Philippe Cantin

Philippe Cantin - Auteur
  • Philippe Cantin

    Après dix ans à la direction de l’information de La Presse, Philippe Cantin retourne à ses premières amours et reprend la couverture sportive.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 19 octobre 2011 | Mise en ligne à 12h17 | Commenter Commentaires (6)

    Trois observations

    Carson Palmer se joint aux Raiders d'Oakland.

    Carson Palmer se joint aux Raiders d'Oakland.

    L’échange de Carson Palmer aux Raiders

    Oui, les Raiders ont consenti beaucoup aux Bengals pour obtenir le quart-arrière Carson Palmer. Mais le risque en vaut la chandelle. Cette équipe aurait clairement sombré sans l’arrivée d’un passeur fiable pour remplacer Jason Campbell.

    Or, pour la première fois depuis 2002, les Raiders ont l’occasion de participer aux séries éliminatoires. Sans quart-arrière de qualité, ils auraient dû faire une croix sur cet objectif.

    Cela dit, Hue Jackson, l’entraîneur des Raiders, pousse trop fort sur le crayon en affirmant que Palmer peut aider son équipe à remporter un championnat. Ses joueurs sont encore loin du Super Bowl.

    Les négos dans la NBA

    Mardi était le jour clé dans les négociations, selon le commissaire David Stern. Les deux parties ont discuté durant 16 heures! Et elles ont repris l’exercice mercredi matin. À la demande du médiateur, elles n’ont pas commenté l’allure des pourparlers.

    Tout indique que du progrès est réalisé. Mais on ignore toujours si ce dialogue sera suffisant pour conduire à une entente.

    Après de si longs pourparlers, un échec aurait de graves répercussions.

    Les Red Sox et la bière

    L’histoire n’en finit plus à Boston. Voilà qu’une station de télé, citant sous le couvert de l’anonymat des employés de l’équipe, soutient que trois lanceurs de l’équipe ont bu de la bière dans l’abri des joueurs au cours de la dernière saison. Ceux-ci nient énergiquement.

    La direction des Red Sox est empêtrée dans cette affaire qui n’en finit plus. Il faudra beaucoup de travail pour remettre cette organisation sur les rails.


    • Comme l’impression que les Raiders vont éventuellement regretter cet échange. Un choix de première ronde et un choix de 2e ronde l’an suivant (qui peut devenir un choix de première ronde) est chèrement payé pour un joueur qui n’a que deux bonnes saisons à son actif soit en 2005 et 2006. Depuis ce temps, il a un ratio de 1.33 touché par passe d’interception… pas fameux.

    • Apparemment (sur le premier sujet), vous ne croyez pas que toute équipe qui se qualifie pour les éliminatoires a une chance de remporter le championnat. Je n’ai pas étudié le football américain suffisamment pour me prononcer, mais il me semble que quand on n’a plus que 4 matchs à remporter, tout est possible. Je n’irais pas jusqu’à dire que les chances sont égales pour toutes les équipes, mais je doute que quelque équipe que ce soit entame les séries sans la moindre chance.

      J.-P. Martel

    • Les Raiders ont gagne trois Super Bowl sur cinq tentatives du temps de Al Davis,,, les coach John Madden et Tom Flores sont parmis les meilleurs cette organisation a deja connu des heures de gloire avec des joueurs tel que
      Gene Upshaw
      Fred Biletnikoff
      Art Shell
      Howie Long
      Jim Plunkett
      Dave Casper
      et j’en passe……. Carson Palmer est une bonne acquisition pour les Raiders

    • Ils font des histoires avec des riens. C’est pas comme Markov qui chicane le p’tit Kostityn ou les vétérans qui ne félicitent pas Subban ou Brière qui se fait faire des gants ou… Ca c’est du sérieux !

    • Philippe, on accuse les joueurs d’avoir bu de la bière et manger du poulet frit dans le vestiaire pendant le match et non dans l’abri des joueurs. Justement on leur reprochait de ne pas avoir été dans l’abri à encourager les autres.

      Jon Lester a admis que les trois buvaient de la bière et mangeait du poulet frit dans le vestiaire mais qu’ils faisaient ca aussi quand l’équipe présentait le meilleur dossier des ligues majeures

      http://espn.go.com/boston/mlb/story/_/id/7114689/boston-red-sox-jon-lester-admits-beer-drinking-wrong

    • @ duggerzzz

      On les a d’abord accusé pour le vestiaire, le fried-chicen et le X-B0X. Ce que Lester a avoué avoir fait envrion 3 fois dans la saison avec Lackey et Beckett mais les nouvelles accusations portent bel et bien sur le fait qu’il aurait bu de la Bud light dans des cups ( verre de gatorage j’imagine) dans le dugout. Selon les info d’un employé du Fenway Park , les 3 joyeux lurons allaient se remplir quelques cups de bière une fos la 6 ieme manche finie.

      Pour cette dernière accusation , les joueurs ont nié en bloc. Est-ce que quelqu’un pensait vraiment qu’ils allaient dire qu’il buvait de la broue sur le bench ?

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    octobre 2011
    D L Ma Me J V S
    « sept   nov »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives