Philippe Cantin

Philippe Cantin - Auteur
  • Philippe Cantin

    Après dix ans à la direction de l’information de La Presse, Philippe Cantin retourne à ses premières amours et reprend la couverture sportive.

  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 24 septembre 2012 | Mise en ligne à 12h59 | Commenter Commentaires (16)

    NFL: arbitrage gênant!

    La NFL se couvre de ridicule.

    La NFL se couvre de ridicule.

    La NFL doit vite corriger le tir. La performance des arbitres de remplacement est gênante. Leurs ratés deviennent le gros sujet de conversation au football américain, une situation embarrassante.

    Même si la conclusion d’un règlement avec les arbitres réguliers coûterait environ 100 000 $ par équipe, la NFL s’entête à tenir la ligne dure. Sa crédibilité en souffre.

    Avez-vous vu Bill Belichick tenter d’agripper un officiel après le match d’hier soir entre les Patriots et les Ravens? Ce n’était pas élégant! Hélas, on risque de voir d’autres entraîneurs perdre le contrôle si la situation perdure.

    Il est renversant de voir un circuit qui touchera bientôt 6 milliards par année en revenus de télé (oui, vous avez bien lu!) accepter un arbitrage si déficient pour une question de principe liée à la pension des officiels réguliers.


    • D’autant plus que les arbitres NFL sont, si je ne m’abuse, les moins bien payés des sports majeurs. Pour un sport aussi bien nanti où un arbitrage déficient peut avoir des conséquences désastreuses, c’est très gênant.

    • Pourtant, la situation demeure drôlement moins gênante que l’arbitrage de la LNH …

    • Dans ce dossier c`est la NFL qu`il faut blâmer. Cette ligue pour qui l intégrité est si primordiale (en surface) qui se vante d`être la ligue avec un grand L.

      La NFL a l air folle la dedans. Elle donne des contrats de débiles à ses joueurs avec des bonis de signature de dizaines de millions de dollars et elle tete pour regler le conflit ? On s entend tu que les arbitres ne doivent même pas faire le dixieme du dixieme du salaire d`une star de la ligue ? Ca ressemble au combat de coq Bettman-Fehr.

      De plus ,la ligue ne protege même pas les arbitres de remplacements qui se font clairement savonner et abuser par les coachs. Ils le savent bien qu ils peuvent abuser alors ils en profitent. Et puis l appui technologique de la NFL dans les jeux discutables vient de ou ?

    • … Même si la conclusion d’un règlement avec les arbitres réguliers coûterait environ 100 000 $ par équipe, la NFL s’entête à tenir la ligne dure. Sa crédibilité en souffre. …

      100,000$ par équipe, alors qu’on paie certains joueurs près d’un million par … MATCH. Le ridicule ne tue pas et parfois, c’est malheureux!

    • Ce n’est pas une question d’argent, c’est une question philosophique qui va plus loin que la pension.

      Les proprios exigent des arbitres qu’ils soient à l’emploi de la NFL à temps plein (présentement les arbitres sont des “temps partiels”) tout en exigeant une baisse de salaire de 16% et exigeant aussi une interdiction à ce que les arbitres aient d’autres sources de revenus salariés. Concernant la pension, la NFL veut la remplacer par des contributions au 401k (genre de REER) mais avec le retour d’impôt allant aux proprios.

      Donc les proprios, la très grande majorité des conglomérats industriels, exigent des arbitres une importante diminution salariale, une diminution des avantages sociaux, une soumission à un seul employeur (la NFL) et si les arbitres ne sont pas contents, ils font un lock out.

      Et ces conglomérats utilisent individuellement les mêmes tactiques avec leurs employés….

      La position intransigeante de la NFL prouve hors de tout doute qu’elle se balance de la santé et de la sécurité des joueurs. Tout ce qu’elle veut, se sont les revenus. Et sans les QB, sans les vedettes, moins de revenus.

      Or, quand les blessures graves vont arriver aux supervedettes sur le terrain (les “casques à casques” d’hier soir ne sont que le début), c’est là que la NFL reverra sa position.

      C’est quand on touche aux portefeuilles des boss que les boss allument. Tant que ça ne touche qu’aux portefeuilles des crottés d’employés, ça ne les dérangent pas une miette. Dans le meilleur des cas, ils trouvent ça mignon…

    • Je serai bref : les détenteurs de billets devraient avoir une entité légale les représentant. Ce “syndicat” poserait rapport de force face aux différents abus dont ils sont victimes : augmentation faramineuse des prix de billets, matchs télévisés dans les réseaux spécialisés, arbitrage pitoyable, etc.

      #unionizethefans, #beaudossierpourguybertrand

    • @madmaf – 24 septembre 2012 – 13h48
      Merci pour les infos! Là, je comprends ce qui se passe dans ce conflit. Je suis du côté des arbitres à 100MPH.

    • J’ai vu le jeu où Kevin Ogletree glisse sur la casquette que l’arbitre a lancée pour signaler une punition.

      On croirait presque qu’il a fait exprès de la lancer pile dans ses pieds!

      On va peut-être cesser de citer la NFL en exemple à suivre.

    • @edata: j’ai l’impression que vous n’avez pas regardé beaucoup de matchs de la NFL cette année. La situation n’a absolument rien à voir avec celle de la LNH. L’arbitrage de certains matchs d’hier était minable. Je comprends bien que l’arbitrage de la LNH laisse à désirer, mais de là à dire que c’est mieux dans la NFL…

    • @edata

      Lol, tout à fait d’accord! C’est dire à quel point l’arbitrage de la LNH peut être une vraie farce!

    • @ madmaf

      je veux bien pour le principe de arbitre = job-a-temps-plein = meilleur arbitre, mais où est le lien logique entre les empêcher d’avoir un autre emploi ET exiger leur demander d’accepter moins de revenus, alors que les $$$ pleuvent au niveau de la ligue au complet ?

      et si c’est pas une question d’argent, pourquoi la ligue exige une baisse de salaire ?

      pour ce qui est des arbitres de remplacement, il est temps de les enlever de là au plus tôt avant qu’il y ait un vrai désastre. Matt Schaub aurait pu perdre la tête en même temps que le casque hier et le secondeur des Broncos n’a même pas été puni.

      au chapitre des erreurs plus comiques, hier soir l’arbitre s’est complètement gouré au sujet des options qu’avaient les Ravens suite à une punition des Patriots pendant un botté de dégagement. La solution annoncée par l’arbitre n’est pas permise par la ligue !!

      c’est une chose de pas toujours bien voir l’action comme tel, on comprend que ces arbitres étaient habitués à du “high school” alors tout d’un coup essayer de déterminer s’il y a eu interférence alors que les gars sont presque assez rapides pour le 100m aux olympiques, c’est pas simple. mais de proposer des innovations et reglements qu’on a jamais vu, c,est assez spécial.

    • Ces arbitres de remplacement ne sont même pas les meilleurs des rangs amateurs. La NFL est allée les chercher dans la troisième division de la NCAA.

    • Ouch! C’est pas après le match de ce soir que l’opinion générale envers les arbitres de remplacement va s’améliorer.

      J’avoue que je suis loin de connaître le livre des règlements par coeur mais come on… c’est le joueur des packers qui a attrapé ce ballon.

    • Le match du monday night football a atteint le fond du baril.

      Décidé sur une horreur d’erreur sur le dernier jeu.
      Sans compter les multiples mauvaises décisions durant tout le match.

      C’était tout ce qu’il y a de plus indigne de la NFL…

    • Hi ! Hi! Hi! Les arbitres le la LNH sont partis arbitrer dans la NFL !!!! Wouah ! Ah!

    • @bonserge

      Vous avez raison.La performance des arbitres de remplacement a suscité depuis le début de la saison, des critiques acerbes de la part des analystes et des commentateurs-télé.La décision plus que douteuse sur le dernier jeu de match d’hier soir entre les Packers et les Seahawks est la goutte qui fait déborder le vase.

      Comment l’arbitre-en-chef a-t-il pu rendre une telle décision (allouer un touché au Seahawks) alors que la reprise vidéo montre clairement que le joueur défensif des Packers (Jennings) avait possession du ballon. En plus, on voit clairement sur le même jeu,qu’un joueur des Seahawks a poussé un défenseur des Packers juste avant que le ballon ne tombe dans les mains de Jennings, ce qui aurait dû amener une pénalité pour interférence contre Seattle.

      Il fallait entendre les commentaires peu élogieux des analsytes du “Monday Night Football, surtout Jon Gruden, pour mesurer l’ampleur du désastre. Les commentaires de la presse sportive américaine (et canadienne) vont dans le même sens. La crédibilité et l’image de la NFL sont écorchés et la situation n’ira pas en s’améliorant.

      La pression sera de plus en plus forte sur les arbitres de remplacement. Ceux-ci étaient habitués d’arbitrer des matchs de deuxième ou troisième division dans la NCAA et voilà qu’ils se retrouvent parachutés dans la NFL ou les joueurs sont plus grands, plus gros, plus forts et plus rapides. Sans compter sur tout le fic qui est en jeu.

      La farce a assez duré. La NFL doit prendre ses responsabilités et trouver une solution afin de régler ce conflit avec ses officiels. Les arbitres de remplacement sont incapables de suivre le jeu et laisse passer trop d’infractions qui mettent en péril la sécurité des joueurs.Parlez au quart des Texans de Houston qui s’est fait pratiquement arracher une oreille à la suite d’un coup vicieux d’un défenseur des Broncos de Denver sans qu’aucune pénalité ne soit décerné.

      La crédibilité de la NFL est en jeu. Les fans sont mécontents et ne se gênent même plus pour le faire savoir via la bloguosphère et autres médias sociaux.

      Gilles Morissette
      Québec

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    septembre 2012
    D L Ma Me J V S
    « juil   oct »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité