Philippe Cantin

Philippe Cantin - Auteur
  • Philippe Cantin

    Après dix ans à la direction de l’information de La Presse, Philippe Cantin retourne à ses premières amours et reprend la couverture sportive.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 30 mai 2012 | Mise en ligne à 13h14 | Commenter Commentaires (20)

    Quel avenir pour Bob Hartley?

    Bob Hartley semble prêt d'un retour dans la LNH. (Photo: Le Nouvelliste)

    Bob Hartley semble près d'un retour dans la LNH. (Photo: Le Nouvelliste)

    La cote de Bob Hartley est montée en flèche à la suite de la victoire des Cataractes de Shawinigan en finale de la Coupe Memorial.

    Son travail de consultant auprès de l’entraîneur Éric Veilleux a mis en lumière son talent et ajouté à ses succès en Suisse cette saison.

    Le Canadien et les Flames de Calgary l’ont rencontré. Selon Vincent Damphousse, de RDS, Hartley a obtenu une deuxième entrevue avec les Flames cette semaine.

    Mon collègue Richard Labbé signe un texte fort intéressant dans La Presse de mercredi. Il nous apprend que la direction de l’équipe de Zurich, avec qui Hartley est sous contrat en vue de la saison prochaine, n’a été contactée par aucune équipe de la LNH  jusqu’à maintenant.

    Or, nous rappelle Richard, le contrat de Hartley avec Zurich ne possède pas de clause échappatoire. S’il veut quitter la ligue suisse, il devra en obtenir l’autorisation.

    De son côté, Marc Bergevin ne semble pas pressé de nommer un nouvel entraîneur.

    Le mystère demeure…


    • Son avenir est dans le LNH c’est clair, reste juste à savoir avec quelle équipe…

      Personnellement, je préférerais que ce soit avec le CH, il est le candidat le plus intéressant selon moi.

    • Si une équipe, Canadien ou Flames, avait obtenu la permission des Lions (l’équipe de Zurich) de négocier, cette équipe-là n’aurait-elle pas demandé aux Lions de tout nier, si des journalistes posaient des questions à ce sujet?

    • C’est vraiment le néant le plus total, aucune sources ne semble avoir plus que des supositions ( je n’en veut pas au journaliste… mais j’aimerais savoir s’il n’y a pas une certaine frustration de ne pas savoir?)

    • Les journalistes vivent à crédit. Comme quand on accumule de l`argent qu`on a pas sur des cartes de crédit.
      Personne ne sait rien alors on y va des spéculations les plus farfelues et tout le monde frustre parce que le CH travaille comme ca aurait du être fait depuis un siecle. Hier à l`émission de Mario Langlois un mec nous annoncait en primeur que Mike Keenan avait signé à Montréal !

      C`est de bonne guerre de le faire et le contraire aurait été étonnant mais la situation est quand même loufoque alors que les experts tentent de faire croire qu`ils en sont vraiment en sortant des informations privilégiées de sources généralement bien informées !
      J`aimerais juste qu`une fois l`exercice terminé et l`instructeur annoncé ,ceux qui parlent au travers de leur chapeau fassent leur mea culpa. Ca serait pas la premiere fois que des histoires auraient été inventées de toutes pieces hein ?

    • La question qui mériterait d’être réellement posé est si l’on a vraiment besoin d’en parler autant et pourquoi on ne peut tout simplement pas attendre la nomination. Y’a-t-il raison d’être de vouloir spéculer à chaque jour ou à la minute où la moindre parcelle d’information sort?

      Attendons tout simplement l’annonce de Marc Bergevin avant d’en discuter. Rendu à ce moment-là, on s’amusera à jouer aux gérants d’estrades…

    • Bob Hartley possède deux critères recherchés par le CH; Bilingue et expérience. 10 saisons comme entraîneur-chef et une coupe Stanley. Par contre, il est associé au réseau TVA (chroniqueur et entraîneur de la série Qc-Mtl). Est-ce que cela peut jouer dans le fait que RDS possède une partie des actifs du CH?

      Plusieurs parlent également de Michel Therrien; Il a quand même 7 années comme head-coach dans la NHL. En plus d’avoir gagné la coupe Memorial. Il est associé à RDS comme analyste et il est parfaitement bilingue. On parlerait d’un retour à Montréal.

      Pour ma part, j’ai toujours aimé un gars comme Benoît Groulx, qui réussit à faire des miracles avec des équipes ordinaires sur papier. Ses deux premières présences à la coupe Memorial avec Talbot comme premier attaquant et Jean-Michel Daoust comme 2e attaquant..! Il a donné une chance à un gars comme Claude Giroux également. Il est mur pour la NHL!

    • C’est bizarre cette histoire de clause “retour LNH”. Il me semble avoir entendu Bob Hartley dire qu’il en avait une quand il a annoncé qu’il se retirait des ondes radio pour aller coacher en Suisse, mais qu’il avait l’intention d’honorer son contrat…

    • Patrick Roy, serait l’homme de Marc Bergevin selon Martin Leclerc. Le journaliste affirme avoir obtenue cette information d’une source proche de l’organisation. Martin Leclerc semble être rigoureux et ne pas partir en peur avec la première rumeur. Son article sur le radio-canada.ca, publié le 7 mai dernier, sans être exhaustif, est étoffé et convaincant. Qu’en pensez-vous Monsierur Cantin ?

    • J’ai toujours pensé qu’il serait un bon coach pour Montréal. Ma position ne change pas mais c’est à lui de décider et au DG. Alors je laisse ça entre leur main.

    • Je déteste Bob Hartley à m’en confesser. Si jamais il est choisi ça va passer de travers dans la gorge de beaucoup de partisans.

      Patrick Roy est un ancien du CH, il est passionné et le Centre Bell est son Alma mater. Pourquoi chercher ailleurs?

      Qui cadre le plus avec l’organisation du CH ?

      Qui mérite ce poste à cause de son attachement au club ?

      Qui fait partie des meubles du Centre Bell ?

      Qui a donné ses belles années au CH ?

      Patrick Roy.

    • On dirait que les amis de Bob Hartley moussent sa candidature. En espérant que la direction du Canadien de Montréal ne se laissera pas berner par ce frame up. Les Montréalais ne se sentent pas attachés à cet homme de hockey. Au contraire même.

    • La saison 2011-2012 n’est pas encore terminée..alors je fais confiance à Bergevin et son équipe

      de prendre leur temps dans la sélection de l’entraîneur qu’ils désirent pour le CH .

      Ce choix est très important et mérite une bonne réflexion !!!

      En attendant les rumeurs me font sourire et je trouve qu’il ya moins de taupes dans le CH depuis

      le départ de Monsieur Gauthier…c’est bon signe !!!

    • De sources certaines, ce serait Le sénateur Demers ou Patrice Brisebois.

    • Je suis du même avis que montrealaise et ixe-13: un coach moyen qui a gagné une coupe Stanley avec une équipe pacté et qui a rien foutu avec une équipe qui avait en sa possession 3 joueurs avec minimum 80 points par saison. En plus, il se fait virer l’année suivante de sa coupe et l’année suivante ou les Trasher ont fait les séries pour la première fois.

      Pour plusieurs journaliste francophone qui sont ami avec Bob, ça serait le meilleurs moyen d’en savoir plus sur le Canadiens, donc vendre plus de potin.

    • Je lui conseillerais d’aller n’importe où sauf à Montréal. L’organisation de canadien est aussi attirante qu’un avion japonais avec juste assez d’essence pour l’aller en 1945…

    • J’ai bien hâte de voir ce que vont nous pondre les Canadians, Une vraie farce à date: Bergevin de Chicago où il n’y a pas un francophone sur la glace, Dudley de Toronto où le dernier francophone à y avoir joué une saison complète doit être Yanic Perreault ou Félix Potvin, Mellamby de Saint-Louis où avant David Perron faut presque remonter à Jacques Plante pour voir un francopone jouer régulièreement dans cette organisation.

      Cou donc y’a personne au Québec, près du hockey québécois qui a les aptitudes pour faire ces jobs?

    • Marc Bergevin ne semble pas voir Bob Hartley dans sa soupe comme le font de nombreux fans du Canadien. On aura peut-être droit a une surprise de taille…genre Marc Crawford.

    • @montrealaise

      Pour que le Centre Bell soit l’Alma mater de Patrick Roy, il aurait fallu qu’il y ait évolué en tant que joueur du Canadien. Or, Roy a été échangé en décembre 1995 et le Centre Bell a été inauguré en mars 1996. Alors, pour ce qui est de faire partie des meubles du Centre Bell, on repassera…

    • @ montrealaise

      Patrick Roy a Montréal et Don Cherry a Toronto. Et la rivalité entre les villes va renaitre ;o)

    • Dommage pour le CH. Crawford ne me dit rien de bon; Therrien c’est un retour au passé. Pourquoi pas Benoît Groulx?

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    février 2011
    D L Ma Me J V S
    « jan   mar »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728  
  • Archives

  • publicité