L'auto blogue

L'auto blogue - Auteur
  • L’auto blogue

    Voici un blogue destiné à ceux et celles qui s'intéressent à l'automobile sous tous ses boulons: bleue ou rose, petite ou luxueuse, animée d'un moteur thermique ou électrique. Ses auteurs, des journalistes de L'Auto/Mon volant, parlent des dernières tendances et n'ont pas peur de se salir les mains...
  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 23 décembre 2012 | Mise en ligne à 11h00 | Commenter Commentaires (7)

    22 700 dindes de Noël dans un 18-roues et un réservoir assez grand pour fuir en Égypte

    6210 km avec 27 200 dindes congelées et le chauffeur au chaud.

    6210 km avec 27 200 dindes congelées et le chauffeur au chaud.

    DENIS ARCAND -

    Juste avant Noël, la division camions de  Mercedes-Benz a trouvé une façon pertinente de vanter la capacité de halage du modèle européen Actros, un bétail mu par le moteur V8 diesel de 16 litres OM-502-LA de 503 chevaux.

    Mercedes-Benz a décidé de calculer combien de dindes congelées entrent dans une remorque normale de 30 tonnes que tire l’Actros. Résultat : 27 200 dindes. Mercedes fait remarquer que ces 27 200 volailles pourraient être transportées sur 6210 km sans arrêt grâce à l’énorme réservoir de l’Actros, « qui peut contenir 1480 litres de diesel ou 10 839 mince pies » (une sorte de tourtière britannique).

    Remorque réfrigérée, habitacle chauffé

    Continuant dans le thème de la Nativité —en l’occurrence, la fuite en Égypte— Mercedes-Benz ajoute que le chauffeur de l’Actros ne craint pas les nuits froides d’hiver : l’habitacle du camion peut être chauffé jusqu’à 32 degrés, soit « la température moyenne en Égypte » à ce temps-ci de l’année. Si vous trouvez que ce genre d’humour est très atypique de la part du constructeur allemand, vous n’avez pas tort. La publicité vient de la filiale britannique de Mercedes-Benz Camions.


    • JUSTE DE MÊME. PARLER POUR PARLER.

      J’AI BEAU REGARDER LES 2 PHOTOS, JE NE VOIS 18 ROUES…… J’IRAIS PLUTÔT POUR 16…..

    • On s’entends-tu pour dire que 27 000 dindes pour 60 000 livres ça fait plus poulets que dindes.

    • Bonjour
      @ screen : vous avez bien raison, 10 roues pour le camion, 6 roues pour la remorque.
      Mais 30 tonnes ça fait bien 60,000 livres, pour 27200 dindes ça ne fait pas de grosses dindes : 2 livres et quart chacune. Les Allemands ne mangent pas autant de dinde que nous, c’est sur.

    • @ screen & gropierre
      Je dirais même 14 roues au total. 6 sur la remorque et 8 pour le camion, car pour les roues arrières du camion, il y a un set dons les rims re sortent comme pour les roues avants, donc pas double.

      En Europe sur les remorques et camions, ils laissent de plus en plus tomber les pneus double au profit de pneus simple mais plus large. Ça économise du poids et moins de résistance au roulement, donc économie d’essence.

      D’ailleurs ici en Amérique du nord les camions-remorques (van de 45 et 52 pieds) ont encore des freins à tambour alors qu’en Europe ils ont des freins à disque avec ABS, beaucoup plus efficace et sécuritaire. Ici ce sont les lobby des compagnies de transport qui résistent car ils disent que ça coûterait trop chère d’entretient, alors ils préfère avoir des freins moins efficace. On sacrifie la sécurité pour plus de profit.

    • Quel beau camion? !

    • D’ailleurs ici en Amérique du nord les camions-remorques (van de 45 et 52 pieds) ont encore des freins à tambour alors qu’en Europe ils ont des freins à disque avec ABS, beaucoup plus efficace et sécuritaire. Ici ce sont les lobby des compagnies de transport qui résistent car ils disent que ça coûterait trop chère d’entretient, alors ils préfère avoir des freins moins efficace. On sacrifie la sécurité pour plus de profit.

      Quand on regarde les camions d’Europe super economent en diesel,,ici il y a encore les grosses boites americaines.Y a Volvo qui en on de super aéro,,,j’en prend un.

    • J’aurais été plus impressionné si ces dindes avaient été donné à ceux qui ont faim

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

     

    publicité

  • Calendrier

    janvier 2010
    L Ma Me J V S D
    « déc   fév »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Archives

  • publicité

    publicité