L'auto blogue

L'auto blogue - Auteur
  • L’auto blogue

    Voici un blogue destiné à ceux et celles qui s'intéressent à l'automobile sous tous ses boulons: bleue ou rose, petite ou luxueuse, animée d'un moteur thermique ou électrique. Ses auteurs, des journalistes de L'Auto/Mon volant, parlent des dernières tendances et n'ont pas peur de se salir les mains...
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 19 mai 2012 | Mise en ligne à 15h00 | Commenter Commentaires (3)

    General Motors proposera une nouvelle berline sportive

    ChevSSBadge02Red

    CHARLES RENÉ –

    Depuis que la G8 a sombré avec Pontiac en 2009, aucune berline de performance ne pouvait réellement garder le fort dans les marques d’entrée de gamme de GM. Le trou béant sera cependant bientôt comblé a annoncé GM.  Ce nouveau modèle Chevrolet qui arrivera en 2014 deviendra du coup l’ambassadeur de GM en coupe Sprint dès 2013, histoire de réussir son entrée en scène.

    Loin d’innover, celle qui n’a pas été officiellement baptisée sera basée sur la Holden Commodore australienne, la même architecture sur laquelle s’édifiait la G8. On reste donc en terrains connus. Sa carrosserie sera toutefois à coup sûr redessinée et son tirage, limité.

    Côté mécanique, il ne sera pas surprenant de retrouver sous son capot le V8 proposé dans la Camaro SS, voiture avec laquelle elle partagera ses fondations.  D’un volume de 6,2 litres, il produit 426 chevaux lorsque couplé avec une boîte de vitesse manuelle. Inside Line avance même que ce nouveau modèle pourrait bénéficier d’une cylindrée encore plus généreuse, histoire d’offrir un rendement compétitif.

    Une bagnole qui s’annonce bien intéressante et qui fera revivre en quelque sorte la G8, une bagnole que plusieurs jugeaient très pertinente.

    SOURCES: GM; INSIDE LINE


    • Le gouvernement Australien pousse fort pour qu’Holden exporte. Comme la Commodore a déjà été rendue conforme aux normes américaines, tant en version à empattement très court (Camaro), normal (G8) et allongé (Chevrolet Caprice pour la police), c’est rentable d’exporter les voitures ici.

      En plus Holden met présentement à jours la plateforme en l’allégeant considérablement, donc quelques dizaines de milliers d’exemplaires vendus ici rendent l’opération plus rentable.

      Sauf que qu’il ne faudra pas me chercher sur la liste d’acheteurs… les gros V8, c’est pas vraiment mon genre et même si la propulsion est le mode de conduite que je préfère, c’est désagréable l’hiver pour se sortir d’un ban de neige.

    • Même au Canada il semble y avoir encore un marché pour les propulsions de bonne taille. GM serait fou de ne plus proposer dans un segment qui semble très payant pour les constructeurs. La G8 avait de belles lignes; c’est un atout majeur car on n’achète pas ces voitures avec les aspects pratiques comme premier critère de choix. Attendons voir.

    • Une autre berline sportive? Wow! Que c’est original!

      L’industrie automobile est de plus en plus malade.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

     

    publicité

  • Calendrier

    mai 2012
    L Ma Me J V S D
    « avr   juin »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité

    publicité