
Lars Eller a savouré le moment. (Photo: Bernard Brault, La Presse)
En voilà un qui a le sens du spectacle !
Avec son but spectaculaire sur un tir de punition, Lars Eller a soulevé la foule du Centre Bell, mercredi. Pour la première fois cette saison, on a senti une réelle émotion dans le grand amphithéâtre.
Le jeune Danois, avec sa combinaison tourniquet-revers-culbute, a fait plaisir à un public qui avait soif d’applaudir. Le sport est fait pour les exploits et Eller, avec fougue et talent, en a réussi un. Son quatrième but nous a montré l’étendue de son talent.
« Nos fans méritent mieux », disait Pierre Gauthier, lundi, en dressant le bilan de mi-saison de son équipe. Le DG avait bien raison. Et Eller a capté le message. C’est la première fois qu’un joueur du Canadien marque quatre buts dans un match au Centre Bell depuis son ouverture en 1996.
Choisi première étoile de la rencontre, Eller a savouré le moment à plein. Il a remercié les amateurs en les applaudissant lui-même et les a même encouragés à crier encore plus fort. Tour cela était bien sympathique. Le sens du spectacle, Eller ne l’a pas seulement pendant les matchs !
J’ai eu la chance d’assister à la rencontre dans les gradins. J’étais au milieu de cette foule qui a retrouvé le plaisir d’assister à un bon match de ses favoris. La vague, les ovations, les Olé-Olé-Olé, tout cela nous a ramenés à une époque où le Canadien ne croupissait pas aux bas fonds du classement. Belle façon de commencer l’année 2012 pour le CH.
(En revanche, autour de moi, les spectateurs n’ont pas compris pourquoi Randy Cunneyworth n’a pas utilisé Eller lors de l’avantage numérique de fin de match. C’est si rare qu’un joueur ait une chance d’inscrire cinq buts dans un match. Dommage.)
Cela dit, le résultat final a sûrement fait plaisir à Gauthier. Après tout, Eller est le joueur qu’il a obtenu en échange de Jaroslav Halak, une décision qui n’a pas fait l’unanimité à l’époque. Mais Gauthier, ne l’oublions pas, a toujours eu du flair pour identifier de bons espoirs européens.
Pour le Canadien, cette belle victoire contre les Jets constitue-t-elle le réveil tant attendu ? Ou s’agit-il plutôt d’un moment d’illusion dans une saison particulièrement pénible ?
On en saura plus long à l’occasion de la visite du Lightning de Tampa Bay samedi.










yvon0807
5 janvier 2012
10h31
Ce fût une très belle soirée, j’en convient. Malheureusement, je garde le focus sur la démission de Gauthier, Gainey et Timmins. Ils en ont assez fait. Ça fait 19 ans qu’on va nulle part. Une autre philosophie de gestion serait de mise.
adult-aire
5 janvier 2012
10h33
ATTENTION FA-FAN
Une hirondelle ne fait pas le printemps. Winnipeg ne frappe presque pas. Attendons de voir les clubs plus robustes. Tampa-bay est dans la même ligne que le CH. Pas un bon test
pourvoyeur
5 janvier 2012
10h34
La Coupe, rien de moins. Ellers, 60 buts cette saison rien de moins!
mrzaza
5 janvier 2012
10h37
BONNE ANNEE monsieur Cantin, en esperant longue vie a votre blogue et a vos analyses dans le merveilleux monde du sport. Oui Lars Eller nous en a donne plein la vue avec une brillante performance… Mais sans etre negatif…ou allons nous avec des Gomez, Cammeleri, Gionta(qui reviens)…3 JOUEURS qui coutent un prix fou, et qui produisent comme des joueurs de 4ieme trio….voila ou est tout le dilemme de GAUTHIER.. que fera t-il avec nos 3 ” HAS BEEN “…..nous le sauront FIN FEVRIER….entre temps prions que cette equipe puisse jouer au dessus de 500 sinon les carottes sont cuites.
gilbertrochon
5 janvier 2012
10h39
Ce fut une partie très rafraichissante hier dans son ensemble, tout a très fonctionné tous les trios et les défenseurs, et quelle performance d’Eric Cole il a joué toute la partie sur deux trios et les deux fonctionnaient bien, je crois que c,est lui qui devient tranquillement le leader du CH sur la glace et par ses remarques après les parties et pourles faire je le crois bien capable d e ramener certains à l’ordre, si jamais Gionta était échangé je crois bien que c’est lui qui deviendrait le prochain Capitaine surtout si le tout arrive durant la morte saison.
Prenons ce qui passe présentement, mais il me semble que cela ne fait bien longtemps la victoires de 6 à 2 à Ottawa et deux défaites de suite alors que le Ch était en avance en début e 3è, mais tout de même cela va en prendre encore 29 autres pour atteindre la 8è place, c’est là que c’est moins réjouisssant.
Pour Eller, effectivement Cunneyworth a manqué une belle occasion en ne mettant pas ce dernier sur le PP en fin de parties, mais je crois bien que c’est justement son problème de manquer de tact au moment voulu.
bout09
5 janvier 2012
10h40
Belle victoire du CH.
Le point tournant fut le poteau des Jets en avantage numérique a la fin de la premiere période.
Si c,est un but; c,est égal alors la………Adios Amigos
ben1298
5 janvier 2012
10h41
Bravo à Eller! Il a connu un match extraordinaire mais aussi il ne faut pas oublier Kostityn et Moen qui ont fait un sacrer bon boulot autour de lui!
Benoit M.
certo
5 janvier 2012
10h45
Je suis aussi en faveur du spectable, mais pas au détriment des réglements.
À propos de ce spin-O-rama, pouvez-vous m’expliquer pourquoi on laisse une infraction à la règle 24.2 de la LNH passer si souvent ?
La règle dit (pardonnez l’anglais je ne veux pas traduire et influencer à mon avantage dans la discussion je copie et colle de NHL.COM )
The puck must be kept in motion towards the opponent’s goal line and once it is shot, the play shall be considered complete.
Dans l’exemple de Eller on voit clairement la rondelle cesser d’avancer et même reculer un peu.
Pour un match d’étoiles je comprends, mais en saison régulière, ce but aurait du être refuser.
Si on pouvais m’expliquer j’aimerai bien parce que moi aussi j’aime les jeux spectaculaires, mais à quoi bon les règles si personne le connait ?
Merci
bleuette
5 janvier 2012
10h46
Par rapport au fait que Eller n’était pas dans l’avantage numérique de la fin:
Comme quoi on trouvera toujours des gérants d’estrade pour chiâler, même dans les bons moments!
phil301
5 janvier 2012
10h48
Eller joue bien depuis le début de l’année, c’est dommage que certaines personnes ne s’en rendent pas compte : il ne faut pas uniquement regarder si le joueur a compté pour déterminer qui joue bien et qui joue mal.
D’ailleurs, dès qu’Eller joue avec Kostitsyn, il se passe quelque chose. Deux joueurs de talents avec une bonne vision du jeu finissent toujours par rendre le spectacle intéressant. Dommage qu’ils ne jouaient que 12 minutes par match (à l’exception du match d’hier).
Finalement, trop peu de journalistes ont mentionné le jeu spectaculaire de Kostitsyn sur le 3e but et sa passe magistrale qui a mené au tir de punition.
Au Québec, on ne regarde que l’auteur du but. Si Darche avait compté un “garbage” goal avec 17 secondes au match, on aurait dit qu’il aurait eu un meilleur match que Kostitsyn.
yvonmontana
5 janvier 2012
10h48
Je peux pas croire que vous soyez tous en extase devant le SPINORAMA de Eller ! Cetait bien fait, mais cest pas revolutionnaire comme move !
Ca prouve un peu ce que beaucoup disent sur les media montrealais, que leur partie-pris groupie devient aggacant pour l’amateur de hockey en general (et non fefans). Ecouter un match a RDS est vraiment penible, une chance TSN HABS existe
Felicitation a Eller pour la performance cependant !
screen
5 janvier 2012
10h48
Oui, bravo.
Mais faudrait peut-être pas commencer immédiatement les préparatifs pour la parade sur la Ste-Catherine pcq 3 buts (dont certains chanceux) en 59 secondes pas certain que ça va se reproduire, surtout en 3e période….
simontemplar
5 janvier 2012
10h49
Lars Eller est un très bon jeune prospect, il n`a encore que 22 ans, je crois. Hier soir, son jeu nous rappelait les meilleurs moments du grand Mats Sundin qui avait brillé avec les Nordiques, puis les Maple Leafs de Toronto.
J`espère juste que l`organisation du CH ne réussiront pas à * éteindre * le talent offensif d`Eller en le confinant à des rôles défensifs, qu`ils ne le casseront pas, comme ils en ont tellement cassé d`autres avant lui…..
Price, Subban, Eller, Diaz, Gorges, Cole….Desharnais, c`est avec ces jeunes là que le CH va pouvoir se rebâtir une belle équipe. Reste à voir ce qu`on va faire du bois mort comme Gomez, Gionta, Gill, Plekanec et même Camalleri…..des gros salaires qui ne donnent pas leur pleine mesure.
sebpoo32
5 janvier 2012
11h01
Enfin, on le fait jouer!
Il fera des erreurs, il n’a pratiquement pas de millage. Mais le talent y est, ça s’Est sûr, et il l’A prouvé 4 fois plutôt qu’une hier soir.
Et effectivement, simontemplar, il ressemble à s’y méprendre au grand Mats.
tabarly
5 janvier 2012
11h12
Ca y est. Je me demandais si j’allais le faire, mais la performance extraordinaire d’hier m’a conforté dans ma décision.
Je m’en vais de ce pas acheter mes 6 chandails du centenaire a la boutique de Canadiens!!!
Olé olé olé olé. ole…..
guillaumem
5 janvier 2012
11h14
@simontemplar
Plekanec, du bois mort? Euh, meilleur compteur de l’équipe, malgré le fait qu’il doivent jouer plus souvent qu’à son tour avec Cammaleiri ou Gionta, qui j’en conviens, sont vraiment nuisibles en ce moment. À se rythme, il va finir l’année avec environ 65 points (70 si tout va mieux), ce qui est sa production normale/espérée.
Mais même pour Cammaleiri, je ne suis pas sur qu’il soit du bois mort. Il a toujours été un joueur de séquence.
Par contre, pour Gomez, Gionta et Gill, je suis d’accord. Gionta n’est pas un joeur de séquence, il est plutôt régulier. Mais ils sont inéchangealbes, alors…
phrank
5 janvier 2012
11h15
Sacré Lars….
Se payer ainsi la tête des surpuissants Thrashers d’Atlanta !
Volera-t-il la coupe Molson au joyau et ses sapins ?
Je vais de ce pas raccrocher mon fefanion à mon véhicule…
Let’s go Bluuuuuues !
sebastien24
5 janvier 2012
11h17
Bon, on ne va quand même pas capoté avec la performance de eller hier soir quand même. Respirons par le nez. Avant le match d’hier soir, Eller n’avait inscrit que 13 buts dans la LNH. En un seul soir, il obtient pratiquement 25 % de sa production à vie. Ça remet les choses en perspective. Bravo pour Eller quand même. Mais moi ça ne m’impressionne pas. Qu’Eller réussisse à marquer 4 buts au cours d’un même match une fois dans sa carrière ne signifie absolument rien pour moi. Par contre, si Eller réussissait à marquer une moyenne de 4 buts par segment de 10 matchs, là, je commencerais à être très impressionné. On parlerais alors d’un marqueur de 30 buts soit un attaquant top 6. Jusqu’ici Eller cette saisonet l’année dernière m’a démontré qu’il ne possédait pas un grand sens du hockey et qu’il n’avait pas de mains. Absolument rien d’un grand joueur. Cependant, je ne demanderais rien de mieux que de changer d’idée. Une bonne deuxième moitié de saison pourrait me faire changer d’idée. Pas un seul match, aussi spectaculaire soit-il.
sebastien24
5 janvier 2012
11h19
2 simontemplar
Je trouve ton concept de la jeunesse plutôt élastique. Erik Cole a 33 ans. Il n’est certe pas un vieillard de 92 ans mais dans le monde du hockey, il ne se fait plus jeune, surtout pour un joueur physique.
crosbyshow
5 janvier 2012
11h20
Quelle jeu de Andrei (détesté des journalistes francophones ) Kostitsyn.
Si André Constantin aurait fait ce jeu incroyable…..tout le monde en parlerait dans les médias Québécois
amethystium
5 janvier 2012
11h25
Euh !!! Je vous ferai remarquer qu’Eller ne parle pas français…..il serait temps de l’échanger!!!
bozappa
5 janvier 2012
11h26
Moi ainsi que Tortorella sommes d’accord sur un point : pas matière à accorder un tir de pénalité.
Mais bon, on fait tous ( arbitres inclus ) du showbusiness.
Même Geoff Molson est sur Twitter depuis hier pour partager avec ses partisans, les résultats de son investissement …
Sans blagues, Bravo à Lars Eller : like Ryder and Pouliot , the fabulous B’s are watching the Danish smiling kid …
mpaiement
5 janvier 2012
11h27
Espérons au contraire que ce ne fut qu’une belle soirée sans plus. Sauf rares exceptions, on ne gagne pas la Coupe sans avoir repêché dans le top-3.
Ajoutez disons Filip Forsberg à cette équipe très moyenne et dans quelques années, nous aurons probablement une équipe intéressante. On ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs, n’est-ce pas?
noirod
5 janvier 2012
11h31
Je dois avouer que cette soirée a fait du bien. Particulierement de ne pas avoir à subir les commentaires suicido-dépressifs d`apres partie.
La réalité reste la même toutefois au lendemain de cette belle performance d`équipe. Le Ch doit jouer du hockey inspiré et désespréré car il n`y a plus grand marge de manoeuvre.
Outre Eller hier on pourrait nommer une grande partie de l`équipe qui a contribué à sa facon au résultat. Le CH n`a pas le luxe d`avoir des passagers à bord et seule la contribution de tous leur permettra d`obtenir des résultats.
Les résultats sont venus parce que tout le monde a travaillé fort.
pygma_lion
5 janvier 2012
11h34
Un joueur, c’est pas une équipe…
duggerzzz
5 janvier 2012
11h35
J’ai bien aimé la réaction de Eller. C’est rafraichissant. Surtout dans une soirée ou Bergeron s’est fait le porte-parole du peuple en disant “On est tanné du low five de Subban après une victoire” On ?? Moi je suis pas tanné, de quel droit Bergeron parle en mon nom ? Je suis surtout tanné des analystes rétrogrades.
@ yvon0807
Timmins ? C’est le seul qui fait une bonne job dans le management chez le CH. Le voir partir serait une perte énorme pour le CH. Vous n’avez pas du évaluer la question correctement avant de faire un tel commentaire.
@ simontemplar
Cole ? Un jeune ? Vous vouliez probablement dire Max Pacioretty
ling-bahh
5 janvier 2012
11h38
@certo
Eller ne s’arrête pas complètement de patiner et la rondelle est toujours en mouvement. La LNH applique les règlements quand sa leur tente, donc j’aurais pas imaginé un arbitre refusé ce but la en plein Centre Bell. Profite de ce que le hockey a de beau à t’offrir et cesse de jouer à la vierge offensée.
marcelleduc
5 janvier 2012
11h56
Bravo pour les commentaires, ils sont mesurés. Le spinorama d’Eller à démontrer une fois de plus le manque de connaissances des médias Montréalais, on aurait cru à la découverte de la pierre philosophique, une feinte habile, mais rien de plus. La finale d’Eller pour la 1re étoile, digne d’un bon scénario à la Disney, bien conseillé ce jeune, l’image du CH en a bien besoin.
americanophile
5 janvier 2012
11h59
Il faut finir le plus bas possible pour avoir un bon choix au repêchage. Ce qui n’empêche pas l’équipe de nous donner du fun un match sur cinq !
jp_martel
5 janvier 2012
11h59
@certo
La LNH semble vouloir tolérer le “spin-o-rama”. Voir la suite du règlement:
“The spin-o-rama type move where the player completes a 360° turn as he approaches the goal, shall be permitted as this involves continuous motion. However, should the puck come to a complete stop at any time during the shot attempt, the shot shall be stopped and no goal will be the result.”
Ça revient donc à l’interprétation de “complete stop”. Quand une balle rebondit sur le sol, entre le moment où elle descend vers le sol et celui ou, après son rebond, elle remonte, il y a effectivement un moment où sa vitesse est zéro, mais ce moment dure… 0 seconde. Donc, peut-on dire que la rondelle s’arrête complètement si une feinte la fait changer de direction? Visiblement la ligue ne veut pas décortiquer chaque tir de pénalité (ou de fusillade) avec le super-ralenti.
argyle
5 janvier 2012
12h11
@simontemplar
J’abonde dans le sens de votre intervention. Eller fait penser à Sundin, mais il devra ajouter du poids à sa charpente. Oui, il y a une belle relève parmi les jeunes (et moins jeunes) du CH, et je pense que Plekanec peut rebondir. Il fauda encadrer Subban pour qu’il devienne ce qu’il doit être. Gill sera parti à la fin de la saison, ce qui fera de Gorges le leader de la brigade défensive – je ne vois pas Kaberle dans ce rôle. L’état major du Canadien devra aussi tenter de se départir de Gomez, Gionta, peut-être du frère K, et je ne peux me prononcer pour Camalleri. Chose certaine, à Hamilton, il faudra aider Leblanc à se développer, de sorte qu’il devienne, l’an prochain, un joueur de premier plan à Montréal. Cela dit, je n’ai pas encore jeté l’éponge en ce qui a trait à Weber.
Le matche d’hier était effectivement excitant, et je ne veux pas faire l’éteignoir, mais n’oublions pas que bien qu’ils brillent chez eux à domicile, les Jets affichent un piètre dossier sur la route.
Attendons voir le Ligthning…
ridestar
5 janvier 2012
12h13
Non le CH ne fera pas plus les séries..
Les médias n’ont pas “capoté” tant que ça du spin-o-rama..
Non Eller n’est pas un nouveau sauveur..
Probable qu’il n’aurait pas dû y avoir un tir de pénalité..
Mais.. BON SENS que ça fait du bien au moral.. non !?? Il faisait longtemps qu’on avait pas eu une performance de la sorte d’un trio (Moen, Kots, Eller)..
Il ne faut pas chercher de polémique, de nouveau souffle ou autre connerie.. Il faut seulement faire un “haa, ça fait du bien” .. On peux-tu avoir du fun pour UN soir sans avoir les anti-CH ou Ultra-CH sur le dos !?
tesl_2004
5 janvier 2012
12h22
Presque personne dans les médias ne parle du travail de préparation de Kostitsyn qui a mené au but d’Eller.
Ah c’est vrai, les médias francophones détestent Kostitsyn.
Ah, je viens de trouver! Sur TSN, on louange le jeu de préparation de Kostitsyn.
certo
5 janvier 2012
12h35
@ jp_martel
J’aime bien le parallèle avec la balle mais le règlement dit ”toward the net” pas juste ”in motion” …
Oui j’ai vu l’ajout, mais je trouve tout de même que in motion et toward the net, ce n’est pas la même chose.
@ Ling-bahh
je ne suis en rien offencé, mais je questionne plutôt que subir.
Ceci dit je n’enlève rien à Eller, Halak donne bcp de match de 4 buts depuis l’échange, celui d’Eller est de loin mon préféré.
Donc vu la flexibilité des règlement pour les tirs de barrages… pour le spectacle bien sur. Reverra-t-on aussi la possibilité de d’autres feintes… Les matchs des étoiles nous en offre toujours de plus en plus spectacilaires
soho
5 janvier 2012
12h36
Lars Eller… 6′2, 192 livres, talentueux, intelligent… D’ici deux ans, il sera le premier centre du CH. Il est déjà bien meilleur que Plekanec au même âge. Tout ce qui lui manque, c’est de prendre confiance en ses moyens et de réaliser à quel point il peut être bon.
Ce qui est intéressant, c’est que depuis le départ de Jacques Martin, Eller semble finalement être sur le point d’éclore. On dirait qu’il joue sans cette peur de la petite erreur qui le retiendra sur le banc pour le reste du match ! Il a plus le goût de compter des buts, que peur d’être sur la glace pour un but de l’adversaire.
J’adore le duo qu’il forme avec Kostitsyn. C’est deux là ne devraient plus jamais être séparés ! Et Moen semble les compléter parfaitement. J’espère que le coach va les laisser ensemble pour le reste de la saison.
Ce qui est intéressant avec cette équipe, c’est qu’on voit déjà que ce sont les jeunes qui formeront son noyau la saison prochaine. Eller, Subban, Price, Pacioretty, Emelin, Diaz, Desharnais, Leblanc,
Et pour cette raison, malgré tout le plaisir que j’ai eu à les voir aller hier, j’espère toujours un grand ménage d’ici la fin de la saison. Quand on voit aller Grigorenko au championnat junior, on ne peut faire autrement que de vouloir le voir jouer à Montréal. Et il y a aussi Filip Forsberg et Alex Galchenyuk qui sont intéressants !
je verrais bien Cammalleri quitter pour le Minnesota en retour de Scandella et du premier choix de 2013… Gionta et Gill aussi peuvent probablement nous donner des bons choix de repêchage…
lepoete
5 janvier 2012
12h39
@duggerzzz
Bien d’accord avec toi, le “low five” est plaisant. Ça montre qu’ils sont heureux du résultats.
J’aime beaucoup voir des joueurs s’exprimer comme ça, ça montre qu’ils ont l’esprit à la bonne place.
J’ai bien aimé Eller qui encourageait la foule à applaudir lorsqu’il a obtenu la première étoile. Et l’autre jour quand Price a stoppé un tir de pénalité, sa petite réaction de joie d’avoir sauvé le match était super.
Alors, messieux Bergeron et autre Anti-coach (i.e. coach de l’anti-chambre), laissez donc les joueurs s’exprimer, ça ajoute au spectacle et c’est agréable.
ace4kiss
5 janvier 2012
12h43
@ certo
Peut être justement, que dans cette grande ligue professionnelle , il y a un peu trop de réglements dans son livre, et de réduire son volume ne ferait pas de tord ???
Car, la pluspart des infractions durant un match, ne sont jamais sanctionnées, alors ……
lance
5 janvier 2012
12h43
@ certo,
Vous écrivez ,
“The puck must be kept in motion towards the opponent’s goal line and once it is shot, the play shall be considered complete.
Dans l’exemple de Eller on voit clairement la rondelle cesser d’avancer et même reculer un peu ”
__________________________________
Donc , si un joueur recule la rondelle en prenant son élan pour un tir du poignet ,on devrait arrêter le jeu ?
Maintenant ,est-ce qu’il y aurait dû avoir un tir de pénalité accordé ? D’apprès moi ,non.
jammer
5 janvier 2012
12h45
Mourrial viens de donner une autre série de une victoire consécutive a ses fefans…
J’veux pas casser le party mais les nordiques en 89-90 pendant l’époque du club de dindes avaient battu Minnesota 7 a 2…..
lance
5 janvier 2012
12h47
oups… …d’aPrès moi…
marc_sudbury
5 janvier 2012
12h56
@sebastien24
il n’a pas le sens du hockey et pas de mains???
on dirait bien que ton jugement fait défaut… ce gars-là à un shot de la nhl et sa vision est celle d’un bon joueur de centre.
je ne m’excite pas avec sa performance outre mesure mais il faut lui rendre crédit.
pour les trolls, attendez donc que les habs perdent pour venir cracher votre venin. anyway ça ne démontre que votre étroitesse d’esprit.
bonne année
arnolde
5 janvier 2012
12h56
@phrank
Tu devrais plutôt t’acheter le chandail de Jaroslav Halak, le 2e goaler le plus surpayé dépassé par le fantastique Brian Elliott?
summer99
5 janvier 2012
13h02
La question: Pourquoi avoir accordé un tir de pénalité en fin de 3ieme quand le pointage est 6-2 et lorsque Eller a tout de même pu tirer?
pour le show?
Et dire qu’on chiale pour le tir de pénalité accordé aux flyers à la classique hivernale….
Ischh…
danose
5 janvier 2012
13h02
Le nouveau nom pour un spinorama: eller-copter!!
momo_toscano
5 janvier 2012
13h07
Par rapport au fait qu’Eller n’a pas été utilisé en avantage numérique, c’est sans doute par respect aux Jets, car le match était fini, et cela aurait représenté un acharnement non-nécessaire et qui aurait été noté de l’autre côté, et repayé de diverses et douloureuses façons à l’avenir.
Cela a donc été une bonne décision de RC.
doumguy
5 janvier 2012
13h09
pourvoyeur le 5 janvier 2012 @ 10h34.
Vous y aller un peu fort…
Il serait plus mesuré de dire que si Eller marque 4 buts et fournit une passe à tout les matchs d’ici la fin de la saison, le canadien participera au série. Ensuite, s’il maintient cette cadence en série, alors la et seulement là, l’affaire est dans le sac!
olalonde
5 janvier 2012
13h10
@certo
C’est un mauvais règlement selon moi. Le seul moyen pour un joueur de respecter ce règlement est de garder la rondelle en arrière de lui et faire un seul geste vers l’avant au moment de lancer. Sur une feinte normale, le joueur peut facilement faire “reculer” la rondelle, aucun besoin de spin-o-rama. Je crois que le règlement devrait mettre l’emphase sur le mouvement du joueur en soi, et non la rondelle.
@sebastien24
Je ne lis aucun commentaire qui dit voir un futur Crosby en Eller. Tous semblons avoir savouré cette performance le temps d’une soirée. Vous êtes d’un cynisme désolant.
@tous
Quand Kostitsyn se lève, le CH devient une équipe potable. Quel joueur de hockey quand il s’y met!
packington
5 janvier 2012
13h10
Ce Lars Eller a toutes les apparences d’un Jean Béliveau mais qui compte moins souvent cependant.
Espérons que sa production d’hier ne s’arrête pas là et qu’il continuera d’animer la foule par de belles exécutions dont il semble capable.
Maintenant que la gêne semble disparue………….plus de responsabilité ne pourrait que l’encourager dans ce sens.
ProCosom.com
5 janvier 2012
13h20
@ben1298
100% d’accord avec vous! Je crois que si Eller mérite des applaudissements pour ses 4 buts et sa réaction lors de l’ovation de fin de match, je crois que c’est surtout Moen et Kostitsyn qui méritent le respect pour leur travail acharné tout au long du match. Et dire que certains voulaient se débarasser de AK46 à tout prix il y a 2 ans , il y a 1 an, il y a 3 semaines! Pour communiquer avec moi au sujet de la prochaine saison de cosom, ajoutez “info@” avant mon nom d’utilisateur.
piedoq
5 janvier 2012
13h28
@mr brunet Mais Gauthier, ne l’oublions pas, a toujours eu du flair pour identifier de bons espoirs européens.
sauf pour les russes , tous les russes qui ont abouti à Montréal lui ont fait faux bond , n ont jamais joué à la mesure de leur talent , quand y jouent
jp_martel
5 janvier 2012
13h29
@marcelleduc:
La pierre philosophique?
Allez, un peu de bonne foi, avouez que, avec sa feinte scientifale, le but d’Eller était magnifale, autre chose que les prestations soporifales du Canadien des dernières semaines! Voilà qui sera bénéfale pour la suite de la saison et si le Canadien fait les séries, on pourra pointer du doigt ce but comme le moment spécifale de la saison où l’équipe a retrouvé ses marques.
guillaumem
5 janvier 2012
13h48
@ ceux qui croit qu’il ne devait pas avoir de tir de pénalité
La rondelle se rend effectivement au filet, mais c’est en glissant. Eller n’a jamais pu tirer. La rondelle glissait simplement vers le filet. Bon, un 2 minutes aurait été suffisant, mais la justification du tir de pénalité est là.
Et personne ne compare Eller à Getzlaf ou Toews. Mais il a les atouts pour devenir soit un excellent 2ième centre, soit un premier centre moyen. Et il n’a que 22 ans.
lecteur_curieux
5 janvier 2012
13h59
4 buts et une passe ? Wow ! Super mais un match ne fait pas une saison ni une carrière. Quand même, c’est ce qu’on désire ce genre de match ou des joueurs capables d’en connaître. Peut-être pas avec autant de points si souvent mais, un joueur offensif…
Est-ce qu’il pourra éclore ?
Les gens font leur gérants d’estrade et auraient voulu qu’on lui donne la chance d’inscrire un cinquième but… Bien les gérants d’estrade ont raison sur les coachs modernes de la LNH mais cette façon de faire n’existe pratiquement plus.
Quand même, un joueur offensif qui veut vraiment peu finir par connaître une très belle saison ou carrière. À Montréal, Kovalev a réussi a exploiter pas mal son talent mais seulement pendant une saison où cela a cliqué avec Carbo…
Et oublions pas que cela a pris trois ans à Guy Lafleur avant de s’affirmer comme tel. Comparons pas Eller à Ti-Guy ni Subban à Bobby Orr, il faut pas. Mais c’est à eux de s’imposer et finir par soit entrer dans le moule ou encore mieux le faire exploser. Si tu produis vraiment, le coach en aura pu de problèmes avec toi.
Le sens du spectacle c’est une chose mais l’ambition de devenir un bon joueur ou un grand joueur est plus importante. Mike Bossy, voulait marquer 50 buts et dès sa première année et l’avait dit au DG qui le croyait pas.
De nos jours… Écoutez, un très bon joueur pourrait pas viser au moins 30 buts et du temps de Kovalev, on aurait pu dire soit il n’a pas livré la marchandise ou soit bien le coach ne s’est pas coaché ou étouffe le talent.
Eller, pense-t-il avoir le talent ? Bien qu’il se fixe un objectif comme par exemple se rendre à près de 25 buts d’ici la fin de la saison et d’essayer d’être présent sur les premiers trios. Il faut gagner sa place pour cela et à chaque match et pour chaque avantage numérique aussi.
Ceux qui disent que les statistiques individuelles sont pas importantes et qu’il faut d’abord et avant tout viser les stats d’équipe ont en partie tort. Plus les joueurs sont bon individuellement, plus l’équipe devrait l’être aussi. Évidemment tout en restant un jeu d’équipe. L’un et l’autre devraient aller de pair.
lecteur_curieux
5 janvier 2012
14h11
Dommage que je n’ai pas vu le match mais je regarde les faits-saillants là rapidement et je trouve pas perso que c’est le plus beau des buts de Eller. C’est un tir de punition, c’est normal qu’un joueur tente un move comme celui-là ou un autre.
Dans les faits-saillants ce qui me semble mieux encore, c’est la qualité de son lancer et le fait d’être au bon endroit au bon moment sur la glace pour marquer des buts. C’est plus important qu’un tourniquet sur un tir de punition…
Il a aussi une certaine élégance sur la glace. Bien à lui de le prouver s’il veut devenir disons un très bon joueur dans la LNH… Il faut en avoir la volonté.
Pourquoi on embauche pas un Guy Lafleur comme coach particulier ? Ou plutôt demander à Mike Bossy de cesser de faire juste des relations publiques ou du marketing et l’amener dans notre organisation à nous. Voyons donc, Mike Bossy, est bien meilleur dans le hockey que dans les affaires ou les relations publiques ou encore l’humour à une certaine période. Quel gaspillage !
Il faut que tu lances au but pour marquer dans la LNH et de tous les temps. Qu’il fasse des heures supplémentaires s’il faut….I don’t know mais on veut un joueur offensif. Tannés du jeu sans âme.
-55-
5 janvier 2012
14h13
@Sbeastien24
Si ça prend 30 but par saisons pour faire un attaquant top 6, on a un problème. L’an passé il n’y en a eu que 29 dans toute la ligue, soit même pas un par équipe.
Les gens ne sont pas réalistes sur ce que ça prend pour jouer top 6.
Et félicitation à Eller, le premier joueur à marquer 4 buts à domicile pour nous depuis Brian Bellows en 1993. Avouez que vous n’auriez pas misez 10$ la dessus au début de la semaine!
troy88
5 janvier 2012
14h20
Comme ça Sébastien24 trouve que Eller a pas de main et pas de talent. Pourtant c’est tout ce qu’on voyait de lui depuis le début de la saison un gars avec des mains mais pas capable de terminer le travail. Incroyable tout de même un commentaire de la sorte. Comme aurait dit Olivier Guimond lui y connait ça….
stevewest9
5 janvier 2012
14h22
Eller n’a pas été envoyé lors de la dernière supériorité numérique par respect pour l’adversaire.J’ai vu vite mais je crois avoir vu Darche notamment.
Je ne peux confirmer mais il est de mise normalement lors d’un match à sens unique de ne pas essayer d’en marquer un autre à tout prix mais plutôt d’envoyer des joueurs marginaux sur la patinoire.
Je pense quand même que sa présence aurait été quand même ok entouré de gars comme Blunden, Darche, Gill.
patatoconcombre
5 janvier 2012
14h34
Une victoire. Rien de plus. Sortez pas les chaises pliantes. Réservez pas vos places sur Sainte-Catherine. Le dernier à avoir marqué 4 buts avec le Canadien s’appelait Ian Bullis et il est rendu dans la KHL avec l’Atlant Mytichtchi, un club de hockey sur glace de Mytichtchi, dans l’oblast de Moscou, en Russie. .
pourvoyeur
5 janvier 2012
14h35
Tout cela pour un gars qui était dans les estrades la semaine dernière. Belle soirée hier pour les fans du CH, j’en conviens, mais arrêtez les comparaisons avec Jean Béliveau svp. Honnêtement, les fans de cette ville ont grandement besoin d’une thérapie!
yvescchampagne
5 janvier 2012
14h39
Lorsqu’une équipe compte plus de 5 buts, dans un même match, il arrive souvent, que les matchs suivants en souffrent.
Souvenons-nous, de la pénurie de buts du CH, après en avoir comptés 6, contre les Sénateurs.
J’espère que ce phénomène, ne se produira pas, cette fois.
zboy
5 janvier 2012
14h45
C’est Gomez qui se paye sa tête pcq il a resté longtemps sur la glace à la fin…
Ben mon Scott, le jour où tu en marqueras 2 dans la même partie, je t’applaudirai !
montrealaise
5 janvier 2012
14h50
Quelle soirée rafraîchissante. Du pur bonheur. Merci les gars!
yvescchampagne
5 janvier 2012
14h52
Je crois, que la popularité de Randy Cunneyworth, va aller en grandissant.
Il semble connaître la foule du centre Bell, et les représentants des médias.
De plus, il semble savoir comment motiver ses joueurs, ayant été un joueur lui-même.
À la suite des défaites consécutives , il n’a pas crié après les joueurs. Et ça, c’est la bonne méthode pour motiver les joueurs, de la nouvelle génération.
youhou
5 janvier 2012
14h59
@ americanophile
Je ne pensais jamais être d’accord avec l’un de vos posts… je me sens presque mal… mais cette fois-ci je suis d’accord. Yakupov ou Grigorenko à Montréal! Pourquoi pas. Je le laisserais dans les mineures une année cependant… question d’avoir une chance dans la loterie Nathan MacKinnon…
montrealaise
5 janvier 2012
15h00
@ sebastien24
On voit bien qu’il n’y a pas dans votre famille ou votre entourage 1 seul joueur de hockey. S’il y en avait un, vous auriez compris la joie immense que peut procurer cet exploit.
Dans mon entourage, il y a quelqu’un qui a compté durant un match 3 buts contre Rogatien Vachon. 40 ans plus tard, on en parle encore.
Je vous souhaite en 2012 de croiser la J O I E sur votre chemin et surtout de la reconnaître.
jacdenoisy
5 janvier 2012
15h02
ses parents,Tak et Ileke,etaient fou de joie
yb__
5 janvier 2012
15h22
Bravo Lars ELLER , j`étais au centre Bell et quelle frénésie dans la foule !
medidata
5 janvier 2012
15h27
Ellera connu une soirée de rêve, probablement la meilleure de sa carrière. Oui il a du talent.
Mais ça finit là….Eller n’a 17 buts en 121 match dans la NHL, Mats Sundin ?
Mats Sundin ?
Mats a eu une saison de 47 buts au même age….visiblement les comparaisons ne tiennent pas la route.On parle d’un gars qui a plus de 1300 pts dans la NHL.Même si la game a changé Sundin dominait la ligue à 20 ans.
Eller a de la misère à rester dans le line up d’une équipe de fond de classement….
juste_leblanc
5 janvier 2012
15h36
En plus, il parait que Lars Eller avait passé la journée à déménager…
montrealaise
5 janvier 2012
15h54
@ patatoconcombre
On n’est pas rendus là. On est juste contents. Ça vous dérange? Consultez.
En réponse à ce message pisse-vinaigre:
(Une victoire. Rien de plus. Sortez pas les chaises pliantes. Réservez pas vos places sur Sainte-Catherine.)
billcosby
5 janvier 2012
15h57
Attendez encore quelque victoire de plus avant de sortir le champagne.
Quand le CH battra Flyer , Pingouin, Boston, New York en ligne la on jasera mais pour l’instant calmez vous, une victoire fais pas une saison.
montrealaise
5 janvier 2012
15h58
@ zboy
Ça fait partie de l’esprit d’équipe que de se moquer des uns et des autres. Avez-vous déjà joué dans une équipe quelconque?
En réponse à ce commentaire pisse-vinaigre:
“C’est Gomez qui se paye sa tête pcq il a resté longtemps sur la glace à la fin…
Ben mon Scott, le jour où tu en marqueras 2 dans la même partie, je t’applaudirai”
troy88
5 janvier 2012
16h19
@ montrealaise 5 janvier 2012
15h54
@ patatoconcombre
On n’est pas rendus là. On est juste contents. Ça vous dérange? Consultez.
En réponse à ce message pisse-vinaigre:
(Une victoire. Rien de plus. Sortez pas les chaises pliantes. Réservez pas vos places sur Sainte-Catherine.)
Tu as bien raison mais ça fait tellement mal au troll lorsque le CH joue un bon match qu’ils vont nous revenir avec des stupidités tels que sortez vos chaises de parterre un match ne fait pas une saison etc. Il y a même Sébastien24 qui riait de la foule du Centre Bell parce que les gens étaient heureux de leur soirée. Faut le faire quand même. Leur vie doit être plate pas à peu près lorsqu’il ne te reste plus qu’à chailer contre le CH dans la vie.
onsenfoutu
5 janvier 2012
16h21
bon c’est parti….une victoire en ligne … pas pire !!
bleuette
5 janvier 2012
16h33
@ montrealaise
Il est vrai que c’est le propre des joueurs de se taquiner dans le vestiaire, personne ne contredira cela.
Mais dans le cas de Gomez, il aurait pu se garder une GROSSE gene! Meme chose pour PK, qui a plus souvent qu’autrement la foule qui se lève pour lui, chose qui semble le déstabiliser plus qu’autre chose ces temps-ci.
Sur une autre note, moi j’ai bien rigolé, quand au moins 5 minutes avant la fin, la foule s’est mise a scandé les ‘nanana héhé goodbye’ et que les Jets ont compté. Alain Vigneault avait bien raison de se moquer de la foule montréalaise, le mois dernier, à ce sujet. Le public montréalais, tout aussi bipolaire qu’il soit, a à apprendre à controler ses ardeurs! haha
habitant
5 janvier 2012
16h36
Est-ce-que quelqu’un d’autre que moi a remarqué le changement dans le style de jeu du CH depuis l’arrivée de Cunneyworth? Personne n’en parle, mais le CH fait maintenant de L’ÉCHEC AVANT agressif à 2 joueurs!!! Ils forcent maintenant les défenseurs adverse à faire des erreurs plutôt que de se replier en zone neutre et attendre. Cela donne un match beaucoup plus intéressant à regarder pour les spectateurs que nous sommes et je suis persuadé que les joueurs apprécient eux aussi. Jacques Martin avait réussi a rendre les match ennuyants au possible. Même lorsqu’ils gagnaient, le match était “plate”.
De plus, la petite phrase en français en début de conférence le rend déjà plus sympathique. Donnons la chance au coureur…
montrealaise
5 janvier 2012
16h38
@ aux pisse-vinaigre de ce blogue
Quand notre fils nous a rapporté un examen de maths noté 86%, on a sauté de joie parce qu’habituellement il peine à avoir 65%.
Quand on a sauté de joie, non, on ne l’a pas imaginé terminant plus tard un doctorat en maths. Non. On a eu une joie momentanée et on ne l’a pas ignorée, cette joie. On l’a savourée parce qu’elle ne passe pas souvent.
Les 4 buts de Lars Eller, c’est la même chose. On n’est pas tous une gang de demeurés parce que nous vivons une allégresse du moment. Allégresse qui allume une lueur d’espoir en des jours meilleurs.
Pourquoi ça vous fait mal ? Faites-vous soigner.
victo22
5 janvier 2012
17h13
Eller qui parle de sa soirée:
«J’en ai beaucoup entendu parler ce matin, des gars comme Scott Gomez se sont bien moqués de moi, a raconté le héros du moment.
Scott Gomez qui se moque d’un gars qui compte 4 buts dans un match? Meme blessé le Gomez y m’énerve…..
andrep.
5 janvier 2012
17h18
J’aime que les Eller,Subban,Price soient démonstratifs;ça donne un air frais au CH.
N’en déplaise à monsieur Bergeron qui,on le sait,a coaché dans les années lointaines..et dans ce temps là,ça ne se faisait pas!!!…en fait juste lui pouvait le faire!!!!
montrealaise
5 janvier 2012
17h42
@ bleuette
“Mais dans le cas de Gomez, il aurait pu se garder une GROSSE gene!”
Faux. Premièrement, que sait-on de ce que Gomez a dit à Eller? Probablement une phrase moqueuse de LUI-MËME disant “J’ai hâte de saluer longtemps en diva comme toi” ou quelque chose du genre.
“Le public montréalais, tout aussi bipolaire qu’il soit, a à apprendre à controler ses ardeurs!” (bleuette)
Le public montréalais est, dans son ensemble, excellent. Il y a quelques exceptions mais… on pourrait appeler cela la démocratie participative.
Vive Eller et vive les partisans fous de joie de ses 4 buts!
“Amenez le veau gras, tuez-le, mangeons et festoyons, car Eller que voici était mort et il est revenu à la vie, il était perdu et il est retrouvé”. Et ils se mirent à festoyer. ” Parabole du fils ELLER “prodigue” ;)
jutamat
5 janvier 2012
18h18
@certo
Moi c’est plutot l’obstruction sur le gardien qui me questionne.
Eller est carrement sur lui lorsqu’il pivote.
patdam
5 janvier 2012
18h39
@yvonmontana
J’écoutais le match à tsn et ils ont trippé sur le spinirama de Eller. C’Était quand même son 4e bur et le move est audacieu même s’il n’est pas révolutionnaire. Donc petite montée de lait inutile dans votre cas…
emilemazola
5 janvier 2012
18h45
On arrête de chailer et on apprécie les 4 buts et la victoire.
Maudite manie de Québécois de toujours être dans le négatif.
Peuple frustré.
17coupes
5 janvier 2012
19h04
5 janvier 2012
18h55
M.Catin permettez-moi une critique a votre endroit, vous mentionnez dans votre texte, et je vous cites : ” (En revanche, autour de moi, les spectateurs n’ont pas compris pourquoi Randy Cunneyworth n’a pas utilisé Eller lors de l’avantage numérique de fin de match. C’est si rare qu’un joueur ait une chance d’inscrire cinq buts dans un match. Dommage.)”.
Je sais que vous avez questionner le jugement de Pierre Gauthier du au fait qu’il a nomme Randy Cunneyworth comme instructeur-chef…votre but est-il de descendre RC le plus possible ??? Sinon, vous etes un journaliste, pourquoi ne pas avoir poser la question a Cunneyworth lui-meme?…parce qu’il ne parles pas Francais?
Est-ce possible ( On ne sait pas les journalistes n’ont pas fait leur job) que Randy ait entendu des remarques du banc des Jets suite au 4e but un peu hot-dog de Eller ? et qu’il voulait eviter des gestes de frustrations des Jets a l’endroit d’Eller ? Ou comme quelques-uns l’ont mentionnes ici, signe de respect envers l’adversaire ?
Prenez ca comme une critique constructive SVP, parce que c’est difficile d’avoir l’approbation sur votre blogue parfois.
Bien a vous ! Jocelyn Boisvert
lajulie
5 janvier 2012
19h21
@marcelleduc
Ben non voyons! c’est Lapierre qui a “inventé” la pierre dont vous parler, c’est pour ça que vous appeler ça une pierre, non? http://www.youtube.com/watch?v=HoMMbE6VL6E
@arnolde
Halak le 2 è gardien le plus surpayé après qui vous dites?? Elliott?? Vous le placer où Rick Di Pietro dans votre pseudo-liste??
zboy
5 janvier 2012
19h26
@montréalaise
Ce que je mentionne, c’est que le plus fort de la taquinerie provient d’un gars sur-payé qui donne franchement l’impression extérieure de s’en foutre et de tout tourner à la blague. Alors comme le dit un autre blogueur, à sa place, j’me serais contenté d’une petite gêne.
Ha et en parlant de pisse-vinaigre, je me permet donc de vour répondre poliment que vous ne donnez pas votre place dans différentes répliques ! (15h, 15h54, 16h38…)
delyslafleur
5 janvier 2012
19h31
@montrealaise; “ET TOC !”, comme disait Gaston Lagaffe…
habsforever123
5 janvier 2012
19h56
@sebastien24, pourvoyeur et autres casseux de Québec
C’est bien dans votre jolie ville de Québec qu’il y a eu un défilé pour la série MTL-QUÉ? haha!
Ensuite ça tente d’enlever le plaisir aux gens d’avoir assisté à un match de 4 buts…alors qu’il fêtait pour une ligue de garage!!Ouch.
@55
Essaie pas de parler chiffres avec Seb24, il ne pourrait nommer 5 joueurs de la ligue, il n’est qu’ici pour troller.
piedoq
5 janvier 2012
19h58
en une période , Eller a scoré plus de buts que Gomez en 2 ans
quoiencore
5 janvier 2012
20h12
Attendez de voir la prochaine parade de la première étoile d’un match où il a compté quatre buts. Eller, en se pavanant vient peut-être d’initier une tradition ou une simagré de plus. Ce sera selon.
sideup
5 janvier 2012
20h43
@ phrank
Je dois l’admettre, tes Blues sont en très belle position. Surtout depuis l’arrivée de Hitchcock et d’un gardien numéro digne de ce nom…Brian Elliot! Halak est le gardien numéro 2 le mieux payé de la ligue ;-) Un très bon numéro deux par contre, et ça, je l’ai toujours pensé et respecté pour ce travail ingrat.
alversch1
5 janvier 2012
20h51
Enfin un spectacle !!! De l’énergie,de bonnes passes précises,bref,un match !
Ok, ce n’était pas Boston l’adversaire…Mais quand-même…Bon spectacle!
Et pour Eller,même si je ne suis pas un de ses ”fan”,je dois reconnaitre qu’il a joué comme
une star,avec l’aide de ces coéquipiers qui ont été exellents !!
Et pour l’ovation lors du choix des étoiles,ça m’a fait chaud au coeur pour lui !!! et il l’a bien rendu à la foule!!
Vraiment Rafraichissant !
Bon,mais il faut rester réaliste,ce n’est pas un match qui va camoufler les lacunes de cette équipe,à tout les niveaux…
2002ec
5 janvier 2012
22h54
SVP NE PAS COMPARER LE DANOIS À MAURICE RICHARD OU À JEAN BÉLLIVEAU.
Il n’y avait pas 20,000 Danois dans le Centre Bell.
Les héros doivent être représentatifs du peuple qu’ils représentent. Partout dans le monde les clubs sportifs avivent la flamme patriotique du peuple, excepté au Québec ou on vénère ceux qui nous méprisent. Aussi bien nous assimiler et en finir. Deux petits mots en français et on capote.
Triste à en mourir.
swaggyland
6 janvier 2012
00h17
@ duggerzzz et le poete
Tout a fait d’accord avec vous-deux. Pourquoi les joueurs de la LNH devraient ils réagir différemment des athlètes évoluant dans d’autres sports? On est en 2012!
zephyr2000
6 janvier 2012
06h18
M’en tabarn*** de Eller.. il par le pas francais !
m4rco
6 janvier 2012
07h06
Sebastien est un troll notoire tandis que Medidata parle de hockey une fois sur 5 pis c est pour planter le CH.Apparemment qu au début du mois,on voulait leur envoyer 2 pilules de cyanure plutot qu un cheque.
sebarpin
6 janvier 2012
07h13
jutamat
http://video.nhl.com/videocenter/console?hlp=8474189&fr=false
Mettez vos lunette et regardé bien. A 7 seconde la puck est déjà dans le net et ces a ce moment que Eller touche au gardien. Et Eller “est carrement sur lui” un fois le but fait en passant.
Ca pu la mauvais fois!!
denigreur
6 janvier 2012
07h25
@adult-aire
Je me fous de la victoire du CH . Mais tant qu’à faire la gorge chaude envers les ”fa-fans”… sachez que les Jets sont 6e dans la ligue pour les mise en échec. C’est vraiment un club qui frappe pas hein ?
Cela dit, il y a des joueurs des Jets qui avaient les jambes molles pour sûr.
johnlatou
6 janvier 2012
07h41
@phrank – Tu as un fanion de char des Blues? C’est vrai que tu etais a St-Louis le printemps dernier, attendant de voir Halak dans les séries…. OUPS!
@pourvoyeur – Alors, les billets? Tu n’aimes pas le CH ni ses fans alors pourquoi continues-tu a aller au Centre Bell? Tu as mon courriel, à toi de prouver ton point.
fgtheo
6 janvier 2012
08h46
PK Subban a été vertement critiqué notamment parce qu’il se montrop exubérant!
Laes Eller goûtera-t-il à la même médecine?
yvonmontana
6 janvier 2012
08h50
@M. Cantin
Pouvez vous dire a vos patrons de parler de d’autres choses dans La Presse et LaPresse.ca demain (samedi) que des 4 buts ??? Demain matin, svp, eviter le sujet, trop cest comme pas assez :)
Je suis sur le bord de canceller mon abonnement pour cause de manque de contenu !
Merci
kbaye
6 janvier 2012
08h58
Philippe qui s’enarve! Je me demande, vas tu demander aux quebecois d’apprendre le Danois ou bien demander a Eller d’apprendre le francais au risque de se faire echanger????? Et dire qu’on vous donne une tribune! Pathetik!
przalfie
6 janvier 2012
09h07
Ce qui est un peu domage là dedans, c’est qu’un fait qui somme toute est assez intéressant: 4 buts dans un match pour un jeune joueur, est en train d’être tourné au ridicule par l’attention démesurée et l’ampleur non fondée qui lui est accordée.
4 buts dans un match, c’est très bien, Bravo à Eller. L’hystérie collective ne fait que pâlir son exploit.
En 2000 quand Laraque a marqué un tour du chapeau contre LA, est-ce que les fans d’Edmonton croyaient avoir un nouveau Gordie Howe en main, soit un robuste fin marqueur?
Un peu de retenue ne ferait pas de tort… Fans et journalistes confondus…. Là on est rendu `;a analyser le sommeil collectif de sa ville natale… Quand la lubie n’a pas de limite…
phil301
6 janvier 2012
09h13
Les gens qui critiquent le but en tir de punition de Eller savent-ils que Pierre-Marc Bouchard a fait cette feinte au moins à 4 reprises?
Arrachaient-ils leur chemise lorsqu’un bon p’tit gars de chez nous comptait de la même façon?
maotsetung
6 janvier 2012
11h20
On se fout de savoir si le spinorama respecte les critères du livre de réglements. On veut un show et Eller en a donné tout un ! On veut des athlètes jeunes et dynamiques qui vont se donner et aimer leur public qui les aimeront en retour. On veut un changement de garde. On veut que Pleckanec cède sa place à Eller parce qu’il peut faire la même chose que l’autre avec 5 pouces de plus et 35 livres. Les fans du Canadien sont tellement devenus blasés. C’est triste a voir. On a pas gagné la coupe de puis 93 pis ? Certaines équipes ne l’ont pas gagnée depuis 1967 !!!
La saison est misérable, peut-être mais passons à autre chose avec les jeunes. Emelin, Eller, Pacioretty, Diaz, Subban… Laissons partir Camalleri et d’autres talents interchangeables et hissons nous parmi les équipes jeunes et fougueuses capables de rivilasier tous les soirs !
pierjo2
6 janvier 2012
11h48
Nous oublions, dans la plupart des cas, qu’une partie de hockey est d’abord et avant tout un spectacle! Plutôt que d’en faire qu’un épisode dans une saga qui dure une saison, nous pourrions ainsi apprécier la prestation fournie!! Comme on le fait à la sortie d’une salle de théatre ou de concert après avoir été témoin d’une performance hors du commun, on en revient réjoui.
Il ne faut pas uniquement et toujours, de toutes parts, ‘’suranalyser” chaque partie, période et/ou présences sur glace. Soit, il faut ”réussir” une saison mais pas en être toujours aveuglés au point de vouloir minimiser une performance au plus bas niveau de notre ”appréciation”.
bleuette
6 janvier 2012
12h26
@ montréalaise
ce n’est pas parce qu’on est pas d’accord en tout point avec ce que tu dis qu’on devient des pisses-vinaigres.
Je suis fan du CH et je suis très heureuse de la performance de Eller et de l’équipe en général pour le match de mercredi.
De plus, j’ai ADORÉ le fait que Lars soit resté sur la glace pour apprécier le moment, j’ai trouvé ça tellement sympathique de sa part.
Ceci dit, je maintiens que je trouve que Gomez aurait dû se garder une grosse gêne. Pourquoi? Parce que même si c’est le propre de ces gars de se taquiner les uns les autres, ce qui les rend sympathiques tant qu’à moi, dans son cas à lui, ça semble d’une mesquinerie empreint d’envie. Tu n’es pas d’accord? Soit! Je m’en fous pas mal, et je sais que moi, j’ai longtemps défendu Gomez. J’espère même encore qu’il réussira à débloquer pour faire taire ses détracteurs. Mais je ne suis pas toujours d’accord avec son attitude.
Quant à la bipolarité du Fan du CH (remarque le F majuscule de Fan), ce n’est que trop évident. Je suis fan moi-même, il m’arrive de m’emporter dans la vague, mais j’essaie de garder la tête froide, ce qui me permet d’affirmer qu’on a une grosse tendance à embarquer dans la panique générale trop rapidement, et par la suite, dans la minute qui suit, à s’enflammer et à tripper. Le nier c’est de mettre la tête dans le sable…
gilbertrochon
6 janvier 2012
13h18
He! oui, gomez aurait dû se garde une petite gêne surtout que je me demande si lui s’en rappele commme célébrer un but.
le_gaucher
6 janvier 2012
13h43
@ phil301
Effectivement, le spinorama a déjà été utilisé avec succès une bonne dizaine de fois en fusillade dans la LNH:
- PM Bouchard a plusieurs reprises
- Martin St-Louis
- M. Grabovski au moins 2 fois
- Ryan Shannon
- Linus Omark
- Jason Blake
- Todd Bertuzzi
- Mason Raymond
- David Booth
- etc.
Tous ces joueurs ont marqué et la LNH n’a jamais avisé ses arbitres de refuser des buts semblables.
Donc, ça fait longtemps que le précédent a été créé et que le spinorama est accepté en fusillade (qu’on soit d’accord ou non).
Bref, Eller n’a rien inventé, mais il a très bien exécuté.
troy88
6 janvier 2012
14h09
Non mais c’est incroyable, il y en a qui s’insurge parce que les fans du CH ont eu du plaisir lors du dernier match et avec raison. Il n’y a personne qui a dit que Eller deviendrais meilleur que Maurice Richard ou Jean Béliveau ou Guy Lafleur seulement qu’ils avaient appréciés la performance de Eller. Quel est le mal là-dedans? Personne n’a dit que le CH était pour gagner la Coupe cette année juste que Eller a permis d’animer un bon spectacle contre les Jets. C’est quoi le problème?
Là c’est presque rendu de la faute à Gomez parce qu’il a taquiner Eller. Ceux qui voient de la mauvaise attitude dans tout ceci c’est que vous n’avez jamais fait partie d’une équipe. Les gars devaient êtres tout simplement heureux pour Eller qui semble très apprécié de ses coéquipiers. D’ailleurs après son 4ème but on va vu plusieurs joueurs du CH passer leurs gants dans la face de Eller. Ne vous en faite pas les joueurs ne voulaient pas lui crever les yeux.
montrealaise
6 janvier 2012
16h45
À ceux qui n’aiment pas le mot “pisse-vinaigre”, remplacez-le par un de ses synonymes: rabat-joie, trouble-fête, éteignoir.
Du dictionnaire des synonymes de Caen:
RABAT-JOIE,
− Personne maussade, triste, qui trouble la joie des autres. Éteignoir, trouble-fête.
Bon, je passe à autre chose :)