Philippe Cantin

Philippe Cantin - Auteur
  • Philippe Cantin

    Après dix ans à la direction de l’information de La Presse, Philippe Cantin retourne à ses premières amours et reprend la couverture sportive.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 31 mai 2011 | Mise en ligne à 22h20 | Commenter Commentaires (145)

    Paieriez-vous ces prix pour assister aux matchs des “nouveaux Nordiques”?

    La liste des prix à Winnipeg.

    La liste des prix à Winnipeg.

    Voici la liste des prix pour les abonnements saisonniers de la nouvelle équipe de Winnipeg ( la résolution sera meilleure en cliquant sur ce lien).

    N’oubliez pas: les acheteurs de billets dans les deux meilleures catégories doivent s’engager pour cinq ans; ceux dans les trois suivantes, pour quatre ans; ceux dans les deux sections plus économiques, pour trois ans.

    Donc, pas moyen d’acheter une paire de billets uniquement pour la prochaine saison. (Vous trouverez tous les détails sur le site de vente mis sur pied par True North Sports & Entertainment. Allez-y faire un tour, c’est intéressant.)

    Si Québec retrouvait une équipe de la LNH dans les prochaines années, la liste des prix, et l’engagement à long terme exigé des clients, seraient sans doute semblable.

    Ma question: paieriez-vous ces prix, et vous engageriez-vous à si long terme, pour assister aux matchs au nouveau Colisée?


    • j’habite quebec et ma reponse est : tout a fait!

    • non

    • Je suis de la Capitale et non, je ne paierais pas ces prix… Je préfère regarder les matchs à la maison, là où la cervoise fraîche est beaucoup plus abordable et ou les sièges sont plus confortables… :P

    • J’ai déjà mes deux sièges et je vais certainement avoir mes billets de saison. Le prix n’est pas moins raisonnable qu’au Centre Bell.

      La réponse est donc: OUI

    • Hmm, je ne suis pas sûr de comprendre…

      Qu’en est-il si on ne veut pas s’abonner pour toute la saison, mais seulement assister à un match? Est-ce possible? Quel est le prix dans ce cas?

      Et quels sont les prix à Montréal? Ce serait pertinent de pouvoir comparer.

    • Intéressant comme sujet.

      Encore plus intéressant serait de mettre le même tableau, mais pour le canadien a coté.

      La réponse est oui!

    • Je paie déjà avec mes impôts pour le colisée de Régis, donc non.

    • C’est pas si mal ces prix.

      disons 4 x 3000$ —- mais la tu peux passer le mot a tes potes que t’es pret a te departir de quelques billets. Moi je fais du velo, je passe mon argent la dedans. D’autres achetent des bon vins. pourquoi pas 12 000$ pour des billets de saison pendant QUATRE ans.

      J’habite dans la region de Washington, et j’avais verifie pour des billets pour les Caps, c’etait dans les 100$/billet pour des places tres ordinaires.

    • Les gens de Québec devront prendre une deuxième hypothèque sur leurs maisons pour aller au Hockey.

      LoL 25 000$ pour 5 ans dans les sièges près de la bande. Comment on dit ça:

      Jeter son argent par les fenêtres en cantonais?­­­

      Aye aye oye!

    • Les gens de quebec vont etre pret à le faire c’est certain… si on subventionne leur billet avec les impots du reste du quebec

    • Je gagne un tres bon salaire, et malgré tout, je n’acheterais que dans le meilleur des cas un billet de saison dans les jaunes(moins bonne catégorie) mais JAMAIS je ne m’engagerais pour 3 ans.

      Imaginez….on a une équipe d’expansion…qui nous dit qu’on ne sera pas en bas de classement ces 3 ans là !?

      Je trouve sérieusement ces prix cinglés.

    • Je crois qu’il serait bon d’utiliser la comparaison de fourchette de prix par match mentionné dans le faq ici http://driveto13.ca/faq.php

      Winnipeg: $39 – $129
      Ottawa: $29 – $141
      Edmonton: $30 – $176
      Calgary: $34 – $180

      Ça semble très correcte pour une “nouvelle” équipe.

    • si les prix sont comparables, je crois que le futur Colisée serait plein pour au moins 10 ans….. toutefois, je doute sincèrement que les prix soient aussi économiques….

      400 millions ça se paye pas en fouillant dans ses poches. Habituellement ils fouillent dans les poches des autres… d’où un prix près du double à Québec, pour le même spectacle……
      Certaines équipes valent le prix, mais pas le CH!!! une équipe sans imagination offensive…. les séries nous ont permis de voir du très bon hockey justement parce que les équipes étaient axées sur l’attaque pas sur le jeu sans la rondelle dont le CH nous a habitué en séries la saison passée et cette année…..
      Plate le CH encore plus à 200 $ du billet……

    • sa serai bien que ceux qui repondre nous dise ou il habite.
      Pour ma part je demeure a Montreal et je suis partisan du Canadien donc je m abtiendrais de repondre a votre sondage

    • Anytime et j’en prends 2

    • Oui a Calgary le prix pour 2 billets loges 20k.
      un marche comparable Ottawa combien ?
      Doit-on ajouter TPS et TVQ…?

    • Question bien théorique, J’ai bien peur que les gens de Québec vont tous dire oui pour avoir leur équipe.

    • Je trouve que les prix proposer a Winnipeg sont abordable.

    • Le monde de Qu.bec vont dire oui, pour s’exciter un an, mais honnêtement….la masse ne pourra pas suivre la cadence.

    • J’habite Québec et ma réponse oscielle entre “non!” et “êtes-vous malade?”.

      Mais la question est : Est-ce une demande de la LNH ou du nouveau propriétaire?

      Si c’est une demande de la LNH, la sous question est : Est-ce que l’on a exigé ça au Colorado? À Phoenix? À Atlanta? Ou juste au Canada?

    • Jamais.

    • Oups… “oscille” et non oscielle…

    • Pis vous faites quoi si l’équipe est poche???

      pierreb

    • C’est évident que non !

      Montréal compte 4 millions d’habitants uniquement dans son agglomération. Le nombre de clients potentiel est d’autant plus élevé que les clients actuels prêts a payer le prix ! Si on regarde a moin de 150 km de Montréal, il y a près de 6 millions d’habitants. Winnipeg prend le risque mais il n’y a pas de grande ville a proximité. D’un point de vu purement ”buiseness” pourquoi la LNH se priverait des revenus généré par une vache a lait centenaire alors que le reste du marché (les 2 millions restant) lui est déjà aquis ? A part quelques frustrés qui vont acheter des chandails de d’autres organisations car ils en font des boutons devant la grandeur de la métropole vs Québec.

      Débat qui n’existe qu’a Québec, bien alimenté par leur radios-poubelles !

      Un retour en pleine face du ”boomerang” !

    • J’habite Québec et ma réponse est: oui en autant que ce soit déductible d’impôt

    • Ça part de 39$ jusqu’à 129$ par billet par match.

      Je trouve que c’est raisonnable comme éventail de prix, et plusieurs amateurs de Winnipeg semblent vouloir former des groupes pour acheter des billets de saison.

      Avec un éventail de prix similaire, je ne vois pas pourquoi ça fonctionnerait pas à Québec.

    • Est-ce que mon budget me le permettrait? Oui. Est-ce que je le ferais? Non.

    • n’oubliez pas que votre argent durement gagné va servir à payer le salaire moyen de 2 400 000$/an de chaque joueur et celui du propriétaire (à Québec, tout cela va enrichir Pierre-Karl qui en a tellement besoin). Ah oui, j’oublierais, la bière à 12$, le parking à 20$. et on vous vendra les matchs sur Videotron à 20 ou 30$ chaque

      Si ça vous tente…

    • En bref, nous detestons Montréal car ils ont tout, mais payer nous le Colisée ! Et fermez vous la notre maire va prendre les moyens pour car il deteste lui aussi la Métropole qui compte la moitié de la populas Québecoise…Régis premier a décidé que 700 00 personnes s’agenouilleraient devant 4 millions ! Et même plus !

      Finalement ont est tous des grands talents, des dingues, des innocents !

      Dommage que de nos représentants politique c’est le plus dingue qui sort de l’ombre….Charest comme d’habitude….SANS COMMENTAIRES !

      Un jour Québec va comprendre qu’ils ne sont pas Montréal, et Montréal va comprendre que c’est Toronto sa rivale a tout point de vues !

      Mais…Dormont !

    • Désolé mon lapsus…

      Je voulais dire Régis premier a décidé que 4 millions d’habitants s’agenouilleraient devant ses 700 000 habitants !

    • Merci Monsieur Cantin de faire des mises aux point, très contester a Québec Monsieur Cantin ce Montréalais baveux et arogant ! C’est la seule excuse dans le fond.

      Mettre en lumière certains points c’est se démonisé…Faut pas dire non au rêve de la capitale qui malgré qu’ils le nieront, ne font que vouloir quelque chose pour tenir tête au boeuf qui se tien devant la grenouille…

      La rivalité Montréal-Québec…Québec la connait plus Montréal…Plutot Montréal-Toronto ! Youhouuuu ? Y’a t’il quelqu’un ?

    • J’habite Québec et ma réponse est : pas les moyens

    • Un match? Certainement.
      Billets de saison? JAMA.

    • Je n’habite pas Québec et je n’ai pas les moyens de mettre 5000$ sur des billets de hockey qui ne me serviront que dans 3 ou 4 occasions.

      Par contre, je paierais volontiers un petit montant par match pour avoir le droit de les regarder à la télé. Et à l’occasion, une paire de billets pour les voir “en vrai”.

    • L’idée est d’acheter les billets de saison, de se choisir une douzaine de parties à laquelle on veut assister et de vendre la trentaine d’autres et ainsi faire en sorte que nos 12 parties soient gratos. Du moins, à Montréal, ça marche, parce qu’il y a une demande. Mais je vois pas pourquoi ça marcherait pas à Québec.

      Stratégie : vendre deux Canadiens-Nordiques sur trois, ce sont ces billets qui auront plus de valeur. Vendre la grande majorité des billets du samedi également. Perso, je garderais les billets contre les équipes de l’Ouest, parce que les gens ne connaissent pas les joueurs, qu’ils auront donc moins de valeur. En plus, ça permet de voir des équipes qu’on ne voit presque jamais.

    • EN AUTANT QUE LES GENS DE QUÉBEC VIENNENTT PAS NOUS “BRAILLER”…

      Ah oui, Québec est LA CAPITALE de la PROVINCE. Donc on devrait subventionner aussi le prix des billets. Bin oui, quant à faire. Une ville de fonctionnaire. Ç ne gagne pas beaucoup un fonctionnaire (je sais de quoi je parle) Un bon fond de pension mais petit. Donc, qui va acheter les billet . Labeaume va téter Lotto-Québec, Hydro, etc. Aucun homme d’affaires ne peut payer un amphithéâtre. Aucun fonctionnaire ou petit travailler ne pEut se payer de tels billets de saison. Je le sens. Labeaume va jouer encore son numéro et Mme Maltais va présenter un projet de loi pour que le gouvernement paie 90% du billet . ECELLENT

    • Entre le dire et le faire: il y a le jour et la nuit.

      Ma réponse est non et c’est non aussi pour le CH…je les prends en cadeaux !!!

      Ce ne sont que de joueurs de hockey…!!!

    • depense d’argent bien pensee quand on voit les files d’attentes aux urgences des hopitaux. c’est sur que ca aider car tout le monde restera a la maison pour voir les matchs ou aller les voir au colise. Des jeux s’il vous plait pour apaiser la population, ce principe reste encore valide a tout les les politiciens felons qui gagnerons des votes d’une facon tout a fait outrageante a une epoque ou le Quebec est dernier de classe dans de nombreux domaine au Canada (avant dernier pardon). Honte.

    • Je viens de Québec et je prendrais un package d’une vingtaine de games n’importe quand ! Ce qui est désolant c’est le chantage en liant les gens de 3 à 5 ans. Pourquoi ne pas faire ça à Phoenix ? Avec leur objectif de vendre 13 000 billets de saison, il reste seulement 2000 places pour monsieur-madame-tout-le-monde pour des matchs à la pièce, n’importe quoi !

      Et je comprends pourquoi la plupart du monde ici répondent non, il passe la majorité de leur temps à ”chinquer” de la guenille sur des blogues plutôt que d’aller travailler !!!

    • Les gens de Montréal et de Toronto paient encore plus chère leurs billets!

    • Le monde de Québec paierait le gros prix pour se faire cracher dessus par Shane Doan?… Heureusement que Régis va se faire boycotter par Bettman jusqu’à la retraite de ce joueur anti-francophones!

    • Yann nous savons que Québec n´est pas Montréal ou Toronto! En passant, Montréal s´est fait dépassé par Toronto depuis déjà longtemps et Montréal semble pas être capable de rattraper sa rivale.

    • Comme le Colisée III devrait avoir plus de sièges que le MTS Centre, les billets devraient être un peu moins chers, non?

      Et si Québécor souhaite réellement avoir une équipe, elle ne pressera pas trop le citron, puisqu’elle compte rentabiliser son investissement grâce à ses multiples autres plateformes.

      Enfin… On verra bien (peut-être).

    • Si PKP lis vos réponses, il va subventionner Amir pour que le projet avorte:)

    • Je gagne 60,000$ par année. Je ne sais pas si c’est beaucoup ou pas, mais je sais par contre que les prix mentionnés dépassent largement mes moyens…

    • Pour un an oui… mais sur 3-4-5 ans , IMPOSSIBLE, j’ai une maison a payé une auto, des taxes, électricité etc…

      Pis je crois que l’on peut rajouté 20% de plus pour des billets à Québec dans le super projet de Labeaume qui ne se concrétisea jamais , il parle d’une taxe et d’un 10-15$ de plus par billet pour pouvoir payé une infirme partie des intêrets du prêt qu’il compte faire..

      La demande de nullité , aurait du être faite non pas sur l’entent avec PKP mais sur Labeaume lui même

    • Non . J’aime le sport en général et je le critique sous toute les formes dans vos sites.Mai ,j’aime mieux regarder à la télé. occasionnellement. Aussi ,la dernière décennie a fait de moi un homme neuf : 90 minutes de cardio sur une base quotidienne , marche rapide à l’extérieure , vélo de course les fins de semaine (environ 100 Kilomètres), alimentation plus saine un p’tit verre de rouge tous les jours et en dernier , l’écoute passive des événements sportives sans débourser des sommes d’argent trop élevées que je trouve plus utile à investir dans mon petit gym et dans une bonne alimentation. Donc , je peux admirer ou détester les gladiateurs de la glace sur mon écran télé cathodique et c’est suffisant , du moins , pour moi. Mais , j’encourage fortement le bon peuple y aller s’il juge ce loisir suffisant à les rendre heureux . Payer une centaine de dollars pour voir des athlètes soit formidable , mais qui sont , à mes yeux surévalués et pas si nécessaire dans la société actuelle .Il y a bien d’autres choses à faire , à investir….

    • Jamais. Prix de fou pour spectacle ennuyant avec de longues pauses et musique poche…

      Je paie 30 piasses une fois de temps en temps à Sunrise, Florida pour voir le CH versus les Pan thers. Pas intéressé à plus.

    • Jamais voyons, de toute façon nous avons enfin eu la réponse de la LNH hier et ce n’est pas le petit village qui aura le club désolé et merci de la part de mon porte monnais pour ces économie un club à Québec ne fonctionnera jamais.

      Dommage

    • Moi je ne paierais pas ces prix mais ce qui me degoute c’est que les amateurs canadiens doivent s’agenouiller devant Bettman alors que ca devrait etre le contraire. C’est quoi ca obliger d’avoir autant de billets de saison pendant aussi longtemps? Columbus, Phoenix, Nashville et autres villes non-traditionnelles n’ont jamais eu ces contraintes. Bettman devrait plutot nous remercier nous, Canadiens, de faire vivre SA Ligue. Moi je dirais, qu’a ces conditions, Bettman peut la garder son equipe.

    • Non, je ne paierais pas pour ça…
      Je suis ultra-amateur de sport, mais ça ne vaut pas ça à mes yeux.
      Ptêtre un match…ptêtre 2 si j’en reçois en cadeau…

      L’effet nouveauté pourrait faire que ça fonctionne les premières années. Rapidement, à moyen terme, le débat du re-départ des Nordiques ou peu importe le nom réapparaîtra.
      C’est écrit dans le ciel…
      PKP est là pour faire de l’argent…et il s’organisera pour en faire. Dès que le profit anticipé ne sera pas assez pour son CA, il quémandera, menacera de départ et vendre etc…
      Écrit dans le ciel..
      Faut dormir au gaz pour ne pas réaliser…faut être dans sa bulle..rêver sans bon sens…

      Cela dit, si Montreal a son gros éléphant blanc, pourquoi Québec ne l’aurait pas aussi dans 10 ans? Non mais, sont tellement complexés et dans leur bulle dans ce gros village-là…
      Grenouille plus gros que le boeuf quoi…
      C’est tellement riducile comme situation…
      J’adore Québec cela dit!! J’adore y aller…et ça me semble une bien belle ville où il fait bon vivre…Mais je pige mals cette projection de se sentir grosse métropole alors qu’elle ne l’est juste pas..J’veux dire..1+1=2…¨Ca fait pas 3 ni 4…
      On est ce qu’on est…et ça enlève rien de rien!!

      Ptêtre que Québec devrait attendre quelques années pour voir que Winnipeg a de la difficulté? Je leur donne 10 ans max. là-bas également..

    • J’espère que les gens de Québec ne s’attentent pas à payer moins. C’est très raisonnable ces prix. Surtout si comme à Winnipeg tu peux payer par mois. C’est moins cher qu’Elvis Story…

    • J’oubliais de faire la comparaison avec les Expos!! Je suis un amateur de sport donc…je suis allé au stade souvent..j’étais triste de voir les Expos partir! J’adorais…
      Mais bon, je me suis pas mis à brailler et je ne me mettrai pas à genou ainsi pour qu’ils reviennent…
      Montreal ne peut pas supporter une équipe de baseball. C’est comme ça. Je fais avec et c’est tout…
      Pas sorcier…
      Tout simple..
      Juste évident…
      Comme ce l’est pour une équipe de la LNH à Québec…
      Pensez-y bien…vous allez être les premiers à “chialer” dans quelques années…à re-vivre le quémandage de priprios riches à craquer qui vous feront payer votre bière 12$…qui augmenteront le prix des billets…qui échangeront les joueurs étoiles…qui feront une équipe plus près du plafond minimal que du plafond maximal…

      Je sais pas trop..on dirait que tout le monde oublie ce que c’est et qu’on s’enflamme comme si c’était normal et facile…comme si c’était rien…
      Notez que vous allez “payer”…
      Deal with it…
      Je deal avec le fait que le trip de Québec me fera payer aussi. C’est comme ça et je le ferai pour appuyer…mais en souriant dans quelques années en voyant les difficultés évidentes qui se présenteront…
      Non mais…dans quel monde vit-on pour faire semblant à ce point avec la pensée magique?

    • Non.

    • Wow, c’est bein pas cher! Comparé à Montréal, c’est donné!

    • Mme la Cheffe de l’Opposition et ma députée, Agnès Maltais, qui marraine le projet de loi privé de Son honneur le Maire Labeaume, lequel sera étudié à l’Assemblée Nationale jeudi et vendredi prochain, ont déjà acheté 2 billets de loges chacune dans le futur Emphythéâtre Quebecor au prix de 5 000 $ pièce.

      http://pq.org/actualite/nouvelles/la_presse_nouveau_colisee_marois_et_maltais_achetent_leurs_places

    • Évidemment que je vais m’acheter des billets à ce prix.Moins cher qu’a Montréal pour le même spectacle.

      @aux économistes en herbe.

      Le Centre Bell est aussi subventionné, comme le Forum l’était avant.Toutes les loges et la plupart des billets,qui sont achetés par des corporations, sont passés dans les dépenses de l’entreprise.Il y a un coût à cette opération comptable que TOUT les payeurs d’impôt assument.L’aménagement de la station de Métro au Centre Bell c’est Molson qui a payé la facture ? je peux continuer longtemps sur cet édifice privé payé avec des fonds privé lol

      Ça va faire les montréalais frustrés qui s’indignent de payer apprenez à compter.

      La compétition Québec Montréal : certains ont raison, il n’ y en a pas. Je me rends dans les deux villes régulièrement pour le travail et Montréal est loin derrière Québec !

      Montréal la ville des festivals ( selon le rapport “Rozon” ) …des subventions !

      Le Stade gouffre sans fonds, la salle de l’OSM , le transport en commun un autre gouffre sans fonds, l’échangeur Turcot, le boulevard Notre Dame etc etc.

      Faites nous pas brailler avec vos ” On a pas d’affaires à payer pour Québec “

    • En premier lieu, je suis de Montréal et je suis un fan du CH qui ne retournera pas sa chemise avec l’éventuel retour des Nordiques. Je suis natinaliste donc techniquement, anti-Charest/Libéral. Ceci prendra son sens plus loin.

      Les prix proposés sont, selon moi, bien corrects. Impossible d’aller voir le CH en bas de 50$ et là, c’est quand tu connais quelqu’un. Aussitôt que tu parles de quelqu’un qui connait quelqu’un, là, t’es chanceux si tu t’en dire en bas de 70$ ! Et j’y vais quand même au moins 1 x par année sinon 2. C’est mon équipe et je vais les voir même les années perdentes. C’est ça un fan. Donc pour moi, une entente de 3 ans ce n’et rien quand tu veux une équipe.

      POUR LES DÉTRACTEURS MAINTENANT….

      réfléchissez économie et regardez la grande perspective. On dirait que plusieurs personnes s’offusquent tout simplement parce que c’est PKP, Charest ou une idée de Labeaume. Jalousie, envie, frustration mal placée???

      Primo…le building, selon moi, est un investissement nécessaire pour une ville qui se veut internationale. Québec est une plaque tournante du tourisme. C’est une ville d’événement et doit être dotée d’un équipement pouvant recevoir spectacles, congrêts et événements. Ne dites pas que le coliée existe…c’est un building vétuste à des années lumières des besoins et des facilités de 2011. Ceci est comme un pont, la maison de l’OSM, un autoroute…..un investissement nécessaire un moment donnée.

      Pour l’équipe : dépersonnlisez le débat un peu. Un investisseur va mettre 175 M d’argent privée afin d’acheter une équipe de hockey. Cet investissuer va utiliser ses plateforme afin de rentabiliser le tout. J’espère que jusque là, vous n’y voyez pas de gros problèmes.

      L’entente maintenant : Si je compernds bien l’entente est que l’investisseur gèrera un bien public moyennant une sommes X. En échange, cette entité gardera les revenus jusqu,à concurence de Y et si les revenus sont au delà de ce montant, une partie reviendra à la ville.

      Donc, le province investit 200 M pour équipement d’envergure mondial qui sera utilisé à toutes les sauces et la ville paye un autre 200 M pour attirer la LNH, les spectacles, les congrêts et autres événements. L’argent sera récupérer sur du très long terme mais sera récupéré via le ”loyer” de l’investisseur et autres revenus.

      Vue comme ça, ne trouvez-vous pas que c’est une bonne idée ? Est-ce que ça aurait pû être fait autrement ? Certainement mais TOUT LE MONDE et là , la généralité est de mise, TOUT LE MONDE chiale quand les projets sont retardés quand c’est long à cause des études, des rencontres, du Bape, des groupes citoyens et j’en passe mais aujourd’hui, vous avez un politicien qui agi au lieu de sondé et il se tomber dessus encore! c’est quoi que vous voulez ? juste chialer, juste avoir raison ? À vouloir avoir raison à tout prix ne fait que des perdant parfois.

      Je suis persuadé que la concurrence directe dans ce dossier donne de meilleurs résultats qu’un appel d’offre public. Pour les gens de Rosement et du plateau, comment va votre immobilier présentement ? Comemnt voudriez-vous vendre aujourd’hui ? En attendant les offres et prendre la meilleurs entre les investisseurs ou vou svoudriez les mettre en concurrence afin d’obtenir le 5 ou 10 milles de plus que A voudra mettre car il y tient plus que A?

      Évidemment, vous aller avoir plus si vous vendez votre espace de stationnement séparément de votre propriété mais qu’adviendra t’il si tous les éventuelles acheteurs de votre maison veullent absoluement le stationnement ?

      L’idée ici est que Québécor paye 175 millions pour l’équipe et ne voudrait pas se retourver avec un building TELUS ou BELL.

      Est-ce que Québec aurait-il pu avoitr un meilleur deal monétaire au global ? je crois que oui. Est-ce que le deal actuel est un bon deal vue de manière global ? Jen suis persuadé.

      Ça nous donens quoi de vouloir êtr eplu scatholique que le pape ? Ça vous donne bonne conscience ? Vous vou ssentez les défendeurs de la démocratie?

      Aie-je dit que je trouvais le prix des billets corrects ?

    • C’est drôle comment les gens de Québec sentent toujours le besoin de se comparer avec Montréal. Je suis nord-côtier. Maintenant, une partie de mes impôts servent à payer ce colisé et ca me fait suer. Les gens de Québec ne sont même pas capable de se payer eux-même un aréna. Mais les gouvernements ont l’obligation de faire plaisir à PK…Donc ils vont peut-être aussi subventionner les billets. Et la, il y a Labaume qui pleure à la TV….Il n’avait qu’à faire les choses comme il faut et personne n’aurait mis en doute son contrat….
      PS: Les gens qui écrivent sur votre blogue sont des champions d’orthographe….Des fois (Souvent) ils sont dur à lire. Ils pourraient s’appliquer….
      Fendermara

    • @provocationnisme

      “Les gens de Québec devront prendre une deuxième hypothèque sur leurs maisons pour aller au Hockey.”

      Comment on dit ça “beaucoup de Montréalais le font présentement” en épais

    • « Ils paient plus cher ailleurs , alors oui je paierais ces prix-là! » Tout un argument. Si t’as pas de gazon, achète toi pas une tondeuse juste parce que ton voisin est capable de s’en payer une! Typiquement Québécois comme raisonnement. C’est pas parce qu’on est capable de se payer quelque chose, qu’il faille vouloir ce que les autres ont, à n’importe quel prix. Belle mentalité!

    • Non
      peut être quelques matchs contres des équipes que j’aime sans plus

    • Un amphithéâtre gratis, des billets hors de prix, des conditions démentielles, et tout ceci pourquoi….pour enrichir encore et encore une industrie soi-disante sportive multimillionnaire engageant des athlètes également multimillionnaires..je me demande quand est-ce que le bon peuple va se poser les bonnes questions et demander des comptes à tous ces gens qui se fouent littéralement de notre geule !!!!!

    • Loto-Québec, la Caisse de dépôt et placement, la Société des alcools du Québec et Hydro Québec ont ou ont eu des loges corporatives au Centre Bell.

      Qui n’a pas vu les belles pubs du Casino de Montréal sur les bandes.Évidemment cette société d’état n’offre jamais des billets lol

      Le premier ministre à avoué que le gouvernement, sans parles des sociétés d’état, dépensait 5000,000$ par an en pub au centre Bell…

      La SITQ, Ivanhoé et Otéra Capital, des filiales de la caisses de dépôt louent des loges à l’occasion.

      Un calcul rapide et on dépasse les 2 millions par an de dépenses PUBLIQUES au Centre de l’entreprise privée Molson/Bell !

      Montréal s’autosuffit on sait bien.Juste pour rire, les francofolies, le festival de Jazz toutes des activités dans lesquelles les gouvernements mettent des millions à chaque année…

      Québec, n’a pas les moyens de remplacer un édifice désuet et en décrépitude.Ben non lol

    • Québec a autant besoin d’une équipe de hockey que le CH a besoin de Scott Gomez.
      Pas de moyens, pas de corporations, 700 000 habitants.
      Lâchez nous avec ça Bettman vous en donnera pas une équipe.
      Continuez à encourager les Remparts et le Rouge et Or.

    • @Yann
      Un petit cours de français… Quand tu auras deux minutes

    • Je suis pas à Québec, ni même au Québec. Mais si j’y suis, que les nordiques reviennent, je me trouve quelqu’un pour partager l’abonnement, 2 personnes au pire, pis c’est digidou.

      au fait, retenez mon nom, si ça arrive, pis contactez moi.

    • C’est tout simplement incroyable toutes les stupidités qui se trouvent dans ce blog…parler pour parler pour rien dire d’intelligent BRAVO

    • @medidata

      Ton commentaire est plein de mauvaise foie.

      1. En plus de le payer la construction du colisée directement de notre poche, les grosse compagnies qui vont s’y payer des loges vont avoir exactement les mêmes crédits d’impôts dont tu parles.

      2. “Le Stade gouffre sans fonds” dont tu parles… comment tu penses qu’il s’est ramassé à Montréal… ça serait pas à cause d’un maire ti coune qui nous a fait un projet qu’on pouvait pas se payer???

      Si t’as 4,000,000$ dans ton compte, paie le colisée, appelle le “medidata” et je vais être le premier à être content qu’il y ait une équipe à Québec!

    • oups… j’ai manqué quelques 00…. si t’as 400,000,000$

    • Ce sont des prix encore plus raisonnables pour Québec car il n’y a rien d’autre niveau sport pro. À Winnipeg, il y a les Blue Bombers pour solliciter le dollar sportif.

      Je résume : la rentabilité des Nordiques à Québec est plausible, le financement public de l’aréna, même partiel, est un non-sens économique.

      @ medidata

      Il faudrait que tu décroches de la game de “celui qui crie le plus fort”. Il y a 500 000 liens sur Internet d’études universitaires qui MONTRENT que le public ne doit pas investir dans stades de sport pro. C’est un mauvais investissement pour une collectivité. Que l’état de la science sur le sujet ne t’intéresse pas, soit, mais que tu compares cela au transport en commun, il faudrait que tu ajustes tes antennes.

      Ce n’est pas parce que Drapeau a fait la gaffe du Stade qu’on doit répéter cela à Québec.

      Pierre Tremblay, économiste

    • absolument PAS

    • Les prix sont dans la bonne gamme pour ce sport et probablement un peu même dans le bas de la gamme.

      MAIS avez-vous vu ce que les gens de Winnipeg obtiennent pour ces prix?

      Y en a-t-il qui ont regardé le champ de vision des différentes sections en cliquant sur le plan de l’arena ? Tout est proche sans être vertigineusement à pic ! Même un siège communément appelé “Dans l’pit!” offre un très bon angle de vue et de proximité; j’estime semblable aux dernières rangées de la section principale des Rouges au Centre Bell (sous la section Club) pour ces sièges “de pit” !

    • M. Cantin, Félicitations pour votre article de ce matin. Vous avez soulevez le vrai point. La LNH va attendre quelques années avant de même considérer Québec pour une nouvelle équipe, le temps d’avoir des données tangibles sur la situation à Winnipeg. J’ai toujours pensé qu’il ne fallait pas rêver à une nouvelle mouture des Nordiques tant que l’amphithéâtre ne sera pas finalisé.

    • Billets de saison entre 1700 et 5800$ ? Billets individuels entre 39 et 129$ ?

      N’importe quand, pas cher pas cher! Rien à voir avec le Centre Bell!

    • Wow… c’est nettement moins cher, dans toutes les catégories, que ce que je paie pour mes billets de saison à Montréal.

      S’engager pour 3, 4 ou 5 ans? Ben voyons… comment ça peut être un problème? À Montréal, pour avoir des billets de saison, la liste d’attente est de 10 ans!

      N’importe quand à Québec.

    • Je suis sur la liste d’attente de 10 ans pour des billets de saison du CH. Dans les rouges c’est plus de 8K..

      Mais a Montreal ca se vend tres bien alors tu peux aller voir une dizaine de matchs dans l’annee, vendre le reste de tes billets et au final, tu fais un petit profit ou bien tu as vu 10 matchs a prix modique (voire gratuitement).

    • @fregolo: Pardon? À Winnipeg tu peux payer par mois??? Ayoye! À Montréal, le renouvellement des billets de saison arrive au mois de mai!! Et le paiement doit être encaissé avant le 10 juin!

    • Absolument !

    • Non! J’ai mieux à faire avec mon argent.Voyager,aller au resto avec ma blonde et nos amis(es),visiter des expositions et des musées.Le hockey? Je vais le regarder à la télé. Par contre avec un nouvel amphithéatre je pourrai aller voir des spectacles assis confortablement dans un environnement climatisé assis sur des bancs rembourrés….

    • Jamais! ça fait un ”boutte” que je ne vais plus à l’église.

    • Je suis voisin du Colisée, je gagne 60 000 $ par année et non, je n’achèterais pas de billets à ce prix, je n’en ai pas les moyens.

      Et si je le faisais, il faudrait que je coupe ailleurs. Où? Probablement dans les nombreux spectacles que je vais voir. Dans les sorties en famille au resto. Dans les activités familiales.

      Je serais bien curieux de savoir où mes concitoyens comptent couper pour se payer leurs billets de saison.

    • Faudrait peut-être comparer le nombre de siège disponible dans l’amphithéâtre. Québec risque d’avoir au moins 20 000 sièges et Winnipeg n’en a même pas 16 000. On est entrain de comparer des oranges avec des pommes. Commençons par savoir le nombre de siège il y aura et après on pourra avoir une idée des prix et ensuite on pourra se poser la question. Pour ma part, si Montréal est capable d’avoir une salle comble à tout les matchs, je ne vois pas pourquoi Québec ne serait pas capable. Et de toute manière, la plupart des gens ce mette à plusieurs par billets de saison. Pour finir, ceux qui ne sont pas prêt de payer un prix aussi élever pour un billet de saison, sont ceux qui n’ont pas ou n’aurait de billet de saison à Montréal. Le Centre Bell est quand même sold out tout les matchs quand même…

    • Étant donné que je vais payer le nouveau colisé par le biais de mes impots… n’aie-je pas droit à un siège automatiquement? En plus de payer la batisse, je devrais payer encore pour assister au match?

    • Oui, oui, oui! Peut-être même 2 pairs!

    • Comme payeur de taxes de la Ville de Québec et de la Province, je m’apprête à payer deux fois plutôt qu’une pour la LNH, c’est suffisant merci, d’autant plus que cela a été décidé sans consultation, contre mon gré.
      Mais soyez certains que nos députés et élus locaux auront des billets de saison pas cher, pas cher. À défaut de quoi, ils seront invités à répétition à boire et manger dans les loges de Québecor.

    • Je comprend que la stabilité vaut son pesant d’or, mais des billets a l’unités sont tres ordinairement plus payant….. sa coute 5$ aller voir des bantam a l’arena lors d’un tournoi et la famille au complet se présente !!!
      39$ pour assister a un match du haut des gradins.. c’est un prix qui est tres abordable, dans le pire cas, le billet a 129$ sur le bord de la bande, c’est un prix tres competitifs… alors oui.

      A condition que l’équipe puisse se battre pour une place en série a chaque années au lieu de dropper comme Floride et Atlanta !!!

    • Évidemment, à ce prix, j’achète des billets de saison dans les meilleurs sièges pour les 30 prochaines années! Pas mal moins dispendieux qu’à Montréal, en plus que le pire siège du colisé sera meilleur que le pire siège de Montréal (amphithéâtre plus petit).

      @medidata
      Je comprends votre point sur le manque à gagner du gouvernement sur les dépenses des entreprises concernant les loges, étant donné que c’est déductible d’impôts, mais c’est vrai pour toutes les compagnies (petites et grandes) qui déclarent des dépenses de ce genre (billets de spectacle, restaurant, hotel, voyages, cellulaire….). La loi fiscale est ainsi fait. Cependant, ces dépenses ne sont en aucun cas des subventions comme on l’entend.

      Sachez que le Centre Bell a été entièrement payé par le Canadien de Montréal, ce qui est une grosse différence avec le futur Colisé qui sera subventionné par la ville de Québec (environ 35M si je me rappelle bien) et par le gouvernement du Québec (200M). En plus de ces vraies subventions, les entreprises dépenseront également pour les loges sans compter les dépenses de Québécor et des subventions possibles qu’il aura.

      Bref, on peut difficilement comparer le Centre Bell et le Colisé.

      Vrai que tous les festivals sont subventionnés mais on parle de culture et de retombés économiques énorme pour le “faible” investissement et une publicité presque incalculable pour la ville, la province et même le pays.

      J’ai beau vouloir une équipe à Québec, ça porte tout de même à réflexion, surtout que l’entente entre Québécor et Labaume ne respectent peut-être pas les règle de l’art si on considère qu’une implication aussi énorme du gouvernement et de la ville nécessiterait un appel d’offres. À ce niveau là, je me sens obligé d’appuyer les déclarations de Khadir.

    • lorsque nous sommes mordus d’un sport , le prix d’un billet ne compte pas vraiment,je crois que tout evenement confondu si vous en avez les moyens de vous payez ce petit luxe!!!!!! ….maintenant a savoir si vous avez les reins assez solides pour maintenir regulierement l’achat de billets au guichet, pour tous les matchs de votre sport prefere ???aux prix ici mentionnes……moi je me paye un petit luxe de temps en temps , sport, cinema, evenement artistique, ect…………

    • @alex1979
      Tu penses que j’ignore que les billets à Québec ne seront pas ” passé ” dans les dépenses des compagnies et que les sociétés d’état dépenseront la bas comme elles le font à Mtl ?

      Mon propos c’est que Le Centre Bell ,à coup de millions par an, EST subventionné et depuis plusieurs années = des dizaines de millions.Québec faudrait pas mettre une cenne parce que Mtl c’est le privé qui assume tout !

      Je ne fais qu’invalider cet argument point…

      @Austerlitz
      tu me reproches de jouer à celui qui parle le plus fort… et tu fais la même chose lol

      Un nouveau Colisée servira à plus que le hockey.C’est un investissement que j’approuve pour la région de Québec,point.Mon opinion vaut ce quelle vaut.Ni plus ni moins que celle d’un opposant.J’essaye pas de parler plus fort je défends un point de vue en expliquant ce qui le soutien.Si pour toi c’est parler plus fort ben OK

      Ton argument d’économiste me fait sourire.Je mélange transport en commun et sport professionnel ?

      Toi tu mélanges sport professionnel et infrastructure publique /véhicule promotionnel et touristique/ offre culturelle et de divertissement / création d’emploi dans la Capitale Nationale.

      Les deux point de vue se défendent et sont biaisés par les convictions de l’auteur ;0)

      La salle de l’OSM à elle seule vaut le Colisée même à 600 millions.

      À ton opinion j’oppose celle de ceux qui savent que Québec a perdu des millions avec le départ des Nordiques.Comme Montréal a perdu des millions avec le départ des Expos.

      Je cherche pas à avoir raison.Je ne fais que soulever la faiblesse de certains arguments
      ” contre” le futur Colisée point.

    • Je ne suis pas sûr que Québec se portera mieux avec le retour des Nordiques. Pour payer les billets de hockey, les consommateurs devront faire des choix: restaurant et spectacles ou match de hockey? Moins d’argent pour les arts, la restauration et autres activités risque de rendre Québec moins attrayante pour les touristes. Et puis, honnêtement, pensez-vous que les Nordiques vont être une bonne raison pour aller à Québec? Les européens n’ont rien à foutre du hockey (tout comme les américains).

      Et puis, je pense que beaucoup de personnes ont oublié que le départ des Nordiques a eu un impact mineur sur la ville (personnellement, je crois que la ville a même bénéficié du transfert des dépenses des consommateurs du hockey vers d’autres secteurs).

      Enfin, le temps le dira.

    • J’aimerais bien savoir combien il y a de gens de l’extérieur de Montréal, qui essaient désespéremment d’acheter des billets du CH à chaque saison. Ce sont des clients potentiels pour une équipe à Québec. Moi, si il y avait des billets disponible pour le centre j’irais aussi souvent que possible. Mais il n’y en a pas et si la LNH revient à Québec, et bien, je pourrai enfin avoir accès à des billets pour des parties de la meilleure Ligue de Hockey au monde.

    • On me fait déjà payer sans mon accord (impôts)… maintenant que j’ai le choix, je dis NON! Et même si je vivais à Québec, ma réponse serait la même…. en fait, je vais boycotter le nouveau Colisée…. pendant que nos routes ruinent nos suspensions, pendant qu’on a le temps de mourir trois fois dans les salles d’urgences avant d’être servi, pendant que l’industrie de la construction pourrait être le sujet d’une saison des “Sopranos”, on a les moyens de se payer un joli amphithéâtre! J’ai presque envie de déménager à Québec juste avant les prochaines élections municipales juste pour pouvoir voter contre le parasite à Labeaume.

    • @ pizza45 et autres,

      Les gens semblent penser que les fonctionnaires n’ont pas de pouvoir d’achat. Pourtant, ce sont des millionnaires à la retraite si nous tenons compte du fait qu’ils auront 70 % de leur salaire à vie après la retraite. Sans oublier que les gens vivent de plus en plus vieux. La plupart des citoyens qui travaillent au privé ne pourront jamais économiser autant pour la retraite. Sans oublier que les coffres seront vides pour eux dans quelques années alors que le gouvernement continuera de donner un fond de pension déterminé aux fonctionnaires. Pas pour rien si le syndicat de la fonction publique a déjà refuser une hausse de salaire de plus de 20 % afin de garder de tels avantages.

      Québec est une ville comprenant moins de pauvres que Montréal et ça ne changera pas grâce à cette fonction publique. Pas pour rien si le salaire moyen par habitant est plus élevé à Québec. C’est sans compter le prix des maisons plus avantageux à Québec.

    • @medidata

      Le centre Bell a été construit par le privé… et ce n’est pas le Centre Bell qui bénificie des crédits d’impôts dont tu parles. Ces sont les corporations.

      L’OSM c’est autre chose. Je ne suis pas d’accord pour dire que cette salle se compare avec le centre Bell ou le Colisée. En tant que société, il faut faire un choix. Que la province ait une salle pour recevoir les plus grands orchestres du monde, je suis pour. T’as le droit d’être contre, c’est ton choix.

      Ma plus grosse question dans le cas du Colisée est de comprendre pour quoi est-ce que les Nordiques sont partis et pourquoi ils resteraient aujourd’hui s’ils revenaient.

      C’est bien beau des billets vendus pendant 5 ans, mais dans 10 où en serons-nous?

      Le stade Olympique qui devait être la plus belle chose qui soit arrivée à Montréal… Il amenait quoi à la ville 10 ans après sa construction… et 35 après sa construction, est-ce qu’on a fini de le payer?

    • Je me paierais des billets de saison pour les Alouettes, le théatre, l’OSM ou l’opéra avant. C’est beaucoup plus économique et franchement plus divertissant. Pourtant, je suis un fan des Nordiques. Sauf que c’est beaucoup trop d’argent pour ma maigre pitance.

      Néanmoins, ce sont des prix compétitifs avec Montréal, toutefois, la liste d’attente en moins.

    • non

    • M. Cantin, je vous fécilite de votre analyse dans votre papier d’aujourd’hui.

      Effectivement, Québec est tributaire du succès ou de l’échec au Manitoba. Voyons Winnipeg comme un espèce de projet pilote mis en place par la ligue afin d’évaluer une EVENTUELLE relocalisation de quelques-une de ces concessions dans des marchés plus petit.

      Or, 5 ans est le temps minimum requis pour évaluer le tout. Et puisque beaucoup de choses peuvent changer en 5 ans.

      On pourrait tu essayer de parler d’autres choses un peu?

    • Monsieur Cantin, tu t’engages pour 5 ans et quand ça ne te tente pas d’y aller, et bien tu vends tes billets sur Ebay. Me semble que c’est pas compliqué.

    • Oubliez cela à Québec. Pas de marché, un point, c’est tout! Très jolie petite ville, mais justement, petite…

    • Heeeeee, non… J’adore le hockey, mais j’aime aussi faire autres choses (spectacles, théâtres, voyages, etc) Ma vie n’est pas HOCKEY. Et oui, j’habite Québec.

    • Bonjour M.Cantin,
      Je n’ai pas encore tout lu…mais…vous êtes ‘Encore’ entrain de nuire au projet…Est-ce une obsession chez Vous?????????????????

    • C’est certain que ce n’est pas cher pour des billets de saison…..
      On oublie une chose: Combien l’amphitheatre de Quebec paiera de taxes municipales a la ville de Regis? Pas grand’chose…..Tandis qu’a Montreal, allez voir combien le Centre Bell paie…..inimaginable!
      Faut quand meme comparer des pommes avec des pommes!

    • @legorf

      Et si sur ebay, y a 2000 paires de billets des nordiques qui ne se vendent pas… tu fais quoi?

      Ça se peut, c’est arrivé au CH il n’y a pas si longtemps.

    • Grâce au groupe J’ai ma place, près de 5000 des meilleurs sièges du futur amphithéâtre sont déjà vendus. Lorsque tu as les moyens de donner 3-5000 $ pour un siège, tu as les moyens de t’acheter un billet de saison pour le hockey.

    • Si on considère que je vais devoir me tapper des heures de bouchons de circulation à l’entrée et à la sortie du match. Me faire voler avec le prix d’un stationnement qui est presque celui d’un paiement de voiture. Si se rappelle aussi que je dois payer une partie du colisée communiste et que des privilégiés qui ont payés 1000$ pour choisir leur siège avant moi, on va oublier le projet d’un billet de saison pour aller voir les empereurs de Régis Premier.

    • Plus ça va et plus je vois un lien avec cette histoire et le crash immobilier qui a causé la récession au Étas-Unis (en plus petit bien sûr. Ce projet ne mettrait pas la province en faillite).

      Par contre, résumé très rapidement, l’origine du crash immobilier aux États-Unis est due au fait que selon les banquiers et autres prêteurs, la valeur de l’immobilier ne faisait qu’augmenter au fil du temps. Ils ont accepté d’hypothéqués les maisons de manière dangereuse en se disant c’est pas grave. On reprend et on revend si ça marche pas, la maison va valoir plus cher. Eh ben non. À un certain moment non seulement la maison valait moins cher, mais plus personne n’en voulait.

      Le parallèle que je vois actuellement c’est qu’on est aveuglément optimiste. On ne regarde que le scénario où tout va bien « on construit un building, on a une équipe, on va avoir des fans et ça va toujours être plein ».

      Comprenez moi bien, je ne suis pas du tout contre le retour des Nordiques. Toutefois, Québec avait une équipe, ça n’a pas marché et elle est partie. Qu’est-ce qui a complètement changé depuis ? Qu’est-ce qui expliquerait ce succès instantané aujourd’hui ?

    • Premièrement, les billets de saison sont en bonne partie achetés par des entreprises, pas des gens d’affaire, afin de faire des cadeaux à leur clients.

      Allez au centre Bell, et comptez le nombre de chandail Rouge ou Blanc qu’on voit proche de la bande. Généralement, ce sont des complets-cravate qui parlent au cellulaire. Il y a combien de conseillers financiers, assureurs, entrepreneurs, etc, qui vont acheter une paire afin de pouvoir en donner à 41 clients privilégiés ou futurs clients pendant une saison?

      Mettons… mettons… 100 compagnies achètent une paire… ca fait déjà 2000 billets vendus. Et 100 compagnies, c’est très conservateurs. Les grosses compagnies peuvent acheter plusieurs paires. Et les milliers de gens d’affaire…

      Alors ce ne sont pas juste les Ginette et Henry de ce monde qui vont acheter les billets de saison.

      Ensuite, les prix, comparés aux autres villes Canadiennes, sont tout à fait dans la moyenne.

      Pour ce qui est de Québec, arrêtez de m’écoeurer avec la zone métropolitaine de 700 000$, la plus petite de la LNH… Je vis à Trois-Rivières. Moi le premier, je serais pret à faire 1h15 de route quelques fois dans l’année pour aller voir les Nordiques. Si je le fais pour aller voir les Canadiens… Alors ajoutez les 130 000 de Trois-Rivières…. les 150 000 de la région de Saguenay… et les milliers d’autres qui viennent de petites villes et villages à moins de 2h de Québec. Je suis sur que certains fans des Nordiques qui vivent à Montréal seraient prêts à faire les 2h30 de route au moins 1 fois par année, et au pire prendre une chambre d’hotel.

      Alors est-ce que ca peut fonctionner? oui.

      Ceux qui disent NON, JAMA et autres, je serais intrigué de savoir si 1: vous êtes des vrais amateurs de hockey. 2: êtes vous des partisans des Nordiques, ou des fans de Mtl, ou Boston, ou Ottawa…?

    • Et les séries ??? Avez-vous pensé au séries ??? Le meilleur moment de la saison où les prix double, triple ou quadruple à chaque ronde. Vous n’aller surement pas prendre des billets de saison pour ne pas allez au matchs durant les séries !

      Alors faut ajouter 2000-3000$ de plus.

      Faut vraiment aimer le hockey.

      La marche entre vouloir acheter un tel produit et l’acheter est vraiment haute. Les billets à Montréal sont plus cher tout simplement parce que la demande est plus grande à cause de la population beaucoup plus nombreuse.

      Continuer de rêver, mais certains rêves tournent au cauchemar assez vite.

    • Selon les résultats de recensement de 2006 de Statistiques Canada, il y avait alors 46 510 ménages gagnant 100 000 $ et plus dans la région de Québec. À Montréal, c’est 243 425, soit 5 fois plus. Pour Winnipeg, c’est 47 475.

      Ceux qui comparent les prix des billets de Winnipeg à ceux de Montréal pour dire si c’est cher ou non ne se posent pas la bonne question. Ce qui compte, c’est le bassin de population capable de payer les billets, et là, on voit tout le défi qui attend Winnipeg et Québec…

    • Premièrement ma réponse est non, deuxièmement, pour ceux qui iront et que je respecte, je veux savoir quel transfert d’argent feront ils. Mangeront ils moins au resto, iront ils moins au cinema et assissteront ils à moins de show, posez la question c’est y répondre. La ville de Quebec a connu un certain essort secondaire avec le départ des Nordiques, c’est vrai qu’il y a eu croissance mais on va voir un méchant tapon d’établissment en souffrir. On pourrait remonter le toit sur st rock et ramener les

    • gazelle2007,

      Si votre recensement pesait vraiment lourd dans la balance, les Expos serait toujours à Montréal avec des billets aussi bas que 15 $…

    • @Alex
      “Le centre Bell a été construit par le privé… et ce n’est pas le Centre Bell qui bénificie des crédits d’impôts dont tu parles. Ces sont les corporations.”

      1) Le centre Bell a été payé à 100 % par Molson.Oui. Montréal a assumé des dépenses importantes en infrastructure.Ce que Molson a dépensé au Centre Bell lui a fait sauver une fortune en impôt.L’amortissement sur le Centre Bell qui assume ça Molson ou nous les payeurs de taxes ?

      2)Les crédits que les corporations reçoivent pour assumer le prix des loges et billets EST une aide indirect au Centre Bell comme il en sera autant pour le futur Colisée.Québec moins de billets et moins chers mais aide tout autant mais montant inférieur annuellement.

      Concernant OSM: tu as raison c’est un choix de société.Je suis d’accord avec cet aide /subvention / investissement.Comme pour le rideau vert, je suis d’accord.La culture c’est aussi une industrie.

      Un édifice multifonctionnel dans la Capitale Nationale, un choix de société que J’approuve.Je comprends que certains s’y opposent

      @Puck la ville de Québec ne paiera évidemment pas de taxes à la ville pour le Colisée, comme l’hôtel de ville n’en paie pas !

      Par contre elle recevra 5$ de revenu, en taxe spéciales, pour chaque billets vendus de tous les spectacles /parties au Colisée.En plus des autre revenus.

      La faiblesse de Labeaume ne pas mettre toutes les prévisions et scénarios de revenus.Suffit pas de dire que ça va bien fonctionner.Un peu de rigueur serait appréciée.

      Ce que les Molson/club de hockey canadien paie en taxe à la ville c’est aussi des impôts que Club de hockey canadien ne paient pas ,en partie. Ce qui va à Mtl ne vas pas à revenu Québec en partie.Les taxes payées à la ville diminuant les gains imposables.Évidemment l’amortissement fait baisser la note d’impôt de la corpo,aussi.

      Faut un minimum de rigueur et de connaissance pour parler argent et fiscalité.On peux jouer dans les bilans de bien des façons pour les faire parler selon sa position.

      L’équation le privé ( Centre Bell) = ne nous coute rien et rapporte des masses ne tient pas la route !

    • Oui. C’est pas très cher en fait. Je pensais que ce serait pas mal plus cher que ça.

    • @alex1979

      Et bien tu vas au match.

      Vous êtes drôles. Vous pensez quoi? qu’on allait vous laisser des loges à 100$ par année?

      En passant, c’est pas cher comparativement à Montréal. Plus que ça, si tu veux des billets de saison à Mtl, et bien tu peux te mettre sur la liste et attendre 5 ans.

      Je ne vois pas pourquoi on s’emballe avec ça. Je trouve les prix à Winnipeg raisonnables. Les conditions aussi. Tu veux une équipe de hockey? Et bien assume le gros …

    • @ peloquma,

      Les gens vont peut-être aussi couper dans un simple petit voyage dans le sud. Surtout ceux qui en font 2 ou 3 par année. De nos jours, même les étudiants font des voyages dans le sud. Les temps changent…Certains vont même sauver les dépenses d’hôtel, d’essence et de restaurants qu’ils devaient débourser lorsqu’ils allaient assister à des matchs du CH.

      Plusieurs personnes ont bien plus peur à la fin du monde que de ne pas arriver à la fin du mois. L’amphithéâtre n’est pas pour les 800 000 habitants, mais les 15-20 000 personnes ayant les moyens.

    • Je suis de Québec et je suis maniaque de hockey. Je gagne très bien ma vie et JAMAIS je ne payerais 25000$ sur 5 ans pour aller au hockey, et même pas 6000$ sur 3 ans.

      Ya des limites à hypotéquer son budget. Un 100$ de temps en temps, pas de problèmes, par contre…

    • Non j’ai pas les moyens mais il parait que j’ai les moyens pour m’acheter un colisée, j’ai bien hâte de mettre ça sur mes impôts.

    • @jocelyn.cote

      parce qu’en plus d’un stade payé à 100% pas les fonds publics, vous voulez des des déductions d’impôts sur les billets?

      Pouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhahahahahahaha! On se bidonne. Ça peut bien voter NPD.

    • @gazelle2007

      “Selon les résultats de recensement de 2006 de Statistiques Canada, il y avait alors 46 510 ménages gagnant 100 000 $ et plus dans la région de Québec. À Montréal, c’est 243 425, soit 5 fois plus. Pour Winnipeg, c’est 47 475.”

      et le Centre Bell n’a pas toujours été plein. Rappelez vous au début des années 2000…

      Ça va être beau si le dollar rechute face au US!

      La LNH, quelle ligue de broche-a-foin. Une vraie ligue aurait 18-24 équipes, dans des vrais marchés, pas comme Winnipeg et Québec, Raleigh, etc…

    • Dans quel section de mes impôts est-ce que je devrai insèrer le 200 000 000, oeuvre caritative? je salive déjà au retour d’impôt et peut-être que je serai capable de me payer des billets de saison.

    • Ben woyons donc ! C’est quand même pas un show de Céline à Vegas, c’est juste une petite game de hockey ben poche. Tout à fait ridicule. A moins de gagner 150 000$ par année, qui a les moyens?

    • Chers Québec-Basheux,
      encore une fois vous tombez hors-sujet. Même si on ne vous avait pas invités à le faire, vous saisissez l’opportunité pour jeter votre fiel sur vos compatriotes. Sans grand talent en plus, c’est édifiant! Tant qu’à donner de la gueule comme ça, pourquoi ne vous présentez-vous pas en politique pour mettre fin à ce gaspillage de deniers publics? Vous préférez regarder passer la parade et rouspéter… tant pis pour vous! Enfin, je serais naïf de croire que j’arriverai à vous raisonner…
      Pour répondre à la question principale, je crois que la fourchette des prix proposés est tout-à-fait acceptable. Si j’étais un amateur de hockey véritable, je serais enchanté de me procurer un billet de saison. Ce n’est pas le cas. Je me définis comme un amateur “social”. Pour moi c’est un prétexte pour passer une bonne soirée entre amis, c’est plus une activité de fond que d’autre chose… Ça pourrait être n’importe quoi, en fait. On s’entend que dans ce cadre, c’est pas mal plus agréable dans le confort douillet de son salon. Bon ça c’est moi, mais je suis convaincu qu’il y aurait suffisamment de gens motivés pour acheter leurs billets de saison 5 ans à l’avance.
      Pour finir, j’ajouterais que la LNH sous-estime la frénésie Canadienne à propos du hockey. Ça relève de la ferveur religieuse, cette affaire. Moi-même, “fan mou”, je suis relativement ce qui se passe dans toutes les équipes du circuit (dont quoi 6 sur 30 sont Canadiennes?), quand j’en ai l’occasion. Vous croyez que les Américains regardent un match Calgary-Edmonton? Avez-vous vu les partisans de Vancouver pendant la série contre San Jose? Survoltés! Des déguisements abusifs, des rassemblements monstres dans le stationnement et dans les rues. Tout ça est de bonne augure. Mon impression est que Winnipeg fera salle comble et que ces restrictions ridicules deviendront rapidement caduques… Enfin, je peux me tromper, c’est juste un “feeling”.

    • 25000 pour 5 ans… ca c’est si tu es chanceux et que les nordiques ne fassent pas les séries..

      sinon on dépasse les 35000….

    • @ gens de Québec

      Juste pour que vous compreniez bien que les centaines de milliers de dollars par match qui seront dépensés dans cet amphithéâtre à chaque match, ce sont des centaines de milliers de dollars qui ne se retrouveront plus dans l’économie de votre ville et de votre région. Ce sont des centaines de milliers de dollars de moins pour le Mont Saint-Anne, le Village des sports, Stoneham, Le Massif, sans compter tous les restaurants qui vont souffrir, etc.

    • $5000 pour des billets de saison c’est 3,333 litres d’essence. Ce sont sûrement les mêmes qui chialent contre le prix du litre d’essence qui n’ont aucun problème a payer $5000 pour aller voir le Hockey…

    • Non je ne paierais pas…ni à Montréal, ni à Québec, ni ailleurs!
      Je ne cautionnerai pas monétairement des “ti-gars” millionnaires pour les voir se battre et se “varger” dessus. Je ne cautionnerai pas un modèle de violence érigé en sacro-saint système!!!

    • Bon, le Québec bashing est reparti….vous voyez bien que ce n’est même pas la peine d’aborder le sujet sur Cyberpresse, et encore moins poser ce genre de question.

      Les cyberpresseux sont en majorité des gens qui n’ont jamais visité Québec, si ce n’est 1 ou 2 fois dans leur vie.

      Moi je veux mes billets de saison.

    • …et qui donc à Qc va payer cette “fourchette de prix proposés tout-à-fait acceptable”??? ai-je lu!
      Ben voyons!!

    • Non c’est juste du hockey.

      N’oubliez pas que la majorité des ce billets sont vendus à des compagnies qui les mettent dans leurs dépenses et refilent les billets à leurs bon clients ou employés.

    • C’est pas plus cher qu’au Centre Bell. Personnellement, je n’ai pas les moyens de me payer un billet de saison, même dans les gris au Centre Bell, mais j’achète un package de 10 parties dans les gris et j’irais voir les 4 parties de Séries auxquelles j’ai droit avec ma priorité d’achat de billets de Séries.

      Faut pas oublier que c’est pas 25 ou 30 000$ à payer d’une shot. Si c’est sold out comme à Montréal, c’est pas un problème de revendre la moitié (ou plus) des billets à profit et en bout de ligne, ça coûte pas si cher (comme j’ai dit, SI c’est sold out).

    • @mouton,
      pas vous visiblement… c’est votre choix et je le respecte.
      S’il s’en trouve pour payer 200 000$ pour une voiture de la taille d’une boîte de mouchoir propulsée par un moteur de 2x 6 cylindres en ligne, on devrait bien trouver quelque argent pour des broutilles de l’ordre de 30 000$ sur 5 ans. L’argument du pas d’argent, sérieusement j’y crois pas. Tout est une question de choix, celui de comment dépenser votre argent. Que ce soit légitime ou non est une autre quesion, on en conviendra. Vous savez les étudiants à revenu modeste qui flambent plus de 100$ dollars par semaine à sortir dans les bars ne sont pas si rarissimes… Alors on devrait bien trouver quelques ados éternels avec un peu d’argent pour embarquer dans la parade, ne croyez-vous pas?

    • @ etienne11

      Avant de donner des leçons d’économie au gens de Québec tu devrais commencer par en comprendre le fonctionnement.

      Pour que ton raisonnement ai une chance de tenir la route il faudrait au minimum une croissance économique nulle à chaque année= pas un nouvelle cenne dans l’économie.Les même commerces se disputent les mêmes dollars des mêmes clients.En plus ce sont tous des gens qui vont aller dépenser au Colisée lol

      Du genre, pourquoi construire des maisons tout le monde se loge déja, non ?

      Sans ou avec nouveau Colisée de nouveaux commerces vont voir le jour et concurrencer ceux qui existe déjà.Le Colisée va influencer la dynamique c’est certain. Mais de la à dire que son impact sera nul et que l’activité économique va rester la même dans la région de Québec y’a une marge.

    • La réponse est OUI. Par contre, les prix à Winnipeg sont plus élevés qu’attendus en raison du fait qu’ils n’ont que 48 loges et que 15 015 places. Au Canada, Winnipeg aura un prix moyen du billet plus élevé qu’Ottawa, Edmonton, Calgary et Vancouver. Ils n’ont pas le choix de charger si cher en raison du manque à gagner sur les 48 loges (vs. 75 à 150 ailleurs) et les 2000 à 3000 billets vendus de moins par parties. À Québec, il y aura au minimum 80 loges(l’organisme j’ai ma place en a vendu 80 et ils ont une liste d’attente au cas où il y en aurait plus) et probablement 17 000 à 18 000 places. Ainsi, pour que Québec obtienne un revenu de billets équivalent à Winnipeg, ils POURRAIENT charger moins cher du billet en raison des 32 loges de plus et des 2 000 billets vendus de plus.

    • Pour votre information le prix des billets et d’une soirée familiale dans la NHL.

      Vous allez comprendre pourquoi les équipe canadiennes font des profits et la plupart des équipes américaines en perdent des masses !

      Les billets de Winnipeg seront parmis les plus chers de la NHL….Pratiquement le double d’Atlanta

      http://teammarketing.com.ismmedia.com/ISM3/std-content/repos/Top/News/2009-10%20NHL%20FCI.pdf

    • Bonne chance.

      D’un autre point de vue, ce n’est pas plus cher que le prix d’une auton euve sur 5 ans pour un billet. C’est juste que ca prend minimalement deux billets et il y aura des frais connexes (taxe speciale sur billet, stationnement, biere, gardienne, …) et ce n’est pas le citoyen ‘moyen’ qui pourra se le permettre.

      Quant au marche de la revente, c’est bien beau en theorie. Souvenez-vous que plusieurs ont manges leur bas dans les annees ‘90 avec le centre Molson qui a remplace le Forum. Ces gens se sont apercus qu’il n’y avait pas une clientele farouche (a cette epoque-la) pour 3-4 mille billets de plus par partie . Aussi, les sites de revente de billets prennent leur cote. Enfin, si l’offre de billets depasse la demande, a qui iront les pertes?

      A $100/billet, je n’assisterais pas a plusieurs parties par annee.

    • Quand tu gagnes le salaire d’un fonctionnaire de la Capitale nationale et que tu as la sécurité d’emploi mur à mur, la réponse est OUI.

      Ajoutes à ca que le reste de la province finance ton siège, c’est OUI OUI OUI.

    • LA vue au MTS Center semble superbe selon les photos prises!! je me promet d’aller voir un match cette année!!

    • Bien d’accord avec jeff50,

      En plus des fonctionnaires actif, plusieurs retraités de la fonction publique peuvent se payer facilement des billets. Le pension est excellente avec souvent plus de 50 000 $ par année pour un seul membre du ménage et la maison est souvent payée depuis longtemps. tant qu’à payer autant pour le golf…

    • @TheBlob

      WOW!!! J’avoue qu’avec des arguments comme cela, on a envie non seulement de te donner à toi et à ton dieu Regis Premier un building, mais aussi des billets de saisons gratuits à toi et tes 700 000 petits amis. Étant donné qu’avec de tels arguments, tu dois être parents et/ou amis avec @VoirGrand, je vais faire d’une pierre deux coups avec mon intervention

      Premièrement…@TheBlob….je lis des centaines d’intervenants comme toi, qui habite Québec, et vous avez tous ce foutus argument d’enfant de maternelle retardé à savoir “si vous êtes contre le Colissé, vous faites du “Québec Bashing”, vous n’avez jamais visité Québec….blablabla….Alors aujourd’hui, mon “pite” tu vas être le porte-parole de tous ces morons là et tu vas me dire le rapport entre le fait de n’avoir jamais mis les pieds à Québec (ce que j’ai fait environ un millier de fois) et le fait de questionner une entente partisane, anti-démocratique, donc probablement frauduleuse entre deux personnes qui ont seulement à coeur leurs intérêts personnels. Parce que, (et je veux surtout pas pêter ta balloune, parce que tu as l’air de vivre dans une sorte de monde imaginaire), mais si tu pense vraiment que tes dieux PFK (euh…pardon PCP….euh voyons…PKP) et Régis Premier ont à coeur TES intérêts et ceux de tes 700 000 petits namis, j’ai deux mots pour toi….Agenda politique!!!!

      La populas de Québec est tellement désespéré de revoir une équipe de Hockey dans leur ville qu’ils sont prêts à accepter n’importe quoi…et si vous êtes contre cela, ben soit vous comprenez rien, soit vous êtes “anti-Québec”, soit, comme notre cher amis @TheBlob le dit, vous n’avez jamais visité Québec et vous ne savez rien à rien.

      Donc, @TheBlob, je ne veux rien d’autre comme réponse de ta pars que la réponse
      à cette équation si logique dans ta tête…..Si je n’ai jamais visité Québec=Je ne peux pas être contre le projet Labeaume/PKP!!! (et en passant, je suis POUR le Colissé, je suis POUR le retour des Nordiques et je suis POUR de mettre de l’argent public…100% s’il faut…mais jamais je ne vais accepter que 700 000 tatas décide que 2 personnes ont le droit de Four…… 6 millions de personnes!!!!)

      Ce qui m’amène à @VoirGrand

      Premièrement, lorsque tu fais un titre, en gros caractère de surcroit, disant ” POUR LES DÉTRACTEURS MAINTENANT”, assure toi de mettre des chiffres véridiques, et non pas des chiffres que tu prends de ta tête pour prouver un point (comme le fait que Québécors paye 175 millions pour l’équipe……)

      Deuxièmement@VoirGrand quand tu écris :”Ça nous donens quoi de vouloir êtr eplu scatholique que le pape ? Ça vous donne bonne conscience ? Vous vou ssentez les défendeurs de la démocratie?”….Quoi, tu aime te faire avoir? Tu es un de ceux qui se dit “sa fait des années qu’on se fait four……, pourquoi pas continuer. Tu pense vraiment que ceux qui voit clair dans le jeu de PFK et Régis chiale pour se donner “bonne conscience”….Tu veux savoir sa pourrais te donner quoi de vouloir être plus catholique que le pape….Ça ferait peut-être en sorte qu’un jour, tu pourrais arrêter d’être sur tes genoux et te lever debout! (mais encore là, peut-être aime tu être à genoux, cela t’empêche de réféchir)

      Ma dernière question est pour @TheBlob, @Voirgrand et les 700 000 aveugles de LA RÉGION de Québec….

      vous étiez où v’là 16 ans quand les Nordiques ont été vendu? Elle était où votre voix pour dénoncer Marcel Aubut? Pourquoi vous n’êtes pas monter aux barricades contre Aubut et sa gang de croches pour leurs dire tous les arguments que vous sortez aujourd’hui?
      ….mais surtout
      Pourquoi, en 2011, vous accepteriez de vous faire four….. pour le retour d’une équipe que VOUS AVEZ PERDU parce que vous refusiez de vous faire Four…..

    • Mon cher popov,
      votre commentaire ne m’était pas adressé, mais si vous le voulez bien, je me permettrais une remarque.
      Critiquer le projet d’amphithéatre de Québec est absolument légitime, on appelle ça avoir un sens critique et je ne peux que l’applaudir.
      Par contre, traiter la population d’une ville de “700 000 aveuglés”, de “ti-namis” ce n’est pas de la critique, c’est du “bashing”, désolé (à cet égard vous n’avez pas le monopole, inutile de me le faire remarquer, ça donne assez bien dans le “bashing” à Québec aussi).
      Y a personne ici qui veut faire la morale aux autres ou être plus catholique que le pape (est-ce si difficile que ça, anyway?), juste maintenir un certain niveau de respect sans quoi le débat n’avance pas, mais plutôt s’enfonce…
      Votre plume vitriolique vous servira mieux si utilisée respectueusement. Allez prendre l’air, il fait beau!

    • @popov

      T’as l’air frustré mon popov, c’est pas bon pour le coeur. Prends une grande respiration et apprend le sens du mot “civilisé”.

      J’étais où en 1995? J’avais 15 ans et pas un rond. Aujourd’hui du fric j’en ai, et je ne suis certainement pas le seul.

    • @popov,

      Diablement maladroit dans le ton…mais vrai en grande partie..
      Cela dit, il faut être capable d’un pas de recul pour le réaliser. C’Est pas évident et faut savoir respecter si quelqu’un n’y arrive pas.
      Il y a un aspect émotif “du pain et des jeux” qui l’emporte sur le gros bon sens dans le sport professionnel…à Montreal, à Québec…comme ailleurs…

      Effectivement, au départ des Nordiques, des Expos, les gens avaient refusé de s’écraser ainsi pour le sport professionnel.
      Rien n’ai changé de rien et aujourd’hui, bien des gens acceptent de faire tous ces sacrifices pour ça.
      C’est comme ça, faut savoir respecter…et ne t’emballe pas pour ceux qui s’autoconvainquent de plein de façon. ¨Ca donne pas grand chose ;)…c,est émotif…
      Cela dit, je rejoins l’essence des tes propos tout à fait.

    • Ça va être très dur de faire vivre une franchise à Québec… pas assez de cies et de population.

      Ah bin j’y pense… on pourrait subventionner les billets aussi!!!

      Si on veut une équipe, on a juste à se commettre et acheter/réserver des billets de saison d’avance pour montrer notre sérieux…Money talk comme on dit!

    • J’ai des billets de saisons pour le Canadiens dans ce qui semble être la section équivalente à la 304 de l’amphithéâtre de Winnipeg et je paie 7000$ pour une paire, soit 1200$ de plus que la liste de prix ci-haut… Ça me semble énorme comme différence. En considérant que le Canadiens augmente leurs prix de 5 à 10% par saison, cet offre, gelé sur 3-5 ans est plus que raisonnable (en comparant seulement avec le prix de Montréal). Donc, étant assez fou pour avoir une paire à 7000$ aujourd’hui et sûrement encore assez fou pour payer 9000$ dans 5 ans, C’est certain que ma réponse est: OUI!

      Cdlt

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2012
    D L Ma Me J V S
    « sept   nov »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité