Philippe Cantin

Philippe Cantin - Auteur
  • Philippe Cantin

    Après dix ans à la direction de l’information de La Presse, Philippe Cantin retourne à ses premières amours et reprend la couverture sportive.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 30 novembre 2011 | Mise en ligne à 11h34 | Commenter Commentaires (14)

    Les Red Sox osent!

    Bobby Valentine est le nouveau gérant des Red Sox de Boston.

    Bobby Valentine est le nouveau gérant des Red Sox de Boston.

    La nomination de Bobby Valentine comme gérant des Red Sox fournira un nouveau chapitre à la rivalité Boston-New York.

    Ancien gérant des Mets de New York – il les a conduits à une participation à Série mondiale en 2000 -, Valentine a la langue bien pendue. Il a toujours aimé égratigner les Yankees et ne s’en privera pas dans son nouveau poste. Des flammèches sont à prévoir entre les deux organisations!

    Le New York Times et le Boston Globe racontent comment Valentine est devenu le gérant des Red Sox. Il n’était pas le premier choix du DG Ben Cherington, qui souhaitait embaucher Dale Sveum, un entraîneur adjoint des Brewers de Milwaukee.

    Les proprios des Red Sox n’ont guère été enthousiasmés par cette suggestion. Compte tenu des ennuis des Red Sox en septembre dernier et des révélations explosives sur le manque de sérieux de plusieurs joueurs, ils souhaitaient une personnalité très forte. Ils ont suggéré à Cherington d’interviewer Valentine.

    Cette histoire en dit long sur le niveau d’influence du nouveau DG des Red Sox!

    Son prédécesseur Theo Epstein parti pour Chicago, les proprios des Red Sox veulent reprendre les rênes de leur équipe. Quant à Sveum, il a ironiquement a été embauché par… Epstein et les Cubs!

    La sélection de Valentine est intéressante à un autre titre. Elle signifie que les Red Sox, une équipe célèbre et importante dans son marché, s’est tournée vers un candidat qui livre franchement ses opinions et ne se contente pas de la langue de bois.

    Valentine était analyste au réseau ESPN au cours des deux dernières saisons. De 2004 à 2009, il  a dirigé avec succès une équipe de la Ligue japonaise.

    Les Red Sox, à mon avis, ont réussi un coup merveilleux. Au prochain camp d’entraînement, la présence de Valentine détournera l’attention des médias des récents malheurs de l’équipe.  Cet homme-là possède une personnalité assez forte pour imposer son propre agenda.


    • Mon meilleur souvenir de Bobby Valentine, après son expulsion, il revient déguisé avec sa moustache… Sacré Bobby!

    • J’hais les Sox et leur attitude de ‘faux pauvre’ (un peu comme comme la clique du Plateau du MLB)

      Ca va etre un freak show l’ete prochain ! Yankees vont gagner le championnat une main dan sle dos et l’autre a se replacer le paquet !

    • Ben Cherington est un pantin. Mais lorsqu’on t’offre la chance de devenir DG, tu dis quoi ? Non, je ne veux pas être un pantin ? Au moins, Cherington a un pied dans la porte du grand Club des DG du baseball, et s’assure d’un boulot dans le baseball jusqu’à la fin de ses jours s’il le veut bien.

    • Si vous avez déjà mis les pieds à Fenway, vous aurez compris que ne peut être gérant de cette équipe qui veut.

      La pression est énorme. Pour ceux qui ne comprennent le sport que par le hockey, alors oui, ca se compare a coacher les Habs, genre.

      Je pense que le choix de Valentine est excellent pour nous les amateurs de baseball. Car chose certaine, par sa personnalité colorée, ca va nous donner du spectacle !!

    • C`est certain que quand ca touche Boston ou New-York au baseball ca approche du roman savon et ca promet des déclarations percutantes ou interpretées de facon percutante…

      Sauf que malgré tout le mérite qu`on veuille bien donner a Monsieur Valentine, le probleme des Red Sox n`était pas son prédécesseur mais bien les millionnaires sur le terrain. Tout juste peut on dire que l`usure du temps aura fait effet sur Francona .

      On se souviendra longtemps de l`effondrement des Red Sox et c`est un signe évident d`une équipe prétentieuse avec tout le péjoratif que cela inclu. Pour ma part j`en suis fort aise ,convaincu que je suis qu`un championnat ne s`achete pas et que les éternels rivaux faussent la donne et se pensent à l`image de l`économie américaine à l`abris des insucces et supérieurs à la classe moyenne…

      Reste à souhaiter que cette bonne claque à l`humilité les ameneront à travailler plus fort et à ne pas croire qu`ils ont le gazon le plus vert.

    • c’est pas qui lorsqu’il dirigeait les Mets s’était fait expulsé et il était revenu déguiser dans l’abri? Comme je déteste les Red-Sox je me réjouis de cette embauche. Parlant de Baseball plutôt calme pour les joueurs autonomes a date m.Cantin

    • J´ai tellement hâte de voir ce qu´il va faire avec les Red Sox. Je déteste vraiment les Yankees!

    • @ keeper (fan de Helloween)

      Traditionnellement, ça commence à bouillonner du côté joueurs autonomes durant le temps des assises, qui débutent la semaine prochaine. Ensuite, ça crée un effet domino pour les transactions, car telle ou telle équipe qui n’a pas embauché le joueur autonome visé se tourne vers le marché des échanges.

      Cette année, c’est plutôt pauvre du côté lanceurs partants, alors un gars comme Gio Gonzalez pourrait coûter très cher en prospects si les A’s le mettent sur le marché. Les A’s devraient l’échanger d’ailleurs, car Gonzalez sera parti (UFA dans 3 ans) avant que les A’s ne deviennent compétitifs. C’est donc un actif inutile pour eux en ce moment. Même chose pour leur releveur # 1, Andrew Bailey. Il faut donc qu’ils obtiennent des prospects qui vont tous “peaker” en même temps, style Royals de Kansas City, dont le noyau de jeunes demeurera ensemble pendant les 5-6 prochaines années, car ils ont à peu près tous le même âge.

    • L’image mythique des Red Sox va en prendre un dur coup…Bobby Valentine franchement.

    • C’était pas lui qui s’était fait expulser et qui était revenu avec une moustache en plastique ?

      Sinon, je ne suis pas convaincu de la pertinence de l’engager. Il aura à faire ses preuves parce que je suis loin d’être convaincu. J’aurais bien aimé voir Pete Mackanin, mais ce sera pour une autre fois.

    • C’est clair que ça prend une tête forte pour gérer les Red Sox. Je trouvais que Francona manquait de mordant l’été dernier et qu’il ne serrait pas assez la vis avec ses joueurs. Il est arrivé ce qui devait arriver et le country club s’est installé chez les Red Sox.

      Bobby Valentine sera capable de leur botter le derrière au besoin et les joueurs ont intérêt à se présenter en grande forme au camp le printemps prochain. Ca va mettre de l’action dans la saison des Sox et l’ équipe sera plus explosive par le fait même.

      Très très heureux de cette nomination. Francona avait perdu le contrôle sur ses joueurs.

    • @Simon, les As sont en perpétuelle reconstruction et ils développent de bon lanceurs qui ensuite s’en vont ailleurs comme joueurs autonome. Je suis d’accord avec toi et c’est justement ce qui fait la force des clubs battis par le développement d’avoir tout les jeunes qui atteigne leur peak en même temps.
      Chez les gros nom me demande ou vont aller Fielder et Pujols et dans les lanceurs C.J Wilson devrait avoir le total$ lui aussi

    • Bof….n’importe qui sauf Jacques Martin devrait faire l’affaire !

      Je vous souhaite tous d’aller au Fenway Park au moins une fois…c’est très beau !

      Vive le Baseball !….We miss you Expos !

    • J’ai hâte de voir aller les Sox à TVA Sport l’année prochaine ! Ah non, c’est vrai, ils pensent que les Québécois sont fans des Blue Jays…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    novembre 2011
    D L Ma Me J V S
    « oct   déc »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives

  • publicité