Le Big blogue de Londres

Le Big blogue de Londres - Auteur
  • Mali Ilse Paquin, collaboration spéciale

    Journaliste pigiste pour La Presse depuis 2003, Mali Ilse Paquin a fait le saut transatlantique le 18 mai 2005. Objectif : planète Londres....
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 8 juillet 2009 | Mise en ligne à 10h25 | Commenter Commentaires (72)

    À quoi servent les hommes?

    snn0819yy_682_841001a.jpg

    C’est la question que pose la presse britannique aujourd’hui. Pourquoi? Parce qu’un groupe de scientifiques a réussi à créer un spermatozoïde à partir d’une cellule souche provenant d’un embryon mâle. “C’est la fin des hommes!” s’exclame le Mirror. Les chercheurs croient même pouvoir éventuellement créer des spermatozoïdes à partir de cellules souches femelles! Les implications sont vastes. Mais calmons-nous avant de qualifier cette découverte de révolutionnaire. Les femmes célibataires désireuses d’avoir un enfant disposent déjà de banques de sperme…Les “familles artificielles” sont déjà parmi nous. À tout le moins, dans 10 ou 15 ans, la science permettra à des hommes stériles de produire des spermatozoïdes vigoureux.

    La question se pose quand même, à quoi servent les hommes maintenant qu’ils ne sont plus nécessaires à la reproduction de l’espèce humaine? Sur un ton HUMORISTIQUE, Rowan Pelling écrit dans le Telegraph que les hommes sont toujours très utiles pour lire les manuels d’utilisation et pour tuer les araignées dans le bain. J’ajouterais à ça, changer un pneu et faire des câlins devant un bon dvd.

    Qu’en pensez-vous les filles? Allez-y mollo car le jour où l’utérus artificiel sera inventé n’est plus très loin…

    Trêve de plaisanteries, nous savons tous qu’un spermatozoïde ne peut pas aider un enfant à apprendre à pédaler en vélo. Un bon père est irremplaçable.


    • Une mère célibataire qui pourra avoir un bébé? À quoi ca sert? L’enfant a besoin de l’amour de son père et de sa mère, c’est ca la vie!

    • Si le vibrateur n’a pas encore remplacé l’homme, alors rien ne le fera…

    • Les yeux de l’homme servent de miroir… La femme reste intensément sensible au regard de l’homme…

      Bien encadré, il sert aussi à la conversation. Un homme qui converse (quand il y arrive) c’est pas mal…

      Finalement il sert à surprendre. Une belle et plaisante surprise d’homme (la vraie surprise c’est ce qu’on n’attend pas, n’est-ce-pas?)… Rare (donc) précieux (donc) sublime…

      Paul Laurendeau

    • Très bien rattrapé dans le dernier paragraphe… ;)

    • Il y a aussi l’envers de la médaille: ”Si la femme était bonne, Dieu en aurait une” (Sacha Guitry)

    • il me protège, me sécurise, m’affectionne, me donne un break de ma féminitude et me donne tout ce qui a de plus masculin, fait plein de trucs que je ne suis pas capable de faire, il est plus fort que moi dans mes moments de tristesse, il est beau à regarder, il augmente mes avoirs et mes actifs, il me dit : mon amour, t’es fatiguée, pas de problème, va te reposer. Et si un jour tout ça s’écroule, je vais me chercher un autre homme parce que j’aime être aimée par un homme (un homme qui a de l’allure, on s’entends).

    • Pour les doux calins… et tout ce qui vient avec.

    • Sans les hommes, vous ne pourriez plus manger de cornichons ni de confitures. Ah-ah!

    • A payer la pension voyons…

    • Encore des banques qui vont faire faillittes! Faudrait penser à ouvrir des banques de papa. Comme c’est pathétique d’avoir dépenser du temps précieux de scientifiques pour des spermatos.

    • À faire des bébés!!!!

    • Bon, je n’ai pas encore lu l’article complet dans Stem Cells and Development, mais d’après ce que je comprends de celui du Telegraph, la même technique pourrait être utilisée afin de créer des ovules puisque les cellules germinales ont été créées à partir de cellules souches porteuses des deux types de chromosomes sexuels. Alors, comme vous le dites, ne vous réjouissez pas trop vite !

      D’ailleurs, des ovules ont déjà été developpés à partir de cellules souches il y a presque exactement 4 ans.

      http://news.bbc.co.uk/2/hi/health/4104680.stm

    • C’est mignon… nous aussi nous vous aimont les filles…

    • Une chose de certaine, à vous faires rêvez demoiselle :)

      Alex

    • Que ce soit les hommes ou les femmes, les 2 seront inutiles dans le futur.
      Voici un article de 2005

      http://www.genethique.org/revues/revues/2005/juin/21_06_05.htm

      Car avec les robots super-intelligent ils vont absolument tout remplacer.
      Attendez..on a rien vu encore.
      Ce n’est qu’un début.
      Et ça c’est sans compter la nanotechnologie.
      .
      http://www.atelier.fr/recherche/10/27032008/apprentissage-robots-intelligence-artificielle-frederic-kaplan-36270-.html
      .
      Quand vous dites:
      Trêve de plaisanteries, nous savons tous qu’un spermatozoïde ne peut pas aider un enfant à apprendre à pédaler en vélo.
      Mais un robot ayant une image d’humain, OUI.

      http://www.atelier.fr/recherche/10/27032008/apprentissage-robots-intelligence-artificielle-frederic-kaplan-36270-.html

    • Les sociétés ont atteint leurs apogées s’en suivra une lente mais sûrement décadence de notre monde.

    • À quoi servent les hommes?

      Étant rendus au point ou l’égalité et l’équité des sexes est techniquement (techniquement) acquise, les couples homosexuels peuvent avoir des enfants, les hommes peuvent êtres enceintes (doit-on dire enceints?), les familles sont constituées d’enfants avec un ou plusieurs père et/ou une ou plusieurs mère, ou l’avortement devient une question qui concerne aussi les hommes (voir la mère blogue: http://blogues.cyberpresse.ca/mere/?p=612 ), la réponse m’apparait fort simple.

      À quoi servent les hommes? À la même chose que les femmes!

    • Je me prosterne devant nos seigneurs robots

    • Évidemment il y a la reproduction in vitro pour celles qui veulent avoir un bébé et qui ont un problème.
      Mais la bonne vieille méthode qui demande la participation de l’homme me semble beaucoup plus agréable ,non? Du moins c’est l’impression qu’on m’a donnée.
      Et puis si ça ne marche pas du premier coup,on peut toujours se reprendre et se reprendre encore et encore…

    • À faire des stationnements en parralèle et lire une carte routière

    • quand je vois le comportement de la plus part des enfants de mere mono-parental je vois as quoi sert un pere. Je sais que certain enfant sont mieux sans leur pere quand ce pere est un parfait imbecile mais les meres ne sont pas toute bonnes non plus. Un enfant normal devrait avoir un pere et une mere pour leur apprendre les bonnes valeurs familliale et ce qu est la vie. Jai une amie qui est mono-parental et chaque fois que le telephone sonnes sont petit garcon demande si c est sont pere au bout du fils.

    • Bonjour,

      Pourquoi faut-il que ça serve à quelque chose ?

      Il y a une multitude de chose qui ne servent à pratiquement rien en ce monde, et on les aime parce quelles sont là, DANS notre univers avec nous. parmi nous… Alors, à plus forte raison quand ils peuvent être utiles et productifs ou juste beaux et doux, ou amoureux et constructifs, bref, aussi diversifié que la nature peut le permettre…

      Il y aura toujours de hommes parce que les femmes mettent au monde des hommes.

      Une féministe.

    • Je peux dire que ni les femmes ni les hommes peuvent se passer l’un de l’autre
      pour moi meme si on a cree des hommes artificiels , la nature reste preferee au moins on peut se controler, a part si on cree aussi des machines pour controler ces “nouveaux especes”.hhh

    • À réparer tous les cossins qui pètent et à se taper les c*** magasins plates comme les Canadians Tire ou René Dépôt avec leur interminable rangée de vis…

    • Je trouve cela très triste et inquiétant que l’on en soit à se poser ce genre de question. En tant que société je crois que nous sommes encore au début de l’ère ou l’on doit se poser la question: est-ce que le fait de pouvoir faire quelque chose signifie automatiquement que l’on doit le faire ?

      Qui peut réellement prédire ce qui va arriver avec l’utilisation d’une nouvelle technologie. La sagesse qui vient avec l’utilisation de nouvelle technologie qui paraissent être de bonnes idées au premiers abords viennent souvent avec un prix élevé à payer par la suite ou des conséquences douteuses.

      Par exemple: les cellulaires au volant, les sirop contre la toux pour jeunes enfants, les ampoules fluocompactes, la cigarette, les CFC dans les aérosols, l’énergie atomique etc.

      Personellement, je crois que l’avancement de la science est une chose merveilleuse mais l’encadrement de ce qui est fait avec les nouvelles découvertes est nul et c’est là le danger principal. Actuellement, on laisse aller les choses dans le public et on voit ce qui arrive et si l’histoire est un reflet de l’avenir, il est peut-être temps d’arrêter de croire que toutes les idées sont bonnes et ainsi cesser de se poser des questions sans cesse.

      En terminant, j’ajouterai que le but principal de tout développement technologique est d’améliorer la qualité de vie des êtres humains, si la technologie n’atteint pas ce but, ce qui semble être le cas pour les spermatozoides artificiels, alors c’est certainement une découverte superflue pour le moment.

    • Sans homme, madame, à quoi ça vous servirait d’être belle?

    • À nous faire rire. Et à nous parler d’autres choses que de sacoches, de vêtements, de coiffure.. toutes des choses tellement importantes dans la vie et qui prennent tellement de la place dans la vie des filles!

    • L’amour d’un homme c’est si beau, c’est son amour qui nous rend belle.

    • Et à quoi servent les femmes, au juste?

      D’ici 20 ans les hommes pourront creer des OVULES a partir de cellules souches, et faire incuber le bébé dans un utérus artificiel, sans défaut, sans tous les défauts génétiques reliés à 95% des ovules féminines, sans le stress, la tension, les émotions négatives, la cigarette et l’alcool, la chicane, les divorces et la pension alimentaire que la présence “incommodante” d’une femme crée autour du foetus.

      Donc, poser la question c’est y répondre. Personne n’aura plus besoin de personne pour faire des bébés dans pas long.

      Mais on continuera à le faire à 2 avec notre facon si imparfaite, car la présence de deux etres en amour crée la plus belle des choses.

      C’est pas si compliqué pourtant…

    • À stationner un véhicule de reculons du premier coup

    • À foutre les femmes dans la merde.

    • Bahh si ça peut élargir la communauté homosexuelle vers un niveau jusqu’ici inatteignable, je veux bien :)

      Notre équipe de recrutement est toujours prête pour accueillir des nouveaux membres, aussi nombreux soit-il ;)

    • En ces temps technologiques, on peut tout remplacer par des succédanés. Mais rien ne remplacera jamais le vrai sucre, la vraie viande et les vrais gars.

    • À sortir sa vidange.

    • Utérus artificiel, spermatozoïdes à partir de cellules souches, bon ! on a compris où s’en va la société, plus de mère, plus de père, seulement des grands incubateurs et un gouvernement qui va monopoliser la reproduction et l’éducation des enfants (soit disant pour le bien de ceci) je vois d’ici le gouvernement invoquer la violence faite aux enfants pour légiférer en sa faveur….et le peuple dira amen.

    • À crier après? :-P

    • À soulever des objets lourds. ;-)

    • @jubai

      “sans tous les défauts génétiques reliés à 95% des ovules féminines,”

      Euh… vous avez des références pour cette statistique ??

      En passant, “ovules féminines”, c’est un brin pléonastique…

    • À donner (à lui… mmmmmm!) et à recevoir (moi) des câlins…. à être mon meilleur ami, mon confident… celui qui pense que je sais tout, que je peux tout faire (en tout cas il me donne confiance en moi), mon meilleur client pour mes muffins… et le gars qui sait comment ouvrir le compartiment des piles sans rien briser!

      À être le gars avec qui je veux passer le reste de ma vie. En écoutant du Clapton… ♥

    • Mme Paquin, faites-vous exprès pour nous faire haïr des misogynes? Je sais que c’est de l’humour mais je ne le trouve pas très drôle. Encore un autre titre à sensation qui va passer sur le dos des féministes (soupir!)…

      On a déjà dit des banques de spermes qu’elles visaient à rendre les hommes inutiles, on a dit la même chose au sujet des banques d’ovules par rapport aux femmes. On l’a sûrement dit du (très hypotéthique) clonage humain, je ne sais plus au sujet de quel sexe d’ailleurs, les deux sans doute…

      Je suis bien sûr inquiète des implications éthiques de certaines technologies reproductrices et je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée du point de vue génétique de n’avoir qu’un seul parent (le bébé se trouve à être consanguin avec lui-même, trop weird!)

      Pour ce qui de servir à quelque chose, merde, faut-il absolument réduire les individus, quel que soit leur sexe, à une “utilité”? Et puis, un père et une mère, (ou deux pères et deux mères ou même un couple d’hermaphrodites tant qu’à moi) ce sont d’abords et avant tout des êtres humains qui aiment et prennent soins d’un enfant.

      Au fait, j’ouvre mes pots de cornichons et de confiture toute seule! Suffit de “varger” violemment sur le comptoir avec…

    • Je me range à l’avis de Mrs. Pelling (très sympathique son article) : y servent à rien mais gardons les pareil! Je vois au moins 3 raisons :
      1) pour leur belle voix grave, même quand ils disent des niaiseries;
      2) pour les leçons de billard, où tu fais semblant de ne pas savoir jouer pour qu’il se penche dans ton dos, un bras de chaque côté, en principe pour t’aider à viser;
      3) pour louer un dessin animé de son enfance le samedi matin (ex. : Goldorak), et voir dans le même visage une barbe de deux jours et des grands yeux émerveillés de p’tit gars de 8 ans.

      C’est déjà beaucoup. Tout comme Mrs. Pelling, « I say we keep them » (au pire, on se fera rembourser).

    • À quoi ça sert un homme ?
      À se faire planter un couteau dans le dos par le féminisme.

    • Depuis l’invention du lave-vaisselle, de la machine à laver, des repas congelés…à quoi peut bien servir la femme?

    • À embêter les femmes !

    • Les hommes servent à construire des maisons, des ponts, des autoroutes, des appareils ménagers et électroniques , des autos, des trains, des avions, des navettes spaciales… alouette!!!
      À donner de l’amour à ses enfants, son épouse… re-alouette!! Et bien d’autres choses qu’il serait trop long à énumérer.

    • on donne des orgasmes !:P

    • @Lune07

      “C’est ça la vie” -> Et pourtant, des millions d’animaux sont élevés par une mère seule (incluant l’humain) et, ce, depuis des millions d’années…

    • Mme Paquin!

      S’il n’y avait pas d’homme vous n’auriez rien de tout ce dont vous vous servez aujourd’hui.
      Pas de voiture, d’appareil ménager, pas d’avion, pas de route, pas de télévision, pas d’internet, pas de grande musique, pas de maison, pas de pont, pas de grand édifice, pas de train, pas de magie, pas de bateau de croisière, etc…, etc…, etc… . Car toutes les inventions on été faites par les hommes. Vous n’avez qu’à nommer quelque chose et presque à tout coup, c’est un homme qui l’à inventé.

      Et dans la vie familiale, les hommes sont beaucoup plus importants que que ce qu’en pensent les féministes.

      Votre vie serait bien triste sans la capacité d’inventiondes hommes.

      Alors à quoi servent les hommes?

      Pour ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, les hommes ne servent à rien.

    • A quoi sert l’homme? A complémenter la Femme. (réponse qui veut tout et rien dire en même temps.)

    • À voir certaine publicité…

      Ben… À donner un orgasme au femme??
      Je reprends.

      Heu… À donner de la tendresse aux femmes?
      Je reprends.

      C’est quoi déjà la question?

    • À vous célébrez, à chaque jours, à chaque moment, sinon vous devenez insuportable.

    • À aimer une femme…plein!

      Juste savoir qu’elle est là.

      À vibrer pour elle.

      À sentir les papillons dans l’ventre.

      À penser, toujours, qu’elle sera là dans ma vie.

      À voir son sourire.

      À voir son beau cinéma de vie.

      À la désirer.

      À l’espérer.

      À baiser jusqu’à n’en plus pouvoir.

      Et mourrir.

      Avec le rire au coeur!

      André Proulx

    • À lire les commentaires.

      J’comprends ma chum de fille de désespérer de rencontrer un vrai gars!

      Qui a d’la virilité pis qui chiale pas contre les femmes qu’il n’a pas su contenter!!!

      Un remarque de même!

    • BRAVE NEW WORLD est un roman d’anticipation dystopique, écrit en 1931 par Aldous Huxley

      Bébés 100% élevés par l’état:

      A BRAVE NEW WORLD/THE MOVIE PART 1
      http://www.youtube.com/watch?v=WuiaT0nX9ls&feature=related

    • De nouvelles (2007) procédures entourant l’avortement en Russie:

      New regulations against abortions
      November 16, 2007

      ‘The Russian Ministry of Public Health and Social Development has tightened abortion regulations, which is confirmed by a relevant order published in the end of October. According to the new regulations, a woman will have to sign a document confirming her awareness of all potential consequences abortion may incur. Besides, all female counseling centers must have a special person, whose duty is to describe the process in detail and talk a woman out of abortion.’

      Source
      http://www.russia-ic.com/business_law/in_depth/618/

    • Hé oui, la fiction du film “Gattaca” n’est pas loin.
      Il y aura un jour deux types de personnes: les gens créés en laboratoire, avec toute la perfection génétique que cela implique, et les gens créés dans un lit, avec cette imperfection que confère l’authenticité.

    • Quel beau débat! À quoi servons-nous , autre que pour la procréation? J’ai lu l’ensemble des commentaires des internautes et ce que j’en retire, c’est que ce même débat existe depuis des lunes.

      On a toujours essayer de remplacer les hommes comme les femmes par des accessoires, des outils, des robots etc.. Mais ce qu’on se rend compte, au bout du compte, c’est que rien ne vaut la fameuse ” chaleur humaine”. Aucune technologie peut la remplacer.

    • Les hommes servent à faire de l’argent pour se payer les plus belles femmes. C’est con mais c’est ça!

    • faite donc un peut plus de recherches sur le sujets…ça prend des cellules mâles pour faire le sperme….alors une femme serait incapable d’en faire à partir de cellules de femmes….

      alors…..la question est futile…cette découverte est pour aider des hommes infertiles à créer du sperme à partir de leurs cellules….mais évidemment, on est au Québec et fallait ben que tout ça soi recyclé en gueguerre hommes-femmes.

    • À celebrome

      Il est facile de juger les mères monoparentales.

      Seulement, il semble que vous n’êtes pas encore conscient que si les mères monoparentales existent, c’est parce que tant d’hommes ont fui la maison et leurs responsabilités.

      Je suis monoparentale, et ce n’est pas par choix, je n’ai pas demandé à ce que mon mari décède alors que mes enfants étaient encore des bébés. Ce fait n’a jamais fait de mes enfants un fléau sociétaire comme vous l’insinuez, bien au contraire, il est arrivé à plusieurs reprises que les directeurs d’écoles m’appellent pour me demander où mes enfants avaient prises leurs bonnes valeurs.

      Certaines femmes sont monoparentales par choix, en tout cas, c’est ce qu’on veut bien croire. Mais quelle femme victime de violence conjugale fera le choix de demeureer avec son bourreau???

      Mais ceci n’étant pas le sujet…

      L’évolution est à un tournant qu’il faut savoir encadrer serré si on veut éviter les catastrophes. il n’est pas pour autant recommandé de cesser toute activité de recherche.

      On ne sait jamais à quoi ça pourra servir dans le futur. Supposons que tous les hommes devenaient stériles suite à un incident nucléaire ou autre, il faudrait une alternative de reproduction pour sauver la race humaine…

      Et les hommes continueront à être heureux sans danger et la question de l’avortement ne se posera plus, les hommes se contenteront de butiner et à rendre leur femme heureuse, pour celles qui ont cette chance.

    • Ça va de mâle en pie. Est-ce que, pour autant, c’en change le mâle de place ? Voyez un peu comment, chez nos cousins taureaux, la situation n’est guère différente :

      « Si vous croyez qu’on vous exploite, pensez à ce taureau irlandais qui vient de mourir de vieillesse à Dublin, après avoir engendré 212,000 veaux sans jamais ressentir le moindre plaisir puisque sa semence était extraite artificiellement et envoyée en éprouvettes à travers l’Irlande. »
      (Presse, 25 novembre 1978)

      « GRÈVE CRUELLE À DUBLIN
      2 taureaux morts à l’ouvrage
      Une grève dans les services d’insémination artificielle a contraint les taureaux irlandais à faire des heures supplémentaires, les soumettant à un tel rythme que deux d’entre eux sont morts d’épuisement. [...] Certains taureaux étaient littéralement sur les genoux et ont craqué en plein travail. [...] plusieurs propriétaires de taureaux ont décidé d’alléger l’emploi du temps de leurs bêtes, en limitant les saillies à 40 vaches par semaine, malgré les longues queues de “clientes” qui se sont formées. »
      (Presse, 26 juin 1981)

    • @ w1×7y5z

      Quelle magnifique débat…dans lequel je ne m’embarquerai pas faute de temps.

      Cependant, amélioration de la race = Eugénisme = discrimination = injustice = frustration = violence.

      Les nazis étaient de fervents adhérents à l’eugénisme positif, soit dit en passant.

    • Sans les hommes, l’humanité se résumerait probablement à quelques australopithèques bien maquillées et bien fringuées errant près du Grand Rift africain.
      Que voulez-vous, c’est ce désir de comprendre et d’explorer son univers- désir spécifique davantage à l’homme qu’à la femme- qui a permis à l’humanité d’évoluer scientifiquement et technologiquement.

    • Je suis d’accord avec gofrankiego
      Pourquoi les hommes devraient servir à quelque chose. Ils sont et ont les aiment c’est tout.
      Depuis quand mes enfants devraient avoir une utilité pour moi. So Stupid.

      D’une autre féministe!

    • @pasfollelamouche; il y a une différence entre devenir monoparentale sans le vouloir (je comprends votre situation car mon père est décédé quand j’avais 12 ans et j’ai tout de même réussi dans la vie), et le faire par exprès. Il ne faut pas non plus généraliser que les femmes sont monoparentales parce que les pères ont fuit. Je connais plusieurs cas où c’est la femme qui a laissé le père pour des raisons qui me semblent parfois fort capricieuses.

      Un enfant mérite d’être élevé par un père et une mère. Que certains pères (ou mères) ne soient pas à la hauteur de la tâche, c’est la vie. Que la mort en emporte d’autres, c’est la vie aussi. L’être humain ne sera jamais parfait.

      Mais n’importe que les couples qui conçoivent, ont le devoir de prendre leurs responsabilités, de mettre de l’eau dans leur vin, et d’élever l’enfant ensemble avec amour. Que certains fuient leur responsabilités… oui ça existera toujours mais on a pas aidé la chose avec le divorce trop facile.

    • Je crois que ce débat est un peu inutile.

      Dans notre monde occidentale moderne, confortable et relativement sécuritaire, il est vrai que les hommes sont beaucoup moins utiles.

      Je dirais même que notre nature cadre souvent mal avec la société dans laquelle nous vie.

      Par contre, rien ne garantie que se sera toujours comme ça. Je ne m’assierais pas sur nos acquis.

      Comme les hommes ne sont pas prêt de disparaître à long terme, les choses ont le temps de changer et si on frappe un creux de vague, ce qui est plus probable qu’improbable, nos pairs de bras, pour grossiarisé, vont rapidement retrouver leur utilité. :-)

    • @ouin-ouin ” à payer la pension” malheureusement tu as raison !

      Aucune femme n’a besoin d’un homme mais il en reste une méchante gang qui ont besoin de son argent !

      Soit : pour se faire vivre , gâter , offrir à madame tout ce qu’elle est incapable de se payer avec ses revenus…

      Encore trop de femmes avec des envies qui dépassent les revenus et qui les obtienne par le charme ou la force.

      Le féminisme j’approuve et j’appuie.La femme est notre égale en tout.

      Malheureusement il y a un pourcentage important de femmes qui n’en veulent pas de cette égalité ou ne veulent pas assumer les responsabilités !

      Pas de rancoeur envers les femmes et encore moins de pitié envers celle qui se plaigne du refus de l’homme de s’engager.Assumez vous ….

      Il y a 50 ans un homme devait faire vivre sa famille…maintenant c’est deux !

      Bref on a les dépense d’un polygame mais pas les bénéfices lol

      PS à ne pas prendre au premier degré

    • à règler tous les trucs que les femmes ne veulent ou ne peuvent pas faire

    • à pouvoir s’orienter dans une ville inconnu sans carte
      à servir de ‘recueuil de surplus émotionnel instable’ une fois par mois
      à faire du BBQ et de la sauce à speg
      à dire des ‘t’es belle’ et ‘je t’aime’

    • @pasfollelamouche

      Vous allez bien ? vous comprenez bien le francais ?? Je crois que vous devriez retourner lire ce que j ai ecrit parce que vous avez vraiment mais vraiment rien compris. CE que jai dit se resume as, un enfant devrais avoir un pere et une mere. Je sais que dans certaint cas ce n est pas par choix qu un parent se retrouve seul et je sais que plusieurs pere sont irresponsable mais il y as aussi des femmes que vous le vouliez ou non. Je pourrais vous racontez l histoire de mon boss qui voulais un enfant et le jour ou ca copine est tomber enceinte elle lui as dit tu fais t est valisses je n ai plus besoin de toi ma mere s envients vivre avec moi et toi tu t envas, ou je pourrais vous racontez l histoire d un gars avec qui je travaillais qui avait eu 1 enfants avec une fille qui sortait toujours dans les raves meme si elle etait enceinte et le trompais souvent et apres l accouchement elle continuais as sortir et laissait l enfant au pere et le trompais(maintenant il a la garde legal de l enfant heureusement ) et elle ne voulais plus retourner travailler. elle disait qu elle avait contribue as la societe en ayant un enfant donc elle meritais de recevoir le BS pour le restant de sa vie et profiter de la vie( genre sortir dans les raves rencontrer plien d autre personnes ) .l autre jour j etais au Mcdonald avec mon frere et 2 filles( 2 lumieres habille avec la jupe ras les fesses et le petit chandail qui montre toute) de 17-18 ans disaient entre elles qu elle aimeraient ca tomber enceinte pour pouvoir aller magasiner du linge d enfant ensemble mais qu elles devraient se trouver un gars pour les mettres enceinte( moi et mon frere nous nous prennions la tete as 2 mains, j aurais du aller leur dire as quel point ca me degoutais de les entendre parle dememe ). Ou je pourrais aussi vous racontez lhistoire d une amie qui est tombe enciente de sont chum et le jour ou elle est tombe enceinte il lui as dit tu est rendu grosses et laide je te quitte. Des imbeciles il y en as autant chez les hommes que chez les femmes. Aussi que vous le vouliez ou non beaucoup d enfant on des troubles emotionel du au fait qu il y est un parent absent et leur emotions peuvent etre exprime de differente facon. Certain vont toujours vouloir se battre, d autre se refermer sur eux meme, ……… mais dans la majeur partie des cas c est dememe que vous le vouliez ou non. SI vos enfant se porte bien et bien je suis vraiment heureux pour vous mais dans la realite ce genre d enfant est vraiment rare.

      Aussi @PlaneCrazy
      Vous avez completement raison.

      P.S. desole pour le manque de certain signe de ponctuation et les erreures, je ne suis pas sur mon ordinateur et le clavier est un clavier anglais et l ordinateur as des problemes.

    • @PlaneCrazy

      Pour votre bénifice personnel, les femmes qui ont élevé des enfants seules c’est l’histoire de l’humanité, on a qu’à penser aux deux dernières guerres mondiales et aux centaines de milliers de morts que ces guerres ont produits.

      ON a qu’à penser au QWuébec des années 50 et 60 quant les gouvernements québécois a décidé de donner le «secours direct» aux mères de famille plutôt qu’au papa parce que le papa en question se saoulait avec l’argent et laissait la famille dans la rue.

      L’histoire regorge de cas, qui sont loin d’être anecdoctiques et quand vous nous dites que « c’est la femme qui a laissé le père pour des raisons qui me semblent parfois fort capricieuses»…

      Permettez-moi de vous dire que je ne partage pas votre point de vue ! Il y a des choses qui se passent dans les foyers québécois que vous ne voyez pas de l’extérieur…

      Et je doute fort que ces femmes se mettent à crier sur les toits leurs misères, elles préfèrent et de loin faire le tout discrètement et passer popur des femmes «légères». Bref, ce n’est pas pour le fun qu’il y a tant de monoparentales au Québec.

    • À gofrankiego

      Enfin un sur trois qui a compris quelque chose à ce que j’ai écrit.

      À celebrome

      Oui, je comprend très mais alors très bien le français.

      Votre commentaire laissait sous entendre que les enfant de mères monoparentales étaient mal élevés. Sachez que les enfants ayant un seul parent, qu’il soit le père ou la mère, est généralement un enfant qui réussira dans la vie parce que ce seul parent a à coeur la réussite de son enfant, et n’a pas les ressources financières pour s’envoyer en l’air comme bon lui semble. De plus, étant seul, il n’a pas le choix que d’assumer toutes les responsabilités. Il est le seul adulte qui peut lui inculquer les valeurs et principes qui lui tiennent à coeur. C’est ça le rôle d’un parent fonctionnel, éduquer son enfant, l’école est là pour l’instruire, le parent, encore et toujours, pour soutenir l’école dans son mandat d’instruction.

      Il y a aussi une lutte de pouvoir qui se joue à un contre un. Le père n’a pas besoin d’être un bourreau, le simple fait de dire à l’enfant:«qu’est-ce que ta mère t’a dit» suffit à calmer les esprits. Sur ce, je ne vous souhaite pas de devoir élever vos enfants seul et croyez moi, dans la vie d’aujourd’hui, c’est un prévillège de vivre en couple. Mettez autant d’eau dans votre vin que vous le voudrez, donnez à votre couple l’apparence du couple sans histoire tant que vous le voudrez, les apparences sont trop souvent trompeuses…

      Et comme gofrankiego le disait, oui, il y a des femmes qui sont parties pour des raisons qui semblent relever du caprice, mais étiez-vous là pour savoir ce qui se passait réellement???

      À planecrazy

      Oui, un enfant mérite d’être élevé par ses deux parents, mais quand il n’y a aucune harmonie dans le couple…

      Le fait de n’avoir qu’un parent, ne fait pas de ces enfants des rejets ni des imbéciles. Mes enfants ont aussi fait leur chemin dans la vie.

      J’ai beaucoup de respect pour ces enfants qui ont à vivre ces pertes, surtout quand elles surviennent plus tard dans leur vie et qu’ils ont connu l’être cher qui est disparu. De façon générale, on ne s’ennuie pas de ce qu’on n’a pas connu. Là dessus, même si ce n’est pas facile tous les jours, mes enfants n’ont pas eu à vraiment faire le deuil de leur père, ils étaient des bébés quand il est mort. Ce n’est malheureusement pas votre cas, mais de l’autre côté, vous avez des souvenirs, heureux je l’espère, de ce père décédé. Je vous souhaite tout le bonheur que vous méritez.

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juillet 2014
    L Ma Me J V S D
    « déc    
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité