L'auto blogue

L'auto blogue - Auteur
  • L’auto blogue

    Voici un blogue destiné à ceux et celles qui s'intéressent à l'automobile sous tous ses boulons: bleue ou rose, petite ou luxueuse, animée d'un moteur thermique ou électrique. Ses auteurs, des journalistes de L'Auto/Mon volant, parlent des dernières tendances et n'ont pas peur de se salir les mains...
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 26 décembre 2012 | Mise en ligne à 18h56 | Commenter Commentaires (16)

    Des dessins de la Corvette C7 coulés sur internet

    Ce dessin de la Corvette C7 vient-il de GM ?

    Ce dessin de la Corvette C7 vient-il de GM ?

    DENIS ARCAND -

    Des dessins techniques de la nouvelle Corvette ont fait l’objet de fuites, trois semaines avant le dévoilement de la « C7 » (7e génération de Corvette) au Salon de l’auto de Detroit.

    Les dessins semblent être des ébauches de dessins vraisemblablement destinés à illustrer des manuels d’entretien. S’ils sont authentiques, ils confirment que la nouvelle voiture adopte un style plus européen, plus tranchant, en rupture avec les extrémités arrondies et la ligne très fluide de la C6, le modèle actuel.  Ces dessins ont été diffusées par un membre de CorvetteForum.com, un blogue d’amateurs de ce coupé sport qui échangent entre eux sur internet.

    c7 arrièreIl est impossible de savoir si ces images viennent de GM ou s’ils sont l’œuvre d’un bon dessinateur qui aime les canulars. Par contre, on remarque que les feux arrière correspondent à ce qui a été vu sur des clichés de prototypes pris par des paparazzi automobiles.

    L’aménagement intérieur semble un peu moins spartiate que celui des modèles antérieurs.

    c7 - tableau de bord

    Le siège semble inédit et un écran vidéo assez grand trône au milieu de la console centrale.

    c7 siège

    Un des dessins montre qu’on peut télécharger la configuration d’une piste ou d’un parcours routier et visualiser son trajet sur une carte un superposition.c7 superposition

    À la mi-décembre, un photographe automobile américain, Chris Doane, avait mis sur la page Facebook de sa compagnie un autre dessin technique de la C7 apparemment obtenu de GM. On y voit comment sont logées la roue avant gauche et ses composantes dans la plateforme de la C7. Mais on distingue aussi une calandre différente, des phares très allongés et une nouvelle prise d’air sur le capot.

    c7 roue avant gauche

    C’est toujours difficile de savoir d’où viennent les images de modèles qui apparaissent sur l’internet avant la divulgation officielle d’un modèle. Certaines sont peut-être de vraies fuites, mais bon nombre d’entre elles sont coulées à des médias par les constructeurs eux-mêmes, afin d’émoustiller le consommateur. Ou ils s’arrangent pour faire rouler des prototypes camouflés sur des pistes où des photographes peuvent les voir.

    On termine avec deux autres dessins. Dites-nous plus bas ce que vous pensez de cette Corvette : l’aimez-vous ?

    c7 moteur

    Voici le capot ouvert qui laisse voir le moteur, et, ci-bas, la Corvette C7 et son hayon ouvert sur la malle arrière.

    c7 malle arrière

    Alors ? Vous la trouvez comment ?


    • En dessin, elle semble encore trop grosse, trop lourde. La plus belle Corvette était la C3 avec les phares avant escamotables, produite de 1968 à 1982.

      Monsieur Arcand, La Presse a les numéros de téléphone pour rejoindre le président de la table, “Le Roy” (traduction de De Koninck) de la sécurité routière. Appelez-le donc pour lui demander ses impressions sur cette nouvelle Corvette. Dans sa jeunesse, il a été propriétaire d’une Corvette blanche et il a sûrement quelques anecdotes à nous raconter.

    • Pour ma part, je n’ai pas trop de commentaires à faire, je roule en Honda Civic Hybride, alors vous pensez bien…Mais j’ai une question, pour rouler en corvette, faudra-t-il toujours avoir une petite…?Joyeuses fêtes!

    • Pssst! Vous voulez-voir la nouvelle Corvette? Réponse: NON!

    • J’ai eu une 1977 noire 4 vitesses flambant neuve. Ce n’était pas les années performance mais le freinage et la tenue de route était très bien. Je me souviens d’une soirée contre une porsche targa.

      Personnellement, 1963 à 1967 représente les plus belles années corvette.

      Chose qui semble impossible aujourd’hui, la première chose qu’il fallait faire, c’était d’aller chez un marchand de pneus et de mettre 4 pneus performants larges et de qualité.

      J’ai acheté une Shelby GT 500 flambant en 2009, et croyez moi, il n’y a vraiment rien à changer ou à ajouter.

      Pour ce qui est de l’économie d’essence. Ce n’est pas avec 1000 à 2000 km / année que l’on va détruire la planète.

      Finalement, la corvette d’aujourd’hui (C7) avec son nouveau 6.2 va être un bijou de collectionneur.

      Bien entendu, jamais aucune femme ne se s’est plainte d’un manque quelconque.

    • Pour moi les plus belles Corvette ce sont celle de 1963 à 1967, je les trouves encore superbes ! Toutes les autres ne m’intéressent pas.

    • @ robert015

      “NON!”
      En lettres majuscules, ce qui exprime un ton élevé, voire même la colère.

      Question: Êtes-vous toujours aussi positif et curieux dans le quotidien? Vous auriez pû rajouter le mot magique: merci. Vous savez, un blogue, c’est un peu comme une émission de télévision. C’est là pour nous divertir et non pas pour nous ennuyer. Quand un blogue ne nous intéresse pas, on ne le regarde pas. Et si cela vous amuse tant d’être un exutoire à votre humeur, j’aimerais sincèrement vous souhaiter une très joyeuse année 2013.

      :-)

    • moi j’en ai une presenttement sa fait 5 corvette differente la j ai une c6 et c la plus performante que j ai eu j ai hate de voir la prochaine j espere quel va etre encore plus performante j aimerait qui sois equiper de la transmiton double embrayage sa serait une vrait bombe c tout ce qui manque a ses voiture la

    • J’ai bien hate de voir les videos des premiers utilisateurs de cette voiture sur le web.

    • J’adore les Corvettes de 55 à 69. Après les C-6, si je le peux, un jour j’en aurai une.
      Pour moi, les Corvettes sont le meilleur rapport: voitures sport/prix.
      J’imagine le ”trip” qu’une Shelby 500 doit procurer. J’ai posséder une 69 et c’était quelque chose.

    • Grosse affaire! Les «dessins coulés» de la Corvette 2013 C7. Voici les photos de ce même modèle publiées dans l’édition de mars 2011 de Car and Driver. À quand les dessins coulés du Modèle T de Ford? Amène-z-en des scoops!

      Réponse de Denis Arcand : Dans l’édition de Car & Driver de mars 2011, j’ai trouvé une C4 Callaway et, dans un article intitulé “GM’s Future Products”, une C6 identifiée à l’année-modèle 2013. Ce n’est pas une C7; j’imagine que c’était avant la décision de GM de changer le modèle. Il y a une photo d’un ancien concept de C7 2013 dans l’édition d’avril 2011, mais il n’a pas grand-chose à voir avec les dessins ci-haut. Si vous parlez d’un autre article, seriez-vous assez aimable de partager un lien pour qu’on puisse voir ces photos?

    • La corvette joue dans la cours des exotiques a l’italienne et je vous jure allez voirs sur youtube les essais comparatifs , c’est une voiture tres performante qui pour le prix dans la version zr1 fait la barbe aux italienne et tout ca dans un confort moins spartiate et plus fiable que les nobles italiennes a coup de 300.000 dollards en moyenne . voyez vous des italiennes a 200.000 kilos , des corvettes oui , et en plus onts peut s’ent servir pour aller au travail et ce sans problemes . Une corvette pour les rigolos sa toujours été l’image du gino poilu , avec les clés pendantes aux bout de la main , mais sortez de vos hot dogs japonnais de production massive polluantes a souhait a produire , sous l’etiquette de la conservation de la planette , et en plus sur-utilisées en kilometrage , etc . Toutes de couleurs gris calcium , aucune personalité personnelement , comme vehicule , la dessus les japs onts n’onts encore a apprendre , mais si la populace le desire , de rouler dans des vehicules insipides et mornes , ils vonts vous en faire des tonnes de copies , et c’est plus payant a produire !!

    • @ fleetwood : Tellement d’accord avec votre commentaire. Y a rien de plus insignifiant et insipide et sans avenir que des modèles Japonais toutes catégories confondues…soient disant ‘performantes’ ou ‘exotiques’ !

      Les Japs en ont encore à bouffer des Burgers pour rejoindre les Américains au niveau de la production ‘éclatée’ de voiture sport et exotique.

      Les Allemands sont tellement supérieurs à ce chapitre.

    • La C6 est le premier modèle que j’ai tombé en amour avec. Avoir les moyens financiers j’opterai pour une C7 ou C6 avant une européenne. Là où je suis moins d’accord avec certains commentaires, c’est concernant les japonaises. Rapport prix / performance d’une Skyline GTR R35, je pense que mon choix serait difficile.

    • Personnellement, j’ai bien hâte de VOIR cette nouvelle C7… À 60 ans, je me suis offert un cadeau d’anniversaire, une C6 2007 usagée à 12,000Km, rouge ,décapotable, automatique…
      Quelle machine !!! C’est toute une auto , rien de comparable avec les modèles des années 60,70 et 80… Et, le plus beau dans toute cette auto, c’est qu’elle consomme très TRÈS raisonnablement: à vitesse constante sur autoroute, càd moins de 120 km/h, elle va chercher jusqu’à 39 milles/gallon…( 7L/100km ) C’est pas mal mieux que bien des petites minounes 4cyl… Et quand tu as besoin de la pédale, t’as rien qu’à PESER… Quant au reste, il y aura toujours des jaloux ou des cassés pour dire :Grosse Corvette, tite KEK….

    • Moi j’ai une C6 depuis 2 ans, depuis ma tendre enfance, la Corvette a toujours été le véhicule que je rêvais d’avoir, à 36 ans je suis allé m’en chercher une. Après avoir brulé 2 Camaros, la Corvette est l’ultime de GM.
      Par contre à voir les rumeurs sur internet sur la C7, je suis très déçu de voir le profil arrière de cette voiture. À mes yeux, les phares ronds sont la marque de commerce de la Corvette. On dirait que c’est le styliste de la nouvelle Camaro qui a dessiné la nouvelle Corvette. Coté performance, je ne doute aucunement, mais côté design, ils se sont mis un doigt dans l’oeil!!

    • J espere que la c7 sera plus belle que celle présentée ci haut, un autre souhait :abolir les transmissions automatique et les “shift tronik”, une corvette est une brute qui se conduit avec une `”clutch” si on ne sait pas conduire manuel on conduit pas de voiture sport a moins de se cacher pour le faire.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

     

    publicité

  • Calendrier

    février 2012
    L Ma Me J V S D
    « jan   mar »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    272829  
  • Archives

  • publicité

    publicité