Philippe Cantin

Philippe Cantin - Auteur
  • Philippe Cantin

    Après dix ans à la direction de l’information de La Presse, Philippe Cantin retourne à ses premières amours et reprend la couverture sportive.

  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 31 mars 2011 | Mise en ligne à 9h09 | Commenter Commentaires (61)

    Déclaration inquiétante

    Le Canadien est dans un profond pétrin.

    Le Canadien est dans un profond pétrin.

    Pardon? Ai-je bien lu? Hélas, oui…

    Voici ce que Roman Hamrlik a déclaré à mon collègue Marc Antoine Godin après le revers du Canadien, mercredi, contre les Hurricanes de la Caroline, à propos des ennuis de l’équipe à l’étranger:

    “Ce n’est rien de neuf, nous en avons arraché toute l’année sur la route. Nous ne sommes pas en mesure de nous donner du rythme. Nous ne sommes pas prêts mentalement et nos erreurs nous coûtent cher.”

    Pas prêts mentalement? Alors qu’une place en séries éliminatoires est en jeu? J’avoue ma surprise. La préparation mentale, c’est d’abord une affaire de concentration et de clarté dans les objectifs personnels et collectifs au cours d’un match.  Si les joueurs de Jacques Martin n’affichent pas les meilleures dispositions à cet égard, cela sent très mauvais pour la suite des choses.

    Une telle déclaration, au sein d’une équipe comptant un petit nombre de joueurs expérimentés, serait légèrement plus compréhensible.

    Mais dans un vestiaire qui compte Brian Gionta, Scott Gomez, Michael Cammalleri, Tomas Plekanec et Hamrlik lui-même, c’est le signe d’un malaise profond et, surtout, d’une absence criante de leadership.

    Cette équipe est peut-être dans un pétrin encore plus important qu’il n’y paraît à première vue.


    • Peut-être que l’équipe est dans le pétrin … mais surement que non.

      L’an passé c’était bien pire par contre et ils ont viré la situation à l’envers…

      Le CH ne joue pas avec émotion présentement, comparé aux autres équipes comme Boston ou Caroline. Qu’est-ce qui est arrivé conter les Thrashers, une équipe sans émotion aussi? Ils ont gagné facilement 3-1.

      Le CH ne sent pas de menace, il est pratiquement assuré d’une place en séries. Que tu aies des vétérans ou pas, c’est la petite coche qui te manque et qui fait toute la différence dans la LNH.

      Je n’ai aucune inquiétude pour le CH une fois que les séries seront commencées. L’an passé les Canadiens ont connu une fin de saison effroyable. Cette année ça se dirige vers ça aussi, mais ils sont plus confortables car ils peuvent sécuriser leur position avec 5 points en 4 matchs, et ça seulement si les Canes gagnent leurs 5 derniers matchs…

    • C’est pas Martin Brodeur qui avait mentionné, malgré le fait qu’il aimait bien Gionta, n’avait pas l’étoffe d’un capitaine?

      Mais pourtant en série au printemps passé?

      Les superformances de Halak ont-elles faussé les données tant que ça?

      Veuillez éclairer ma lanterne M. Cantin ;)

    • Pourtant, n’ont ils pas, d’après vous et M.Brunet le coach de l’heure?

    • Je crois que plusieurs personnes sous-estiment la perte d’Andrei Markov, cette saison, ne serait-ce que pour la relance du jeu, à partir de la zone défensive. Comment se donner du rythme quand on est incapable de sortir la rondelle de notre zone ?

    • Il y a effectivement quelque chose qui cloche avec équipe depuis le massacre de Pacioretti (5 victoires 7 défaites, que dire…des dégelés). Hier, en regardant Price, surtout après le «top net» de Skinner, j’ai revu le gardien qui en a plein son casque de cette défensive poreuse. … Vraiment, quelque chose cloche dans ce vestiaire et la déclaration de Hamerlik en est la preuve…

    • “Mais dans un vestiaire qui compte Brian Gionta, Scott Gomez, Michael Cammalleri, Tomas Plekanec et Hamrlik lui-même”

      Huh?? Comme si ces gars-là étaient des canons! Voilà le problème: quand vos soi-disant “canons” sont en fait des tire-pois…

    • Jacques Martin a eu beaucoup de misere hier a matcher ces défenseurs avec les trios adverses. La Caroline était souvent en position favorable. Et puisque c’est souvent ce qui arrive sur la route, je peux comprendre la déclaration d’Hamrlki

    • Ça sent le début de la saison de golf…

    • On peut voir le côté positif en se disant que c’est la troisième mauvaise séquence de la saison, et qu’après, le CH joue mieux. Cependant, il faudra que Martin évalue mieux quels défenseurs choisir pour commencer les matchs. Il doit revenir avec Webber et Picard, car ils valent mieux que Sopel et Mara. Avec Gill et Amère-lik, c’est suffisant en terme de lenteur.

    • Pas pire que la citation de Jacques Martin : « Je retire Price pour lui donner du repos ». T’as juste à pas le faire goaler, le clown!!!

    • Ils vont se réveiller à la fin du 2e match des séries, qu’ils vont perdre, et ce sera alors trop peu trop tard.

    • Je crois que plusieurs joueurs, incluant Plekanec, ne veulent plus jouer pour Jacques Martin et le montrent avec désinvolture.

      C’est la seule explication pour cette panne généralisée.

      Gomez, Gionta, Pleka, Cammy ont l’air de piochons dans ce système de jeu ultra-défensif. Quant aux jeunes, ils savent ce qui est arrivé à ceux qui ne plaisent pas à l’organisation : ils sont partis ailleurs – souvent pour des arachides – pour marquer 20-30 buts.

      Le régime sec à 2 vitesses de Martin a fini par le rattraper. Le choix de Gauthier de ne pas protéger son talent lui explose en pleine face depuis l’attentat contre Pacioretty.

      Pierre Tremblay

    • Je lis et j’entends souvent d’un bord et de l’autre des excuses pour les contre-performances du Canadiens du fait qu’ils ont fait, font ou feront les séries. Bon, je ne suis pas un spécialiste du hockey, mais s je comprends la patente, t’as deux divisions à 15 équipes chaque, puis t’en as 8 qui font faire les séries. 8 chances sur 15 de faire les séries… Ok, parce que tout le monde “travaille fort”, le Canadien doit travailler fort lui aussi pour bien se placer et rester au classement dans ces 8 premiers (même avec des places tràs proches en termes de points), mais quand même, y a pas de quoi se péter les bretelles et de servir de ça pour excuser les contre-performances… M’enfin…

    • Hamrlik a donné un très bel exemple d’une erreur coûteuse sur le deuxième but de Jeff Skinner.

      Le CH n’est pas très glorieux ces derniers temps. Force est d’admettre qu’on a besoin d’un peu plus de poids dans cette équipe.

    • Le miracle des dernières séries ne se reproduira pas cette année.Pensez vous vraiment que les Bruins,les flyers,les Pingoins,sont moins intimidants que Montréal?Poesz la question c’est y répondre.Encore chanceux s’ils font les séries.Bien hâte de voir la fin de la saison,on pourrait avoir de biens belles surprises aux vrai rendez-vous.

    • Bonjour Monsieur Cantin,

      Il n’y a pas seulement cette déclaration qui est inquiétante. Il y a aussi le manque de discipline, le manque de production offensive, mais surtout, depuis quelques semaines, il manque des sourires. Les gars n’ont pas l’air d’être heureux de jouer au hockey.

      Et quand il manque cet élément, la motivation, le reste suit. Avec le nombre de vétérans que compte l’équipe, il devrait y avoir plus de leadership.

      Je crois que l’erreur de Jacques Martin vient de sa gestion de la performance des joueurs. Si le temps de jeu est relié à la performance des joueurs, ces derniers ne comprennent plus rien, car les plus performants ne sont pas récompensés comme il se doit, et la situation actuelle est une conséquence malheureuse de cette erreur de gestion.

      Je crois qu’ils vont faire les séries, mais elles seront terminées au premier tour.

      Merci

    • C’est la même équipe et la même situation que l’an passé exactement. Sauf que l’an passé, on avait un gardien qui, lors des matchs où l’équipe faisait tout pour perdre, décidait, lui, d’arrêter 48 lancers. À un moment donné dans le match, un des joueurs du Ch finissait par en mettre une dedans. Un autre comptait dans un filet désert, et un match comme celui d’hier, plutôt que de finir 6 à 2 pour Caroline, se terminait 2 à 0 pour le CH.

      En passant, je ne critique pas Price, il fait ce qu’il peut. Tout ce que je veux dire c’est qu’il faudra bien admettre que les performances de Halak l’an dernier étaient littéralement exceptionnelles, du genre que l’on voit une fois au 15-20 ans, et elles ont vraiment faussé les données, comme les excellentes performances de Price cette année ont souvent sauvé les meubles.

    • avec une équipe supérieure à l’an dernier, le même cafouillage. Avec Price, un top des tops, pourrait être sorti des séries. La preuve qu’un gardien, à moins de faire des miracles, est moins important que des compteurs. Les adorateurs du veau d’or vont devoir changer leur point de vue.
      Bernard Ouellet

    • Je pense que ce qu il veut dire dans l`fond c est que le CH est psychologiquement à bout de ressources.

      Ils se sont rendus là de plein droit avec de grosses victoires malgré les obstacles nombreux qui ont demandé à chacun de jouer une coche au dessus de son potentiel et à l aube des séries se retrouvent avec des underachievers et des gars qui ne sont pas ou ne jouent pas à 100%.

      Les dernieres défaites en sont la preuve. 4 parties jouées contre des équipes gonflées a bloc contre qui il aurait du être facile de se motiver. La blessure a Max Pac à été le dernier clou dans la confiance du club.

      Ils vont peut-être faire les séries par attrition mais de toutes facons je ne pense pas qu un seul chrétien s attendait à ce que ca aille ben ben loin. Oui tout est permis une fois rendu là mais l étincelle qui mene une équipe à de grands honneurs n y est pas vraiment.

    • Dommage pour Hamrlik. À cause des blessures, il a été surutilisé toute l’année et il n’est vraisemblablement plus capable de suivre. Ça le privera du contrat qu’il voudrait signer avec le CH cette été. Même à rabais, il n’y a pas de place pour lui chez le CH, chez qui seulement Subban et Spacek sont sous contrat pour l’an prochain. Ça se jouera entre lui et Gill, et je pense que Gill sera re-signé. On devrait donc avoir en septembre:

      Markov (2 ans même salaire)
      Georges (long terme)
      Subban
      Spacek
      Gill (2 ans)
      Wisniewski (3 ans)
      Weber (comme 7è)

    • @freeportguy

      On parle pas de statistiques, ici… On parle de leaders, de gars d’expérience. Pas besoin de collectionner les saisons de 100 pts pour être capable de motiver tes jeunes coéquipiers dans le vestiaire! Chez le CH actuellement, il y a des gars qui ont déjà gagné la Coupe, et ça, ça devrait une bonne source de motivation et d’encadrement pour l’équipe. Ce n’est pas le cas, et c’est justement ça qui est inquiétant.

    • @ arnolde : Rien d’inquiétant? Vous voulez rire ou quoi? Quand vos meilleurs marqueurs ne réussissent pas à produire et que votre deuxième meilleur pointeur est un défenseur, il y a de quoi se poser de sérieuses questions. Encore une fois, on se fie sur les prouesses du gardien pour éviter des dégelées et une glissade au classement. Une fois en séries, il y aura un petit regain ( 3 points pour Gomez en deux matchs) et ensuite, le manque évident de talent et de leadership se fera sentir. Donc, soyez sérieux Arnolde!

    • Vive les cyclistes! Bravo les VRAIS athlètes! Allez Schleck, Contador, Menchov, Voeckler, Sastre, portez-nous vers de nouveaux sommets!

    • @freeportguy
      Faudrait apprendre à lire correctement avant de vous emporter dans un délire…

    • Le Canadien ne fera pas les séries…

    • Pas de panique! La magie de Jacques Martin est sur le point d’opérer…

    • @jibz008

      Je ne suis pas inquiet… chaque équipe a des hauts et des bas… présentement le CH est dans un bas, donc ils ne peuvent que faire mieux! Je vais m’inquiéter s’ils se font encore planter samedi.

    • Faut être honnête, la tenu de Halak l’an passé et celle de Price cette année fausse les données du CH. Sans ses gardiens, le CH a une équipe qui se situe entre la 15e et30eme position. Vrai qu’il y a beaucoup de blessés qui n’aide pas au rendement de l’équipe, mais toutes les autres équipes ont leur lot de blessure chaque année.

      Maintenant, il est évident que la plupart des vétérans en ont raz-le-bol du système trop défensif de Jacques. Leurs stats ne sont pas assez élevé à leur goût et le fameux dumping de puck commence à les faire suer…Les fans aussi sont tannés.

      Jacque Martin est un bon coatch, je n’en doute pas une seconde. Son système ennuyeux et passif permet au CH de maintenir la tête hors de l’eau, mais les vétérans commencent à se demander s’il ne serait pas venu le temps de passer à d’autre chose. Les jeunes poussent et l’avenir s’annonce positif…peut-être le temps est bientôt venu pour un changement de mentalité et de garde

    • Cessez de vous énerver…..Gomez est en mode séries…..

    • Être un joueur professionnel, seriez-vous vraiment stimulé par le charisme de Jacques Martin ? Le gars a beau avoir des connaissances, il a l’air d’avoir autant de leadership que Gérald Tremblay, autant d’enthousiasme que Magnus Poirier, et autant d’habiletés de communication que Eddie Savoie dans ses pubs des Résidences Soleil ! J’comprends que le message ne passe pas !

    • Habituellement un athlète ou une équipe vise un “peak” dans ses performances une à deux fois par année. S’ils lèvent le pied par manque de motivation étant donné leur place pratiquement assurée en série afin de bien peaker, j’accepte cette excuse. N’empêche qu’ils jouent avec le feu et ça amène à de mauvaises habitudes de travail. C’est pas le bon moment…

      Je me demande si d’une manière non-consciente ils veulent laisser la place aux Rangers ou Sabre de se taper les Bruins…

    • Le pire adversaire en serie….Les Bruins ,Philadelphie….ou Jacques Martin?

    • Ah qu’ils ont donc hâte d’aller dépenser VOS précieux $$$ hors du Québec tous ces étrangers. Vous êtes encore de fefans des Canadians of Montreal? Chantons tous en choeur *Ô CANADA*

    • @etienne11
      Très bonne remarque.
      Le CH a une meilleure équipe que l’an passé.
      La seule différence est que Halak volait beaucoup de matchs alors que cet année Price ne vole pas de macht quand les joueurs sont en vacances sur la glace.
      Toutes les victoires ont été durement acquises par l’équipe(Price y compris) et c’est ce qui fait que l’équipe est épuisée.
      Pour faire partie de l’élite des gardiens de la NLH, Price doit pouvoir gagner des matchs à lui seul comme Halak l’a fait l’année dernière et comme les meilleurs gardiens font.

    • J’ai plus l’impression que Hamrlik a dit ça parce qu’il avait besoin de dire quelque chose et que s’il disait la vérité (”ce n’est pas qu’on joue mal, mais la rondelle ne veut pas rentrer”, genre), il se ferait ramasser par les médias, dont l’analyse ne tend pas à aller assez profondément pour évaluer ce genre de réplique.

      Alors l’histoire de la préparation mentale, c’est une excuse confortable. Mais le CH n’a pas beaucoup moins de chances de marquer ou ne contrôle pas moins le jeu sur la route; c’est juste que les pourcentages d’arrêts au deux bouts ne suivent pas, ce qui est plus une question de distribution aléatoire qu’autre chose…

    • Je commence de plus en plus à me désintéressé de ce club….ils se laissent tranquillement glisser vers le 9e rang, qui est à 5 points seulement et les clubs derrière nous ont 1 match en main. Je n’ai plus aucune envie de les applaudir à tout rompre. M’enfin….en bon fefan, peut-être que je vais m’emporter s’ils font les séries.

      Si on avait une équipe habillée en bleu dans la province, peut-être que je lorgnerais de leur côté…..l’enfer est rouge et le ciel est bleu, comme ils disaient à l’époque.

    • @ling-bahh

      Je ne comprends pas votre raisonnement. Que voulez vous ? Que le CH joue sans gardien pour prouver votre point ? L an passé c est Halak , cette année c est Price. Je viens de revérifier les stats et ni un ni l autre n ont comptés de buts avec le CH alors faut pas etre aveugle non plus hein?

      Je ne débatterai pas avec vous que plusieurs ont joué sous les attentes cette année mais ce n est pas qu une question de gardiens de buts soyez honnete dans votre réflexion. Je crois même que malgré les underachievers on peut dire que le CH a mieux fait que ce qu on pouvait espérer dans les circonstances.

      Quant a Jacques Martin , si on peut lui reprocher son style soporifique, on ne peut nier les faits qu il a été amené a jouer le style colmater les fuites et presser le citron en meme temps. Il n a jamais eu son alignement complet alors il a fait ce qu il pouvait avec ce qu il avait.

    • @arnolde

      Oui les équipes ont des hauts et des bas durant une longue saison mais dans le cas du CH, les bas sont toujours aux mêmes moments: le temps des fêtes et la fin de saison. C’est quand c’est crucial et que c’est le temps d’être en mode série comme en fin de saison que le CH s’écrase, et ça arrive année après année(à part l’année de la première place…)

    • Faites-nous part de votre opinion.

    • @argyle:

      Je présume que vous vouliez dire” vive les laboratoires sur deux roues” n’est-ce pas?! :o)

    • Okay, on peut d’abors affirmer que la difference n’est pas au niveau des gardiens:
      Stat 2009 (Halak) 2010 (Price)
      Team
      sa/g 32.1 30.9
      g/g 2.56 2.59
      ga/g 2.66 2.56

      Goaler
      gp 45 69
      sa 1386 2055
      ga 105 162
      g/g 2.40 2.41
      % 0.924 0.921

      On s’entends que le % d’arret et de but accorde est sensiblement pareil. En plus, moyennement, le CH laisse MOINS de but pas match* que l’an dernier et mois de tir vers Carey, mais avec la meme attaque. Ce qui revient a dire une chose: l’attaque est sporadique et non constante. Lorsqu’ils gagnent, ils peuvent faire une enorme quantite de but en un match (i.e Wild) pour ensuite s’endormir (i.e derniere sequence). C’est cette constance qui leur manque maintenant pour gagner regulierement.

      * Les jeux blancs de Price faussent les resultats.

    • @ arnolde

      Vrai, l’an dernier les Habs ont connu une fin de saison terrible et ils ont bien fait en series. La difference avec cette annee, c’est que les Flyers (notre annuel Waterloo), on va les affronter en premiere ronde si ca continue comme ca…

    • Le problème de Martin c’est son embauche il y a deux ans. C’est simplement une erreur de casting…

      Jacque Martin c’est un has been…comme les Sutter, Murray, Ron Wilson. C’est gars-là sont dépassés par le nouveau hockey.

      C’est plate, mais c’est ça.

      Les gardiens du CH l’on bien fait paraître depuis deux ans….

    • Ce n’est pas ce que Laraque disait sur les ondes de poste de matante TVA?

      Tous les répondants du blog de Mathias ont douté de la crédibilité de Laraque … mais là ça vient de Hamrlik … vous en dites quoi les amis.

    • Il semble s’établir un climat d’inquiétude autour du Canadien,climat alimenté par les médias ce emballe les fans.

      Souvenons nous que les Capitals menaient la série 2-0 le printemps dernier et qu’il n’y avait aucun espoir. Souvenz-vous que les Bruins menainet 2-0 lors d’un certain samedi soir de janvier……..

      Je ne suis pas inquiet Le Canadien va rebondir, non pas qu’ils font peur mais les autres ne sont pas meilleurs.

    • Eh … il ne faut pas charrier pierreacharron. L’an dernier, ce sont les Caps qui se sont effrondrés … avec un trop plein de confiance … pour ce qui est Pitts, après deux finales consécutives, ils étaient à court d’énergie … Pour l’an dernier, un merci spécial à Halak d’avoir profiter des circonstances.

    • Le Canadiens est un club qui doit lutter avec la huitième position. Il n’y a rien d’inquietant. Nous avons été surtout chanceux depuis le début d’année surtout que Markov a été blessé (ne me parlez pas de Gorges quand même…)

      C’est la chance qui permet aux Canadiens d’être classé sixième. Pour ce qui est de la route, l’équation est tellement simple. Nos meilleurs trios ne peuvent rivaliser avec les meilleurs trios adverses. À la maison, Martin est assez intelligent pour faire d’excellent match-up, mais sur la route avec des petits joueurs qui ne produisent pas…

      En fait, l’attaque du Canadiens et tellement pathétique que son meilleur joueur est Plekanec. Un très bon joueur de deuxième ligne! C’est extrêmement inquiétant surtout qu’en relève il n’y a rien. Pacciorety est bon, mais nous avons toujours besoin d’un bon duo top 30 (ex. Getslaf et Perry, Toews et Kane, Carter et Giroux…)

    • Il m’apparaît clair que la plupart des vétérans du Canadien en ont soupé du fameux plan de match de Jacques Martin.

      En plus, les jeunes ont beau se défoncer, mais les vétérans aux gros contrats gardent leur temps de glace peu importe les résultats.

      La plupart jouent comme des robots qui ont juste hâte que la saison se termine.

    • Que se passe-t-il avec cette équipe???

      …C’est TRÈS SIMPLE: Elle est, en fait, SURÉVALUÉE…Si son gardien ne fait pas des mirâcles en séries, comme l’an dernier…eh bien, les terrains de golf seront bondés de membres du CH, ASSEZ RAPIDEMENT!!!

      …Combien de joueurs de La Sainte Flannellle, se positionnent dans les 25 premiers marqueurs de la ligue…Pas beaucoup…n’est-ce pas???…Leurs diminutifs buteurs et fabriquants de jeu…sont carrément ‘out of energy’…Sans parler de leurs ‘Bons Vieux Défenseurs’, qui ne peuvent plus VRAIMENT suivrent la parade…Et Subban, ‘He’s Playing Too Mutch’…

      …Ajoutons à cela, que, ‘The Price is Right’ commence…et avec RAISONS, à s’impatienter…

      …La Conclusion est donc facile à tirer, quant au séjour du CH, en séries de fin de saison 2010-2011…

    • @buhnwa

      Combien de gros joueurs du Canadien pourraient, croyez-vous, compléter une seule étape du Tour de France? Même les petits, d’ailleurs? L’ami Gomez serait vite à la recherche de la voiture balai…

    • Le gros problême du CH c’est qu’il est actuellement constitué que de joueurs d,avant de 2è trio, aucun de premier trio et par surcroit ils sont plutôt petits et peine le long des rampes et dans les coins, et vous ajoutez à cela la défensive la plus lente de toute la LNH, les deux seul en haut de la oyenne Subban et Wisniewski et deux 7è en Weber et Picard tous deux supérieur à tous les autre.

      Et pour la chinie bien comment voulez-vous qu’il y en ait quand c’est deux poids deux mesures avec l’instructeur-chef qui punit à la moindre erreur les jeunes et qui ferme les yeux sur les gaffes des vétérans.

    • a lire sur ce blogue , certains individus blament JACQUES MARTIN….. seigneur pourquoi blamer toujour l’entraineur chef… il y a deux ans c’etait GUY CARBONNEAU… LORSQU’IL A ETE CONGEDIE.. BOB GAINEY a-t-il fait mieux durant les series… et avant CARBONNEAU … THERIEN A ETE CONGEDIE… svp arretons … pourquoi avont nous donner des millions a des HAS BEEN… ce peut-il que cette equipe a MOINS DE TALENTS… que nous cherchons toujours un vrai capitaine… monsieur CANTIN …VOUS AVEZ PARFAITEMENT RAISON…CETTE EQUIPE EST DANS LE PETRIN…

    • Vous l’avez bien dit: trop PETIT et peureux en dehors de Montréal…..

    • Je n’étais pas trop inquiète, jusqu’à ce que je vois Gill exprimer sa frustration en fin de match, hier soir. Il me semble qu’il garde plutôt son calme habituellement. Quand je l’ai vu fru comme ça, là je me suis dit, ayoye, ça va mal dans la tête collective du CH!

    • C’est déjà un exploit, que le Canadien soit tjrs en position de faire les séries !

      Mais, est-ce que la vieille balloune du CH, toute rapièCHée par les architectes, MM Gainey-Gauthier, commence t’elle à se dégonfler ???

      Les miracles à la Halak comme l’an passée, ne peu pas tjrs se reproduire à chaques années, quand tu n’as pratiquement pas d’offensive et une défensive avec des Mara, Sopel, Gill, Picard, Hamrlik sur-utilisé, une recrue en Subban ( ton meilleur élément ) et un Weber qui apprend le métier……dans les estrades !

      Price, malgré sa bonne saison, semble fatigué mentalement, à force , de se retrouver tout seul presques à chaques matchs !

      L’excuse des blessés est trop facile, le canadien n’es pas tout seul avec ce problème !

      Mais, on a Gomez qui vas se mettre ( enfin ) en marche, pour nous amener très loin dans les séries……. mais je ne sais pas en qu’elle année !

    • Je serais meme pas surpris qu’ils fassent pas les séries

      Qu’on fassent le granddddddddddddddddddddd ménage du président jusqu’au gardien de sécurité

      Qu’on ramene la gang a Serge Savard qu’on garde PK et qu’on clair les 20 autres et qu’on repart a zero inclut les dépisteurs.

      Fait 20 ans qu’on vous rie dans la fasse fans du Ch reveillez vous bordel

    • on dirait qu y en a une gang qui joue pour faire congédier le coach , rapport qui fait jouer gomez a outrance

    • Pour suivre la méthode Recchi( 42 ans), Sudafed pour toute l’équipe LOL!!! C’est bien d’adrénaline dont on parle…

    • La preuve que le vrai leader de cette équipe, celui qui mériterait d’être capitaine, c’est Josh Gorges

    • Le nouveau problème devrait arriver d’ici 2 semaines : Affronter les Flyers, les Capitals ou les Bruins au moins 4 fois de suite !

    • Au cours des dernières années on a souvent entendu, entre les branches, que Capitaine Kirk jouait un rôle essentiel dans la chimie de ce vestiaire. Sans que cela fasse grand bruit, les joueurs ont plusieurs fois mis l’accent sur ce fait.

      J’ai toujours pensé qu’il s’agissait là d’une vérité un peu obscurcie par les médias sportifs.

      Évidemment, la Fefan’s Nation n’est pas tout à fait au courant de ce fait. Peut attentive qu’elle est aux informations subtiles et éclairantes. Voyez-vous: C’est que pour Fefan, si ce n’est pas ”main stream” cela n’existe pas. Fefan n’étant qu’un suiveux.

      Mais voilà que la radio AM de Québec a laisser couler qu’une guerre totale s’est déclarée entre Jacques Martin et Kirk Muller. Cela ferait déjà quelques semaines qu’ils ne se parlent plus du tout, du tout.

      De qu’elle coté le comité se penche dans ce conflit ? Combinée aux sparages revanchards de Laraque, cette rumeur prend de la substance. Muller me semble être un ”one of the boys” dans la chambre. Une chose est sure, il va manquer au Canadiens l’an prochain.

      M. Cantin qu’en savez-vous sur cette situation?

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juin 2013
    D L Ma Me J V S
    « mai   août »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité