Le Big blogue de Londres

Le Big blogue de Londres - Auteur
  • Mali Ilse Paquin, collaboration spéciale

    Journaliste pigiste pour La Presse depuis 2003, Mali Ilse Paquin a fait le saut transatlantique le 18 mai 2005. Objectif : planète Londres....
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 12 juillet 2012 | Mise en ligne à 9h38 | Commenter Commentaires (19)

    Les pires jeux de l’histoire?

    Umberellas-go-up-during-a-008

    Je n’ai jamais vu ça en sept ans. Les Anglais n’ont jamais vu ça de leur vie. Depuis le mois d’avril, il pleut, il pleut et il pleut encore. Et il fait froid. Il y a des risques d’inondations un peu partout au pays. Des festivals sont annulés. Cela regarde mal pour les jeux qui débarquent en ville dans deux semaines et demi.

    Un vent de panique souffle sur le comité organisateur. Beaucoup d’enceintes, dont le stade olympique, ne sont pas entièrement couvertes. Ça sera beau, la cérémonie d’ouverture sous la pluie. Hello, les Anglais, ne saviez-vous pas que vos étés sont merdiques en temps normal?

    Toujours est-il que des milliers de ponchos imperméables ont été commandés pour les spectateurs. Le ministre des Sports a affirmé que dans le pire des cas, “le party” fera oublier la pluie aux visiteurs.

    Oui, les Anglais sont stoïques devant les éléments. Pas si certaine que ce sera le cas pour le spectateur trempé qui aura payé 3000 dollars pour la cérémonie d’ouverture.

    Mais bon, on se croise les doigts, hein?


    • On doit bien se bidonner à Paris en regardant ça aller!

    • Soyons optimiste!
      À partir du 28 juillet, on prévoit du temps nuageux ou partiellement ensoleillé.
      Sauf pour deux jours, le risque de précipitations durant les jeux se situerait autour de 25 à 35%. (Accuweather)
      Pas mauvais pour Londres.
      Espérons que la météo a raison …pour une fois.

    • Il n’y a pas juste leur étés qui sont merdiques. Je suis pas sûr de vouloir aller voir des jeux qui se déroulent dans un camp de concentration. 20,000 agents de sécurité, 13,500 soldats, plus la police de la ville, plus des missiles sol air. Alors la pluie c’est rien a côté de la paranoïa nationale.
      Pier Hubert

    • Avec toute mes excuses aux Hollies et leur chanson «Bus Stop»:

      London, wet day, it rains, I pray
      For my big umbrella

      London, it flows, I’m there, I stay
      Under my umbrella

      All that summer the olympics
      Wind and rain and spit

      Of that umbrella, we were sick
      By august we just quit

    • - “Et y’en a souvent, comme ça, du brouillard en Angleterre?”
      - “Seulement quand il ne pleut pas!”

    • Hello Mme Paquin,

      Savez-vous que certains sports doivent obligatoirement être pratiqué dans un stade non couvert (et, le cas échéant, avec gazon naturel)? Il y a au moins l’athlétisme, le football (soccer) et le tennis, mais probablement aussi l’équitation et le hockey sur gazon (on ne parlera pas d’aviron, canoe-kayak, etc., pour lesquels cela tombe évidemment sous le sens).

      Il était également tombé des trombes d’eau à Montréal en 1976. On n’était même pas sûr si la dernière épreuve hippique, devant se tenir au Stade Olympique, pourrait y avoir lieu, tellement le sol avait absorbé d’eau. (Finalement, oui.) Si j’ai bonne mémoire, le match de soccer Canada-URSS s’était disputé au Stade Olympique sous un déluge.

    • Juste à voir la gestion du toit à Wimbledon nous donne une bonne idée de la lenteur des Anglais avec la météo. Je veux bien croire qu’un stade à ciel ouvert est ce qu’il y a de mieux mais en Angleterre la météo n’est pas un gage de succès.

      Espérons que les jeux seront quand même digne de nous donner un spectacle de qualité.

    • Pour ce genre d’evenements, rien de mieux que le confort
      de notre salon…a moins que le plafond fuie!

    • @ atchoum

      On se bidonnerait effectivement si on ne grelottait pas autant, la météo parisienne est désespérante mais je préfère encore un été pourri à un autre caniculaire comme cela semble être le cas en Europe du Sud et de l’Est.

      Sur les JO eux-mêmes, pas moi qui me croiseraient les doigts pour leur réussite, les Britanniques les ont voulu, ils les ont eu et pas de la manière la plus honnête qui soit maintenant qu’ils les assument avec tout ce que cela implique. Ensuite on pourra toujours dire que c’est une question de karma et de juste retour des choses.
      Et puis les Britanniques trouveront bien moyen de retourner les choses à leur avantage et vous verrez qu’ils s’en sortiront au final honorablement. On promettait le chaos pendant les JO en Grèce, il n’en fut rien mis à part quelques couacs que l’on retrouvent à chaque olympiade, la douloureuse vient bien après.

    • Bon on dira que le temps pourri est responsable de mes fautes… :)

    • @pogz : Astérix chez les Bretons

      Un classique!

    • Depuis plusieurs Années, tous les jeux olympiques sont les pires de l’histoire avant leur débuts, et les meilleurs une fois qu’ils sont fini…

    • @pogz 10h45 Hé!hé!hé! Un connaisseur! :)

    • Envoyez-nous un peu de pluie à Ottawa, ici c’est rendu de la paille jaune partout au lieu du gazon on a eu moins qu’un pouce de pluie depuis plus d’un mois!

    • Je ne veux pas être rabat-joie, mais qui regarde les Jeux Olympiques à la télé ou pire, paye 3000$ pour voir un spectacle d’ouverture?!?

      Je prends une chance : hormis les amis et la famille des athlètes, les mêmes personnes qui lisent les journaux à potin et qui regardent Star Académie et autres télé réalité…

      OK, maintenant, le déluge de réponses me disant à quel point regarder les Olympiques est excitant et que je suis un cas [lourd] isolé…

    • Les pires jeux de l’histoire ? Peut-être mais pas pour les raisons que vous évoquez … regardez plutôt vers un “False Flag” tout planifié, un beau prétexte pour aller en guerre contre l’iran …

    • Le pire, ce n’est pas la température. C’est ce qu’on fait subir comme inconvénients aux habitants de la région. Comme fermer des rues pour l’usage exclusive des véhicules de transport des spectateurs et des athlètes. Toi, le citoyen qui paient des taxes depuis des années, eh b’en tant pis, tu es pour 2 semaines une nuisances au BUSINESS olympique.
      Et que dire des dizianes de milliers de militaires, de policiers et de gorilles du privés qui changeront le paysage urbain en un de ville assiégée. Ces exités para-militaires et militaires ont même imposé leur hystérie sécuritaire en installant contre leur volonté, des missiles sur le toit des buildings appartements, bordel. De Coubertin doit se demander ou est passé l’esprit et les valeurs olympiques. Quand c’est rendu qu’on doit militairement ”protéger” les jeux olympiques, on a de sérieuses questions à se poser comme société.

      Sylvain Pelletier

    • Le prix de 3000$ le billet pour les cérémonies d’ouverture peut en faire sourciller plus d’un.

      Par contre, le show est potentiellement le plus gros show depuis 4 ans et le voir live ca doit être vraiment quelque chose d’unique dans une vie.

      Vous vous rappelez des cérémonies d’ouverture de Beijing en 2008 ?

    • ”Par contre, le show est potentiellement le plus gros show depuis 4 ans et le voir live ca doit être vraiment quelque chose d’unique dans une vie. ”

      Bien qu’Olympique, ça demeure du divertissement abrutissant….à plusieurs millions. Et dire qu’il y a des humains qui crèvent de faim. Misère..

      Sylvain Pelletier

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    juillet 2010
    L Ma Me J V S D
    « juin   août »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité