L'auto blogue

L'auto blogue - Auteur
  • L’auto blogue

    Voici un blogue destiné à ceux et celles qui s'intéressent à l'automobile sous tous ses boulons: bleue ou rose, petite ou luxueuse, animée d'un moteur thermique ou électrique. Ses auteurs, des journalistes de L'Auto/Mon volant, parlent des dernières tendances et n'ont pas peur de se salir les mains...
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 21 février 2013 | Mise en ligne à 13h27 | Commenter Un commentaire

    Hécatomb-o-mobile: 132 pertes totales à Moscou, 250 000 sur la Côte Est. Bruce Willis plus destructeur que l’ouragan Sandy?

    Juste un V-12 de 604 chevaux...

    Juste un V-12 de 604 chevaux...

    DENIS ARCAND -

    Le dernier film de la série Die Hard avec Bruce Willis donne l’impression que des centaines de voitures sont détruites à chaque minute, et ce n’est pas seulement grâce à la magie du montage et des scènes filmées à angles multiples. En fait 132 voitures (dont une Lamborghini) ont été déclarées pertes totales (et 518 autres très endommagées) au terme d’une seule scène, une épique poursuite automobile tournée à Moscou où le héros vengeur incarné par Bruce Willis triomphe des méchants Russes.

    Il conduit comme il tire.

    Il conduit comme il tire.

    Juste pour cette scène, les producteurs du film A Good Day to Die Hard ont dû ramasser une facture de destruction automobile de 11 millions de dollars.

    C’est de la petite monnaie comparée à la facture qui attend les assureurs automobiles à cause de l’ouragan Sandy, qui a ravagé la Côte Est américaine en octobre dernier. Le total des réclamations d’assurance-automobile a été compilé la semaine dernière et on confirme que 250 000 voitures sont déclarées pertes totales.

    Ouragan Sandy : comme une bombe nucléaire de 1440 mégatonnes

    Si on suppose que l’indemnisation moyenne sera de 16 000 $ par assuré, c’est 4 milliards de dollars.

    Un des moment les plus contemplatifs de ce film plein d'introspection.

    Un des moment les plus contemplatifs de ce film plein d'introspection.

    Mais il faut mettre les choses en perspective : l’ouragan Sandy était une supertempête dégageant à toutes les vingt minutes l’énergie d’une bombe nucléaire de 10 mégatonnes. Et elle a fait rage pendant deux jours.

    Or, la poursuite d’autos du film A Good Day to Die Hard, elle, ne dure qu’un petit quart d’heure et Bruce Willis conduit juste un VUS Mercedes-Benz Classe G 65 AMG avec un moteur V-12 d’à peine 604 chevaux.

    Alors, toutes proportions gardées, ne diriez-vous pas que Bruce Willis est plus destructeur que l’ouragan Sandy ?

    Il y a aussi des scènes de moto...

    Il y a aussi des scènes de moto...


    • Dans l’extrait on voit Bruce qui défonce tout … à Moscou (oui c’est la mode le cinéma hollywoodo-yankee maintenant son terrain de jeu c’est le monde)… bref

      qui provoque des accidents de la route … l’automobiliste sort lui parle en Russe (on est à Moscou) et il lui met un poing dans la gueule en lui criant en anglais ” est-ce que tu crois que je comprends un mot ce que tu dis ? “… et c’est sensé être marrant en 2013?

      Je pense que Tintin au Congo était bon enfant quand on voit ça.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

     

    publicité

  • Calendrier

    octobre 2014
    L Ma Me J V S D
    « mai    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité

    publicité