Le Big blogue de Londres

Le Big blogue de Londres - Auteur
  • Mali Ilse Paquin, collaboration spéciale

    Journaliste pigiste pour La Presse depuis 2003, Mali Ilse Paquin a fait le saut transatlantique le 18 mai 2005. Objectif : planète Londres....
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 24 décembre 2012 | Mise en ligne à 11h56 | Commenter Commentaires (19)

    La photo du jour

    Queens-Christmas-speech-008

    Avouez que vous l’attendez avec impatience. Quoi? Mais le discours de votre reine bien-aimée, voyons! Demain, elle prononcera son soixantième discours annuel à l’attention du royaume du Commonwealth en cette année de jubilé. Et il sera filmé en 3D. Parlera-t-elle des écarts de conduite de son rouquin de petit-fils, dont les fesses ont fait le tour de la toile l’été dernier? Ou de la nouvelle chérie de la famille, Kate Middleton, qui a remplacé Lady Di dans le coeur des Britanniques et qui est, de surcroît, enceinte?

    Vous savez la réponse. Ce qui se passe dans le palais de Buckingham reste dans le palais de Buckingham. Ce qui, admettez, est un peu hypocrite. Pourquoi les anniversaires et les mariages de la famille royale sont célébrés avec autant de pompe alors? Cela ne fait que mousser la curiosité des sujets. Si William s’était marié dans les jardins privés de sa grand-mère, je vous garantis qu’on ne ferait pas tout un cas de la grossesse de sa femme.

    En tout cas. Quoi qu’elle dise, et nous savons déjà qu’elle saluera les athlètes des jeux de Londres, ce n’est pas l’ajout de la technologie 3D qui va rendre ses propos plus intéressants.

    Les vrais fans de la royauté peuvent lire ici quelques anecdotes cocasses qui ont marqué l’enregistrement des soixante discours d’Élisabeth II.


    • La reine en 3D… what a relief!

      (Oooooh! Et bilingue en plus.)

    • ..Dès qu’un monarque, quel qu’il soit, prétend tenir sa légitimité d’un «droit divin» cela ne devrait-il pas suffire pour jeter un doute sur cette légitimité et nous inciter à prendre toute cette poutine avec un sourire en coin et un oeil torve? Mais s’il y en a que cela amuse…., «why not»?

      Allez, Joyeux Noël à vous, à vos «trolls« et surtout à vos admirateurs et participants sincères.

    • La reine va, devant nos yeux éblouis, réaliser un tour de force: être plate en 3D!

      Non mais, faut l’faire!

    • Vous savez, moi je l’aime bien la reine. Si, si, 1, elle demeure dans un autre pays, sur un autre continent, et de surcroit, l’autre bord d’une grande étendue d’eau.

      Mais bon, en fait, je l’échangerais bien contre Stephen 1er. En plus, je vous donne Maxime Bernier et John Baird…. pis Vic Toews aussi! Un coup parti, toute la famille conservatrice cadnadienne avec!

      C’est un bon deal, qu’en pensez-vous? :-D

    • Joyeux Noël à vous et à vos proches, madame Paquin.

      Pour vous la plus belle chanson “laïque” de Noël qui soit. Je la dédie à tous mes amis de blogue sur cyberpresse, et tout particulièrement à nos trolls. J’ai choisi la version avec les paroles pour ceux qui ont lu des milliers de livres mais qui malgré toute cette sagesse absorbée ont encore et toujours peur que quelqu’un quelque part en veuille à leur liberté d’expression.

      http://www.youtube.com/watch?v=aUFyZsshw7w

    • Yé! On va voir ses tétines et ses rides en 3D! C’est quand même fabukeux la haute technologie.

    • Manque seulement de présenter le discours en IMAX 3D
      Dans une salle près de chez nous

    • Dire que l’on chantaint le «God save the Queen» à la petite école. Maintenant le 3D. Les temps ont changés! 60 ans…royalement, on a beau se moquer, mais elle est loin d’être une despote comme plusieurs monarques de divers pays l’ont été. Bravo Elizabeth!

      Meilleurs voeux à tous.

    • @ chingachgook2

      “elle est loin d’être une despote comme plusieurs monarques de divers pays l’ont été”

      Même si elle avait voulu être une despote, elle n’en aurait pas été capable puisque son statut n’est guère plus que symbolique et le Parlement anglais ne l’aurait pas laissé faire. Cela dit, on ne va pas se mettre à féliciter les politiciens pour ne pas avoir être des salauds, quand même! De plus ce que je sache, elle n’est pas la seule reine d’Europe à ne pas être une despote… alors…
      Disons que je n’ai rien contre elle mais qu’elle semble de plus en plus à une relique d’un monde révolu.
      Cela dit, c’est une photo sympa… ça la rend un peu plus humaine après tant d’années de raideur…

    • “Dire que l’on chantaint le «God save the Queen» à la petite école.”

      Vraiment? Vous devez être vieux en titi!!

      “on a beau se moquer, mais elle est loin d’être une despote
      comme plusieurs monarques de divers pays l’ont été.”

      Difficile d’être despote quand on a aucun pouvoir réel…

    • Ajout :

      Vieux en titi ou avoir fréquenté une école anglophone protestante.

    • Vous êtes à Londres depuis 2003 et vous ne semblez toujours pas avoir compris certaines réalité essentielles du Royaume Uni, bizarre !

      En Angleterre. contrairement au Québec, une femme mariée change légalement de nom… Kate Middelton est MARIÉE au Duc de Cambridge. Elle est donc la Duchesse de Cambridge, mais elle peut aussi être désignée comme étant la Princesse Catherine, puisqu’elle est l’épouse d’un Prince.

      Jamais un journaliste professionnel n’aurait désigné Jackie Kennedy comme Jacqueline Bouvier. Pourquoi Catherine de Cambridge n’a t-elle pas le droit d’être désignée pas son nom véritable ?

      Deuxièmement, plus un membre de la famille royale est loin de la couronne, plus sa vie est privée est plus il en est proche, plus elle est d’intérêt publique. Toute la vie des héritiers du trone en ligne directe est d’intérêt publique puisqu’il s’agit d’un éventuel chef d’État.

      Les héritiers en ligne directe assument aussi des fonctions officielles de toute sorte… inauguration de ceci, visite d’un hopital ou d’un orphlinat, revue d’un régiment etc etc etc… Ils sont sous les feux de la rampe.

      Les célébrations du Jubilée ont démontré qu’encore aujourd’hui la Reine est l’incarnation de la Nation. C’est un phénomène que nous comprenons difficilement, mais qui est bien réel non seulement au Royaume Uni mais aussi aux Pays-Bas, en Norvège et dans d’autres monarchies européennes.

      Sur l’utilisation du 3D, c’est finalement normal, puisque la Monarchie britanique utilise les technologies depuis qu’elles existent… ceux qui en doutent peuvent revoir l’excellent film “Le discours du Roi”.

      Espérons juste que le 3D ne sera pas trop utilisé pour la diffusion des frasques du Prince Harry…

      J’espère que vous avez passé un bon Noël et Bonne Année !

    • “Ce qui se passe dans le palais de Buckingham reste dans le palais de Buckingham. Ce qui, admettez, est un peu hypocrite.”

      Il serait grossier d’aborder de tels sujets personnels pendant le discours de Noël.

      Les politiciens, artistes, chanteurs, intellectuels, journalistes et sportifs, ne lavent pas leur linge sale devant les caméras, surtout pas lors d’un discours pour fêter Noël.

      Dix ans que je lis des articles sur Internet, et pas encore vu un seul journaliste traiter de sa dernière chicane de couple. Pourquoi la reine devrait faire différent?

    • “Ce qui se passe dans le palais de Buckingham reste dans le palais de Buckingham”. Si peu, pour peu qu’une “fenêtre soit entre ouverte.

    • “Pourquoi les anniversaires et les mariages de la famille royale sont célébrés avec autant de pompe alors?” La monarchie britannique, “the firm”, est une des vaches à lait de l’économie du pays. Tout le monde aime les contes de fées, tout en sachant qu’ils sont hors de la réalité. Et, pour une fois, le prince a vraiment épousé “la bergère”.

    • “ce n’est pas l’ajout de la technologie 3D qui va rendre ses propos plus intéressants”. Elle n’est certainement pas inintelligente. Elle est, comme le pape et quelques autres, condamnée aux propos généraux. Il faut apprendre à lire derrière les mots.

    • @numero6

      Peut-être aussi qu’elle le sait très bien mais que comme plusieurs autres elle se fout un peu de ce conformisme vieux jeu dont vous parlez. Non?

    • c est qui votre boss qu on lui parle dans le casse , quand je pense qu il y a plusieurs blogueurs veudettes qui peuvent laisser moisir le même sujet plusieurs semaines sans même y ajouter quoique ce soit

    • Mme Paquin, au cas où vous n’auriez pas encore compris la chose depuis le temps que vous êtres à Londres, j’aimerais vous expliquer que LA raison pour laquelle la grossesse de la Duchess Catherine de Cambridge est si importante, n’est pas du au fait que son mariage avec le Prince William ait eu lieu en public plutôt que “dans les jardins de Buckingham”, mais bien du au fait quelle est enceinte de l’héritière ou de l’héritier de la couronne britannique. Joyeuses fetes!

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    août 2010
    L Ma Me J V S D
    « juil   sept »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité