Philippe Cantin

Philippe Cantin - Auteur
  • Philippe Cantin

    Après dix ans à la direction de l’information de La Presse, Philippe Cantin retourne à ses premières amours et reprend la couverture sportive.

  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 27 février 2012 | Mise en ligne à 22h22 | Commenter Commentaires (66)

    La citation du jour

    Pierre Gauthier a-t-il raison?

    Pierre Gauthier a-t-il raison?

    “Tous les clubs peuvent se rétablir très rapidement. Nous en avons d’ailleurs beaucoup discuté à l’intérieur (de l’organisation) au cours des dernières semaines: comment on peut rebondir rapidement d’une année difficile. Nous ne sommes pas encore à la fin de la saison et ce n’est pas tellement le temps de parler de ces choses-là. Mais nous sommes conscients de pouvoir faire très rapidement.”

    - Pierre Gauthier, lundi soir, sur la capacité du Canadien de se transformer rapidement en équipe gagnante.

    Vous y croyez?


    • BOBE GAINEY: danger public

      Je le dis depuis décembre 2012. Je vois toujours Gainey dans l’entourage de Geof Molson. Et moi, je l’ai décrié sur toutes les tribunes.

      Quand on voit que BOBE Gainey est encore dans le portrait, on se demande où est le jugement de Geof Molson. Soit qu’il n’en a pas du tout ou soit que c’est nostalgique : Gainey était son joueur préféré du CH quand Geof était jeune. Mais , il me semble qu’il n’y a pas d’ami en affaires!!!

      Navrant, ce Geof. Probablement qu’il ne connait rien au hockey et en se rapprochant de ces gens là, cela lui donne un peu d’assurance.

      Mais que c’est désolant de voir Geof Molson faire tant de déshonneur à la famille Molson.

    • Oui, mais sans Gauthier. La réputation du club est ternie à travers la Ligue, et les joueurs le savent. Molson, Gauthier et les fans ont tous leurs torts dans les évènements de cette saison. Ah oui… et les joueurs. Très rare sont les gens au sein du club, joueur, dirigeant, alouette, qui n’ait pas d’examen de conscience à faire.

    • Les Maple Leaf de Toronto en sont la preuve éloquente…

    • Si Gomez
      Si Plekanec
      Si Kaberle
      Si Markov
      Si Gionta
      Si Bourque
      Si pas de blessure

      Avec des si les miracles sont possibles, mais le noyau est minable … Que pouvait-il dire de toutes façon?!? Qu’il avait tenté d’échanger 4 ou 5 joueurs de la liste plus haut et que personne n’en voulait … Pas très motivant … Son discours doit rester positif … Tout en sachant que la cave du classement l’an prochain est également possible …

    • @Philippe Cantin M. Gauthier est payé pour nous faire avaler ces couleuvres. Bien sûr qu’il faut y croire. Le noyau est bon, les jeunes ont démontrés cette saison qu’ils peuvent tenir leur bout dans cette ligue. Mais il y a aussi 29 autres équipes qui font la même chose. Certaines par les échanges ou par la signature des agents libres. Pour y arriver, il doit absolument se débarrasser du contrat de Gomez et laisser partir Campoli. Il faut espérer que les Leblancs, Geoffrion, Tinordi vont être prêts et que les Gionta, Plekanec, Bourque et Eller nous montrent tout le talent qu’ils ont. Mais je ne crois pas qu’ils seront prêts à se hisser plus haut au classement avec l’équipe actuelle. Quelques changements (coaching et direction préférablement) seront nécessaires.

    • Pas à Montréal, non. Être positif, on pourrait se comparer à Ottawa. Qui est passé d’un statut fond de classement à bon pour les séries en à peine une saison. Cependant, les Sens, contrairement au CH, ont un leader fort en Alfredson, un grand joueur en Spezza et une super supervedette en Karlsson. Sans compter que Coach Mclean s’attire les éloges. Ce qui n’est pas particulièrement le cas de Cunneyworth! Bref, le CH amorce une glissade qui pourrait s’étirer sur une longue période. Ce qui fait qu’on va arrêter de rire des Islanders à Mtl…

    • ”Ce refus de regarder la réalité en face est évidemment le danger qui guette toute organisation aux prises avec des difficultés, peu importe son secteur d’activités.” Philippe Cantin

      Ils ne sont pas rendus là, effectivement.

    • Au congédiment de Pierre Gauthier??
      Il y a de plus en plus de raisons mais de moins en moins de signes de la part de son patron. Le timing était parfait…il y a quelques semaines.
      Au fait, je ne croyais pas dire cela, mais je crois que je m’ennuie de monsieur Boivin…

    • Sait-on jamais, avec Markov, et un attaquant offensif signé avec l’argent libéré par le contrat racheté de Gomez!

    • J’ai abandonné depuis que Cunneyworth est arrivé. Si Gauthier, Gainey et les entraineurs unilingues sont encore là après la saison, j’abandonne le CH! L’organisation manque cruellement de direction.
      Le problème avec le CH est que les quelques bonnes années (2) n’effacent pas le manque de constance des 15 dernières. Ça fait près de 15 ans que le CH frôle la cave ou bien les séries.
      Une véritable organisation avec un désir de gagner aurait sacrifié quelques années afin de repêcher dans les premiers ou, sinon, aurait conservé une certaine stabilité aux postes clés que sont l’entraîneur et le dg. Au lieu de cela, le CH s’est concentré sur le marketing et la vente faisant fi de la victoire et pariant sur l’amour aveugle des partisans pour une équipe très moyenne la plupart du temps!
      L’avenir n’est certes pas celui que Gauthier entrevoit!

      Charles Bennett

    • Disos que Monsieur Gauthier esr soit un imbécile ou un rêveur souvent c’est pareil, le pire dans tout ça c’est qu’il est la marionette de Gainey c’est -à-dire celui qui s’occupe de tenir Geoff Molson dans les nuages, voyons voir s’il peut tout ça avec deux autres mercenaires il me smeble qu’il commence en avoir plusieurs qui lui font dans les mains. voyez-vous ça fait cinq ans que les Oilers y vont sur les deux front finir dernier et colmater les trous avec des mercenaires et nous voyons où ils en sont, et le Ch fera mieux.

    • Bah.. c’est une belle réponse de politicien… de toute façon que vouliez-vous qu’il dise? Mais non, moi je n’y crois plus pour cette année et si les mêmes acteurs (entraineurs et direction) sont là l’an prochain, je n’y croirai pas non plus… il faut un changement drastique! à ce moment, si on a un changement drastique à la Oilers d’Edmonton, je serais prête à vivre quelques années difficiles pour avoir de bons choix de repêchage… dommage que la déroute arrive en 2012 alors qu’on dit que le repêchage sera moyen…

    • Bla bla bla, les equipes mediocres ont toujours des arguments pour se justifier.

    • Ce n’etait peut être pas adéquat pour Molson d’intervenir pendant la saison mais il n’aura plus d’excuses à partir de la fin avril. L’avenir du CH passe par le leadership de Molson et sa capacité de s’entourer d’une bonne équipe… Ces décisions de Molson nous indiquerons la direction et performance du club au cours des 3-5 prochaines années.

      Ce qui me donne espoir qu’un changement de management va se faire est le fait que Molson n’est pas fait de déclaration convaincante pour supporter Gauthier. Son tweet de samedi était assez sec et pas trop réconfortant pour Gauthier.

      En passant, je trouve plutôt étrange que les médias n’aient pas donner suite au commentaire de Marinaro – à l’effet que Gauthier et cie avaient déjà la tête sur le billot. Marinaro, à ce que je sache, n’est pas le genre à faire des déclarations qui le feraient passer pour un plus que nul! J’aurais pensé que La Presse et ses compétiteurs auraient fait leur enquête auprès des personnes mentionnés par Marinaro, ex. Savard.

    • Moi, je suis content. Chaque défaite du Canadien me réjouit au plus haut point, et j’espère que ça va continuer longtemps, car la direction de cette équipe a méprisé ses fans. Oh, pas juste en nommant un entraîneur unilingue anglophone, la liste est longue…
      Malgré tout, avec une équipe gagnante, le peuple n’aurait pas lâché, car ce club est l’opium de ce peuple.
      Mais voilà, si l’équipe continue à perdre, à ne pas faire les séries, ce monument élevé à la gloire du fanatisme va commencer à se lézarder.
      Et c’est ce que je souhaite ardemment.

    • Questions: comment se remettre en question quand une organisation, au fil des années, s’est entourée de “yes man” ? Comment découvrir les problèmes quand la structure de l’organisation repose sur l’adhésion et le concensus? Comment voir des problèmes quand les médias qui gravitent autour du CH sont encouragés à la complaisance depuis tant d’années?

      L’embauche d’un entraineur anglophone même pas reconnu et expérimenté et le fait que cette décision n’aie pas été punie par les médias et les fans, montre assez l’emprise de l’organisation sur ses gens et fait la preuve que la remise en question n’est pas possible.

      Gauthier et l’organisation du CH continuent à prendre les partisans pour des débiles. Peut-on le leur raprocher? Ceux-ci font la preuve depuis quelques années qu’ils le sont. Et les médias ? Encore pire. Ça prend une dernière place pour les réveiller ceux-là. Ils se sentent peut-être libérés du cadena de l’Organisation, vu que maintenant il n’y rien de bon à dire du CH, même en cherchant bien. Vous trouver que j’exagère? Donnons trois victoires de suite au CH et vous verrez la cote remonter, les chandails se vendre (on pourrait mettre un nouveau slogan qui plaira aux fans: “Oui on peut”) et les débiles chearleaders de RDS ou CKAC commencer à sortir leur calculatrice pour nous prouver que Yes, c’est possible mathématiquement.

    • Le croire ou pas, Gauthier ne sera pas là au repêchage… Lors de son point de presse, ses réponses axées sur le présent cachaient mal qu’il sait déjà que son 4% l’attend. Et c’est sage de ne pas trop s’aventurer sur l’an prochain sachant que ce ne sera pas lui qui sera aux commandes. Cette situation est identique pour le coach Cunneyworth qui mise également sur le présent dans ses commentaires ne voulant pas faire des évaluations pour l’an prochain. À ce compte je les comprends, ils savent très bien que les haricots sont cuits!

    • M. Molson doit engager l’homme le plus compétent au poste de directeur-general pour relancer cette équipe. Gauthier/Gainey et le personnel d’entraîneurs doivent être remplacés par le meilleur entraîneur francophone disponible et un entraîneur des défenseurs digne de ce titre (Larry Robinson).

    • Faudrait aller chercher un bon jeune gardien, Jaroslav Halak par exemple!

      ;)

    • @Adultaire

      Tu le dis depuis décembre 2012 ? Le seul problème c’est que c’est dans un peu plus de 7 mois décembre 2012 !!! hahaha

    • Oui, mais sans Gauthier:
      http://sportsillustrated.cnn.com/2012/writers/darren_eliot/02/23/montreal.canadiens.rebuilding/index.html?sct=nhl_wr_a1

    • j’y crois, mais pas avec gauthier-gainey……..je comprend pas encore pourquoi ils sont encore en place!!!

      pouvez vous répondre a cette question monsieur Cantin?

      ” comment on peut rebondir rapidement d’une année difficile”-gauthier.

      youou…le CH a juste eu une bonne saison depuis que gauthier-gainey sont en place…..

      misère

    • soyez pas surpris si Mr Gauthier déménage à nashville cet été et que son fidèle compagnon jacques martin l y retrouve quelques temps après pour aller y démolir une autre concession

      albert bela

    • Ce n’est même plus une question dit croire, c’est devenu un manque d’intérêt pour ma part, ce club d’anglophone ne m’intéresse plus depuis le renvoie de Carbonneau, les départs de Bouillon, Tanguay, Streit, l’échange de Ribiero, leurs incapacité de repêcher un bon francophone comme David Perron qu’on trouvait trop petit avant d’aller chercher Gomez. C’est un club de merde déconnecter de son public et de sa culture, quand même bien qu’il gagnerait, ça ne changerait rien pour moi. Vivement le retour des Nordiques pour revoir des joueurs Québécois et/ou francophone.

      Pierre Dauphinais
      St-Urbain de Charlevoix

    • M.Cantin, votre boule de cristal vaut mille fois celle de Jojo Savard! Je crois sincèrement que vous avez frappé dans le mille dans votre chronique du lundi 27 février. Attitude totalement déplorable du CH et, malheureusement de Geoff Molson, qui avale sans broncher les couleuvres du tandem, Gauthier-Gainey. Ça fait 15 ans que le CH a un grave problème d’évaluation de son personnel, d’encadrement des recrues et de système de jeu. Mais ça ne change pas… Pourquoi: l’argent rentre!!!!
      Et moi, bien humblement je prédis ce qui suit: au moins une autre saison avec le tandem G-G, saison qui sera tout aussi misérable, je vous le garantis. Le Centre Bell se videra et ce sera le seul motif du grand ménage tant attendu….en avril 2013…. Money talks….. malheureusement.

    • Soyons positif. Au moins, il parle maintenant de l’an prochain et non de cette année.

    • Incroyable de tous vous voir gober ce que dit le Vermontois! C’est un vendeur, Monsieur Gauthier, il vend sa bullshit d’une main de maître, c’est pourquoi il est encore là alors que son équipe, qu’il a bâtie avec Bob Gainey, est avant-dernière de la Ligue. Il enfirouape quotidiennement Geoff Molson comme il vous a tous enfirouapés hier.

      Et les journalistes sont de tels pleutres! Les gars, c’est ben simple, vous avez peur de lui, en particulier depuis le fameux “Une langue, ça s’apprend” aboyé d’un ton sec et sans réplique qui vous avait tous gelés sur place. Depuis, rien du tout. Le fait d’armes est venu hier lorsqu’un journaliste, rassemblant tout son courage, a osé lancer le mot “reconstruction”. Haussement puis froncement des sourcils de Gauthier, grimace à gauche, grimace à droite, puis Gauthier enchaîne ses bobards, “de nos jours, si, de nos jours ça”, comme si ces “règles” étaient nouvelles de la semaine dernière, alors qu’il aurait du appliquer ces fameuses règles au cours des 5 ou 6 dernières années.

      Personne, absolument personne pour lui mettre la tête dans son bilan, les restrictions budgétaires des années à venir attribuables aux joueurs autonomes qu’il a embauchés et aux échanges qu’il a faits, le rendement ordinaire des deux supposés joyaux, PK et Price, dont tout le monde veut faire les fondations du club, alors qu’ils sont toujours des adolescents mal dégrossis et qu’ils risquent fortement de le demeurer.

      Monsieur Gauthier est mort de rire, protégé par son patron, entouré d’un surréaliste îlot de complaisance journalistique, rendez-vous compte, regardez son bilan, la composition de son équipe, la place que le CH occupe au classement, et tâchez de comprendre que ce type-là va réussir à s’en tirer et sera aux commandes du club l’année prochaine!!!

      Heureusement que bon nombre d’amateurs ne sont pas dupes des élucubrations ubuesques de cet homme. Mais que peuvent-ils faire?

    • Je ne suis pas certain que Sa Sainteté Gauthier, le DG le moins accessible de la LNH, réalise que son départ devient l’une des conditions gagnantes du CH version 2012-2013.

    • Bien oui, Monsieur Gomez va rebondir….pathétique le pauvre homme ne sait plus quoi dire et je soupconne que, s’il est encore la, c’est qu’ils n’ont personne pour le remplacer.Les bons DG disponibles ne courent pas les rues, ils ont deja des ”jobs”

    • Oui. Et la dette du Québec sera résorbée en deux ans sans hausser les impôts…

    • Certainement que c’est possible! Prenons l’exemple des Sénateurs… tout ce qu’il manquait, c’était un bon coach! Le CH cette année avait trop de joueurs avec peu d’expérience. Si Markov revient un jour en santé, le CH est très certainement capable de faire les séries. Ça fait beaucoup de si et de mais, mais c’est la même chose pour bien des équipes.

    • Je n’ai plus aucune confiance envers les 3 amigos, Gauthier-Gainey-Timmins….ces trois là pourrait écrire un livre sur l’art de débâtir une organisation. Dans la même classe, la classe en moins, que Réjean Houle.

    • M. Cantin, pouvez-vous me rappeler quel journaliste prédisait au début de cette saison la Coupe au Canadien?

    • Des promesses, des promesses!!! Gauthier est “le” problème du Canadien.

    • Ce qui était le plus navrant, hier, lors de la rencontre de presse, ce fut de constater que les journalistes affectés à la couverture du CH avalaient tout ce que leur disait Gauthier, en bons meneurs de claques. Notamment quand il a dit qu’on allait chercher à relancer la saison du Canadien. Ou quelque chose du genre. Et qu’il y a de la fierté dans ce vestiaire-là. Il y a des journalistes qui ont déjà été congédiés pour s’être moins fait passer de bullshit que ca, si vous voulez mon avis! Il ne manquait qu’un p’tit “souriez,la vie est belle, l’avenir est rose”, de… Monsieur Gauthier. N’est ce pas quand même ridicule, au fait, de toujours l’entendre parler de ses ti-nommes en les appelant Monsieur?

    • Est-ce que ‘rapidement’ veut dire ‘moins de vingt-cinq ans’?
      Ou quelque part dans le holocène?

    • Dites moi M. Cantin, est-ce possible que les 3 amigos (Vous, M Brunet et F Gagnon) etes incapable de vous mouiller dans cette histoire ? Vous nous posez tous la même question sauf Mathias qui vas encore plus loin en disant que l’avenir est rose a Mtl !!!

      Je rêve ou le métier de journaliste est devenue accessible a tous ? Suffit-il de poser des questions aux lecteurs plutôt que d’avoir un argumentaire sur la dites question ?

      Nous sommes loin des années 80 avec les Dumas, Lachapelle…

    • @ edata

      Price, Subban, Eller, Pacioretty, Plekanec, Cole, Desharnais…

      Z’avez dit «minable», vraiment?

    • Et Piere Houde qui dit toujours les Pauvres Islanders.

      Un autre déconnecté de la réalitée

    • Pire gestionnaire ever.

      Un club à l’image du DG, drabe et sans saveur. Le gars est carrément entrain de scrapper le développement de jeunes en s’entêtant de justifier des échanges et embauches de gros contrats ridicules en s’assurant d’avoir une main mise dans la micro gestion du vestiaire en y plaçant un patin d’emprunt

      Comment veux tu que les joueurs respectent en temps difficile un coach d’emprunt qui va fouttre le camp à la fin de la saison.

      Pis aussi, faut pas se surprendre que les joueurs ont aucun sentiment d’appartenance avec ce club la, en se faisant appeler Monsieur Darche, Monsieur Kostytsin, Monsieur Eller, Monsieur Price, rien de plus impersonnel.

    • M. Cantin, pourquoi vous ne dites rien concernant cette nouvelle qui pourrait être cruciale au retour des Nordiques ? a) Chauvinisme ? b) Jalousie ? c) Peur de la compétion ?

    • c) peur de la compétition ?

    • Monsieur Cantin,

      Puis-je vous suggérer de devenir journaliste plutôt que chroniquer?

      Je le suggère aussi à tous vos confrères.

      Le bottom line est le suivant;

      Vous et vos confrères ne sont pas dans une position où poser les vraies questions est une option. Un cartel est comme une dictature. Suivre le programme. Le suivre ou périr.

      Et le CH est un cartel. Pas de CH, pas de vous, pas de bien d’autres. Vos jobs dépendent de votre attitude envers le CH. Demandez à Réjean Tremblay, il vous expliquera.

      Tant que votre attitude (et je parle de ”journalisme” en général) sera de rapporter la nouvelle et de lancer de faux débats plutôt que de viser les cibles de choix, votre crédibilité n’accompagnera pas vos prétentions.

      Alors, au lieu de poser pleins de questions aux partisans, posez-les au CH. Et s’il ne répond pas, faites-le savoir haut et fort.

      C’est toujours mieux d’avoir bonne conscience et d’avoir le sentiment du devoir accompli plutôt qu’un hernie à plat-ventriste…

    • D’accord avec ”gentilhom”. Pas fort hier la réaction des journalistes aux propos de Gauthier. C’est quoi votre problème? Il rit de vous autres, il rit de nous autres, il rit de tout le monde et pas un d’entre-vous n’a assez de ‘guts’ pour lui poser les bonnes questions à ‘monsieur’ Gauthier. Ou bien il vous fait peur ou bien vous êtes sur le payroll du Canadien! Cà n’a pas de bons sens se laisser endormir de cette façon. Vous êtes nos porte-paroles, vous êtes les seuls qui pouvez leur posez des questions à ces enfouèrés mais vous ne le faites pas. Vraiment désolant.

      Dans la même ligne de pensée, vraiment pathétiques ces dirigeants du Canadien! Plus aucune crédibilité, en plus de se fouter de notre gueule! Je ne suis pas le premier à le dire mais je dois le répéter, surtout que je suis derrière cette équipe depuis plus de 50 ans: dehors monsieur Gauthier, dehors Gainey, dehors Carrière (j’ignore ce qu’il fout derrière le banc à part sniffer pour monsieur Gauthier), dehors Cunnyworth (il essaie bien fort mais il ne l’a pas du tout). Non seulement ils nous endorment, mais il faut croire qu’ils endorment également les joueurs de l’équipe qui ne semblent plus vouloir jouer pour ce groupe d’abrutis. SVP du sang neuf afin que nous puissions à nouveau ‘triper’ sur cette équipe.
      Serge Arpin
      Beloeil

    • CH, c’est le temps d’un petit bilan.

      Fin des échanges, on se doit de constater que les mauvais contrats du CH ne sont pas vendables, échangeables ou même donnables.
      Ils sont Gomez, Gionta, Bourque, Markov et Kaberle. C’est 25.8M$ sur la masse à chacune des 2 prochaines années. C’est comme si le CH, en plus de les endurer, n’aurait que 39M$ pour se constituer une équipe.

      Comme il faudra payer un peu plus les Price, Subban et Eller, il n’en restera vraiment pas épais pour la dizaine de joueurs qui vont compléter l’alignement et qui ne sont pas encore signés. On en verra encore en masse des joueurs de la AHL avec le CH dans les 2 prochaines années. Pas fini de voir des Palushaj, Blunden, Enqvist, White etc.

      Le noyau des espoirs qui ressemble plutôt à un pépin tellement il est petit. Rien d’autre à prévoir et espérer que 2 autres années au moins dans les bas fonds de la ligue. Après Price, Subban, Pacioretty et Desharnais, en cherchant fort, on trouvera peut-être un autre joueur de qualité dans la meute de louveteaux de second ordre du CH.

      Heureusement, il y a en banque plusieurs choix au repêchage et l’équipe de Montréal commencera à remonter lorsque ce beau monde touchera les 21-22 ans, ce qui coïncidera à fin de certains mauvais contrats, à condition de cesser d’en donner de ces contrats gras.

      C’est pour ça qu’il fallait se débarrasser de la direction actuelle au complet lors de la crise de fin d’Automne. Plus on attend et pire sera la côte à remonter pour l’équipe d’ici.

      Même la richesse de l’organisation ne peut plus compenser l’improvisation de Gainey et Gauthier. Dernier de conférence, faut le faire… Et toujours en poste, tu imagines les conversations dans les bureaux de la direction, mais qu’ils sont donc ben malchanceux…

      Geoff Molson, tu as une colonne vertébrale ou quoi.

    • J’ai aimer le professionalisme de la situation il n’a pas été mauvais dans ses 3 dernières transactions et il a accumuler beaucoup de choix pour le prochain repéchage
      maintenant il va faloir bien choisir et bien développer ses jeunes
      Philippe maintenant ( question de philippe à philippe on se comprend)
      quand vas tu faire une chronique sur les futur espoires possibles pour le prochain repéchage??

    • Qu’est-ce que ça peut bien faire….. le building est archi plein….et le sera dans les prochaines années….ils n’ont qu’à dire ce que vous voulez entendre, c’est tout…

      L’année prochaine le building sera toujours aussi plein…..et ils vendront autant de guenilles… vive le monopole….

    • à lire Monsieur Cantin: http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/sports/actualites-sportives/201202/27/01-4500429-retour-des-nordiques-une-bonne-nouvelle-en-provenance-de-sacramento.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_hockey_194509_section_POS1

    • Pas un 400 watts le monsieur en plus il prend les journaleux pour des gnochons, SI C’ÉTAIT VRAIE! Au pire amenez donc Geoff devant les caméras
      L’enfer c’est pour l’avenir aussi.

    • Je n’y crois pas ,mais , les fefans , les contemplateurs du tissu divin vont croire toutes les conneries provenant du centre Bell et….que le spectacle continnue , que l’argent rentre à plein sciau au centre Bell et que les fefans continuent à faire rire d’eux.

    • Si si si…
      Ça prendrait du sang neuf et pas seulement sur la glace…!

    • Comment en sommes nous arriver la, comment une des plus grandes traditions sportive au monde est devenue une minable organisation de 3ième ordre, qui se contente année apres année
      d’offrir un produit de mauvaise qualité tout en remplissant le Centre Bell (pour le moment) et en vendant des tonnes de produit dérivés qui sont portés par des gens qui n’ont aucune idée de l’histoire magique du Canadien.
      Comment avons nous laisser les Boivin, Gillet, Gainey et Gauthier détruirent ce qui fut la fierté des partisans pendant un siècle. Je suis un de ces partisans depuis plus de 40 ans, et depuis longtemps je ne me reconnais plus dans cette organisation qui préfère vendre de la bière et des casquettes plutot que d’offrir un produit sportif de qualité.

    • Votre Canadien monsieur Cantin & les contractuels de RDS sont devenus depuis le début de l’ère-Gilllett/Boivin/Lalonde, les Cubs de Chicago du hockey,des partisans fidèles à l’os qui en redemande encore !!!! en-dépît qu’ils se fassent bafouer exploités par le génie marketing du Bleu-Blanc-Rouge et puis sans l’aide de Tom Lapointe qui a pris depuis fort longtemps sa retraite de la radio, ainsi dire.
      Je prédis que dès l’an prochain le Centre Bell on verra + de sièges vides & que le télédiffuseur aura du mal à le cacher à l’écran. Et que Ron Fournier à CKAC-FM le 98.5 fera des dizaines d’émissions adressées aux fefans pourquoi ils désertent le Centre Bell (?)(!) avec son hystérie habituelle ses émotions sincères de crocodile. Je me souviens trop bien alors qu’en 1998-99,ses longues soirées à CKAC AM sur le pourquoi des sièges vides de la baisse des billets de saison manque d’assiduité des détenteurs de billets de saison au Centre Molson,je flaire celà il va nous refaire le coup.
      Les grands responsables de la déchéance du CH sont: l’incurie l’ignorance la sentimentalité de monsieur Geoff Molson il ne m’inspire pas trop confiance sincèrement j’aimerais dire le contraire mais j’en suis incapble. l’omniprésence de Bob Gainey si je serais mesquin malicieux je l’arborerais du sobriquet de bob l’éponge,mais depuis le drame de sa fille disparue tragiquement il n’a jamais été plus le même homme. Le déni de la robustesse du “thoughness” de la part de Jacques Martin qui lui a coûté 1 séries contre Philadelphie & 1 série contre Boston & que Martin ait saboté le séjour de Guillaume Latendresse,Maxim Lapierre & de Mike Cammalleri à Mtl. Les journalistes complaisants de la télé dont les Renaud Lavoie entre-autre & d’autres de RDS & de TVA Sports & des journaux qui oublient leur question qui tue à la maison & je ne parle pas itou de chroniqueurs avec comme le dirait Marc Simoneau jadis leur du chandail du Canadien en-dessous de leur veston de travail.
      Dernièrement, les fans & fefans du CH, les fans qui n’accepteraient jamais 2-3-4 saisons perdantes vers la cave pour obtenir des très hauts choix de repêchage des Top 5 & les fefans qui en remplissant soir après soir l’amphithéatre en ne huant même pas Scott Gomez le mouton gris il est tellement pâle sur la patinoire qu’il a déteint en gris :-o alors que on a chassé comme un va-nu-pied Brisebois & le meilleur coup comme DG dans la métropole de Gainey était d’aller au batte pour le Breezer. Les fans le peuple ne s’expriment même plus dans les gradins si les Yankees descendraient au niveau du Canadien, il y aurait une émeute au Yankee Stadium neuf!
      Faut pas oublier que la raison me semble du départ du Canadien de la télé de Radio-Canada était sa médiocrité l’ère-Alain Vigneault/Jocelyn Thibault/Trevor Linden/Brian Savage/la fin de Réjean Houle,nos meilleurs marqueurs n’obtenaient même pas 50 points durant la saison dans cette ère honteuse lanscinante.
      On s’en va vers celà à nouveau je le crains..puis seul les 2 Randy and Randy vont décoller mais je vois dans ma boule de crystal une autre surprise soudaine de Pierre Gauthier , une longue shot !! de choc! soyez pas surpris si Pierre Pagé revienne comme coach du CH, ma prédiction ;-) au moins lui il donnait de la bonne copie aux scribes. :-) _

      M.Demers

    • Ben oui monsieur Gauthier, on y croit à votre discours…surtout que nous avons encore dans l’organisation des merdes telles que Markov qui ne joue pas et Gomez qui score un but par année !!!!

      Et moi, je m’appelle Capitaine Bonhomme !!!

    • Les Flyers démontrent à chaque 3 ans qu’on peut recommencer à zéro et bien faire.

      Faut juste savoir quand ses choix sont bons ou pas, et agir promptement.

    • On entend souvent dire que c’est à Montréal qu’on retrouve les plus grands connaisseurs de hockey. On devrait plutôt dire qu’on retrouve les plus fanatiques. Parce que pour connaître son hockey on repassera. Oui le CH a eu sa large part de problème cette saison mais je suis plutôt d’avis comme Dany Dubé que le CH avait plutôt une mauvaise saison dans le système un peu comme les Flyers il y a trois ans.

      Le CH avait une défensive très jeune et inexpérimenté avec Emelin, Diaz et Weber et surtout l’absence de Markov a fait très mal. L’an prochain toutefois les Emelin et cie auront une année dans le corps et seront plus prêt à affronter la LNH. Beaucoup de jeunes ont pris de l’expérience cette saison Desharnais, Eller, Paccioretty, Leblanc, Subban pour ne nommer que ceux-ci. Sans compter que le CH s’est débarrassé de monsieur baboune Cammalery, on a ajouter du poids avec Bourque et le jeune Geoffrion qui arrive et un premier choix de repêchage intéressant cet été et l’arrivée de quelques jeunes comme Tinordi Beaulieu Gallaher.

      Bref je ne crois pas que l’avenir est si noir que ça pour le CH. Je suis convaincu qu’il y aura un changement derrière le banc et je verrais bien Clément Jodoin prendre la relève. Par contre je suis aussi convaincu que Pierre Gauthier sera toujours à son poste l’an prochain. En passant, tous ceux qui disent qu’ils vont quitter le CH et arrêter de boire de la Molson…bien allez y je ne pense pas que ça va déranger qui que ce soit. Alors oui je crois que le CH peut rebondir l’an prochain.

    • Je vais le dire ici aussi…

      La morbidité du DG du Canadien me coupe le souffle!

      Comment une organisation peut-elle se laisser guider par un tel personnage!

      On convient tous ici qu’il y a un manque flagrant de leadership au sein de cette équipe qui, disons-le, est sans identité!

      Quand les clubs adverses ont hâte de venir jouer chez vous… Y a un problème boss!!!

      Quand on clame haut et fort depuis des années qu’on est trop petits et qu’on se fait malmener sans bon sens, puis que tout-à-coup, l’organisation veut se grossir et engage un fier-à-bras… est-ce un signe de gens qui suivent leur plan?
      Quinquennal?
      Trimestriel?
      Hebdomadaire?
      Quotidien?
      Au goût du jour????????

      Non mais la farce à assez durée!

      On veut du leadership!… Pis ça part du 2e étage! D’en haut!! D’un gars qui, lorsqu’il va descendre dans le vestiaire (je ne sais pas si Gauthier sait où il est celui du CH au Centre Bell), les joueurs vont marcher les fesses serrées! Quelqu’un qui a une prestance, qui saura rassembler ses troupes! Mais surtout, en mettre une sur pied, qui comporte son lot de leaders! Parce que ça prend des leaders pour faire embarquer des AK dans ton bateau!

      En tk, si le Canadiens n’a pas palier à ce manque d’ici l’été prochain… Le zoo ne va que prendre de l’expansion!

      Pas compliqué!… LEADERSHIP!!!…

    • Pathétique que la direction du CH! Gauthier n’a aucune crédibilité. Bob Gainey continue de “runner” le show dans l’ombre (comme nous avons pu le voir lors du match contre les Panthers, l’image valait 1000 mots) et Geoff Molson semble être dans les vapes, complètement subjugé par Gainey. Pas fort comme proprio, c’est quand même son cash qui prend le fond pendant que Gainey continue de faire sombrer le navire. Il doit l’aimer pas à peu près le Bo Bob pour dilaper ainsi sa fortune. Pourtant, le CH n’est-ce pas une entreprise privée? Ce n’est pas une entreprise d’État mené par des fonctionnaires syndiqués incompétents et indélogeables parce me semble?

    • Philippe Cantin l’a clairement noté hier soir : pensée magique. Triste qu’une organisation de 500 millions soit guidée par celle-ci…

    • Il y a autant d’entrain dans les points de presse de M. Gauthier…qu’il y en a dans la chambre des

      joueurs.

      Cet homme n’a pas la notorité pour diriger une organisation comme le CH !!!

      Confiance zéro en ce qui me concerne .

    • pourtant il y a des clubs qui sont toujours derniers comme edmonton et d autre comme ottawa réussisse a se refaire le ch de la facon qui développe ses premiers choix et avec le jugement de M. Gauthier est dans quel catégorie d apres vous?

    • Tout va bien, tout va très très bien comme dirait le maire.

    • tout le monde dit qu il reste 19 maths pour se préparer pour le prochain repêchage , les agents libres et la prochaine année donc il pourrait faire la même affaire avec le gérant général le changer pour que l autre se prépare pour le mois de juin quand je dis il je parle de M.Molson

    • L’autre soir lors d’un match du Ch…qui etait au balcon, l’ami BOB…L’AMI BOB, celui par qui le fameux plan quinquennale est devenu le plan de la plus grande deconfiture d’une equipe professionnelle, l’ami BOB LUI , qui a vu les THERIEN, LES JULIEN, LES CARBONNEAU, LES MARTIN, quittes pour d’autres cieux, lui qui s’est debarrase, des Ribeiro, des Halak, des Streit, des Ryder, et j’en passe….

      L’ami BOB s’assure de nommer son valet de service l’ami PIERRE, pour diriger dans l’ombre, et endormir les GILLET, MOLSON,en faisant croire au plan quinquennal…..et mainenant on va vers quoi au juste….les 21,000 chretiens auront quoi a se mettre sur la dent en septembre prochaion

      des jeunes??????….un nouveau plan qinquennale………merde on est pas sorti du bois…mais l’ami BOB EST TOUJOURS LA LUI……………….

    • Il y a 3 équipes sportives à Mtl, 2 qui ont des plans de développement et il y a le très petit club de hockey qui ne mérite plus d’être appelé par son vrai nom,il serait temps d’un vrai ménage, mais c’est vrai que Bobby est toujours dans les parages.

    • @ CHARLES 53

      Je suis en avant de mon temps! “back to the futur”. Erratum: décembre 2011 (hihi) Bien trouver. merci

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    février 2012
    D L Ma Me J V S
    « jan   mar »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    26272829  
  • Archives

  • publicité