L'auto blogue

L'auto blogue - Auteur
  • L’auto blogue

    Voici un blogue destiné à ceux et celles qui s'intéressent à l'automobile sous tous ses boulons: bleue ou rose, petite ou luxueuse, animée d'un moteur thermique ou électrique. Ses auteurs, des journalistes de L'Auto/Mon volant, parlent des dernières tendances et n'ont pas peur de se salir les mains...
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 20 mars 2014 | Mise en ligne à 15h26 | Commenter Commentaires (32)

    Comment annoncer son agence de pub grâce à Tesla

    Cette pub non sollicitée a mis en orbite deux jeunes publicitaires.

    Cette pub non sollicitée a mis en orbite deux jeunes publicitaires.

    DENIS ARCAND -

    Le budget mondial d’annonces publicitaires est d’environ 15 milliards par année, mais deux jeunes californiens viennent de frapper un coup de circuit avec leur pub à 1500 $ non sollicitée de la Tesla Modèle S. Ils ont juste mis leur clip de 60 secondes en ligne et il en train de devenir un bon petit hit viral sur YouTube.

    Leur pub s’appelle Modern Space Ship (vaisseau spatial moderne) et on y suit le fantasme d’un petit garçon qui joue à l’astronaute.

    En fait, c’est du judo publicitaire : les deux idéateurs de marketing ont surtout utilisé la notoriété géante de Tesla pour promouvoir l’agence de publicité qu’ils viennent d’ouvrir dans un local grand comme l’armoire à balais d’Elon Musk.

    Selon Advertising Age, l’annonce a coûté à James Kabushani et à RJ Collins un gros 1500 $, ce qui est 1500 $ de plus que le budget publicitaire de Tesla Motors. Tesla peine à suffire à la demande et n’annonce pas ses voitures électriques coûtant jusqu’à 100 000 $. Les deux jeunes hommes dans vingtaine viennent d’ouvrir Everdream Pictures, leur agence publicitaire à Culver City, en Californie. La pub est un coup de génie pour eux.

    D’abord, le président de Tesla s’est assuré que personne ne manque ce cadeau publicitaire et gazouillant le message suivant sur son compte Tweeter : « Je viens de découvrir une super annonce de Tesla faite par deux récents diplômés. J’adore ! »

    Ensuite, même s’ils n’ont pas reçu un rond pour l’annonce, les deux jeunes rusés ont quand même eu une invitation de Musk chez Tesla, qui a discuté avec eux et leur a fait faire le tour du propriétaire.

    C’est une fichue carte de visite.


    • Plogue :
      Il y a près de 10 000 VUS Model X de réservés à date et la production ne commence qu’à la fin de l’année! Les réservations coûtent 5 000 $ et celles du modèle Signature 40 000 $ ( les mille sont tous réservés ).

    • Tesla produit à peine 20 000 véhicules et ils ont réussi a faire réapparaître les pluies acides en Chine… Une chance qu’ils ont des capacités de production limitées.

      http://www.bloomberg.com/news/2014-03-14/teslas-in-california-help-bring-dirty-rain-to-china.html

      Il faut cesser de voir les voitures électriques comme des voitures moins polluantes que les voitures à essence. Quand on regarde la problématique dans son ensemble, on se rend compte que les apparences sont trompeuses.

    • Quand on annonce une nouvelle comme une plogue, c’est qu’on en retire des bénéfices personnels. Le Petit Roi qui voit les gens travailler pour GM et autres, travaille-t-il lui-même pour Tesla ?

    • Je crois que cette étude n’a regardé qu’une mince partie du problème.
      La fabrication de n’importe quel bien ou produit cause de la pollution. Il n’y a rien de vraiment “vert”. La question n’est pas de savoir si la fabrication d’une Model S pollue ou non. Pour avoir un constat juste, il faudrait comparer la pollution produite par la fabrication d’un Model S VS une voiture traditionnelle et ensuite ajouter l’extraction du pétrole, le raffinage et la pollution causé par la combustion de l’essence. Un étude complété considérerait aussi la fin de vie des 2 véhicule, i.e. quel pourcentage de chaque voiture peut être recycle.
      Sachant maintenant les manigances dont ont fait preuve les lobby automobiles aux cours des années: achat et mise en faillite du transport en commun a Chicago par GM, vente par GM des brevets des batteries NiMh a Texaco, la saga entourant l’obligation de vendre par l’entremise de concessionnaires au New-Jersey, il serait facile de croire que le genre d’étude de Bloomberg pourrait être biaisée (ou influencée). Elon Musk s’est engagé à répondre a cette étude. Ce sera intéressant.

    • @le_petit_bob
      Votre compréhension de cet article est étrange et vos conclusions fallacieuses.
      L’extraction du graphite est polluante principalement parce que l’on utilise du charbon pour produire l’énergie nécessaire à l’extraction de ce minerai, comme écrit dans cet article ou d’autres, et qu’en Chine les procédés d’extraction utilisés ne sont pas toujours des plus étanches pour éviter les dispersions des poussières ou polluants de raffinage.
      C’est principalement un problème d’absence de contrôle sanitaire qui en est la cause.
      Et la mondialisation du capitalisme est surement davantage responsable, mais c’est un autre débat.
      Il semble que cela vous convienne de croire que les voitures électriques sont diaboliques et que le pétrole est la fontaine de jouvence, mais cela manque franchement de discernement.
      Rien n’est parfait, respirer l’air ou écrire sur des blogues produit aussi une pollution inévitable, quoique celle-ci soit absolument bénigne.

    • Un petit garçon qui imagine un voyage dans l’espace avec son papa. Désolé, c’est un “remake” de la publicité de la toute nouvelle Cadillac CTS avec la Lune surdimensionnée et des communications entre le centre de contrôle de Houston et un vaisseau spatial.
      Comment dit-on déjà? L’imitation serait la forme la plus sincère de la flatterie.

      Lien: http://www.youtube.com/watch?v=ghleN5AzDhQ

    • @Cansy
      Comme le_petro_bob sait bien , un VE pollue DIX fois moins qu’un pétro sur dix ans, fabrication et disposition incluses. le_petro_bob désinforme toujours et invente n’importe quoi.
      http://www.vancouverobserver.com/sites/vancouverobserver.com/files/images/blog/body/co2-driving.jpg
      .
      Tesla a produit 30 000 model S depuis son introduction à l’été 2012. Elle prévoit en produire 40 000 cette année et ajouter des chaînes de montage pour la S et la X, et en produire 500 000/an avec le Model E en 2017.
      .
      @gl00000 Non je travaille à un monde moins pollué.

    • Désolé de péter votre bulle cosmique kiroulbien, mais l’enfant conduit lui-même son vaisseau et le père n’apparaît qu’à la fin, et ils deviennent complices. Pas comme pour la pub de la CTS qui a coûté combien donc? Le sujet est le même mais la trame bien différente.

    • @djoni
      “d’absence de contrôle sanitaire qui en est la cause.”
      Il y a un problème pareil.

      @rexie
      Une imitation n’est nécessairement pas un copié-collé exact. Et c’est le contraire, le sujet est différent (Tesla vs Cadillac), mais la trame est relativement semblable.

    • @ rexie
      Le thème est le même, c’est-à-dire l’époque glorieuse et prospère de la conquête de l’espace par les Américains. L’imaginaire des enfants étoffe le sujet mais il est développé différemment.
      Dans un cas comme dans l’autre, j’ai de la difficulté à saisir ce que notre gourou de la publicité, Claude Cossette appelle l’axe motivationnel. Il n’y a rien dans ces deux pubs qui m’inciterait à passer à l’action et acheter le produit annoncé. Le prix de la Tesla est même un éteignoir de concupiscence.

    • @gl000001
      ”Il y a un problème pareil’
      Ben oui, un problème sanitaire! Pas du choix de minerai ou de son utilisation finale.
      Et voici le résultat de circuler comme d’habitude en brûlant du combustible fossile.
      Il y a 5 jours, Paris à limiter la vitesse des automobile et alterné le droit de circuler aux plaques pair et impair à cause de la pollution causé par la pollution du diesel automobile.
      http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/03/15/pollution-le-ministre-de-l-ecologie-repond-aux-critiques_4383633_3244.html
      Entre les deux vous choisissez quoi?

    • Les intégristes de la voiture à batterie n’aiment pas admettre qu’une voiture électrique causera plus de dommages environnementaux sur sa durée de vie utile qu’une voiture à essence. Ils préfèrent sortir des liens douteux provenant de blogueurs paranoiaques tapis dans leur sous-sol. Pour eux, toute les régions du monde ont accès à de l’électricité dite “propre” alors qu’il n’y a que le Québec et quelques autres petits pays qui y ont accès. La plupart doivent produire leur électricité à partir d’énergie fossile, ce qui aggrave le bilan environnementale des voitures électriques.
      .
      Pour eux, le concept de minéralisation des sols n’existe pas alors qu’un organisme comme Equiterre émet des réserves a appuyer la démocratisation de la voiture électrique parce qu’ils savent bien que cela accentuerait l’étalement urbain et entraînerait de graves problèmes.
      .
      Pour eux, fabriquer des piles électriques n’est pas plus dangereux que de faire cuire une tarte aux pommes, alors que l’exploitation et le raffinement des métaux nécessaire à leur fabrication cochonnent l’environnement et que leur exploitation et fabrication est confiné à des pays comme la Chine parce que c’est le seul endroit qui a les lois assez laxistes pour laisser faire cette industrie. La pollution des voitures électriques, nous ne la voyons pas, elle reste en chine mais elle est bien réelle sauf pour les extrémistes des zélectriques qui refuse de l’admettre parce que ça les obligerais à faire un vrai geste pour l’environnement.
      .
      Pire encore, les infrastructures pour recycler les piles électriques n’existent pas encore malgré la promesse des dirigeants de Tesla d’établir des centres de recyclage partout dans son marché. Ils préfèrent jouer à la bourse comme dans le bon vieux temps de la bulle Internet. David Suzuki a classé le recyclage des batteries comme un des 5 plus grand danger qui guette le Canada d’ici 2025. Sa fondation estime qu’il faudrait investir de 10 à 15 milliards au Canada pour recycler sans danger les piles de voitures électriques. Et comme on sait que les zélectrémistes rechigne à payer pour se déplacer en voiture, on sait que ça ne se fera jamais. D’autant plus De qu’une pile coute plus cher à recycler que sa valeur marchande, trouver un marché ne sera pas évident sans, encore, une autre intervention dans les poches des contribuables.

    • @kiroulbien dit : ” l’époque glorieuse et prospère de la conquête de l’espace par les Américains” Pas du tout, dans la pub de la Tesla il n’y a ni lune ni terre, l’enfant est dans les étoiles et part en vitesse lumière, de la S-F pure. Et Claude Cossette, que je respecte, est un vieux croûton qui a fait son temps. Place à l’innovation.

      @le_petro_bob
      Quand tu ne sais plus quoi dire, tu attaques les personnes pour ploguer ta salade, et tu étire la sauce jusque dans nos campagnes.

      As-tu au moins idée de combien les émanations de la combustion des carburants fossiles détruisent les environnements, les sols, les rivières, l’air, les plantes et les animaux?!?
      .
      Et fidèle à toi-même, tu affirmes d’autres énormités que tu sais pertinemment fausses.
      Même alimentée avec la pire des sources d’électricité, celle tirée des centrales au charbon, une voiture électrique pollue moins qu’une au pétrole parce qu’elle utilise l’énergie 5 fois mieux.

    • Mon ami le_petro_bob sera heureux d’apprendre, lui qui se préoccupe tellement d’environnement, que 80% des nouvelles installations chez nos voisins du sud en février étaient solaires et éoliens.
      Une autre bonne nouvelle est que dans 60 BestBuy américain, on peut désormais se faire installer sans frais des tuiles solaires et payer l’électricité de 10 à 15% moins cher!

    • Oui, le solaire… Bien sûr Rexie…. Écologiste de pacotille.

      http://fr.canoe.ca/techno/materiel/archives/2014/02/20140218-174506.html

      Continue de rêvasser pendant que d’autre agissent.

    • @le _petro_bob
      Une centrale solaire est bien différente des panneaux photo-voltaïques qu’on peut mettre sur nos maisons.
      Des milliers de miroirs concentrent les rayons du soleil sur une grosse bouilloire qui fait tourner une turbine, comme pour le nucléaire. Ce n’est pas un choix que je ferais.
      .
      Quelques oiseaux en échange d’un meilleur climat, d’une meilleure santé collective, de la fin du smog et du pétrole, c’est pas cher payé. Faut faire les choix sans pétrole si on ne veut pas que nos descendants nous maudissent de leur avoir fabriquer un enfer à cause de notre cupidité corporative de ce cartel du pétrole que vous chérissez..

    • fabriquer un panneau solaire demande plus d’énergie que le panneau solaire fourni durant sa vie utile… Il n’y a que les singes à panneaux qui tombent dans ce panneau… écologique.

      “Quelques oiseaux en échange de…” Nous avons déjà entendu ce discours lorsque vous aviez minimisez les effets de la destruction des forêts pour faire place aux réservoir hydro-électriques.

      Je fais le choix de moins consommer, tandis que vous vous complaisez dans les théories de complots financiers et des solutions faussement environnementales afin de mieux rien faire.

    • “fabriquer un panneau solaire demande plus d’énergie que le panneau solaire fourni durant sa vie utile…” “Je fais le choix de moins consommer” – le-petit-bob

      Toujours aussi créatif dans vos menteries ! Donnez des liens le_petit_bitumineux.

      Pour ce qui est des barrages, la quantité de CO² se stabilise seulement 10 ans après l’inondation du bassin, et ce barrage procurera des quantités titanesques d’électricité propre à des millions de foyers pour des décennies et probablement des siècles!

    • “Un panneau restitue donc entre 8 et 10 fois l’énergie nécessaire à sa fabrication. ”
      http://www.hncsolar.fr/photovoltaique-panneaux-solaires-%C3%A9cologie.html

    • Pour revenir à la pub, finalement je l’aime bien.

      Enfant = rêve = Tesla… le concept est homogène.

    • Tesla vient d’annoncer la pose d’une triple protection contre les collisions avec la batterie. Aluminium et Titane!
      Il n’y a eu que 2 incendies dues à une collision avec un objet, mais comme les grands médias en ont parlé plus que les milliers d’incendies de voitures conventionnelles (21 à l’heure!)
      .
      Cette protection sera installée sur toutes les nouvelles Tesla S et aussi gratuitement sur toutes les Tesla existantes.
      Voyez les vidéos au bas.
      https://medium.com/p/544f35965a0d

    • Rexie, en exagérant la durée de vie des panneaux comme la compagnie que tu montres et qui vend surtout des conférences, c’est sûr que tu peux arriver avec des chiffres positifs. Mais la réalité est tout autres, et c’est un phénomène reconnu depuis des années.

      http://www.hncsolar.fr/images/stories/EPSup2Tech.jpg

      Le solaire c’est bon pour le chalet et ceux qui veulent se donner bonne conscience, sans plus.

    • le-petro-bob je n’exagère rien du tout, tu ne sais vraiment plus quoi inventé pour sauver ta crédibilité, mais plus tu en rajoute et plus tu te cale.
      Les panneaux solaires habituellement vendus sont garantis 25 ans, ceux par la société d’état Française d’où j’ai tiré mon lien ci-haut ne font pas exception.

      http://www.treehugger.com/green-investments/solarcity-expects-install-80-more-solar-systems-2014-it-did-2013.html
      http://fr-ca.finance.yahoo.com/echarts?s=SCTY#symbol=SCTY;range=1y

    • @le_petro_bob
      http://www.bloomberg.com/news/2013-10-24/wal-mart-now-has-more-solar-than-38-u-s-states-drink-.html
      .
      Walmart, Cosco, Apple, Google, Ikea, Staples, Intel, Microsoft, Starbuck …
      Allô les chalets!

    • Excellent nouvelle rexie. Maintenant, ils vont pouvoir se concentrer sur la sécurité.

      http://www.chicagotribune.com/classified/automotive/sns-rt-us-tesla-motors-cybersecurity-20140328,0,1070316.story

    • Rexie, as-tu remarqué , à part Ikea, qu’il s’agit tous de compagnies qui ont un piètre bilan environnemental?

    • le-petit-blob, as-tu remarqué les 3 petits points après Starbuck? et as-tu remarqué que ces compagnies améliorent tous leur bilan environnemental. On ne peut en dire autant de tes employeurs.

      .
      On attend toujours tes liens qui démontrent que les panneaux solaires coûtent plus cher d’énergie qu’ils en produisent, pétroliste de pacotille.

    • Ces compagnies n’améliore pas leur bilan environnemental, elle améliore leur images auprès des faux écologistes tel que toi et des consommateurs peu informés facile à greenwasher. J’ai jamais dit que ça coutait plus cher d’énergie, j’ai dit que la fabrication des panneaux consommait plus d’énergie qu’elle va en produire durant tout sa vie utile. Encore une fois il s’agit d’une nuance que tu ne saisi pas.

      Vous ne savez rien de mes employeurs, cessez d’inventer des faits et théories boîteuses pour appuyé vos solutions simplistes en lien avec la voiture à batterie, qui n’est pas une solution écologique.

    • “plus cher d’énergie”, “consomme plus d’énergie” Ah là je dois dire que la subtilité m’échappe ;-)
      C’est tout ce que tu as trouvé? ;-)
      .
      Parlez nous en donc de vos employeurs bitumineux, comme ça on pourra dire sans aucun doute : ” Bien oui, le_petit_bob est payé par l’industrie pétrolière pour désinformer et conditionner l’opinion publique, il a fait sauté son camouflage et nous l’a dit! ” sans se faire traiter de complotiste ;-)

    • Il s’agit d’une différence fondamentale, Rexie. Si vous êtes incapable de saisir une nuance aussi simple, pas étonnant que vous croyez encore aux machines à mouvement perpétuel et êtes si crédules faces aux différentes théories du complot que soutienne les fanatiques de la voiture électrique.

      Je n’ai aucun employeurs bitumineux et je suis un vrai écologiste qui consomme moins d’essence que vous, malgré le fait que vous vous promenez en hybride.

    • Je viens d’apprendre que l’un des rares feux de Tesla S avait fait suite à une multiple collision à 170 km/h !
      Malgré tout, le conducteur n’a pas été blessé grièvement et le feu est demeuré circonscrit au devant de la voiture, comme dans les 2 autres cas, qui avaient frappé des débris métalliques à haute vitesse.

      Cette Tesla est vraiment la voiture la plus sécuritaire de toutes.

    • Tout ça est bien gentil, mais l’Auto blogue n’a pas bougé DEPUIS UN MOIS !!!

      Benoît Duhamel.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

     

    publicité

  • Calendrier

    mars 2014
    L Ma Me J V S D
    « fév   mai »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité

    publicité