L'auto blogue

L'auto blogue - Auteur
  • L’auto blogue

    Voici un blogue destiné à ceux et celles qui s'intéressent à l'automobile sous tous ses boulons: bleue ou rose, petite ou luxueuse, animée d'un moteur thermique ou électrique. Ses auteurs, des journalistes de L'Auto/Mon volant, parlent des dernières tendances et n'ont pas peur de se salir les mains...
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 25 mars 2013 | Mise en ligne à 11h11 | Commenter Commentaires (2)

    CTS: les photos que Cadillac veut que vous voyiez

    Pas de doute : ce visage est celui d'une Cadillac.

    Pas de doute : ce visage est celui d'une Cadillac.

    DENIS ARCAND –

    GM va dévoiler sa nouvelle Cadillac CTS au Salon de l’auto de New York dans quelques jours, mais sept photos où on en voit des bouts sont apparues comme par magie sur le compte Flickr d’un usager anonyme.

    Si vous pensez que c’est une fuite non voulue par GM, vous croyez aussi aux farfadets et au Père Noël. Presque tous les constructeurs automobiles le font.

    Il n’y a pas d’image montrant la CTS 2014 au complet mais les clichés permettent de distinguer une voiture un peu moins anguleuse qu’avant. Cadillac conserve sa signature stylistique très affirmée (trop, selon certains) et coupée au couteau, mais on sent que les designers ont cherché à produire une impression plus raffinée. Ou peut-être à harmoniser le dessin de la CTS 2014 avec celui de la petite ATS, plus basse sur roue, et la plus grosse berline Cadillac, la XTS.

    VOYEZ LES 7 PHOTOS DE LA CTS EN CLIQUANT ICI

    La calandre massive typique à Cadillac semble à peu près inchangée et on note à l’avant, de chaque côté, une très longue rangée de lumières LED qui met en évidence chaque phare comme une ligne de mascara sous un œil.

    Avec l’arrivée récente de l’ATS sur le marché, Cadillac veut concurrencer directement la Série 3 de BMW et l’Audi A4. La CTS redessinée pour 2014 sera un peu plus grosse et plus chère et Cadillac compte sur elle pour ravir des parts de marché à la Série 5 de BMW et la Classe E de Mercedes-Benz.

    GM montrera sa nouvelle CTS le mercredi 28 mars lors de l’avant-première médias du Salon de l’auto de New York. Dévoiler des photos d’avance sur un site comme Flickr est une stratégie de marketing éprouvée, qui a pris de l’ampleur avec l’internet.

    La preuve que ça, marche: nous avons publié cet article et vous le lisez.


    • Pourquoi toujours faire des photos de presse en gris avec un fond noir ? M’enfin…

      Je peux voir de la parenté avec l’étude stylistique Ciel, en plus des éléments liant le tout à l’ATS et la XTS. Pas certain d’aimer ça, mais peut-être qu’en personne, ça serait mieux.

      Cadillac fait des voitures différentes et c’est tant mieux. Rien à gagner à copier les Allemands, parce que tant qu’à acheter une copie, aussi bien acheter l’original, et rien à gagner à copier les Japonais.

      La rumeur court qu’une nouvelle version du V6 serait sur le modèle haut-de-gamme, sous la V. Avec les 2 turbos, 420 chevaux et surtout 430 livres-pieds de couple. La version V aura un V8. Sur la CTS4, ça devrait décoller aux coins des rues…

      M’semble que c’est trop. Rendu-là, pourquoi ne pas hybrider et utiliser des piles dérivées de la Volt ou de la Spark, histoire de rentabiliser ?

    • Pour ceux qui veulent voir le strip-tease au complet.
      http://www.thetruthaboutcars.com/2013/03/2014-cadillac-cts-the-standard-of-the-world/

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

     

    publicité

  • Calendrier

    juin 2011
    L Ma Me J V S D
    « mai   juil »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives

  • publicité

    publicité