Le blogue de musique

Le blogue de musique - Auteur
  • Le blogue de musique

    Émilie Côté échange avec ses lecteurs sur les musiques de toutes sortes.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 1 septembre 2016 | Mise en ligne à 15h53 | Commenter Aucun commentaire

    Pop Montréal: 400 noms à l’affiche

    Pop Montréal a annoncé jeudi l’ensemble de sa programmation pour son 15e anniversaire. Du 21 au 25 septemebre, plus de 400 groupes se produiront en ville.

    Par où commencer? Par la vidéo ci-haut.

    En plus de son spectacle au Rialto, John Cale, membre de Velvet Undergournd, prendra part au Symposium. Leif Vollebekk donnera un spectacle pour le 10e anniversaire de l’étiquette montréalaise Secret City Records.

    Le public a toujours rendez-vous sur le toit d’Ubisoft pour entendre Kandle et son groupe The Krooks, précédés de Beyries.

    Qui seront de la partie pour le traditionnel match de basketball bénéfice organisé par Win Butler d’Arcade Fire ? Chris Thompson de Vampire Weekend, Nikolai Fraiture de The Strokes, ainsi que les anciens joueurs de la NBA Matt Bonner, Luke Bonner et Brian Scalabrine.

    Pop Montréal promet un vrai sound system jamaïcain avec les vétérans Shinehead et Brigadier Jerry.

    Il y aura des lancements d’albums d’artistes de Montréal de renom dont KROY, Groenland et Matt Holubowski. Aussi à voir : Keith Kouna à la Fédération ukrainienne, The Kills au Métropolis, le groupe punk Psychic TV, le duo féminin britannique Let’s Eat Grandma, et la rappeuse californienne d’origine nigérienne Princess Vitarah.

    Nous attirons aussi votre attention sur le spectacle d’Angel Olsen le 23 septembre au Rialto en plateau double avec Rodrigo Amarante, le musicien brésilien à qui l’on doit Tuyo, l’exquise chanson du générique de l’excellente série de Netflix Narcos.

    Sinon, des chefs invités sont de retour au Clubhouse POP, sans compter les volets mode, cinéma et d’arts visuels. Quant aux conférences, Pop Montréal recevra notamment la pianiste d’avant-garde Annette Peacock, l’ingénieure de son -et proche collaboratrice de Prince- Susan Rogers, qui était très près de Prince. Le producteur et beatmaker lavallois High Klassified partagera aussi au public ses techniques d’enregistrement en studio.

    Sinon, toute la programmation est là.


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    septembre 2016
    D L Ma Me J V S
    « août   oct »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives