L'auto blogue

L'auto blogue - Auteur
  • L’auto blogue

    Voici un blogue destiné à ceux et celles qui s'intéressent à l'automobile sous tous ses boulons: bleue ou rose, petite ou luxueuse, animée d'un moteur thermique ou électrique. Ses auteurs, des journalistes de L'Auto/Mon volant, parlent des dernières tendances et n'ont pas peur de se salir les mains...
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 7 novembre 2013 | Mise en ligne à 16h32 | Commenter Commentaires (16)

    La bagnole, incontournable outil de drague

    PIERRE-MARC DURIVAGE -

    Avertissement: Les vidéos qui suivent ne montrent que quelques cas isolés. Généralement, les filles ont tendance à envoyer paître les gars qui veulent les draguer grâce à leurs rutilantes bagnoles. Nous préférions vous en avertir.

    On peut donc facilement croire que les auteurs des vidéos (vues par plusieurs millions d’internautes au cours des dernières semaines) ont dû essuyer quelques refus avant de trouver quelques demoiselles opportunistes qui répondaient au scénario préalablement établi. Ainsi, loin de nous l’idée d’en arriver à la conclusion grossière qu’avoir une belle voiture attire les filles.

    Mais c’est tout de même amusant de constater que, parfois, l’auto peut être un sacré bon outil de drague!


    • Mon petit témoignage:

      Sans entrer dans les détails disons que j’ai été assez chanceux dans ma vie pour avoir la chance de me promener dans ce qu’on pourrait appeler des ”head-turner”, voitures sports, exotiques, etc…

      ”Mais c’est tout de même amusant de constater que, parfois, l’auto peut être un sacré bon outil de drague!”

      Une bagnole de ce genre n’est pas vraiment un ”outil de drague”, c’est plutôt un truc qui sert de prétexte entre de parfaits étrangers pour se parler. Bottomline, tu pourrais avoir le même genre d’effet avec une moto ou même un bébé chien. C’est un prétexte, un kick-start, une étincelle… Le vidéo est vraiment drôle et je suis certain que c’est vrai.

      Ceci dit: plusieurs gars (jeune surtout) pensent encore qu’une bagnole ”hot” attire les filles. Well, c’est à double-tranchant.

      Primo, si ça attire des filles, quelle genre de fille ça attire?

      Deuzio, attirer l’attention d’une fille ne veut absolument pas dire qu’elle va se marier avec toi et fonder une famille, ça veut juste dire que son attention est (peut-être) portée sur ta voiture!

      Tertio, ça veut aussi dire que tu envoies un message et que ton attitude peut te ”barrer” d’une femme potentiellement moins superficielle… If you know what i mean ;-)

    • ,,@P-M.D. Ouin. Mais y’a pas que les bagnoles. «Dans mon temps» qui remonte quand même à pas mal loin, mes Harley n’ont pas été si pire non plus. Si je me rappelle bien, même pas besoin de draguer. Combien de fois m’a-t-on demandé: «Aie!, tu me fais faire un tour de moto?» S’il n’y avait pas eu ce maudit hiver, tout aurait été parfait. :-)

    • Pas juste les bagnoles:
      Faire partie d’un groupe Rock, être un chef de gang, avoir un bon gros portefeuille bien dodu, la liste est longue.

      C’est un secret de polichinelle que ce qui intéresse surtout les femmes, c’est le statut social du candidat masculin, et oui ça vaut aussi dire une belle bagnole.

      On n’a jamais entendu parler d’un conte de fée commençant par:
      “Il était une fois un gentil garçon très beau au bas de l’échelle sociale et sur le BS…”

    • La 2e vidéo est de mauvais goût, ce n’est gratifiant ni pour un ni pour l’autre ni pour la ”joke”.

    • Qui n’aime pas se promener dans un beau carrosse? Les filles………..et les gars.

    • instinct de reproduction animal primaire. Quelqu’un qui étale sa richesse publiquement démontre à qui veut bien capter ce message qu’il fait parti d’une classe supérieure.

    • Attention messieurs, les femmes d’aujourd’hui sont plus attirées par les hommes conduisant des véhicules verts (considérés comme des conducteurs consciencieux, intelligents et prudents) plutôt que par des hommes conduisant des voitures de luxe (considérés comme arrogants, égocentriques et dangereux).
      http://www.mnn.com/green-tech/transportation/blogs/women-go-for-men-with-green-cars-survey-finds

    • Depuis la nuit des temps , , comme dit le pharaon , no Money no Candy , la sécurité sa toujours été un choix de sélection , soit en physique que monétaire j’ai jamais vu de femme sortir avec des 2 , les pauvres avec les pauvres , les riches avec les riches , ainsi de suite , today : c’est dis moi ce que tu possèdes , m’a avoir une bonne idée de ce que tu est !!!

    • J’ai eu beaucoup de plaisir à lire tous les commentaires précédents. Ceci étant dit, comme Jon8, j’ai eu des voitures qui se remarquent et l’effet d’attraction qu’elles provoquent est réel à divers degrés sur la majorité des femmes.
      J’avoue néanmoins que j’ai hâte que les filles se sentent attirées par une petit hybride intelligente et ordinaire car c’est ce que je prévois acquérir comme prochaine voiture.

    • Vous me faites rire. Je n’ai pas de voiture. Je roule en vélo 12 mois par année. Je suis en forme et j’ai un organe de 9 pouces.

      Essayez donc de bâtir sur du durable, les ”compensseux”.

    • @ guicheteau : Le sondage auquel vous faites référence ne dit pas que « les femmes d’aujourd’hui sont plus attirées par les hommes conduisant des véhicules verts [...] plutôt que par des hommes conduisant des voitures de luxe ». Il dit seulement les femmes pensent que les hommes conduisant des véhicules de luxe sont « arrogants, égoïstes et dangereux » et que les hommes conduisant des véhicules verts sont « consciencieux, intelligents et prudents ». Cependant, nous savons tous que les femmes de qualité préfèrent les hommes correspondant aux premiers pour les aventures d’un soir et les hommes correspondant aux deux pour des relations à long terme (la définition de ce qu’est la qualité varie bien sûr dans les deux cas)… Et, ce, quoi qu’en disent les femmes, car nous savons tous très bien que ce qu’une femme prétend souhaiter chez un homme et ce qu’elle souhaite réellement sont deux choses totalement différentes…

    • @Tabarly: Ouf… y vante!!!

    • Si ça peut en rassurer quelques uns, je conduisais une Citroen 2CV qu’un ami m’avais prêté pour un mariage lorsque j’ai rencontré ma blonde et ça fait 22 ans qu’on est ensemble.

    • ..@raoul914: Attention. Une «deuche», c’est original et, dépendant où vous vous trouvez, ça peut être unique. Ça envoie un message. Alors, ne nous jouez pas le jeu de la «modestie». Le truc a bien fonctionné, non? Et de toute façon, une «deuche» c’est sympa. :-)

    • “Je roule en vélo 12 mois par année. Je suis en forme et j’ai un organe de 9 pouces.”

      J’espère que vous avez un couvre chaine…

    • J’ai vécu en Amérique du sud et là-bas, les femmes, d’une façon plus générale, sont conservatrices en terme de relations avec les hommes. Le patriarcat s’y affirme davantage qu’en Amérique du Nord. Et une voiture de luxe est un atout évident dans la drague. D’ailleurs, il est pathétique de voir les hommes et les femmes subir les effets de la société de consommation qui domine le paysage culturel d’Amérique latine, dans son ensemble. Lorsque l’on voit partout la pauvreté autour de soi, on ne rêve qu’à une chose, s’en sortir et par tous les moyens. Aussi, le rêve de cette évasion conduit à des excès de toutes natures.

      Au Québec, je serais gêné de conduire une voiture de grand luxe. Les gens, dans l’ensemble, sont fascinés par la richesse. Et le conditionnement social produit ses effets sur les mentalités; le goût de la richesse est encore plus prononcé sur les générations montantes, pour lesquelles le travail et l’effort sont des notions qui les rebutent de plus en plus.

      Que conduit un PCPéladeau ?… Il n’a pas besoin de voiture pour attirer le regard du public qui regarde en salivant l’émission Le Banquier…

      Bon c’est pas tout ça, je dois aller faire changer mon silencieux. Si je veux avoir une chance minimale de pogner…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

     

    publicité

  • Calendrier

    novembre 2013
    L Ma Me J V S D
    « oct   déc »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

  • publicité

    publicité