Éric Moreault

Éric Moreault - Auteur
  • Éric Moreault

    Maniaque de cinéma, Éric Moreault n'a pas peur d'une bonne discussion sur vos films et acteurs préférés ou que vous aimez détester.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 15 février 2017 | Mise en ligne à 16h33 | Commenter Aucun commentaire

    Un film utilise des sites de fausses nouvelles pour sa promo douteuse

    Cure de bien-être met en vedette Dane DeHaan, Jason Isaacs et Mia Goth.

    Cure de bien-être met en vedette Dane DeHaan, Jason Isaacs et Mia Goth.

    On savait déjà que rien n’arrête les studios pour promouvoir la sortie d’un film, surtout pas le mauvais goût. Mais un nouveau creux a été atteint avec Cure de bien-être (A Cure for Wellness) dans l’utilisation de cinq sites de fausses nouvelles — dont quelques-unes sont devenues virales, évidemment. On n’est pas surpris d’apprendre que le studio responsable de cette pratique douteuse condamnable sur le plan éthique est 20th Century Fox, dont la société mère possède aussi Fox News Channel et Fox Business Network.

    La compagnie a peut-être joué son va-tout après les critiques désastreuses du long métrage de Gore Verbinski, qui prend l’affiche vendredi — elle a d’ailleurs reconnu les faits et fermé les sites depuis. Ceux-ci ressemblaient à des sites de journaux locaux (The Sacramento Dispatch, Salt Lake City Guardian, Houston Leader, NY Morning Post et Indianapolis Gazette). On vous épargne le détail des fausses nouvelles, si ce n’est celle qui a généré le plus de réactions sur les médias sociaux : Lady Gaga qui préparait un hommage aux musulmans lors de son spectacle de la mi-temps au Super Bowl. On se demande bien pourquoi…

    Fox a aussi créé d’autres sites, dont un dont l’adresse ressemble à celle du site d’assurance maladie du gouvernement américain. Ouache!

    Ne consacrons pas plus d’espace à l’affaire puisque, de toute évidence, le but était de faire parler du film. Mais y a toujours des maudites limites à exploiter la crédulité des gens…

    C’est le site Buzzfeed qui a découvert l’arnaque.

    Tags: , ,


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    février 2017
    D L Ma Me J V S
    « jan    
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728  
  • Archives