Philippe Cantin

Philippe Cantin - Auteur
  • Philippe Cantin

    Après dix ans à la direction de l’information de La Presse, Philippe Cantin retourne à ses premières amours et reprend la couverture sportive.

  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 1 octobre 2012 | Mise en ligne à 11h02 | Commenter Commentaires (21)

    Prix Orange et Citron

    oranges et citrons

    Les Prix Orange du week-end:

    * L’équipe européenne de la Coupe Ryder.

    * Martin Kaymer pour avoir réussi le roulé décisif.

    * Le policier de Chicago qui a permis à Rory McIlroy d’arriver juste en temps pour son match.

    * Les Cardinals de l’Arizona (une fiche de 4-0 cette saison).

    * Le baseball majeur pour sa fin de saison excitante.

    * Le proprio des Oilers d’Edmonton, Daryl Katz, pour s’être excusé auprès des partisans de l’équipe après ses menaces de début de semaine.

    * Sara-Maude Juneau pour avoir accédé au circuit de la LPGA.

    * Chantal Petitclerc pour avoir été nommée chef de mission de l’équipe canadienne aux Jeux du Commonwealth de 2014 à Glasgow, en Écosse.

    Les Prix Citron du week-end

    * L’équipe américaine de la Coupe Ryder.

    * Davis Love III, le capitaine de cette équipe, qui n’a pas choisi Hunter Mahan au sein de son groupe.

    * Les Jets de New York qui se retrouvent en pleine controverse après avoir été lessivés 34-0 à domicile par les 49 ers de San Francisco.

    * La LNH et l’Association des joueurs pour ces longues et improductives négociations du week-end.

    * Le proprio des Oilers d’Edmonton, Daryl Katz, pour ses menaces de déménager l’équipe. (Oui, un prix Orange et un prix Citron pour M. Katz la même semaine!)

    Et vous, quels sont vos choix?


    • M. Cantin, hors sujet, vos propos sur Serge Savard lors de la série du siècle.
      Est-ce que je me trompe ou M. Savard a eu une fiche de 4-0-1 lors des 5 parties qu’il a joué? Je crois qu’il est le seul à ne pas avoir perdu.

      Mais je peux me tromper

      Bonne journée

      Vous avez entièrement raison.
      Philippe.

    • Vous avez oublié Tiger Woods qui est l’ombre de lui-même maintenant. Manqué son ti-putt de 2 pieds au 18 qui a faite officiellement perdre team USA

    • Pourquoi on traite le golf comme si c’était un sport? On devrait davantage retrouver les articles parlant de golf dans la section «vivre» ou «maison» de La Presse.
      Prix citron à M. Cantin qui s’acharne à parler de golf dans les pages sportives d’un grand quotidien reconnu. Sauf le respect que je vous dois.

    • Prix orange: les officiels de la NFL qui étaient de retour au travail. Prix citron: les amateurs de hockey qui prétendent qui ne suivront plus les activités de la LNH après le lock-out ;-)

    • Prix Orange: Antonin Décarie pour sa percutante victoire de samedi. Un boxeur courageux qui nous en donne pour notre argent. Au football américain pour le meilleure spectacle télévisuel de tous les réseaux. Des athlètes fabuleux.

      Prix citron: Au botteur des Saints de NO qui a raté un placement de routine avec quelques secondes à faire qui aurait pu donner la victoire à son équipe.

      À Eric Gagné et à ses faux remords.

    • Citron Daryl Katz je ne crois nullement aux excuses de ce proprio qui illustre fort bien pourquoi le hockey est malade. La cupidité peu importe le prix et les amateurs et donc de tous ceux qui l enrichissent.

      Eric Gagné Un menteur et un tricheur qui a un peu la chienne de découvrir ce que le dopage va faire sur sa santé.

      La coupe Ryder. J ai trouvé que le spectacle était décevant et mis à part quelques coups remarquables ,la majorité étaient décevants. Un peu anti climax comme on dit…

      Les Alouettes pour leur irrégularité …

      Coudonc j suis ben négatif moi là…

      Prix orange Nomination de Chantal Petitclerc

      Entrevue avec Brad Park a Sportsnet dans le cadre de la semaine anniversaire de la série du siecle. Ca faisait longtemps qu on l avait vu et son entrevue était tres instructive. La haine de Alan Eaglson est encore tres tres dominante même apres 40 ans.

    • Prix Orange à Phil Mickelson pour son attitude de gentleman dans son duel avec Justin Rose.

      Prix Citron à Santana Moss. Cet arrogant de première a réalisé le pire jeu de la fin de semaine dans la NFL

    • prix citron au monsieur qui organise le moto cross au stade qui est venu nous dire que son évènement attirait plus de monde que la NASCAR et qu il était fâché de pas avoir plus de couverture média , franchement capitaine le max que tu peux mettre de monde dans le stade c est autour de 55000 personnes

    • @epatant

      Dans tous les journaux du monde, on parle du golf dans les pages sportives. Pour le retrouver dans la section “Maison”, il faudrait qu’on puisse y jouer “dans la maison”.

      Mais bon. Si y’a pas des gros bonhommes qui bougent bien leurs jambes et qui donnent des coups de coude parfaitement légaux dans la face de leurs adversaires, ça doit être plus proche du tricot que du sport.

    • Citron: Woods, Stricker, Furyk, tous horribles lors de la Coupe Ryder, NBC et ses problèmes techniques lors de la diffusion, TSN/RDS qui continuent de nous écoeurer vec la LNH 20 heures / 24 et le tandem Éric Gagné-Martin Leclerc

      Orange: Ian Poulter

    • Prix orange: Ian Poulter et Keegan Bradley pour leurs résultats et leur combativité en fin de semaine à la Coupe Ryder.

      Prix citron: A Tiger Woods pour l’ensemble de son oeuvre à la Coupe Ryder. C’est très loin de son rendement habituel depuis le début de sa carrière et peu ressemblant au meilleur joueur de l’histoire.

    • Prix orange: (Boxe) Antonin Décarie pour sa belle victoire qui lui ouvre les portes de HBO pour deux combats supplémentaires.

      Prix Citron: (Boxe) David Kanalas (adversaire de Sébastien Gauthier) pour s’être coucher au premier coup de poing de Gauthier… et on ne parle pas d’un uppercut au menton.

    • Mahan a connu une deuxième moitié de saison très ordinaire, d’où son exclusion de l’équipe américaine. Ceci dit , il n’aurait pas été pire que Tiger, Stricker et Furyk qui ont été lamentables…

      Un prix citron à Rory pour ne pas su faire la différence entre l’heure de l’est et l’heure du centre et pour avoir donné des sueurs froides à ses co-équipiers.

    • prix Orange …haut la main, a Éric gagné, un joueur de baseball exceptionel, un homme authentique … et démontrant cran et courage en ouvrant sur la face sombre de son sport ( et de sa propre carriere) le dopage. Qui plus est, Gagné, par ses exploits, sa générosité et sa gentillesse se montre tres pertinents et tres interressant en entrevue.

      un Cy Young en passant

      Prix Citron .. aux médias sportifs qui, en manque de hockey ( du aux lock out NHL)
      S ACCHARNE a nous enterrer de nouvelles de Golf et de la médiocre et soporifique coupe Ryder.

      hey le fait saillant … le gars qui arrive en catastrophe en taxi a peine 10 minute avant sa ronde
      au moin ca d exitant …. PATHÉTIQUE

    • @epatant

      Trop drôle de te lire l’ami. Le golf est un sport point final. Par contre il est pratiqué de façon récréative en cart, avec des amis, en famille, par des gens de tout âges, parfois avec de l’alcool etc. On pourrait dire la même chose des ligues de garage au hockey ou il y en a qui jouent pas d’épaulettes, ptites bières dans la chambres et cigarettes au bec. Le golf de haut niveau est un sport pratiqué par des athlètes et oui John Daly est un athlète quand même car il a remporté des tournois et même 2 majeurs, il a un don pour ce sport mais une tête fragile.

      Combien de rondes à pieds avec votre sac sur les épaules avez-vous jouer dans votre vie pour cracher si haut, combien de rondes en bas de 100.

      Vous n’aimez pas le golf, fine mais respectez donc ceux qui aiment ca et qui le pratique peu importe la façon.

    • @epatant
      Je ne suis pas un amateur de golf, mais j’aime quand même mieux ça que de voir, comme trop souvent, du poker ou des compétitions de chiens à RDS…Ceux-là je ne les comprendrai jamais… Pour quoi ne pas nous montrer du volleyball ? du handball ? de l’escrime ? n’importe quoi à part du poker !!!

    • Citron:
      1- Joueurs de la LNH qui ne réalise pas la chance qu’ils ont.
      2- Joueurs de la LNH qui ne réalise pas qu’ils provoquent des pertes d’emploi à des gens normal. Comment peuvent-ils regarder les placiers, personnes administratif, etc…
      3- Joueurs de la LNH qui ne réaliste pas que leurs patron sont les fans…

      Orange:
      1- Chantal Peticlerc
      2- Ma femme qui a fait 1 but, 2 passes à son 2e match à vie au hockey ;)…

    • Je seconde épatant, le golf est autant un sport que le tricot.

    • Prix orange : Ian Poulter.

    • Prix Orange.

      Votre commentaire qui demande aux élus du Parlement Canadien à exiger une reprise sérieuse des négociations dans la LNH. Je pense qu’il faut remettre de la pression sur les élus.

      Le hockey est le sport national des canadiens et ce sont deux américains qui n’arrivent pas à s’entendre pour quelques points de pourcentage sur le partage des revenus. Qu’ils signent à 50%-50%; les joueurs auront donné quelque chose et les proprios donneront l’impression de ne pas avoir perdu.

      Si j’étais dans l’Association des joueurs, j’exigerais une période limite pour qu’une concession attire son plein potentiel de spectateurs. Une concession qui n’est pas rentable nuit à tout le système.

    • Hors sujet, bon texte ce matin, mais j’ai une question pour vous, pourquoi les joueurs ne menace t’il pas de briser leurs syndicats ou encore de poursuivre la ligue pour controle monopolistique. Leurs joueurs ont offert de jouer mais les propriétaire ne veulent pas… on peut réglé la chose en créant 30 nouvelles équipes de hockey, avec 30 nouveau gestionnaires, une ligue qui administre et les joueurs n’ont qu’a jouer.

      Au plan juridique, il y aura sûrement des développements si les négos ne progressent pas. Ce fut le cas dans la NFL et la NBA l’an dernier. Pour l’instant, il faut surveiller le recours des joueurs devant la Commission des relations de travail du Québec.
      Philippe.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2014
    D L Ma Me J V S
    « mar    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives

  • publicité