ÉMILIE CÔTÉ
Pop Montréal ajoute son grain de sel à la campagne électorale en lançant une campagne ludique qui se positionne implicitement contre la Charte de la laïcité proposée par le gouvernement de Pauline Marois.
La direction du festival ne semble pas trop s’en faire avec les subventions qu’il reçoit du gouvernement provincial.
Sur sa page Facebook, Pop Montréal invite les gens à télécharger l’illustration d’un oiseau avec le signe ostentatoire de son choix, que ce soit un crucifix, un kippa ou un hijab. Il y également du bling bling non-religieux parmi les images proposées.
Son slogan pour la prochaine édition du festival: “Bienvenue à tous”.
Pop Montréal partage donc le sentiment d’opposition à la Charte des valeurs du maire de Montréal Denis Coderre.
Pantaleon_Madore
19 mars 2014
17h05
Ça doit être de ça l’intimidation envers la *majorité pro-charte*
dont parlait Bernard Drainville ce matin…
hugo1981
19 mars 2014
20h22
Que c’est ludique! Cela va bien avec pop MTL qui ne voit que de la légèreté partout. Et ayons en même temps une toute petite pensée pour toutes les femmes victimes de la ségrégation et de la domination sexuelle qu’imposent les grandes religions, en particuliers les religions monothéistes.
chirripo
19 mars 2014
20h34
ben oui le Pop anglo
super subventionné….
vive la différence tant qu’elle a odeur et goût anglais
mettez-le votre… de foulard sur la tête et … patience
maxime_g
19 mars 2014
21h49
Il a une une illustration d’oiseau qui laisse ses signes ostentatoires dans son nid avant d’aller représenter l’État dans les choix?
simonlebon
20 mars 2014
13h01
Confondre le droit des gens à porter le signe qu’ils veulent dans la vie de tous les jours et lorsqu’ils sont en fonction et représente le gouvernement démontre à quel point les anti-chartes mélangent tout. Cela me fait tellement rire d’entendre les libéraux et autres multiculturalites de tout acabit dire que le PQ joue sur la peur et les mensonges alors que dans les faits, c’est tout le contraire.
pois_chich
21 mars 2014
06h45
HAHAHAHAHA