Éric Moreault

Éric Moreault - Auteur
  • Éric Moreault

    Maniaque de cinéma, Éric Moreault n'a pas peur d'une bonne discussion sur vos films et acteurs préférés ou que vous aimez détester.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 8 février 2013 | Mise en ligne à 11h47 | Commenter Commentaires (11)

    Les 10 scènes les plus sexy au cinéma

    La Saint-Valentin approche. C’est censée être la fête de l’amour. Mais si on se fie aux chiffres d’affaires des boutiques de lingerie et érotiques, il s’agit aussi, de toute évidence, d’une fête de la sensualité. Puisqu’on a tous un petit côté voyeur, et qu’il n’y a rien comme le cinéma pour pratiques cette petite perversion sans risque, je vous ai préparé une liste de séquences excitantes au possible. Ne me remerciez pas, ça m’a fait plaisir (façon de parler).

    Évidemment, l’exercice est très subjectif. J’ai évité quelques évidences (Titanic, Basic Instinct) ou des références plus obscures (L’empire des sens). Mais j’aimerais connaître les vôtres.

    Miroir, miroir…
    Les yeux grands fermés (Eyes Wide Shut), Stanley Kubrick
    Nicole Kidman danse nue devant un miroir, les cheveux relevés, les petites lunettes sur le bout du nez sur Baby Did a Bad Bad Thing de Chris Isaak. Son mari, joué par Tom Cruise, vient la rejoindre et commence à la caresser et à l’embrasser…

    Quelle ouverture
    37,2 Le matin, Jean-Jacques Beineix
    Le film-culte 37,2 Le matin s’ouvre sur une séquence de deux minutes où on voit Béatrice Dalle et Jean-Hughes Anglade faire l’amour de façon très réaliste, gémissements en prime, alors que la caméra fait un lent travelling avant vers le couple jusqu’à les caresser.


    Hot scenes from BettyBlue par linpagla

    À deux, c’est mieux
    Le cygne noir (Black Swan), Henry King
    Moment vraiment troublant que cette scène d’amour saphique avec Nathalie Portman et Mila Kunis, mélange d’Éros et de Thanatos. Dans le même genre, mais mieux filmée et beaucoup plus sensuelle, Maria de Medeiros qui séduit Uma Thurman jusqu’au lit dans le très explicite Henry et June, de Philip Kaufman. Ou Laura Helena Harring et Naomi Watts dans Mulholland Drive (David Lynch). Ou Susan Sarandon et Catherine Deneuve dans Les prédateurs (Tony Scott).

    À trois, c’est encore mieux
    Et ta mère aussi! (Y tu mama tambien), Alfonso Cuaron
    Ah! les fameuses scènes d’amour à trois. Elles réunissent plus rarement deux hommes et une femme comme ici. La sculpturale Maribel Verdu caresse simultanément Gael Garcia Bernal et Diego Luna. Emportés par leurs voluptueuses sensations, les deux amis s’embrassent tendrement… Tout ça tourné en un plan-séquence délicat que la rend la scène très naturelle et belle.

    Après le coït
    Péché originel (Original Sin), Michael Cristofer
    Bien sûr, la scène aux multiples positions avec Angelina Jolie et Antonio Banderas suffit à faire grimper la température de plusieurs degrés, mais c’est surtout l’abandon des deux amants enlacés après l’amour qui est d’une sensualité…


    Angelina Jolie in Original Sin par Boneyard420

    Parfum d’interdit
    Le facteur sonne toujours deux fois (The Postman Always Rings Twice), Bob Rafaelson
    Un grand classique de sensualité où Jack Nicholson et Jessica Lange s’étreignent sur une table de cuisine avec abandon et le goût de possession, sans même enlever leurs vêtements (ou presque). La scène laisse place à l’imagination.

    Sur le divan
    À l’ombre de la haine, (Monster’s Ball) Marc Forster
    En terme d’authenticité, celle-là est difficile à battre. La passion, la tendresse, le désir fou, la transgression, tout est réunie dans cette séquence où Halle Berry et Billy Bob Thornton s’éclatent de désir sur le divan du salon.

    Danse pour moi
    Lucia et le sexe, Julio Medem
    Difficile de tourner une scène de striptease dans être vulgaire ou ridicule. Paz Vega réussit avec beaucoup de bonheur, chantant les paroles de la chanson tout en enlevant ses vêtements avec grâce. Magnifique.


    Paz-Vega-StripTease par limohowie

    Donne-moi ton sexe
    Blue Valentine (Blue Valentine), Derek Cianfrance
    Une belle scène de sexe oral avec un homme qui donne du plaisir à une femme, sans que ce soit trop graphique. Comptez sur Michelle Williams et Ryan Gossling.


    lisafordblog.com "BLUE VALENTINE" artistic sex… par lisafordblog

    La réunion
    Souvenirs de Brokeback Mountain (Brokeback Mountain), Ang Lee
    Partir au loin peut augmenter le désir de façon substantielle. La réunion est toujours explosive. Peu de scènes l’ont exprimé de plus belle façon que celle qui réunit Heath Ledger et Jake Gyllenhaal avec autant de fougue et d’intensité dans un baiser passionné.

    Tags: ,


    • Erotisme foodie. Tampopo (Japon ‘85) La scène du couple s’échangeant, d’une bouche à l’autre, un jaune d’oeuf qui finira bien par crever… Tous les protagonistes du film ont un lien ¨alimentaire¨

    • J’aime beaucoup les scènes amoureuses avec Richard Gere, peu importe la partenaire, c’est toujours hot!

    • Ce n’est pas Daniel Auteuil dans 37.2, c’est Jean-Hugues Anglade.

      Oups. Vous avez tout à fait raison. Crampe mentale.
      ÉM

    • La leçon de piano (Jane Campion, 1993).
      Le strip-tease cérébral entre Baines (Harvey Keitel) et Ada (Holly Hunter) dans la petite cabane en bois. Une caresse pour chaque touche du piano. Le silence en prime. Sublime sensualité!

    • L’Amant de Jean-Jacques Annaud, d’après l’autobiographie de Marguerite Duras.

      Dans mes 2 scènes préférées, il n’y a pas de nudité mais tout ce qui nous prouve que l’heure qui suivra dans le film sera torride entre la petite (15 ans et demi) et le richissime Chinois (36 ans).

      Les 3 personnages principaux sont: la petite, le Chinois et une luxueuse automobile.

      Dans la première scène, le Chinois ramène la petite qui rentre à Saigon, du bateau à chez elle. Les mains s’effleurent. La tension est haute. Et il y a quelques autres scènes semblables. Toujours dans l’automobile.

      C’est hot car, sans pratiquement parler, sans aucune nudité, avec quelques regards, leur histoire est scellée. On le sait aussi quand lui il lui dit qu’il a 32 ans après qu’elle lui ait dit qu’elle en a 17… On se rapproche d’abord en mentant sur l’âge.

      Tout le film est sur Youtube mais mes 2 scènes sont ici:

      18:55 à 24:54 et de 28:45 à 30:00. Tout se joue là.

      http://www.youtube.com/watch?v=KOni8fKSNes

      Mireille Scarlemberg

    • Neuf (9) semaines et demi avec Kim Bassinger et Mickey Rourke.

      La scène avec les aliments dégustés à l’aveugle par Bassinger ainsi que le glaçon qui est promené sur son corps sont des scène dont je me souviens encore.

    • Neuf semaines et demie (9 1/2 Weeks) au complet!

    • La scène de lesbiennes dans Mulholland Drive, de David Lynch !!!

    • Dans Attraction fatale, la scène de baise entre Michael Douglas et Glen Close. Deux affamés…

    • On pourrait ajouter à la liste Halle Berry et Billy Bob Thornton dans Monster’s Ball.

      Elle y est cette scène, dans la liste (au numéro 7)!
      ÉM

    • La comédie musicale Nine, principalement pour le numéro de Penelope Cruz. Quoique celui de Fergie a quelque chose de pas mal grrrr aussi.

      J’aime aussi Mr ans Mrs Smith pour la classique baise après la chicane.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    janvier 2013
    D L Ma Me J V S
    « déc   fév »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité