L'auto blogue

L'auto blogue - Auteur
  • L’auto blogue

    Voici un blogue destiné à ceux et celles qui s'intéressent à l'automobile sous tous ses boulons: bleue ou rose, petite ou luxueuse, animée d'un moteur thermique ou électrique. Ses auteurs, des journalistes de L'Auto/Mon volant, parlent des dernières tendances et n'ont pas peur de se salir les mains...
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 22 juin 2012 | Mise en ligne à 15h04 | Commenter Commentaires (14)

    Toyota lancerait une nouvelle division de performance

    Toyota-TMG-Motorsport-39-625x416

    CHARLES RENÉ -

    Ce n’est un secret pour personne, Toyota travaille très fort sur son image. Vivement mise à mal l’an dernier avec la vague de rappels et le soulèvement de doutes sur la qualité des produits de la marque, cette image est en pleine reconstruction. Imitant les rivaux, le président du titan commercial, Akio Toyoda, semble vouloir privilégier des produits plus sportifs.

    L’arrivée de la Scion FR-S, petite sportive joueuse à propulsion, s’inscrit dans cette philosophie. On travaillerait même sur un nouveau département qui préparerait des livrées plus athlétiques des modèles offerts.

    Afin d’explorer de nouveaux horizons, Toyota construira cette division à Cologne en Allemagne où elle a déjà un département de course automobile. Nommée TMG (pour Toyota Motorsport GmbH), elle aspire à devenir ni plus ni plus qu’une concurrente de taille aux branches sportives des constructeurs allemands.

    Les installations, qui sont à la fine pointe de la technologie, sont actuellement en partie utilisées par des écuries de F1 pour effectuer des tests sur les composantes mécaniques des bolides. Toyota se sert également de ces quartiers pour son implication dans diverses disciplines de course automobile.

    L’effort pourrait débuter avec un retour en Championnat du monde des rallyes en 2014 avec une Toyota Yaris (hautement modifiée, on s’entend). Des déclinaisons pimentées de certaines Lexus seraient aussi en préparation.

    Bref, une initiative qui semble très prometteuse si l’on en juge par l’imposante mobilisation que fait le constructeur.

    SOURCE: CARADVICE


    • Je me questionne sur le lien entre la dernière vague de rappel (qui commence à dater) et le lancement de cette division. Est-ce que Toyota pourrait simplement vouloir entrer dans un nouveau marché sans qu’il y ait un rapport avec le rappel? À moins que le journaliste n’ait une preuve de cette corrélation?

    • http://www.seeklogo.com/images/A/AMG-logo-E885EB4238-seeklogo.com.gif
      Chez les asiatiques copier est un art. logo risiblement copié, quel mauvais gout.
      J’ai bien hate de voir une toyota celsior tmg ( mercedes classe S amg ) ya des gens chez mercedes qui vont “freaker”. Pour quand la hyundai genesis kmg?

    • Toyota en WRC!
      Yahoo!
      Avec VW et Mini!!!

      En espérant que Ford et Citroen (ou Peugeot) restent.

    • @Francis29
      Toyota, qui était une cie d’ingénieurs et qui était en train de devenir une cie de comptables est en train de revenir à ses racines grâce à Akio Toyoda.
      Ils sont en train d’éviter ce que GM a fait.

      Ils font comme d’autres entreprises familiales: se concentrent sur le produit.
      Ne reste plus qu’à Honda à se réveiller.

    • D’accord avec joes. TMG, AMG, franchement, y’avait pas d’autre nom et de logo à choisir? Surtout qu’ils avaient déjà Toyota Racing (TRD).

    • @mephistau

      Bien d’accord.

      Monsieur Toyoda? MR2 avec moteur boxer s’il vous plait.

    • @python-1

      Clairement. Je me demande pourquoi ils ne font pas que « ressusciter » TRD. Bon, TRD n’est jamais mort, mais dernièrement c’était surtout synonyme avec accessoires bidons chez Scion.

    • Toyata c’est quoi ça? Y font y des auto ou bien des skateboard?

    • Avec un s pour auto et skateboards!

    • Ou plutôt planche à roulette!

    • Quand tu échappe un verre, et qu’il se brise, tu le ramasse, nettoie le dégât et essais de ne pas répéter la même erreur. Toyota eux font des Scions horrible à regarder et à conduire, maintenant ils continuent en y allant d’une autre sauce qui aura le même goût amer. Mais quand l’argent coule à volonté grâce au gouvernement bien tu lâches pas l’os et gogogo au diable la dépense.

    • TRD aussi c’est du n’importe quoi on voit ca partout. Une yaris trd une prius trd des véhicules qui ont un comportement routier inacceptable (centre de gravité ultra haut voir dangereux) sur une route normale, racing mon oeil des ailerons et des collants sans plus. Toyota manque vraiment de sérieux depuis quelques années. Dans les années 90 leurs véhicules étaient sans prétention tres bien construit fiable et économique maintenant du branding sur des produit ordinaire voir bas de gamme et techniquement obsolète a gros prix.

    • Bravo, ce sont les mêmes qui ont créé la Ts030 Hybride qui va chauffer les Audi en course d’endurance.

    • C’est de bonne augure, mais franchement TMG ça fait cheap comme nom. TRD, c’est bien, non?

      @meph

      Malheureusement, Mini s’est plus ou moins retiré du WRC, BMW ayant coupé dans le budget. Il ne reste plus qu’un petit programme d’homologation pour soutenir les compétiteurs privés.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

     

    publicité

  • Calendrier

    avril 2013
    L Ma Me J V S D
    « mar   mai »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    2930  
  • Archives

  • publicité

    publicité