceux qui allaient affronter les Giants en semi finale .
      Mais je savais aussi qu’il restait 6 manches à jouer et qu’il ne fallait pas enterrer les Cards trop vite .
      Et voilà……..le malheur a frappé en 9ie manche . J’oublie le nom de l’as releveur des Nats mais Dieu qu’il a été pourri .

      Je ne sais trop qui je vais encourager dans le stretch final maintenant .

      La défaite d’hier soir m’a fait plus mal qu’une défaite du Canadien . Pourquoi ?

      Car les Nats ont terminé la saison avec le meilleur record de la ligue tandis que dernièrement le Canadien se qualifiait pour les séries par la peau des dents ……..donc aucune surprise s’ils n’allaient pas trop loin en séries .

    • Wow! pour moi ca a été une méga surprise ce matin car le vendredi ca veille pas tard avec la semaine dans le corps. Mais disons que ou je me suis rendu on sentait quand même que les Cards étaient menacants et qu`il ne fallait pas s`endormir…ce que je fit…

      Le Nationals n`a rien a voir avec les Expos. Ca va prendre combien de décennies à passer à autre chose ? Un moment donné j`veux ben mais c`est toujours le même vieux disque larmoyant qui fait en sorte qu`on regarde toujours en arriere pis pas en avant.

    • Faudrait en revenir un jour des Expos. Ce dire qu’ils auraient gagné la série mondiale en 1995 sans le lock-out c’est se donner un faux sentiment de réussite et comme on l’a vu hier ce n’est pas parce que tu fini 1er que tu automatiquement champions.

    • On aurait dû les avertir que l’équipe venait avec un vice caché: celui de s’écrouler sous la pression.
      ”When I die, I want Expos-Nationals players to carry my coffin so they can let me down one last time!”

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juin 2014
    D L Ma Me J V S
    « mai    
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    2930  
  • Archives

  • publicité