L'auto blogue

L'auto blogue - Auteur
  • L’auto blogue

    Voici un blogue destiné à ceux et celles qui s'intéressent à l'automobile sous tous ses boulons: bleue ou rose, petite ou luxueuse, animée d'un moteur thermique ou électrique. Ses auteurs, des journalistes de L'Auto/Mon volant, parlent des dernières tendances et n'ont pas peur de se salir les mains...
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 11 novembre 2013 | Mise en ligne à 13h01 | Commenter Commentaires (5)

    Gymkhana 6: La nouvelle folie de Ken Block

    PIERRE-MARC DURIVAGE -

    Après les rues de San Francisco, Ken Block revient à ses anciennes amours avec son Gymkhana 6, lancé ce matin sur le web.

    Délaissant les grandes artères de Bay City, l’iconoclaste pilote a choisi pour la sixième itération de sa série de vidéos de cascades urbaines de construire ce qu’il présente comme étant l’ultime circuit fermé de gymkhana. Au menu, des rétro-caveuses en équilibre sur leurs pelles, une boule de démolition garnie de pics en acier, des tunnels construits à partir de conteneurs, de même que quelques clins d’œil au jeu vidéo Need for Speed: Rivals, qui sort en magasins le 19 novembre et auquel Ken Block a participé en tant que conseiller.

    Les prouesses du pilote de rallye sont encore une fois époustouflantes, même si on a parfois une impression de déjà-vu (dis, c’était nécessaire de ramener les Segway, Ken?). Aussi, où est passée la touche humoristique décalée si caractéristique à Block? Dans Gymkhana 6, toute l’attention est portée sur la voiture, les cascades et le pilotage. N’empêche, on ne se lasse pas de voir Block mener sa Fiesta de 650 chevaux à travers un parcours aussi étriqué.

    Quant à la réalisation de la vidéo, c’est encore une fois impeccable, on a besoin de quelques écoutes successives pour en trouver les subtilités.

    Et vous, qu’en pensez-vous?


    • Avez-vous pensé à la voiture. Snif! Pauvre char. Ca s’peut-pas maltraiter ainsi un véhicule.
      Trève de plainsaterie. C’était excellent, même si pour moi le premier était le meilleur.

    • La culture du char poussée au degré omega. Une contre-pub de la SAAQ qui tente de faire comprendre aux usagers de la route que l’automobile est un moyen de transport. Mais en vain, puisque le Québec cultive ses fous de la route, comme des concombres.

      Par ailleurs, si l’on tate de la schyzophrénie l’espace d’un réflexion perverse, alors on s’amuse en assistant à un ballet métallico-pneumatique mené de main de maître. Ce Kent Nagano du stick shift sait pousser les orchestrations qui font vibrer toutes les audiences. Y compris celles qui sont en porte-à-faux avec la maladie mentale assumée et objet de contradictions, comme une empêcheuse de tourner en rond…

    • Je trouve qu’il n’y avait pas assez de visibilité des commanditaires dans ce vidéo. Quelques “stickers” de plus aurait fait l’affaire!

    • @paul.dussault1
      Jamais je ne pense à faire celà sur la route en regardant les ballets de Ken Block. Les désaxés n’ont pas besoin de regarder Block pour être des dangers publics. De toute façon, la majorité des dangers publics ne savent même pas qui est Ken Block, ne regardent pas les courses de Nascar ou de F1 et probablement n’aiment pas ça les chars.

    • On se calme…I est su run circuit, exactement là où on demande aux jeunes de faire leur folleries.
      Le 1er était bon oui mais SF était pas mal aussi…

      Étonnant qu’en course par contre il ne soit pas aussi fort.

      Épatant tout de même.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

     

    publicité

  • Calendrier

    mars 2014
    L Ma Me J V S D
    « fév   mai »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité

    publicité