L'auto blogue

L'auto blogue - Auteur
  • L’auto blogue

    Voici un blogue destiné à ceux et celles qui s'intéressent à l'automobile sous tous ses boulons: bleue ou rose, petite ou luxueuse, animée d'un moteur thermique ou électrique. Ses auteurs, des journalistes de L'Auto/Mon volant, parlent des dernières tendances et n'ont pas peur de se salir les mains...
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 4 novembre 2013 | Mise en ligne à 12h08 | Commenter Commentaires (2)

    Mécanos top-modèles!

    L'une des photos tirées de la session Manigale, mettant en vedette des employés du concessionnaire Moto Corsa, de Portland, en Oregon.

    L'une des photos tirées de la session Manigale, mettant en vedette des employés du concessionnaire Moto Corsa, de Portland, en Oregon.

    PIERRE-MARC DURIVAGE

    On ne s’en sort pas… On a beau être en 2013, et malgré tous les progrès de la société moderne occidentale, la chose motorisée continue de se mettre en valeur en utilisant l’image de la femme de façon plus ou moins ostentatoire (oh, le gros mot!).

    Récemment, le concessionnaire Moto Corsa, de Portland, en Oregon, a choisi de faire la promotion de la saisissante Ducati Panigale 1199 en utilisant les aguichantes courbes d’une grande et sculpturale brune. Comme si l’incroyable moto n’était pas assez sexy pour se vendre elle-même… Sans compter que certaines des scènes – quoique très bien rendues – ne pêchaient pas par excès d’originalité…

    L’équipe marketing de Moto Corsa a ainsi dû essuyer les commentaires désobligeants de sa clientèle féminine, qui en a manifestement soupé des voir des filles étendues sur des bécanes dans des positions toutes aussi incongrues – mais néanmoins esthétiques – les unes que les autres.

    Moto Corsa a donc décidé de reproduire dans les détails la session de photos qu’elle avait suavement baptisée SeDucative en utilisant ses propres employés en lieu et place de la belle demoiselle aux grands yeux de biche. Accessoires, escarpins et petites tenues compris!

    L’exercice, qui se veut un clin d’œil comique, met plus que jamais en relief le caractère étrange de l’association de bagnoles, de motos et de pneus avec des filles en petites tenues…

    Allez constater par vous-mêmes en cliquant ici!

    1199-panigale-desktop-wallpaper-11-1600x1200


    • Excellent coup marketing. Toutefois j’aimerais qu’il y a une phase 3, constituée des mêmes mécaniciens mais cette fois vêtus de vêtements masculins très élégants, histoire de faire plaisir à la gente féminine autant que la jolie brunette l’a fait pour la gente masculine. Parce que nous, les femmes, ce ne sont pas des strings et des talons hauts qui nous intéressent sur le corps du sexe opposé, mais son élégance et son charisme (entre autres). Merci pour cet article, Patricia Guilbeault.

    • Enfin l’imagination au pouvoir qui nous propose une rupture avec l’ancien paradigme publicitaire machiste. Et vivement de répondre aux attentes des unes et des autres en associant les courbes du bitume à celles des hommes et les monts et les vaux à celles des femmes. Et l’inverse… Pendant ce temps, la moto se demande bien ce qu’elle fait là, alors que c’est d’elle dont on devrait parler…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

     

    publicité

  • Calendrier

    janvier 2013
    L Ma Me J V S D
    « déc   fév »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité

    publicité