L'auto blogue

L'auto blogue - Auteur
  • L’auto blogue

    Voici un blogue destiné à ceux et celles qui s'intéressent à l'automobile sous tous ses boulons: bleue ou rose, petite ou luxueuse, animée d'un moteur thermique ou électrique. Ses auteurs, des journalistes de L'Auto/Mon volant, parlent des dernières tendances et n'ont pas peur de se salir les mains...
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 5 septembre 2012 | Mise en ligne à 11h52 | Commenter Commentaires (4)

    La Town & Country transformée en multisegment ?

    Les lignes du prototype 700C, dévoilé à Detroit en janvier, seraient exploitées pour un nouveau multisegment chez Chrysler (Photo Paul Sancya, Associated Press)

    Les lignes du prototype 700C, dévoilé à Detroit en janvier, seraient exploitées pour un nouveau multisegment chez Chrysler (Photo Paul Sancya, Associated Press)

    SÉBASTIEN TEMPLIER –

    Les constructeurs automobiles sont parfois difficiles à suivre dans leurs changements de produits. Un exemple ? Le Groupe Chrysler a décidé que sa mini-fourgonnette Town & Country ne sera plus produite dans deux ans. Mais que le nom survivrait peut-être pour le lancement d’un tout nouveau multisegment qui partagerait sa plateforme avec une… mini-fourgonnette.

    L’année 2014 marquera la fin de la production de la Chrysler Town & Country, pour laisser le champ libre dans ce créneau à sa soeur jumelle, la Dodge Grand Caravan. Ces deux mini-fourgonnettes partageaient jusqu’ici quasiment tout, à l’exception des pare-chocs, de la calandre et d’autres éléments de carrosserie plus ou moins mineurs.

    Première conséquence, cela fera un peu moins de travail à l’usine de Windsor ou le modèle Chrysler est assemblé en compagnie de la version Dodge et de la version Volkswagen – le Routan.

    Tout est clair jusqu’ici.

    Deuxième conséquence, le prototype de mini-fougonnette vu au dernier salon de Detroit, la 700c, ne sera pas exploité pour sortir une nouvelle version de ce type de véhicule. Les lignes futuristes entrevues au Cobo Center en janvier se retrouveront plutôt sur un nouveau multisegment qui remplacera la Town & Country sur le marché pour l’année-modèle 2015.

    Vous suivez ?

    Ce multisegment pourrait cependant avoir la même plateforme qu’une Dodge Grand Caravan redessinée, d’après Automotive News.

    Vous suivez toujours ?

    Pour ajouter à la possible confusion auprès des consommateurs, ce nouveau multisegment porteraient le nom de… Town & Country.

    Chez Chrysler, on affirme ne pas pouvoir commenter sur les produits futurs.

    Ce changement illustre la volonté du Groupe de distinguer la marque Chrysler. Paraît-il.


    • - Le Town & Country est le cousin du VW Routan
      - Raccroche
      - Le Town & Country devient un multisegment.
      - Raccroche

      “Chez Chrysler, on affirme ne pas pouvoir commenter sur les produits futurs”

      Difficile à prédire. En mouvement est le futur -Yoda

    • je conviens
      tu conviens
      il convient
      nous convenons
      vous convenez
      ils conviennent ou plutôt chut!.. il$ conventionnent.

    • 1-Caravan était LE nom (il était devenu le nom d’un segment, ex: la Caravan de Toyo c’est le Sienna) et ils l’ont tué. Ils n’avaient qu’à vendre des Chrysler Caravan au lieu de Dodge.
      2-Là ils tuent la Town & Country, pour vendre quelque chose d’autre sous le nom T&C
      3-BRA-VO!

    • J’ai eu 3 Caravans depuis 1988 dont mon dernier de l’année 2008. Il était alors très facile de faire son choix lors de l’achat. Un Caravan pour le modèle régulier, un Grand Caravan pour le modèle allongé et un Town and Country pour le modèle allongé de luxe. Le remodelage du modèle 2008 a changé le format de la mini-fourgonnette en fourgonnette vu que seulement le modèle allongé a été conservé. Le Grand Caravan SXT Stow and Go 2008 (comme le mien) est tellement bien équipé, qu’il pouvait être supérieur à plusieurs modèles Town and Country de base. De là vient le problème d’identification et de comparaison entre les modèles. Pourquoi payer plus cher pour le Town and Country et ajouter des $$$ pour les options manquantes ?

      L’acheteur qui désire un modèle plus compact devait se tourner vers le “Journey” qui est un multisegment dont le format se situe entre la fourgonnette et la familiale, mais ne possédant pas les portes coulissantes si appréciées des familles.

      Personnellement, le prototype 700C Town and Country montré dans cet article (qui est un multisegment) ne m’intéresse nullement. Il est d’une laideur à faire vomir, surtout lorsque regaré sur le côté. J’ose espérer que la version définitive sera modifiée pour mieux conserver l’image de luxe de la marque Chrysler.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

     

    publicité

  • Calendrier

    septembre 2012
    L Ma Me J V S D
    « août   oct »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
  • Archives

  • publicité

    publicité