L'auto blogue

L'auto blogue - Auteur
  • L’auto blogue

    Voici un blogue destiné à ceux et celles qui s'intéressent à l'automobile sous tous ses boulons: bleue ou rose, petite ou luxueuse, animée d'un moteur thermique ou électrique. Ses auteurs, des journalistes de L'Auto/Mon volant, parlent des dernières tendances et n'ont pas peur de se salir les mains...
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 30 novembre 2012 | Mise en ligne à 16h17 | Commenter Commentaires (6)

    La Jaguar XF acère ses crocs

    CHARLES RENÉ –

    La XF a toujours un peu jonglé avec les identités depuis son lancement en 2009. Remplaçante de la S-Type, on lui a souvent reproché son design trop anonyme, voire trop générique pour son mandat. Heureusement,  son dessin a été révisé cette année pour s’approcher de l’opulente et magnifique XJ. Histoire de la rendre encore plus expressive, Jaguar a décidé d’en faire la berline la plus rapide de son histoire. La XFR-S est née.

    Avec cette livrée de haute performance de la XF, Jaguar s’offre un ticket d’entrée dans l’arène des berlines de haute performance où se frottent les Audi S6, BMW M5 et Mercedes-Benz E63 AMG.  Sa recette : emprunter la mécanique de l’explosive XKR-S.  Elle s’appuie donc sur un V8 de 5 litres gavé d’air par un compresseur volumétrique. Sa puissance se situe à 550 chevaux et son couple, très généreux, atteint les 502 livres-pied. Il est couplé uniquement à une transmission automatique à 8 rapports qui est calibrée pour appuyer l’aspect dynamique du félin.

    C’est l’évidence même, une telle cavalerie devrait produire une sacrée dose d’adrénaline. Les données le traduisent immanquablement: son 0-100 km/h est  bouclé en 4,6 secondes et sa vitesse de pointe bridée (!) de 300 km/h. En plus de ses performances qui subjuguent, sa carrosserie a été légèrement retouchée pour souligner sa présence et la rendre plus stable à haute vitesse.  Ses éléments suspenseurs, ajustables 500 fois à la seconde selon les aspérités,  ont quant à eux été raffermis pour rendre l’expérience de conduite un cran plus sportive en comparaison avec XFR.

    Un nouveau félin qui traduit le belle énergie qui anime actuellement Jaguar. Reste à voir s’il a les moyens de ses aspirations, car ses rivales sont loin d’être de vertes recrues.

    SOURCE: JAGUAR


    • Et ça donne quoi d’avoir une voiture aussi puissante ?

    • yuk , un moteur a combustion interne ? ca fait matante cougar en maque d’un bon etalon a compare de la jeune et moderne tesla ….sexy

    • Elle est belle, elle est brillante, mais… pour moi, une Jaguar, c’est une voiture d’exception, avec une ligne et un luxe hors-norme… Or la ligne, bien que jolie, est d’une banalité totale. Enlevons le logo Jaguar, et ça pourrait tout aussi bien être une Kia, une Hyundai, une Mitsubishi, une Saab, une Nissan… Bref, elle a le nom d’une Jaguar, mais ce n’est pas une Jag’.

    • cé quoi la capacité de remorquage?? tant qu’à rien dire de bon…

    • Vous pourriez essayer de surpasser vos adversaires.

    • Jaguar n’a pas la fiabilité des Allemandes. Un peu comme Land Rover.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

     

    publicité

  • Calendrier

    septembre 2010
    L Ma Me J V S D
    « août   oct »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives

  • publicité

    publicité