Éric Moreault

Éric Moreault - Auteur
  • Éric Moreault

    Maniaque de cinéma, Éric Moreault n'a pas peur d'une bonne discussion sur vos films et acteurs préférés ou que vous aimez détester.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 5 mars 2013 | Mise en ligne à 16h04 | Commenter Un commentaire

    Le cinéma de la relâche

    La semaine de relâche est un excellent moment pour aller au cinéma. Ce qui explique la surabondance de l’offre en ce moment. Si on essayait de démêler tout ça avec quelques suggestions?

    Pour les plus jeunes, Ernest et Célestine, dont j’ai dit le plus grand bien à plusieurs reprises, notamment dans ma critique. C’est un véritable cadeau pour ceux qui aiment les films d’animation, une petite merveille. Pas d’animation criarde, de musique survoltée ou de dialogues creux ici, mais un scénario intelligent et de splendides dessins animés qui racontent l’amitié improbable entre un ours et une souris. Le film est présenté, entre autres, au Festival de cinéma pour enfants de Québec.

    Le Festival présente aussi Le chat du rabbin, que je n’ai pas vu, mais chaudement recommandé par une collègues et ses enfants. Il y a aussi La légende de Sarila, de la Québécoise Nancy Florence Savard, mais ça se limite aux jeunes du primaire et j’ai mes réserves sur le scénario prévisible et l’animation, ordinaire.

    Je ne vous recommande pas Astérix et Obélix: au service de sa Majesté, sage comme une image. Mais c’est vous qui voyez.

    Pour les jeunes ados, les distributeurs ont eu la bonne idée de remettre Pee-wee 3D à l’affiche. Le film a tout les ingrédients: du hockey avec des scènes spectaculaires sur glace, des drames, petits et grands, un surdoué à la Sidney Crosby, une fille devant les filets et des Russes à battre! Même les parents vont aimer si la progéniture tolère votre présence.

    Il y a aussi Jack le chasseur des géants qui est pas mal, si vous faites abstraction du manque d’originalité de la réalisation de ce film adapté de deux contes anglais. Le long-métrage de Bryan Singer (X-Men) a quand même cartonné à et au Québec depuis vendredi dernier. La critique a été tiède, mais les commentaires des spectateurs sont plutôt positifs. Le film aura de la grosse compétition à compter du 8 mars: le très attendu Monde fantastique d’Oz, de Sam Raimi (Spider-Man)

    Produit et distribué par Disney, Oz a coûté près de 325 M$ au studio. Les premières critiques sont très partagées — on aime ou on déteste — pour cet antépisode du grand classique Le magicien d’Oz.

    Quant aux plus vieux, ils iront voir ce qu’ils veulent peu importe ce qu’on en pense. Fait que…

    Parlant de relâche, je vais passe un peu de temps avec mes trois tornades. Les nouvelles entrées de ma part vont attendre un peu, mais n’hésitez pas à laisser vos commentaires sur les films que vous avez vus ou vos suggestions.


    • Même pour les moins jeunes, Ernest et Célestine est un beau cadeau !

      J’ai bien aimé la BD du Chat du rabbin (d’ailleurs, la suite se fait attendre…), mais comme le film n’était présenté qu’en après-midi et que je n’avais pas relâche, je ne suis pas allé le voir. Idem pour Le Tableau, qui semblait tout aussi intéressant. Dommage, mais je me rattraperai en location.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    mars 2013
    D L Ma Me J V S
    « fév   avr »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité