L'auto blogue

L'auto blogue - Auteur
  • L’auto blogue

    Voici un blogue destiné à ceux et celles qui s'intéressent à l'automobile sous tous ses boulons: bleue ou rose, petite ou luxueuse, animée d'un moteur thermique ou électrique. Ses auteurs, des journalistes de L'Auto/Mon volant, parlent des dernières tendances et n'ont pas peur de se salir les mains...
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 12 octobre 2012 | Mise en ligne à 10h10 | Commenter Commentaires (11)

    La Mercedes SLS AMG électrique en liberté


    CHARLES RENÉ –

    L’auto sport est en plein processus de mutation.  Certes, elle occupe et occupera encore et toujours les hauts rangs des hiérarchies des constructeurs, mais elle cherche à s’adapter à la nouvelle donne énergétique. Indispensable pour l’image des fabricants, elle devient de moins en moins gloutonne en incorporant des technologies qui se généraliseront. La SLS AMG électrique, dévoilée au dernier Mondial de Paris, expose ce constat de fort belle manière.

    Bien évidemment, on pourrait lui reprocher son prix de 560 000$. On passerait cependant à côté de l’œuvre, aussi impressionnante soit-elle. Il s’agit tout simplement de la première supervoiture électrique de la planète.  Un qualificatif évocateur qui se traduit dans ses caractéristiques techniques. Animée par quatre moteurs électriques (synchrones à aimants permanents) produisant 552 kW au total (740 chevaux), elle atteint les 100 km/h en 3,9 secondes. Son couple de 738 livres/pied livré sans délai y est certainement pour quelque chose.

    Elle plafonne à 250 km/h, une vitesse limitée par choix. Rien ne peut toutefois remplacer la stupéfaction que l’on ressent lorsqu’on l’observe en pleine action sur le circuit Ascari en Espagne. Non ce n’est pas la mort de la supervoiture, mais son renouveau. Disons toutefois que le silence déstabilise et peut faire verser dans une certaine nostalgie du moteur à combustion. Une nostalgie touchant son caractère, sa musique, qui masquent tant bien que mal ses nombreux défauts.

    Non, ce n’est pas la mort de ce dernier non plus, c’est plutôt une solution parallèle, en attendant de résoudre l’énigme.

    SOURCE: MERCEDES


    • 560 000$ ? Est-ce qu’on pourrait la louer une heure ou deux? :-)

      Elle aurait une batterie de 60 kWh pour 250 km d’autonomie maximum … en conduite tranquille! La batterie aurait un poids de 550kg à elle seule.

      Une belle voiture pour faire parler de Mercedes. De la pub quoi! Et peut-être un laboratoire sur 4 roues.

    • On a beaucoup mieux pour 200 000 $ rimac.cro.net

      Non mais sérieusement 500 000$ pour une voiture? Quand on sait que des moteurs électriques c’est beaucoup plus performant et beaucoup moins dispendieux en dollars et en espace que des moteurs au pétrole, on voit bien l’arnaque.

      Toutes les rares électriques des grands constructeurs sont trop chères.

      Seule la petite compagnie Tesla nous en donne pour notre argent.
      “la Model S génère une puissance de 416 chevaux et un couple de 443 livres-pied, ce qui autorise des sprints de 0 à 60 mi/h (96 km/h) en seulement 4,4 secondes de même qu’une vitesse de pointe limitée électroniquement à 210 km/h.”

      Équivalente à cette “précieuse” de Mercedes pour le cinquième du prix.

      Et qu’en est-il de l’autonomie? J’ai lu 250km…
      Tesla offre 480 km sur une charge …

      Si cette bebelle de luxe est une “super voiture”, comment qualifiez-vous la TESLA S ?!?

    • La RIMAC Concept One en action :
      http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=NaJUZIdDiFw

    • Très chère mais impressionnant comme performance !
      Et quel est l’autonomie ? Et le temps de recharge ?

    • Bravo pour la super voiture avec les moteurs roue d’hydro québec.
      En ce qui concerne le son, il y aura certainement un petit génie qui saura nous sortir un logiciel intéressant!

    • J’ai déjà fait du 0-35 en 2 secondes avec la petite voiture électrique que Bombardier a essayé de développer vers la fin des années 90. La perception de l’accélération était réellement faussée par le silence. Ca paraissait plus violent que ça l’était réellement. J’ose à peine imaginer ce que la Mercedes peut nous faire sentir.

    • @rexie
      J’ai vu une Tesla S il y a deux semaines. De loin, je me suis dit “Tiens ! Un Kit car”. De plus près, “Ha ben ! La Tesla S a réellement l’air d’un kit car”.

      “comment qualifiez-vous la TESLA S ?!?”
      Je la qualifie de “risque”. C’est un risque d’acheter cette voiture. En fait, c’est plusieurs risques: risque qu’elle devienne orpheline (ce qui a moins de chances d’arriverer à Mercedes), risque qu’elle prenne en feu …

    • @gl000001 “comment qualifiez-vous la TESLA S ?!?” Je la qualifie de “risque”. … risque qu’elle prenne en feu …”

      Je suis surpris de ce commentaire de votre part. Les autos à essence prennent feu régulièrement, à tous les jours même!

    • @MisterB

      Moi je ne suis pas du tout surpris de son commentaire, il remplace Simon_c pendant ses vacances.
      Il y en a toujours au moins un payé pour semer le doute sur les voitures électriques, vous n’avez pas remarqué?

      Pour le “kit Car” il a dû se méprendre avec une Smart ;-) car elle a plus le look d’une Audi ou d’une Porsche Panamera.

      Voyez plutôt :
      http://www.cnetfrance.fr/cartech/tesla-s-le-0-100-en-39-sec-et-l-equivalent-de-23-litres100-39775472.htm

    • @rexie
      J’ai souvent dit que ma prochaine voiture serait au moins hybride si le prix était décent. Encore de la désinformation. Vous êtes incorrigible.
      C’était la Tesla Roadster finalement. Je ne passe pas mes jours et mes nuits à fantasmer sur des voitures quasi-orphelines. Je ne les reconnais au premier coup d’oeil.
      Et pour les vacances, vous ne faites pas la même chose avec Frederico ?

    • @misterb
      Proportionnellement, les Tesla prennent plus en feu que n’importe modèle de voiture à essence. Les Prius ont une bonne réputation de ce coté-là. Pire que la Tesla, il y a la Tata Nano.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

     

    publicité

  • Calendrier

    mars 2011
    L Ma Me J V S D
    « fév   avr »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité

    publicité