Éric Moreault

Éric Moreault - Auteur
  • Éric Moreault

    Maniaque de cinéma, Éric Moreault n'a pas peur d'une bonne discussion sur vos films et acteurs préférés ou que vous aimez détester.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 25 mars 2013 | Mise en ligne à 10h13 | Commenter Commentaires (6)

    World War Z: Brad Pitt chez les Zombies

    Signe que les zombies ont vraiment pris le contrôle de la planète, Brad Pitt sera la star de World War Z! Sérieux, le film de Marc Foster ne prend l’affiche qu’en juillet et déjà les fans du livre de Max Brooks crient au sacrilège sur la foi de la seule bande-annonce. Scénario ultra-prévisible de série B, pas de réflexion, peu de respect pour la trame originale… Dans le film, Gerry Lane (Pitt) traverse le monde pour tenter d’enrayer la pandémie des zombies qui renverse gouvernements et armées et ainsi sauver l’humanité de la disparition. Rien de moins.

    Il faut dire que ça ne sent pas très bon. Les droits du livre ont été achetés en 2006. J. Michael Straczynski a travaillé sur un scénario dont il fait une dizaine de versions. Son travail a toutefois été abandonné lorsque Marc Foster (À l’ombre de la haine, Quantum of Solace) est arrivé dans le portrait, en 2009. Un nouveau scénariste, Matthew Michael Carnahan, a pris la relève. Ça, ce n’est jamais bon signe. Mais il y a pire.

    Le tournage a pris cinq mois et s’est terminé en novembre 2011. Mais la production a appelé un autre scénariste, Damon Lindelof, à la rescousse pour travailler sur de nouvelles scènes. On a ajouté un 20 jours de tournage l’automne dernier et la sortie prévue en décembre a été repoussée au 21 juin. Le budget est maintenant estimé à 170 M$.

    On a beau avoir Brad Pitt à bord, il y a du monde qui doit être nerveux chez Paramount. Il n’est pas rare qu’un film prenne beaucoup de temps à se concrétiser (Avatar a pris 15 ans). Mais sept ans pour un film de zombies…

    Allez-vous aller voir ça?

    Tags: , ,


    • Je ne ferais jamais confiance à un Zombie.
      J’ai un voisin zombie et je sais qu’il mange du cerveau en cachette.

    • Pas surprenant, quand Hollywood décide d’acheter les droits sur une oeuvre littéraire, c’est presque toujours un massacre de l’original. Regardez The Walking Dead, c’est tellement rendu loin du roman graphique que ça ne donne plus le goût de regarder. Je peux comprendre que Robert Kirkman voulait s’éloigner de son oeuvre mais il y a toujours des limites. Et non je n’irai pas voir World Wide Z, je vais lire le livre à la place.

    • Vraiment dommage car le concept du livre est vraiment original. Faut croire que les éminences grises de Hollywood pensent que c’était trop songé pour le public américain, et ils ont donc préféré nous donner un film de zombie ultra-générique dénué de toute originalité.

    • Vu la bande annonce et on dirait 28 days later sur les stéroides. Moi les zombies qui courent… Je suis plus style Roméro, lentement mais sûrement. Brrrraaaiiinns!

    • Je n’irais pas voir. Ils ont complètement dénaturé l’intrigue et la situation. Un peu comme si Twilight avait été adapté, mais avec des sorciers au lieu de vampires (pas que ça m’aurait dérangé…)

      Et je peux dire au studio sans trop de crainte : Vous allez perdre de l’argent. WWZ va être le Waterworld de cette année et on va nous dire que les films de zombies, ça marche pas. 170 millions pour ça… beurk…

      @mike.girard
      Ah bon, au contraire de savoir que Robert Kirkman est impliqué et que des choses se modifie, ça ne me dérange pas du tout. Je ne trouve pas que ça change tant que ça. Et je ne m’attendais surtout pas à voir les mêmes développements de la bd dans la série, ça ne passerait juste pas. Et la trame de fond est somme toute semblable.

    • @ thanekrios

      1- Le départ (ou congédiement) de Frank Darabont a donné lieu à une 2ième saison très moyenne.
      2- D’avoir été obligé de supporter le personnage de Shane aussi longtemps a été un calvaire.
      3- D’avoir fait d’Andrea une traîtresse alors qu’elle est loyale envers Rick et le reste du groupe, c’était de trop.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mai 2012
    D L Ma Me J V S
    « avr   juin »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité