Le Big blogue de Londres

Le Big blogue de Londres - Auteur
  • Mali Ilse Paquin, collaboration spéciale

    Journaliste pigiste pour La Presse depuis 2003, Mali Ilse Paquin a fait le saut transatlantique le 18 mai 2005. Objectif : planète Londres....
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 22 novembre 2010 | Mise en ligne à 9h32 | Commenter Commentaires (12)

    Londres, plus dangereux que Kaboul?

    78148100_kabul1_82908c

    “Les enfants de Kaboul sont probablement plus en sécurité ici qu’ils ne le seraient à Londres, New York, Glasgow ou bien d’autres villes.” C’est ce qu’a affirmé sans rire le représentant civil à l’OTAN, Mark Sedwill, à la BBC.

    La journaliste Sonali Shah venait de lui faire remarquer que les enfants ne se sentaient pas en sécurité, que leurs parents les enfermaient à la maison de peur qu’ils sautent sur une bombe. Elle se basait sur des témoignages de jeunes afghans rencontrés par l’équipe de tournage de la BBC et présentés à l’émission de nouvelles Newsround, consacrée aux enfants.

    “L’Afghanistan est une société où la famille est omniprésente”, a continué MarK Sedwill.

    N’est-ce pas merveilleux? Tiens, pourquoi n’offrirait-on pas à des parents britanniques d’envoyer leurs petits dans un camp d’été à Kaboul? Une sorte de voyage culturel, quoi. Les chanceux!

    Blague à part, même le ministère des Affaires étrangères déconseille à ses citoyens de visiter l’Afghanistan sauf en cas de nécessité absolue. Save The Children a rappelé qu’un enfant sur quatre y meurt avant ses cinq ans.

    Mais bon, ce sont des Afghans. Après tout, leur pays est en guerre depuis plus de trente ans. Alors, une bombe par-ci, par-là, ce n’est pas la fin du monde pour eux. À Londres, des enfants peuvent se faire frapper dans la rue, vous savez?


    • Que dire? Nous avons beau dénoncer cette guerre ridicule, que nous menons pour des raisons que nous ne connaissons pas, nos gouvernements se félicitent de la faire envers et contre tous. Ils en rajoutent même.

    • Si a chaque fois qu’un officiel lançait une pareille couleuvre quelqu’un lui balançait sa chaussure sur la gueule, ils y penseraient a mille fois avant de prendre le monde pour des cons.
      Et si cet imbécile envoyait ses propres enfants jouer dans les rues de Kaboul sans escorte, sans véhicules blindés??

    • Si Mark Sedwill a fait cette déclaration avec le plus grand sérieux, il serait peut-être temps que l’OTAN envisage de changer de représentant civil, car il me semble manquer de jugement.

    • “La seule chose qui soit infinie est la stupidité” Je paraphrase. Je ne sais pas si c’est moi mais il me semble que la Moronnie a de plus en plus de citoyens.

      La Moronnie est le pays le plus peuplé sur la planète. Il n’a pas de frontières, pas de situation géographique particulière. La Moronnie est comme Dieu, elle est partout sans être nulle part en particulier: une exception la gang de GWB. Elle on savait où elle était.

      Grâce à l’Internet, nous y avons accès en permanence. Je ne parle pas de Mali, au contraire, mais bien de Mark Sedwill.

      Mon père me confiait un jour sa prière matinale: merci mon Dieu pour tous les boufons que tu mettras sur mon chemin aujourd’hui. Lui, il n’a jamais connu l’Internet.

    • En première page dans www.lefigaro.fr aujourd’ hui:

      Les châtiments de la charia inculqués à des enfants anglais

      Par lefigaro.fr
      22/11/2010 | Mise à jour : 12:50 Réactions (164) Un documentaire de la BBC affirme que certaines écoles coraniques expliquent à leurs élèvesles procédures d’amputations sur les voleurs et les méthodes d’exécution concernant les hommes reconnus coupables d’homosexualité.
      Comment amputer les mains et les pieds des voleurs, quelle est la meilleure méthode d’exécution pour punir un homme reconnu coupable d’homosexualité… Ces leçons sur la charia sont le programme de près de 5000 jeunes de 6 à 18 ans au Royaume-Uni, révèle un documentaire de la BBC. Cet épisode du magazine d’investigation Panorama, diffusé lundi soir, a découvert que 40 écoles coraniques appartenant au réseau Saudi Students Clubs and Schools in the UK and Ireland, enseignent le strict cursus national saoudien en utilisant des manuels qui versent parfois dans l’antisémitisme ou l’homophobie et qui n’hésitent pas à aborder les aspects les plus durs de la charia.

      Les établissements du Saudi Students Clubs and Schools dispensent des cours de religion le soir et le week-end. Panorama a découvert qu’un manuel destiné aux écoliers de 6 ans leur explique que ceux qui ne croient pas en l’Islam sont voués au «feu de l’enfer» après la mort. Un autre livre, à l’attention des élèves de 15 ans , détaille les châtiments prévus dans la charia. L’ouvrage stipule que les voleurs ont «leur main tranchée au premier délit et leur pied au second». Le manuel comporte à côté de ces explications des schémas indiquant à quels endroits du corps les amputations doivent avoir lieu. Une autre section discute des différents moyens d’exécutions prévus pour les homosexuels : lapidation, bûcher, chute du haut d’une falaise. Les manuels qu’a pu consulter la BBC comptent aussi des passages antisémites. L’un demande aux élèves de lister les qualités «répréhensibles des juifs». Un autre prétend que les juifs ont été maudits par dieu et ressemblent à des singes et à des cochons. Un troisième explique que les sionistes veulent établir la domination du monde par les juifs.

    • Ce qu’il dit, c’est que Londres est plus dangereux que Kaboul pour les enfants Afghans…

      PS: J’espère que les nouvelles sont bonnes côté santé.

    • @lafrance1
      Pas rapport votre petit texte islamphobe.

    • @clark .
      Étrange, mais ma conjointe qui est musulmane , ne m’ a jamais traité d’ islamophobe quand on dénonce un certain extrémisme basé sur des valeurs d’ un autre âge. Pour pouvoir argumenter, je vous conseille de lire ” Ma vie à contre-coran ” de l’ algérienne Djemila Benhabib . Cette dame , en plus des nombreuses conférence qu’ elle donne au Canada et à travers le monde, a été reçu dans une commission du Sénat français en tant que consultante .Si vous ne voulez pas lire son livre, prenez au moins le temps de lire un article sur son livre dans l’ actualité : http://www.lactualite.com/20090319_133358_10140

    • @Lafrance
      Primo, le thème du jour c’est la guerre d’Afghanistan et l’ineptie dans laquelle s’enfoncent nos dirigeants pour nous la commercialiser. Si le thème avait été les écoles en GB, ou quelque chose du genre, on aurait été ravi de votre contribution.
      Secondo, combien de musulmans vivent ils en GB?? parce que 5000 je doute que cela représente 1% de toute la population… cela étant dit, en voyant que ça vient du Figaro.. cela ne m’étonne pas , pour couvrir Sarko.. ils auraient éeé capables de sortir des complots de sorcières gitanes.
      Tertio, l’Islam étant une religion, le fait d’avoir des parents musulmans… ne veut pas dire que vous êtes musulman pour autant, Mme Benhabib que certains citent a tort est a travers est aussi musulmane que moi je suis Shintoiste, je la connaissais bien avant qu’elle ne ponde son torchon.. et disons que je prend vraiment avec des pincettes ses faits “d’armes” parce que connaissant assez bien le milieu laic en Algérie.. je dois dire que je riais pas mal fort la voyant se transformer en une sorte de nouvelle Jeanne d’Arc vouée au bucher par les intégristes (qu’est ce qu’on ne peut pas raconter pour se donner une aura)

    • @mozarT999, pour répondre à vos arguments:
      1.le Royaume-Uni compte 1.600.000 de musulmans et non 5000 pour toute la GB:http://www.persocite.com/orient/stats.htm
      2.Sarko n’ a rien à voir dans ce sujet…C’ est juste de l’ amalgame.
      3.Qui détermine qui est ou non musulman? Les intégristes islamiste d’ après leur définition ? Même si vous êtes très pratiquant, je ne pense pas que pour le wahahbites ou pour les ayattolahs, vou soyez ” assez” musulman pour mériter ce titre. Vous n’ avez pas le droit de décider si Mme Benhabib ou ma conjointe est musulmane ou non.
      4.Londres est le sujet principal de ce site .Et le ” thème ” traite d’ une comparaison entre l’ Afghanistan et Londres : ”“Les enfants de Kaboul sont probablement plus en sécurité ici qu’ils ne le seraient à Londres…Londres, des enfants peuvent se faire frapper dans la rue, vous savez?” :vous ne pouvez pas décider qu’ il traite uniquement de l’ Afghanistan, à moins de vouloir déterminer vous-même ce qui est ” ce qui est dans le sujet ou hors sujet ” pour faire passer votre message.
      5.Mme Benhabib a le courage de défendre ses idées.Elle rend plus service à l’ islam et au monde musulman que certains fanatiques qui essaient de justifier coûte que coûte les actes criminels de certains intégristes.Elle prouve que des musulmans ” modérés” peuvent contester le fanatisme : mais malheuresement ils devraient être plus nombreux.

    • @Lafrance
      Je vous renvoie a la lecture de votre propre post.. si vous
      les 5000 ce sont le nombre d’élèves qui seraient concernés par ce programme.
      Je ne décide pas de qui est musulman ou pas , je ne connais pas votre conjointe et il n’est pas de mon ressort de juger de sa foi, par contre , je connais Mme Benhabib, et je sais qu’elle est athée… (donc svp expliquez moi comment on peut être athée et musulman.. cela m’échappe)
      Le blogue traite de la GB, le thème traite d’une déclaration ridicule d’un officiel…maintenant je ne vois pas ce que l’article du Figaro vient faire ici… et puisque vous l’avez mis je me permet de parler des raisons derrière les articles du Figaro..que je lis depuis une trentaire d’années.

    • Lafrance et Mozart, je mets un terme à votre discussion qui dévie dangereusement. Le sujet de ce billet n’est pas Mme Benhabib.

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    novembre 2009
    L Ma Me J V S D
    « oct   déc »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité