Éric Moreault

Éric Moreault - Auteur
  • Éric Moreault

    Maniaque de cinéma, Éric Moreault n'a pas peur d'une bonne discussion sur vos films et acteurs préférés ou que vous aimez détester.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 30 avril 2012 | Mise en ligne à 10h30 | Commenter Commentaires (5)

    Loco Locass appuient les étudiants en grève

    Vous connaissez le lidpdub? Ça consiste, en gros, à faire chanter plusieurs personnes par-dessus une chanson connue et de filmer en un plan-séquence. Les étudiants en grève ont réussi un beau coup d’éclat en réalisant une vidéo, qui mixe plusieurs chansons, dont le fameux Libérez-nous des libéraux — à laquelle participent les trois gars de Loco Locass! Qu’en pensez-vous?

    La vidéo commence avec le fameux refrain d’Un musicien parmi tant d’autres d’Harmonium (Où est allé tout ce monde / Qui avait quelque chose à raconter / On a mis quelqu’un au monde / On devrait peut-être l’écouter) et se termine sur celui du Coup d’état de Karkwa (Je me sens proche du coup d’état). C’est de circonstance, mettons.

    Il faut reconnaître l’inventivité de la vidéo, enregistrée jeudi dernier (26 avril), ainsi que son sens de l’à-propos. Pour faire entendre leur point de vue, les étudiants se servent d’une pratique populaire sur les médias sociaux, de chansons populaires et soulignent qu’ils rêvent d’un monde meilleur. «Nous, étudiants, ne sommes pas des casseurs violents comme Jean Charest et son équipe s’efforcent de nous représenter. Nous sommes une génération remplie d’espoir envers un futur meilleur, en quête d’une société plus juste», écrivent-ils.

    Tags: , ,


    • Wow! J’ai 59 ans et 3 filles. J’ai 3 filles qui auraient participé à ce lipdub si elles y avaient été invité. Parce qu’elles partagent ces idées.

      Le Parti libéral est acoquiné avec la Haute-Finance et le Capital et lui récolte les enveloppes brunes et gère le Québec comme on gère un dépanneur.

      Je suis fier de mes filles.

    • c’aurait été surprenant qu’ils prennent position contre leur public cible, quand même…

    • Non mais on est donc chanceux au Kwébec d’avoir des artistes aussi crédibles que Loco Locass! En fait, ce sont les Beatles des années 2000, des gens avec une profondeur à l’infini, ils sont connus partout sur la planète, qui en Chine ne connait pas Loco Locass ? Non mais sérieux, quand Loco Locass (Nono cocasse) prend une cause en mains, cela veut dire que la terre va plutôt trembler.. Ce que Loco Locass oublie de dire, ou plutôt ce que les médias gauchistes du Kwébec oublient de mentionner, c’est que Loco Locass vend environ 28 CDs par année, que leurs spectacles se déroulent devant environ 39 personnes, qu’ils doivent leur survie artistique aux suvbentions fédérales (l’ennemi anglais qui paie pour de tels pourris) et que lorsque viendra l’indépendance de la république de bananes du Kébékistan, ils vont tout simplement crever de faim.

      Un an après la sortie d’Amour oral (2004), le CD était disque d’or (50 000 copies vendues).
      ÉM

    • À Rombec2

      C’est triste de se mépriser autant…

    • Je suis allé voir Loco Locass au Métropolis devant une foule de plus de 2000 personnes. Loco Locass a également une certaine popularité dans l’Europe francophone. Ils ont participé à plusieurs festivals où leur spectacle était à guichet fermé. Sébastien Ricard est l’un des comédiens les plus influents dans le milieu théâtrale et Biz a publié deux livres encensés par la critique dans les deux dernières années. Le problème avec vous M.Roumbec et les gens de votre allégence, c’est que vous n’avez que très peu d’arguments valables.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    novembre 2012
    D L Ma Me J V S
    « oct   déc »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

  • publicité