Le Big blogue de Londres

Le Big blogue de Londres - Auteur
  • Mali Ilse Paquin, collaboration spéciale

    Journaliste pigiste pour La Presse depuis 2003, Mali Ilse Paquin a fait le saut transatlantique le 18 mai 2005. Objectif : planète Londres....
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 12 novembre 2012 | Mise en ligne à 10h58 | Commenter Commentaires (12)

    Le neveu secret de la reine?

    Curieuse histoire que celle de Robert Brown, qui pense être le rejeton illégitime de feu la princesse Margaret, soeur d’Élisabeth. Il est pourtant né au Kenya, le 5 janvier 1955, quoique son certificat de naissance fut seulement rédigé un mois plus tard. Le lien avec Margaret? Sa mère adoptive, Cynthia Brown, était une mannequin régulière du designer préféré de la princesse. Il se souvient également d’une mystérieuse dame qui lui avait rendu visite et lui avait dit qu’il pourrait être un jour roi d’Angleterre.

    Il souligne que celle qu’il croit être sa mère avait pris du poids selon les photos archivées, peu avant qu’il naisse. Et elle avait été alitée autour de sa date de naissance, selon un communiqué du palais de Buckingham qui blâmait une vilaine grippe.

    Élucubrations nées de sa jeunesse d’enfant mal aimé? Ou instinct primaire?

    Robert Brown veut en avoir le coeur net et voudrait consulter le testament de la princesse mais la famille royale s’y oppose fermement.

    Il faut dire que la princesse Margaret avait été éperdument amoureuse du capitaine Peter Townsend dans les années 50. Mais le gouvernement et la reine s’étaient opposés à un mariage parce que Townsend était divorcé. De visu, on constate qu’une filiation entre Brown et Townsend (ci-dessous), n’est pas improbable.

    _1099594_townsend2


    • Campagne de salissage contre la monarchie. Ce type fabule. La monarchie c’est sérieux.

    • Passera-t-on de neveu à aveux?

      Bizarre que nulle part il ne soit fait mention de tests d’ADN.

      Quand on sait que le maire de Londres Boris Johnson a fait confirmer son lien avec la famille Royale par un test d’ADN…

      http://www.ibdna.com/regions/UK/EN/?page=royalconnection

      …ce monsieur pourrait au moins obtenir une confirmation du genre.

      Re-bizarre…

    • @ respectable

      - «Campagne de salissage contre la monarchie. Ce type fabule. La monarchie c’est sérieux.»

      La monarchie, c’était sérieux au 18e siècle.

      Au 21e siècle, c’est plutôt folklorique, et même par certains côtés, un peu zoologique par l’envie qui nous prend parfois de leur lancer des pinottes.

    • Pas encore un scandale qui tombe sur la tête d’Élizabeth? Je compatis tellement, lâ! Encore une histoire pour m’empêcher de dormir.

    • Faudrait peut etre verifier son ADN. On pourrait aussi verifier l’ADN du propre fils d’Elizabeth ll Andrew…
      “There are those who persist in believing that Prince Andrew’s natural father was the Queen’s racing manager, Henry Porchester, “Porchey”, 7th Earl of Carnarvon, suggesting the conception occurred at some point between 20 January and 30 April 1959 when Philip was away on another of his long sea voyages in the Britannia. ”

      http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/1471019/Portrait-of-a-marriage.html

    • @respectable “Ce type fabule. La monarchie c’est sérieux”. Il y a toujours eu des bâtards royaux. Le bâtard d’un prince était souvent légalement reconnu et respecté. Il n’en est jamais allé de même pour les enfants illégitimes des princesses.

    • @ralbol “confirmer son lien avec la famille Royale par un test d’ADN…” Celui qui pourra forcer un membre de la famille royale à fournir un échantillon d’adn n’est pas encore né.

    • Ironie de l’Histoire, l’homme réputé avoir été le dernier compagnon de la reine Victoria était un monsieur Brown.

    • @respectable “La monarchie c’est sérieux”. Mais les monarques, moins. L’épouse morganatique du prince Charles avait pour grand-mère une maîtresse de l’arrière-grand-père de Charles.

    • C’est une vieille histoire qui ressort épisodiquement. Tout porte à croire que, oui, il est le fils de Margaret et de son amoureux Townsend. Le fait qu’il soit né au Kenya rajoute à la crédibilité de l’hypothèse avancée. Margaret a fait plusieurs voyages dans les “colonies” quand elle n’est pas à l’île Moustique.

    • @ lukos

      - «Celui qui pourra forcer un membre de la famille royale à fournir un échantillon d’adn n’est pas encore né.»

      Comme je l’ai écris plus haut, le maire de Londres a pu faire, dans le cadre d’une émission télévisée de la BBC, établir le lien entre son ADN et la famille Royale. Donc l’ADN «Royal» est en quelque part déjà disponible.

      Suffit pour monsieur Brown d’obtenir le même test est de comparer.

    • ..Dénégations outrées! Refus de commenter! Et surtout pas question d’ADN!

      Moi, si on me mettait en cause dans un dossier que l’ADN pourrait régler, vous pouvez être certaine que cela serait vite fait. Tenez, on a même exhumé Yves Montand pour régler un litige.

      Mais bien sûr, les monarchies dites «de droit divin» voient toujours le monde avec des lunettes différentes. En fait, avec des jumelles prises par le mauvais bout ce qui leur fait voir le monde tout petit, tout petit, donc pas vraiment digne d’intérêt.

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2011
    L Ma Me J V S D
    « sept   nov »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité