C’est la question que pose la presse britannique aujourd’hui. Pourquoi? Parce qu’un groupe de scientifiques a réussi à créer un spermatozoïde à partir d’une cellule souche provenant d’un embryon mâle. “C’est la fin des hommes!” s’exclame le Mirror. Les chercheurs croient même pouvoir éventuellement créer des spermatozoïdes à partir de cellules souches femelles! Les implications sont vastes. Mais calmons-nous avant de qualifier cette découverte de révolutionnaire. Les femmes célibataires désireuses d’avoir un enfant disposent déjà de banques de sperme…Les “familles artificielles” sont déjà parmi nous. À tout le moins, dans 10 ou 15 ans, la science permettra à des hommes stériles de produire des spermatozoïdes vigoureux.
La question se pose quand même, à quoi servent les hommes maintenant qu’ils ne sont plus nécessaires à la reproduction de l’espèce humaine? Sur un ton HUMORISTIQUE, Rowan Pelling écrit dans le Telegraph que les hommes sont toujours très utiles pour lire les manuels d’utilisation et pour tuer les araignées dans le bain. J’ajouterais à ça, changer un pneu et faire des câlins devant un bon dvd.
Qu’en pensez-vous les filles? Allez-y mollo car le jour où l’utérus artificiel sera inventé n’est plus très loin…
Trêve de plaisanteries, nous savons tous qu’un spermatozoïde ne peut pas aider un enfant à apprendre à pédaler en vélo. Un bon père est irremplaçable.

L'utilisation de Facebook sert uniquement à simplifier votre inscription. 















Lune07
8 juillet 2009
10h37
Une mère célibataire qui pourra avoir un bébé? À quoi ca sert? L’enfant a besoin de l’amour de son père et de sa mère, c’est ca la vie!
mathieu_a
8 juillet 2009
10h42
Si le vibrateur n’a pas encore remplacé l’homme, alors rien ne le fera…
ysengrimus
8 juillet 2009
10h55
Les yeux de l’homme servent de miroir… La femme reste intensément sensible au regard de l’homme…
Bien encadré, il sert aussi à la conversation. Un homme qui converse (quand il y arrive) c’est pas mal…
Finalement il sert à surprendre. Une belle et plaisante surprise d’homme (la vraie surprise c’est ce qu’on n’attend pas, n’est-ce-pas?)… Rare (donc) précieux (donc) sublime…
Paul Laurendeau
thierry_m
8 juillet 2009
10h56
Très bien rattrapé dans le dernier paragraphe… ;)
marciano
8 juillet 2009
11h01
Il y a aussi l’envers de la médaille: ”Si la femme était bonne, Dieu en aurait une” (Sacha Guitry)
poudingchomeur
8 juillet 2009
11h01
il me protège, me sécurise, m’affectionne, me donne un break de ma féminitude et me donne tout ce qui a de plus masculin, fait plein de trucs que je ne suis pas capable de faire, il est plus fort que moi dans mes moments de tristesse, il est beau à regarder, il augmente mes avoirs et mes actifs, il me dit : mon amour, t’es fatiguée, pas de problème, va te reposer. Et si un jour tout ça s’écroule, je vais me chercher un autre homme parce que j’aime être aimée par un homme (un homme qui a de l’allure, on s’entends).
guylaine101
8 juillet 2009
11h03
Pour les doux calins… et tout ce qui vient avec.
dazzhero
8 juillet 2009
11h07
Sans les hommes, vous ne pourriez plus manger de cornichons ni de confitures. Ah-ah!
ouin-ouin
8 juillet 2009
11h14
A payer la pension voyons…
c.gagne
8 juillet 2009
11h18
Encore des banques qui vont faire faillittes! Faudrait penser à ouvrir des banques de papa. Comme c’est pathétique d’avoir dépenser du temps précieux de scientifiques pour des spermatos.
Lune07
8 juillet 2009
11h28
À faire des bébés!!!!
franbot
8 juillet 2009
11h34
Bon, je n’ai pas encore lu l’article complet dans Stem Cells and Development, mais d’après ce que je comprends de celui du Telegraph, la même technique pourrait être utilisée afin de créer des ovules puisque les cellules germinales ont été créées à partir de cellules souches porteuses des deux types de chromosomes sexuels. Alors, comme vous le dites, ne vous réjouissez pas trop vite !
D’ailleurs, des ovules ont déjà été developpés à partir de cellules souches il y a presque exactement 4 ans.
http://news.bbc.co.uk/2/hi/health/4104680.stm
aguite
8 juillet 2009
11h40
C’est mignon… nous aussi nous vous aimont les filles…
arylan
8 juillet 2009
11h45
Une chose de certaine, à vous faires rêvez demoiselle :)
Alex
coolerman
8 juillet 2009
11h46
Que ce soit les hommes ou les femmes, les 2 seront inutiles dans le futur.
Voici un article de 2005
–
http://www.genethique.org/revues/revues/2005/juin/21_06_05.htm
–
Car avec les robots super-intelligent ils vont absolument tout remplacer.
Attendez..on a rien vu encore.
Ce n’est qu’un début.
Et ça c’est sans compter la nanotechnologie.
.
http://www.atelier.fr/recherche/10/27032008/apprentissage-robots-intelligence-artificielle-frederic-kaplan-36270-.html
.
Quand vous dites:
Trêve de plaisanteries, nous savons tous qu’un spermatozoïde ne peut pas aider un enfant à apprendre à pédaler en vélo.
Mais un robot ayant une image d’humain, OUI.
http://www.atelier.fr/recherche/10/27032008/apprentissage-robots-intelligence-artificielle-frederic-kaplan-36270-.html
devilboy
8 juillet 2009
12h22
Les sociétés ont atteint leurs apogées s’en suivra une lente mais sûrement décadence de notre monde.
mmotte
8 juillet 2009
12h29
À quoi servent les hommes?
Étant rendus au point ou l’égalité et l’équité des sexes est techniquement (techniquement) acquise, les couples homosexuels peuvent avoir des enfants, les hommes peuvent êtres enceintes (doit-on dire enceints?), les familles sont constituées d’enfants avec un ou plusieurs père et/ou une ou plusieurs mère, ou l’avortement devient une question qui concerne aussi les hommes (voir la mère blogue: http://blogues.cyberpresse.ca/mere/?p=612 ), la réponse m’apparait fort simple.
À quoi servent les hommes? À la même chose que les femmes!
mathieu_a
8 juillet 2009
12h32
Je me prosterne devant nos seigneurs robots
j.c.virgil
8 juillet 2009
12h44
Évidemment il y a la reproduction in vitro pour celles qui veulent avoir un bébé et qui ont un problème.
Mais la bonne vieille méthode qui demande la participation de l’homme me semble beaucoup plus agréable ,non? Du moins c’est l’impression qu’on m’a donnée.
Et puis si ça ne marche pas du premier coup,on peut toujours se reprendre et se reprendre encore et encore…
louisphilippep
8 juillet 2009
12h54
À faire des stationnements en parralèle et lire une carte routière
celebrome
8 juillet 2009
12h56
quand je vois le comportement de la plus part des enfants de mere mono-parental je vois as quoi sert un pere. Je sais que certain enfant sont mieux sans leur pere quand ce pere est un parfait imbecile mais les meres ne sont pas toute bonnes non plus. Un enfant normal devrait avoir un pere et une mere pour leur apprendre les bonnes valeurs familliale et ce qu est la vie. Jai une amie qui est mono-parental et chaque fois que le telephone sonnes sont petit garcon demande si c est sont pere au bout du fils.
gofrankiego
8 juillet 2009
13h06
Bonjour,
Pourquoi faut-il que ça serve à quelque chose ?
Il y a une multitude de chose qui ne servent à pratiquement rien en ce monde, et on les aime parce quelles sont là, DANS notre univers avec nous. parmi nous… Alors, à plus forte raison quand ils peuvent être utiles et productifs ou juste beaux et doux, ou amoureux et constructifs, bref, aussi diversifié que la nature peut le permettre…
Il y aura toujours de hommes parce que les femmes mettent au monde des hommes.
Une féministe.
Lamagalou
8 juillet 2009
13h10
Je peux dire que ni les femmes ni les hommes peuvent se passer l’un de l’autre
pour moi meme si on a cree des hommes artificiels , la nature reste preferee au moins on peut se controler, a part si on cree aussi des machines pour controler ces “nouveaux especes”.hhh
marco35
8 juillet 2009
13h19
À réparer tous les cossins qui pètent et à se taper les c*** magasins plates comme les Canadians Tire ou René Dépôt avec leur interminable rangée de vis…
Frankerine
8 juillet 2009
13h22
Je trouve cela très triste et inquiétant que l’on en soit à se poser ce genre de question. En tant que société je crois que nous sommes encore au début de l’ère ou l’on doit se poser la question: est-ce que le fait de pouvoir faire quelque chose signifie automatiquement que l’on doit le faire ?
Qui peut réellement prédire ce qui va arriver avec l’utilisation d’une nouvelle technologie. La sagesse qui vient avec l’utilisation de nouvelle technologie qui paraissent être de bonnes idées au premiers abords viennent souvent avec un prix élevé à payer par la suite ou des conséquences douteuses.
Par exemple: les cellulaires au volant, les sirop contre la toux pour jeunes enfants, les ampoules fluocompactes, la cigarette, les CFC dans les aérosols, l’énergie atomique etc.
Personellement, je crois que l’avancement de la science est une chose merveilleuse mais l’encadrement de ce qui est fait avec les nouvelles découvertes est nul et c’est là le danger principal. Actuellement, on laisse aller les choses dans le public et on voit ce qui arrive et si l’histoire est un reflet de l’avenir, il est peut-être temps d’arrêter de croire que toutes les idées sont bonnes et ainsi cesser de se poser des questions sans cesse.
En terminant, j’ajouterai que le but principal de tout développement technologique est d’améliorer la qualité de vie des êtres humains, si la technologie n’atteint pas ce but, ce qui semble être le cas pour les spermatozoides artificiels, alors c’est certainement une découverte superflue pour le moment.
raymond_paul
8 juillet 2009
13h23
Sans homme, madame, à quoi ça vous servirait d’être belle?
Sonso
8 juillet 2009
13h27
À nous faire rire. Et à nous parler d’autres choses que de sacoches, de vêtements, de coiffure.. toutes des choses tellement importantes dans la vie et qui prennent tellement de la place dans la vie des filles!
Lune07
8 juillet 2009
13h37
L’amour d’un homme c’est si beau, c’est son amour qui nous rend belle.
jubai
8 juillet 2009
13h51
Et à quoi servent les femmes, au juste?
D’ici 20 ans les hommes pourront creer des OVULES a partir de cellules souches, et faire incuber le bébé dans un utérus artificiel, sans défaut, sans tous les défauts génétiques reliés à 95% des ovules féminines, sans le stress, la tension, les émotions négatives, la cigarette et l’alcool, la chicane, les divorces et la pension alimentaire que la présence “incommodante” d’une femme crée autour du foetus.
Donc, poser la question c’est y répondre. Personne n’aura plus besoin de personne pour faire des bébés dans pas long.
Mais on continuera à le faire à 2 avec notre facon si imparfaite, car la présence de deux etres en amour crée la plus belle des choses.
C’est pas si compliqué pourtant…
germanpower88
8 juillet 2009
13h55
À stationner un véhicule de reculons du premier coup
scotch
8 juillet 2009
14h15
À foutre les femmes dans la merde.
mathieu_p
8 juillet 2009
14h27
Bahh si ça peut élargir la communauté homosexuelle vers un niveau jusqu’ici inatteignable, je veux bien :)
Notre équipe de recrutement est toujours prête pour accueillir des nouveaux membres, aussi nombreux soit-il ;)
hdufort
8 juillet 2009
15h05
En ces temps technologiques, on peut tout remplacer par des succédanés. Mais rien ne remplacera jamais le vrai sucre, la vraie viande et les vrais gars.
elorio
8 juillet 2009
15h23
À sortir sa vidange.
w1x7y5z
8 juillet 2009
16h28
Utérus artificiel, spermatozoïdes à partir de cellules souches, bon ! on a compris où s’en va la société, plus de mère, plus de père, seulement des grands incubateurs et un gouvernement qui va monopoliser la reproduction et l’éducation des enfants (soit disant pour le bien de ceci) je vois d’ici le gouvernement invoquer la violence faite aux enfants pour légiférer en sa faveur….et le peuple dira amen.
indeedtd
8 juillet 2009
16h34
À crier après? :-P
sapine
8 juillet 2009
17h45
À soulever des objets lourds. ;-)
franbot
8 juillet 2009
17h52
@jubai
“sans tous les défauts génétiques reliés à 95% des ovules féminines,”
Euh… vous avez des références pour cette statistique ??
En passant, “ovules féminines”, c’est un brin pléonastique…
belette-lachinoise
8 juillet 2009
18h02
À donner (à lui… mmmmmm!) et à recevoir (moi) des câlins…. à être mon meilleur ami, mon confident… celui qui pense que je sais tout, que je peux tout faire (en tout cas il me donne confiance en moi), mon meilleur client pour mes muffins… et le gars qui sait comment ouvrir le compartiment des piles sans rien briser!
À être le gars avec qui je veux passer le reste de ma vie. En écoutant du Clapton… ♥
stephanie2009
8 juillet 2009
18h18
Mme Paquin, faites-vous exprès pour nous faire haïr des misogynes? Je sais que c’est de l’humour mais je ne le trouve pas très drôle. Encore un autre titre à sensation qui va passer sur le dos des féministes (soupir!)…
On a déjà dit des banques de spermes qu’elles visaient à rendre les hommes inutiles, on a dit la même chose au sujet des banques d’ovules par rapport aux femmes. On l’a sûrement dit du (très hypotéthique) clonage humain, je ne sais plus au sujet de quel sexe d’ailleurs, les deux sans doute…
Je suis bien sûr inquiète des implications éthiques de certaines technologies reproductrices et je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée du point de vue génétique de n’avoir qu’un seul parent (le bébé se trouve à être consanguin avec lui-même, trop weird!)
Pour ce qui de servir à quelque chose, merde, faut-il absolument réduire les individus, quel que soit leur sexe, à une “utilité”? Et puis, un père et une mère, (ou deux pères et deux mères ou même un couple d’hermaphrodites tant qu’à moi) ce sont d’abords et avant tout des êtres humains qui aiment et prennent soins d’un enfant.
Au fait, j’ouvre mes pots de cornichons et de confiture toute seule! Suffit de “varger” violemment sur le comptoir avec…
mmebovary
8 juillet 2009
18h21
Je me range à l’avis de Mrs. Pelling (très sympathique son article) : y servent à rien mais gardons les pareil! Je vois au moins 3 raisons :
1) pour leur belle voix grave, même quand ils disent des niaiseries;
2) pour les leçons de billard, où tu fais semblant de ne pas savoir jouer pour qu’il se penche dans ton dos, un bras de chaque côté, en principe pour t’aider à viser;
3) pour louer un dessin animé de son enfance le samedi matin (ex. : Goldorak), et voir dans le même visage une barbe de deux jours et des grands yeux émerveillés de p’tit gars de 8 ans.
C’est déjà beaucoup. Tout comme Mrs. Pelling, « I say we keep them » (au pire, on se fera rembourser).
Jim777
8 juillet 2009
18h21
À quoi ça sert un homme ?
À se faire planter un couteau dans le dos par le féminisme.
mctru
8 juillet 2009
18h42
Depuis l’invention du lave-vaisselle, de la machine à laver, des repas congelés…à quoi peut bien servir la femme?
dencour
8 juillet 2009
19h01
À embêter les femmes !
west_end
8 juillet 2009
19h18
Les hommes servent à construire des maisons, des ponts, des autoroutes, des appareils ménagers et électroniques , des autos, des trains, des avions, des navettes spaciales… alouette!!!
À donner de l’amour à ses enfants, son épouse… re-alouette!! Et bien d’autres choses qu’il serait trop long à énumérer.
fokof
8 juillet 2009
19h20
on donne des orgasmes !:P
Clashrocker79
8 juillet 2009
19h39
@Lune07
“C’est ça la vie” -> Et pourtant, des millions d’animaux sont élevés par une mère seule (incluant l’humain) et, ce, depuis des millions d’années…
renefo1
8 juillet 2009
21h58
Mme Paquin!
S’il n’y avait pas d’homme vous n’auriez rien de tout ce dont vous vous servez aujourd’hui.
Pas de voiture, d’appareil ménager, pas d’avion, pas de route, pas de télévision, pas d’internet, pas de grande musique, pas de maison, pas de pont, pas de grand édifice, pas de train, pas de magie, pas de bateau de croisière, etc…, etc…, etc… . Car toutes les inventions on été faites par les hommes. Vous n’avez qu’à nommer quelque chose et presque à tout coup, c’est un homme qui l’à inventé.
Et dans la vie familiale, les hommes sont beaucoup plus importants que que ce qu’en pensent les féministes.
Votre vie serait bien triste sans la capacité d’inventiondes hommes.
Alors à quoi servent les hommes?
Pour ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, les hommes ne servent à rien.
huggo19983
8 juillet 2009
22h15
A quoi sert l’homme? A complémenter la Femme. (réponse qui veut tout et rien dire en même temps.)
alexf
8 juillet 2009
22h33
À voir certaine publicité…
Ben… À donner un orgasme au femme??
Je reprends.
Heu… À donner de la tendresse aux femmes?
Je reprends.
C’est quoi déjà la question?
maotse-tung
8 juillet 2009
23h33
À vous célébrez, à chaque jours, à chaque moment, sinon vous devenez insuportable.
andrep.
9 juillet 2009
00h36
À aimer une femme…plein!
Juste savoir qu’elle est là.
À vibrer pour elle.
À sentir les papillons dans l’ventre.
À penser, toujours, qu’elle sera là dans ma vie.
À voir son sourire.
À voir son beau cinéma de vie.
À la désirer.
À l’espérer.
À baiser jusqu’à n’en plus pouvoir.
Et mourrir.
Avec le rire au coeur!
André Proulx
andrep.
9 juillet 2009
00h46
À lire les commentaires.
J’comprends ma chum de fille de désespérer de rencontrer un vrai gars!
Qui a d’la virilité pis qui chiale pas contre les femmes qu’il n’a pas su contenter!!!
Un remarque de même!
qui_suis_je
9 juillet 2009
03h49
BRAVE NEW WORLD est un roman d’anticipation dystopique, écrit en 1931 par Aldous Huxley
Bébés 100% élevés par l’état:
A BRAVE NEW WORLD/THE MOVIE PART 1
http://www.youtube.com/watch?v=WuiaT0nX9ls&feature=related
qui_suis_je
9 juillet 2009
04h44
De nouvelles (2007) procédures entourant l’avortement en Russie:
New regulations against abortions
November 16, 2007
‘The Russian Ministry of Public Health and Social Development has tightened abortion regulations, which is confirmed by a relevant order published in the end of October. According to the new regulations, a woman will have to sign a document confirming her awareness of all potential consequences abortion may incur. Besides, all female counseling centers must have a special person, whose duty is to describe the process in detail and talk a woman out of abortion.’
Source
http://www.russia-ic.com/business_law/in_depth/618/
veridik
9 juillet 2009
07h37
Hé oui, la fiction du film “Gattaca” n’est pas loin.
Il y aura un jour deux types de personnes: les gens créés en laboratoire, avec toute la perfection génétique que cela implique, et les gens créés dans un lit, avec cette imperfection que confère l’authenticité.
daniel054
9 juillet 2009
07h50
Quel beau débat! À quoi servons-nous , autre que pour la procréation? J’ai lu l’ensemble des commentaires des internautes et ce que j’en retire, c’est que ce même débat existe depuis des lunes.
On a toujours essayer de remplacer les hommes comme les femmes par des accessoires, des outils, des robots etc.. Mais ce qu’on se rend compte, au bout du compte, c’est que rien ne vaut la fameuse ” chaleur humaine”. Aucune technologie peut la remplacer.
gringo39
9 juillet 2009
08h02
Les hommes servent à faire de l’argent pour se payer les plus belles femmes. C’est con mais c’est ça!
mudland
9 juillet 2009
08h23
faite donc un peut plus de recherches sur le sujets…ça prend des cellules mâles pour faire le sperme….alors une femme serait incapable d’en faire à partir de cellules de femmes….
alors…..la question est futile…cette découverte est pour aider des hommes infertiles à créer du sperme à partir de leurs cellules….mais évidemment, on est au Québec et fallait ben que tout ça soi recyclé en gueguerre hommes-femmes.
pasfollelamouche
9 juillet 2009
08h39
À celebrome
Il est facile de juger les mères monoparentales.
Seulement, il semble que vous n’êtes pas encore conscient que si les mères monoparentales existent, c’est parce que tant d’hommes ont fui la maison et leurs responsabilités.
Je suis monoparentale, et ce n’est pas par choix, je n’ai pas demandé à ce que mon mari décède alors que mes enfants étaient encore des bébés. Ce fait n’a jamais fait de mes enfants un fléau sociétaire comme vous l’insinuez, bien au contraire, il est arrivé à plusieurs reprises que les directeurs d’écoles m’appellent pour me demander où mes enfants avaient prises leurs bonnes valeurs.
Certaines femmes sont monoparentales par choix, en tout cas, c’est ce qu’on veut bien croire. Mais quelle femme victime de violence conjugale fera le choix de demeureer avec son bourreau???
Mais ceci n’étant pas le sujet…
L’évolution est à un tournant qu’il faut savoir encadrer serré si on veut éviter les catastrophes. il n’est pas pour autant recommandé de cesser toute activité de recherche.
On ne sait jamais à quoi ça pourra servir dans le futur. Supposons que tous les hommes devenaient stériles suite à un incident nucléaire ou autre, il faudrait une alternative de reproduction pour sauver la race humaine…
Et les hommes continueront à être heureux sans danger et la question de l’avortement ne se posera plus, les hommes se contenteront de butiner et à rendre leur femme heureuse, pour celles qui ont cette chance.
deleaubenis
9 juillet 2009
09h05
Ça va de mâle en pie. Est-ce que, pour autant, c’en change le mâle de place ? Voyez un peu comment, chez nos cousins taureaux, la situation n’est guère différente :
« Si vous croyez qu’on vous exploite, pensez à ce taureau irlandais qui vient de mourir de vieillesse à Dublin, après avoir engendré 212,000 veaux sans jamais ressentir le moindre plaisir puisque sa semence était extraite artificiellement et envoyée en éprouvettes à travers l’Irlande. »
(Presse, 25 novembre 1978)
« GRÈVE CRUELLE À DUBLIN
2 taureaux morts à l’ouvrage
Une grève dans les services d’insémination artificielle a contraint les taureaux irlandais à faire des heures supplémentaires, les soumettant à un tel rythme que deux d’entre eux sont morts d’épuisement. [...] Certains taureaux étaient littéralement sur les genoux et ont craqué en plein travail. [...] plusieurs propriétaires de taureaux ont décidé d’alléger l’emploi du temps de leurs bêtes, en limitant les saillies à 40 vaches par semaine, malgré les longues queues de “clientes” qui se sont formées. »
(Presse, 26 juin 1981)
tisafo
9 juillet 2009
11h04
@ w1×7y5z
Quelle magnifique débat…dans lequel je ne m’embarquerai pas faute de temps.
Cependant, amélioration de la race = Eugénisme = discrimination = injustice = frustration = violence.
Les nazis étaient de fervents adhérents à l’eugénisme positif, soit dit en passant.
permien78
9 juillet 2009
11h13
Sans les hommes, l’humanité se résumerait probablement à quelques australopithèques bien maquillées et bien fringuées errant près du Grand Rift africain.
Que voulez-vous, c’est ce désir de comprendre et d’explorer son univers- désir spécifique davantage à l’homme qu’à la femme- qui a permis à l’humanité d’évoluer scientifiquement et technologiquement.
mi_mi
9 juillet 2009
11h38
Je suis d’accord avec gofrankiego
Pourquoi les hommes devraient servir à quelque chose. Ils sont et ont les aiment c’est tout.
Depuis quand mes enfants devraient avoir une utilité pour moi. So Stupid.
D’une autre féministe!
PlaneCrazy
9 juillet 2009
11h47
@pasfollelamouche; il y a une différence entre devenir monoparentale sans le vouloir (je comprends votre situation car mon père est décédé quand j’avais 12 ans et j’ai tout de même réussi dans la vie), et le faire par exprès. Il ne faut pas non plus généraliser que les femmes sont monoparentales parce que les pères ont fuit. Je connais plusieurs cas où c’est la femme qui a laissé le père pour des raisons qui me semblent parfois fort capricieuses.
Un enfant mérite d’être élevé par un père et une mère. Que certains pères (ou mères) ne soient pas à la hauteur de la tâche, c’est la vie. Que la mort en emporte d’autres, c’est la vie aussi. L’être humain ne sera jamais parfait.
Mais n’importe que les couples qui conçoivent, ont le devoir de prendre leurs responsabilités, de mettre de l’eau dans leur vin, et d’élever l’enfant ensemble avec amour. Que certains fuient leur responsabilités… oui ça existera toujours mais on a pas aidé la chose avec le divorce trop facile.
indeedtd
9 juillet 2009
12h02
Je crois que ce débat est un peu inutile.
Dans notre monde occidentale moderne, confortable et relativement sécuritaire, il est vrai que les hommes sont beaucoup moins utiles.
Je dirais même que notre nature cadre souvent mal avec la société dans laquelle nous vie.
Par contre, rien ne garantie que se sera toujours comme ça. Je ne m’assierais pas sur nos acquis.
Comme les hommes ne sont pas prêt de disparaître à long terme, les choses ont le temps de changer et si on frappe un creux de vague, ce qui est plus probable qu’improbable, nos pairs de bras, pour grossiarisé, vont rapidement retrouver leur utilité. :-)
medidata
9 juillet 2009
12h04
@ouin-ouin ” à payer la pension” malheureusement tu as raison !
Aucune femme n’a besoin d’un homme mais il en reste une méchante gang qui ont besoin de son argent !
Soit : pour se faire vivre , gâter , offrir à madame tout ce qu’elle est incapable de se payer avec ses revenus…
Encore trop de femmes avec des envies qui dépassent les revenus et qui les obtienne par le charme ou la force.
Le féminisme j’approuve et j’appuie.La femme est notre égale en tout.
Malheureusement il y a un pourcentage important de femmes qui n’en veulent pas de cette égalité ou ne veulent pas assumer les responsabilités !
Pas de rancoeur envers les femmes et encore moins de pitié envers celle qui se plaigne du refus de l’homme de s’engager.Assumez vous ….
Il y a 50 ans un homme devait faire vivre sa famille…maintenant c’est deux !
Bref on a les dépense d’un polygame mais pas les bénéfices lol
PS à ne pas prendre au premier degré
toujours1
9 juillet 2009
12h23
à règler tous les trucs que les femmes ne veulent ou ne peuvent pas faire
gujutras
9 juillet 2009
12h34
à pouvoir s’orienter dans une ville inconnu sans carte
à servir de ‘recueuil de surplus émotionnel instable’ une fois par mois
à faire du BBQ et de la sauce à speg
à dire des ‘t’es belle’ et ‘je t’aime’
celebrome
9 juillet 2009
14h26
@pasfollelamouche
Vous allez bien ? vous comprenez bien le francais ?? Je crois que vous devriez retourner lire ce que j ai ecrit parce que vous avez vraiment mais vraiment rien compris. CE que jai dit se resume as, un enfant devrais avoir un pere et une mere. Je sais que dans certaint cas ce n est pas par choix qu un parent se retrouve seul et je sais que plusieurs pere sont irresponsable mais il y as aussi des femmes que vous le vouliez ou non. Je pourrais vous racontez l histoire de mon boss qui voulais un enfant et le jour ou ca copine est tomber enceinte elle lui as dit tu fais t est valisses je n ai plus besoin de toi ma mere s envients vivre avec moi et toi tu t envas, ou je pourrais vous racontez l histoire d un gars avec qui je travaillais qui avait eu 1 enfants avec une fille qui sortait toujours dans les raves meme si elle etait enceinte et le trompais souvent et apres l accouchement elle continuais as sortir et laissait l enfant au pere et le trompais(maintenant il a la garde legal de l enfant heureusement ) et elle ne voulais plus retourner travailler. elle disait qu elle avait contribue as la societe en ayant un enfant donc elle meritais de recevoir le BS pour le restant de sa vie et profiter de la vie( genre sortir dans les raves rencontrer plien d autre personnes ) .l autre jour j etais au Mcdonald avec mon frere et 2 filles( 2 lumieres habille avec la jupe ras les fesses et le petit chandail qui montre toute) de 17-18 ans disaient entre elles qu elle aimeraient ca tomber enceinte pour pouvoir aller magasiner du linge d enfant ensemble mais qu elles devraient se trouver un gars pour les mettres enceinte( moi et mon frere nous nous prennions la tete as 2 mains, j aurais du aller leur dire as quel point ca me degoutais de les entendre parle dememe ). Ou je pourrais aussi vous racontez lhistoire d une amie qui est tombe enciente de sont chum et le jour ou elle est tombe enceinte il lui as dit tu est rendu grosses et laide je te quitte. Des imbeciles il y en as autant chez les hommes que chez les femmes. Aussi que vous le vouliez ou non beaucoup d enfant on des troubles emotionel du au fait qu il y est un parent absent et leur emotions peuvent etre exprime de differente facon. Certain vont toujours vouloir se battre, d autre se refermer sur eux meme, ……… mais dans la majeur partie des cas c est dememe que vous le vouliez ou non. SI vos enfant se porte bien et bien je suis vraiment heureux pour vous mais dans la realite ce genre d enfant est vraiment rare.
Aussi @PlaneCrazy
Vous avez completement raison.
P.S. desole pour le manque de certain signe de ponctuation et les erreures, je ne suis pas sur mon ordinateur et le clavier est un clavier anglais et l ordinateur as des problemes.
gofrankiego
9 juillet 2009
14h35
@PlaneCrazy
Pour votre bénifice personnel, les femmes qui ont élevé des enfants seules c’est l’histoire de l’humanité, on a qu’à penser aux deux dernières guerres mondiales et aux centaines de milliers de morts que ces guerres ont produits.
ON a qu’à penser au QWuébec des années 50 et 60 quant les gouvernements québécois a décidé de donner le «secours direct» aux mères de famille plutôt qu’au papa parce que le papa en question se saoulait avec l’argent et laissait la famille dans la rue.
L’histoire regorge de cas, qui sont loin d’être anecdoctiques et quand vous nous dites que « c’est la femme qui a laissé le père pour des raisons qui me semblent parfois fort capricieuses»…
Permettez-moi de vous dire que je ne partage pas votre point de vue ! Il y a des choses qui se passent dans les foyers québécois que vous ne voyez pas de l’extérieur…
Et je doute fort que ces femmes se mettent à crier sur les toits leurs misères, elles préfèrent et de loin faire le tout discrètement et passer popur des femmes «légères». Bref, ce n’est pas pour le fun qu’il y a tant de monoparentales au Québec.
pasfollelamouche
10 juillet 2009
08h22
À gofrankiego
Enfin un sur trois qui a compris quelque chose à ce que j’ai écrit.
À celebrome
Oui, je comprend très mais alors très bien le français.
Votre commentaire laissait sous entendre que les enfant de mères monoparentales étaient mal élevés. Sachez que les enfants ayant un seul parent, qu’il soit le père ou la mère, est généralement un enfant qui réussira dans la vie parce que ce seul parent a à coeur la réussite de son enfant, et n’a pas les ressources financières pour s’envoyer en l’air comme bon lui semble. De plus, étant seul, il n’a pas le choix que d’assumer toutes les responsabilités. Il est le seul adulte qui peut lui inculquer les valeurs et principes qui lui tiennent à coeur. C’est ça le rôle d’un parent fonctionnel, éduquer son enfant, l’école est là pour l’instruire, le parent, encore et toujours, pour soutenir l’école dans son mandat d’instruction.
Il y a aussi une lutte de pouvoir qui se joue à un contre un. Le père n’a pas besoin d’être un bourreau, le simple fait de dire à l’enfant:«qu’est-ce que ta mère t’a dit» suffit à calmer les esprits. Sur ce, je ne vous souhaite pas de devoir élever vos enfants seul et croyez moi, dans la vie d’aujourd’hui, c’est un prévillège de vivre en couple. Mettez autant d’eau dans votre vin que vous le voudrez, donnez à votre couple l’apparence du couple sans histoire tant que vous le voudrez, les apparences sont trop souvent trompeuses…
Et comme gofrankiego le disait, oui, il y a des femmes qui sont parties pour des raisons qui semblent relever du caprice, mais étiez-vous là pour savoir ce qui se passait réellement???
À planecrazy
Oui, un enfant mérite d’être élevé par ses deux parents, mais quand il n’y a aucune harmonie dans le couple…
Le fait de n’avoir qu’un parent, ne fait pas de ces enfants des rejets ni des imbéciles. Mes enfants ont aussi fait leur chemin dans la vie.
J’ai beaucoup de respect pour ces enfants qui ont à vivre ces pertes, surtout quand elles surviennent plus tard dans leur vie et qu’ils ont connu l’être cher qui est disparu. De façon générale, on ne s’ennuie pas de ce qu’on n’a pas connu. Là dessus, même si ce n’est pas facile tous les jours, mes enfants n’ont pas eu à vraiment faire le deuil de leur père, ils étaient des bébés quand il est mort. Ce n’est malheureusement pas votre cas, mais de l’autre côté, vous avez des souvenirs, heureux je l’espère, de ce père décédé. Je vous souhaite tout le bonheur que vous méritez.