Philippe Cantin

Philippe Cantin - Auteur
  • Philippe Cantin

    Après dix ans à la direction de l’information de La Presse, Philippe Cantin retourne à ses premières amours et reprend la couverture sportive.

  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 27 février 2011 | Mise en ligne à 13h10 | Commenter Commentaires (20)

    L’arbitre: Kerry Fraser!

    L'arbitre est Kerry Fraser!

    L'arbitre est Kerry Fraser!

    QUÉBEC – Je suis au Colisée pour le dernier match de la tournée d’adieu de Guy Lafleur.

    Force est de constater qu’evenko n’a pas connu un grand succès avec la vente des billets. Il n’y aura pas plus de 10 000 spectateurs cet après-midi pour assister à la rencontre. C’est dommage car Guy Lafleur aurait mérité un Colisée rempli.

    evenko,  qui fait partie de la grande famille du Canadien, connaît-elle suffisamment le marché de Québec pour piloter avec succès un événement de la sorte?

    Cela dit, les joueurs que j’ai rencontrés avant la rencontre étaient tous enthousiastes à l’idée d’enfiler l’uniforme. Lafleur, le héros du jour, semble en pleine forme.

    Denis Morel sera un des arbitres de la rencontre. Il travaillera en compagnie de… Kerry Fraser,  celui qui a refusé le but à Alain Côté lors de la fameuse série Canadien-Nordiques de 1987. Fraser a évidemment été accueilli par des huées à son entrée sur la patinoire.


    • Même si c’est mon idole..

      Même si je demeure à Québec

      Me semble que ça fait 8 fois que c’est son dernier match à vie !

      J’pense que les gens en général ont tout vu ce qu’ils avaient à voir!

      Bonne vrai retraite M.Lafleur ;o)

    • à monsieur Cantin,

      Ça veut donc dire que 2 anciens employés du Canadien seront en charge d’arbitrer la rencontre, soit monsieur Denis Morel et Kerry Fraser…

    • Peut-être que le marché de Québec n’est pas assez gros.

      Oui on a rempli le colisé 2 ou 3 fois pour des combats de boxe, mais il n’y avait aucune autre offfre à Québec durant cette période, alors de là à croire que le Ville de Québec, (même en comptant la Gaspésie dans l’équation) pourrait emplir un colisé de 20,000 à 22,000 places pendant 100 à 150 jours par annéé, je n’y crois pas.

    • Le but n’ était même pas bon!…et je m’ ennui de M Fraser et de ses décisions honnêtes,intègres ect……et de sa face a claque…BRAVO Kerry et surtout Merci!
      Salutations a tous les ¨loosers¨de cette série mémorable….A la prochaine!

    • Si le Colisée n’est pas plein c’est justement par ce que cela a été mit dans les mains de Montréalais….Y compris Morel et Fraser.

    • Moi je trouve que 10 000 spectateurs c’est énorme considérant qu’il ne s’agit que d’un partie hors concours impliquants des anciens joueurs a la retraite. On parle d’un match sans but précis et sans aucune intensité. Lafleur lui meme a avoué ne pas avoir patiné depuis plusieurs semaines. J’aime Lafleur, J’aime le hockey mais ce match ne me dit pas grand chose. J’espère néanmoins voir des images au nouvelle du sports. Ca va etre sympa.

    • Il n’y a rien de plus plate qu’un match des anciens. Le fun doit bien plus être dans les coulisses que sur la patinoire et dans les estrades. Y a-t-il quelqu’un qui s’est tapé le match des anciens Flames contres les anciens du Canadien lors de la classique hivernal? C’était gratuit et pourtant, pour tout l’or du monde, je ne m’aurais pas taper un match amical dénué de sens. Le dernier match de Guy Lafleur dans une ligue inférieure à une ligue de garage. Who cares!?

    • Selon Wikipedia, Guy Lafleur a pris sa retraite a pris sa retraite en 1991. Je veux bien croire que Wikipedia n’est pas toujours fiable, mais c’est quand même 20 ans. Pouvez-vous me dire ce qui s’est passé pendant ces 20 années? C’était son “2 semaines de préavis”? Il prend sa retraite de quoi?

      Les Rolling Stones ne veulent pas se retirer, et j’irais quand même les voir pour leurs vieilles chansons, mais là, qu’on m’explique l’intérêt svp. 10 000 personnes je trouve ça énorme. Quelque chose ne tourne pas rond ici.

    • Ce match est un véritable test pour ceux qui prétendent qu’une équipe de la LNH serait viable à Québec.

      S’il n’y a pas assez de nostalgiques des anciens Nordiques pour remplir le Colisée un soir… ce serait difficile de vendre des billets de saison.

      Les amateurs de Québec ont prouvé jusqu’ici qu’ils peuvent se mobiliser pour réclamer une équipe. Il reste à prouver qu’ils sont prêts à payer pour la voir jouer.

    • kerry fraser a mis alain coté sur la map , sans son but refusé on parlerait plus de lui

    • Bon, ok, au risque de me faire lancer des tomates, je crois que Guy Lafleur a été honoré ad nauseam depuis 20 ans. À moment donné, trop, c’est comme pas assez. Et ces matchs d’anciens sont franchement assez ennuyants merci… Cela étant dit, merci M. Lafleur. Je garde un souvenir mémorable de votre retour au Forum dans l’uniforme des Rangers. Un grand moment.

    • le prix des billets : $28.50 / $33.50 / $43.50 / $53.50 / $63.50 / $73.50 / $88.50

      Pour un match des anciens plus de 50$ pour le billet médian ça donne 10,000 fans. C’est nettement exageré.

    • Pour un match de ligue du vieux poêle où ça patine à peine et où il n’y a aucune compétition, 10000 personnes c’est déjà beau. Guy Lafleur ou pas….il était déjà slow-mo en 1990 quand il jouait pour les Nordiques, j’ose pas imaginer en 2011.

    • Kerry Fraser restera mémorable mais un arbitre ne pouvait changer de décision sans paraitre ridicule. Comme quoi la main gauche ne sait pas ce que fait la main droite – même si c’est un cliché.

    • Evenko n’a fait aucune publicité. Je reste à Québec et j’ai appris hier en lisant les blogues qu’il y avait un match d’anciens. Si les gens avaient su que les 3 frères stasny et Joe Sakic seraient là, ça aurait été plein. On ne peut pas dire qu’evenko ont fait une mauvaise job pour publiciser le match, ils l’ont pas fait pantoute.

      Personnellement, j’ai plus entendu parler du match de Thurso que de celui de Québec.

      Une gros FAIL pour evenko.

    • D’accord avec @saturnin45. On a malheureusement étiré la sauce un peu trop .

      De plus, j’ai été déçu qu’on dévit du scénario initial i.e. de clore la tournée à Thurso. Il me semble que ça donnait une bel symbolique de finir le tout dans son patelin d’enfance.

    • La semaine dernière le Colisée était plein pour un match des Remparts donc je crois plus que le problème est au niveau de l’envie de payer pour voir jouer des joueurs retraités…

      Je suis dans la fin vingtaine et j’ai vu jouer Lafleur avec les Nordiques et Sakic dans ses années recrues donc loin de moi l’idée d’aller payer pour voir jouer des retraités et j’imagine que Saturnin45 et moi ne sont pas les seuls!!!

    • À Montréal, Fraser s’était amusé, en arrivant sur la glace, à faire le geste signalant un but refusé, au grand plaisir de (la grande majorité de) la foule et des joueurs.

      A-t-il osé faire la même chose à Québec? Si oui, il est assez courageux…

      Il fut plus discret!
      Philippe.

    • Les gens ne sont pas dupes du caractère phoney de l’événement. Evenko presse le citron. Tournée d’adieu d’un joueur à la retraite… give me a break.

    • Finalement il y avait plus de 11 000 spectateurs à la rencontre… N’en déplaise à Jean Hudon, c’est seulement 2000 de moins qu’à Montréal.

      Évidemment Lafleur aurait mérité des salles combles à Montréal et Québec, mais le prix des billets étaient exorbitants. 90$ pour les meilleurs billets au lieu des 25 $ habituels pour les matchs d’anciens, je comprends la réticence de plusieurs.

      Quoiqu’il en soit, merci et bonne retraite Guy!

      Nicolas Chéné

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2011
    D L Ma Me J V S
    « mar   mai »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
  • Archives

  • publicité