L'auto blogue

L'auto blogue - Auteur
  • L’auto blogue

    Voici un blogue destiné à ceux et celles qui s'intéressent à l'automobile sous tous ses boulons: bleue ou rose, petite ou luxueuse, animée d'un moteur thermique ou électrique. Ses auteurs, des journalistes de L'Auto/Mon volant, parlent des dernières tendances et n'ont pas peur de se salir les mains...
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 19 février 2013 | Mise en ligne à 17h40 | Commenter Commentaires (3)

    BMW dessine la Béhème de rêve d’un garçon de 4 ans. Imaginez ça stationné devant la garderie.

    42 roues, 19 moteurs, 3 conducteurs et beaucoup d'imagination.

    8721 chevaux-vapeur, 42 roues, 19 moteurs, 3 conducteurs et beaucoup d'imagination. (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

    DENIS ARCAND -

    Un oncle qui s’occupe vraiment beaucoup de son neveu de 4 ans a écrit au magazine en ligne Jalopnik pour demander un coup de main et dessiner une BMW qui ferait plaisir au petit garçon, prénommé Éli. Le magazine a invité ses lecteurs à soumettre leurs dessins.

    Éli et son oncle ont été gâtés, car le département de marketing de BMW USA a répondu par une image élaborée avec Photoshop montrant un prototype de BMW complètement fantasmagorique et répondant aux vœux du garçon : 42 roues motrices (6 par essieu !) activées par 19 moteurs à plat Porsche 6 cylindres de 459 chevaux chacun, tous harnachés à la même transmission automatique. (On soupçonne l’oncle d’Éli d’avoir inclus ses propres fantasmes automobiles dans ce devis.)

    La voiture-concept a a trois postes de pilotage… pour que tout le monde puisse la conduire en même temps, ce qui montre que quelqu’un chez Béhème a gardé un brin d’enfance dans sa tête ou a lui aussi un garçon de quatre ans.

    L’image a été affichée sur le compte Facebook de BMW USA, accompagnée d’un court message remerciant Éli de ses suggestions : « Et sois assuré qu’on envoie ça à nos designers ».

    Il y a d’énormes évents d’aération, des échappements montrant trois espaces distincts pour les moteurs, une salle de jeu en arrière et un coffre à jouets.

    La plaque d’immatriculation 4219ÉLI reflète les 42 roues et 19 moteurs demandés par Éli.

    L’avantage de ce genre de projet purement ludique est que les designers n’ont pas eu à se préoccuper de la consommation d’essence. En fait, il n’y a même pas de réservoir d’essence.

    Dommage qu’on ne voit pas l’intérieur, il y a sûrement un frigo plein de crème glacée et de biscuits au chocolat.

    Il n’y a pas beaucoup de chances que BMW produise cet engin un jour, mais avis à la compagnie de jouets Mattel, vous avez déjà produit des Hot Wheels bien moins réalistes.

    Sources : Jalopnik; BMW USA.


    • C’est vrai : Je mettais systématiquement beaucoup de roues dans mes dessins de voitures quand j’étais petit. Pourquoi ? Allez savoir…

      B.D.

    • C’est Gerry Anderson qui apprécierais.

    • Ça sent la génération Transformers.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  •  

    publicité

  • Calendrier

    décembre 2010
    L Ma Me J V S D
    « nov   jan »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité

    publicité