L'auto blogue

L'auto blogue - Auteur
  • L’auto blogue

    Voici un blogue destiné à ceux et celles qui s'intéressent à l'automobile sous tous ses boulons: bleue ou rose, petite ou luxueuse, animée d'un moteur thermique ou électrique. Ses auteurs, des journalistes de L'Auto/Mon volant, parlent des dernières tendances et n'ont pas peur de se salir les mains...
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 28 mai 2012 | Mise en ligne à 15h31 | Commenter Commentaires (10)

    Une auto hot : plus chère qu’une chirurgie plastique, mais plus pratique pour ramener quelqu’un à la maison

    Dans les tréfonds de la psyché canadian, Shania Twain serait élégante comme une BMW Série 3.

    Dans les tréfonds de la psyché canadian, Shania Twain serait élégante comme une BMW Série 3.

    DENIS ARCAND -

    Au Canada, avoir un beau char a un impact sur la perception qu’ont les gens d’eux-mêmes. Selon un sondage commandé par Autotrader.ca, plus d’un tiers des Canadiens « se sentent plus attirants au volant d’une voiture sexy ».

    Le sondage présenté par la phrase  “The Car Is an Aphrodisiac” ne fournit pas de définition de ce qu’est, au juste, une voiture sexy, mais affirme que 36 % des Canadiens des deux sexes constatent ce changement quand ils conduisent une auto qui leur plaît. Le pourcentage atteint 40 % si on considère juste les Canadiennes et presque 50 % si on isole les 35 ans et moins.

    Selon le sondage, Wayne Gretzky serait un Subaru Forester. C'est ridicule : la Merveille est une Bugatti Veyron.

    Selon le sondage, Wayne Gretzky serait un Subaru Forester. C'est ridicule : la Merveille est une Bugatti Veyron.

    Pour ce sondage, Autotrader.ca a retenu les services d’une firme reconnue, Angus Reid, qui semble s’être trouvé un créneau dans ce genre de travail : après les dernières élections fédérales, Angus Reid avait sondé les Canadiens sur « les députés les plus sexy » du nouveau parlement.

    Autotrader dit avoir “découvert” que l’achat d’une auto n’est pas qu’une décision rationnelle. Voilà toute une découverte de la part d’un site qui vend des autos. Ce type de transaction et comporte des éléments émotifs et des implications sociales, nous révèle Ian MacDonald, directeur du marketing de Trader Corporation, la société qui possède Autotrader.ca et sa version française, AutoHebdo.ca : « Non seulement les gens jugent les autres d’après le type de voiture qu’ils conduisent, ils internalisent leurs choix. L’auto semble être une partie clef de notre identité personnelle. »

    Pamela Anderson, une Porsche 911; Wayne Gretzky : un Subaru Forester

    Les Canadiens identifient Pamela Anderson à une Porsche 911 et à la recherche du statut social.

    Les Canadiens identifient Pamela Anderson à une Porsche 911 et à la recherche du statut social.

    Les sondeurs ont aussi demandé aux répondants d’apparier des marques de voitures à certaines célébrités canadiennes et à certains traits de personnalité perçus comme communs à la personne et à la voiture.

    Toutes les célébrités nommées dans le sondage sont anglophones, ce qui permet à Autotrader.ca de donner un étonnant coup de sonde dans les tréfonds de la psyché canadian.

    Selon les répondants, l’acteur Ryan Gosling serait une Ford Mustang (« macho », dit Autotrader.ca); les chanteurs Michael Bublé et Shania Twain seraient tous deux des Série 3 BMW (« élégante »).

    L’«actrice» Pamela Anderson serait une Porsche 911 (« recherche du statut social »); la chanteuse Alanis Morrissette serait une Prius (« écologique »); tandis que Wayne Gretzky serait… un Subaru Forester (« actif »).

    Associer Wayne Gretzky à un Subaru Forester est vraiment bizarre. La Merveille est bien évidemment une Bugatti Veyron.

    D’ailleurs, tout ce sondage est un peu bizarre et on a vite l’impression que c’est surtout une grosse plogue d’Autotrader.ca pour faire parler de lui-même. C’est de bonne guerre.

    Source : Autotrader.ca


    • Si j’étais Porsche, je serais profondément vexé… Comparer une poupoune siliconée et artificielle à une voiture sport de la qualité d’une 911 démontre à quel point l’automobile est méconnue dans le grand public. Une grosse Ford F-150 toute chromée et quétaine comme les aiment les Américains et certains de nos compatriotes? Peut-être, mais une 911? Franchement…

    • Pamela Anderson a certainement plus de plastique dans son corps
      que le body d’une Porsche 911 peut en avoir…

    • “Pamela Anderson serait une Porsche 911″ (1973-1989). Une vieille refaite, en fait.

    • J’aurais plutôt mis Gretzky pour une 911.

      Pamela Anderson ? Une Honda Civic 1992, modifié un peu broche a foin, avec de la peinture par dessus la rouille. Et un maudit gros aileron laid sur la valise.

    • Cette liste canadian est nulle. Voici la mienne : dix personnalités québécoises, avec l’auto qui leur correspond.

      10. Pauline Marois: La girouette. Une Mustang Boss 302 rouge. Si la châtelaine perdait ses élections, le meilleur véhicule pour effectuer un 180 sur place et fuir au plus vite la grogne au PQ.

      9. François Legault: Le rassembleur. Une Pontiac Solstice parce que son parti est un curieux mélange de politiciens tout comme la Solstice était fabriquée à partir de pièces provenant des différentes divisions de GM. Les solstices sont de courte durée, l’automobile aussi. La CAQ?

      8. Stephen Harper: L’américain de coeur. Quand le président des États-Unis changera de limousine, la lui offrir d’occasion.

      7. Jean Charest: L’opportuniste. Une Jeep, peu importe le modèle. Il a connu ses heures de gloire en quittant un parti moribond tout comme Jeep en passant d’American Motors à Chrysler.

      6. Martine Desjardins: La studieuse. La nouvelle Mercedes Classe A pour ses notes de classe.

      5. Gabriel Nadeau-Dubois: Le socialiste. Une Trabant. La quintessence même de l’échec du système communiste. Bien voyons! L’état ne peut pas payer pour tout sans avoir des comptes à rendre.

      4. Léo Bureau-Blouin: Le discret. La Renault Clio Campus Bye Bye. Elle résume tellement bien la situation. Son style lui a permis de se hisser au rang de fin négociateur. Il est le meilleur des trois pour qu’on puisse espérer un fin à ce conflit.

      3. Guy Laliberté: Le “showman”. La Honda FCX qui n’émet que de l’eau. Allez, monsieur Laliberté. Un petit geste pour l’environnement afin de compenser toutes les tonnes de CO2 émises lors de vos déplacements dans votre Global Express plutôt que de voyager avec les lignes aériennes.

      1. Régis Labeaume: “Je m’aime donc je suis.” Une Mini pour soigner son égo.

    • @kiroulien
      Bravo pour votre originalité. Ce n’est pas si souvent qu’une intervention soit si bien faite.

      P.S. J’aimerais être un vélo qui dévale l’autre versant du Tourmalet ou n’importe quel col de + de 2000 m. Après cela, les prestations de n’importe quelle bagnole sont insipides et mises en perspective.

    • Pamela Anderson serait plus un Honda Civic monté avec plein d’artifices esthétiques, mais qui au fond, n’ajoutent rien à l’intérieur..!

    • @kiroulbien,

      Au sujet du 8, je ne suis pas d’accord. Je suggèrerais une anglaise de coeur, monarchique de préférence: une calèche royale à «deux chevaux». Mais c’est vrai qu’elle serait trop écologique. Par contre, elle représente son coté, euh, disons rétrograde… :-)

    • Hum! M. Arcand, j’en déduis que vous avez censuré l’item 2 de «kiroulbien». Je serais curieux de savoir pourquoi ou, plutôt, au sujet de qui… :-)
      Le maire Tremblay, peut-être? :-)

    • Shania Twain serait élégante comme une BMW Série 3.

      Ha bon! moi je la verrais comme un gros char, peut importe le modèle, des années 50 avec les gros bumpers chromés… un peu comme la photo quoi

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

     

    publicité

  • Calendrier

    janvier 2011
    L Ma Me J V S D
    « déc   fév »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité

    publicité