L'auto blogue

L'auto blogue - Auteur
  • L’auto blogue

    Voici un blogue destiné à ceux et celles qui s'intéressent à l'automobile sous tous ses boulons: bleue ou rose, petite ou luxueuse, animée d'un moteur thermique ou électrique. Ses auteurs, des journalistes de L'Auto/Mon volant, parlent des dernières tendances et n'ont pas peur de se salir les mains...
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 17 avril 2012 | Mise en ligne à 16h17 | Commenter Commentaires (13)

    (Ex)propriétaires de Lada recherchés

    La Lada 2107 était vendue au Canada sous le nom de Signet. (Photo Agence France-Presse)

    La Lada 2107 était vendue au Canada sous le nom de Signet. (Photo Agence France-Presse)

    SÉBASTIEN TEMPLIER –

    Le groupe russe Avtovaz arrête la production de l’emblématique Lada 2107, voiture de l’époque soviétique qui s’est vendue dans les années 80 jusqu’au… Québec, sous le nom de Signet.

    Auto est à la recherche d’anciens ou actuels (on peut toujours rêver) propriétaires de cette voiture si… particulière.

    Faites-nous part de votre expérience – et de vos photos, si vous en avez – de cette voiture à l’adresse suivante: sebastien.templier@lapresse.ca


    • Ado, le père d’un de mes amis en avait une. Achetée flambant neuve. Pour ce que ça voulait dire dans un tel cas. L’auto avait à peine quelques milliers de km au compteur et on se demandait toujours si l’auto allait partir en sortant de l’aréna… Imaginez, une auto russe qui ne part pas l’hiver!

    • À l’époque, il y avait quelques bonnes blagues concernant les Lada et leurs propriétaires. Par exemple, comment faire pour doubler la valeur de votre Lada? Faites le plein d’essence. Aussi, quelle est la différence entre une prostituée et une Lada? Aucune. Elles vous amènent toutes les deux où vous voulez mais vous ne voulez pas être vu avec. Enfin, quelle est la différence entre une Lada et une Ferrari? Vous ne le savez pas????? Méchant problème! Et non, Dieu merci, je ne connais personne qui possède ou qui ait possédé une Lada.

    • J’en ai vu une sur l’autoroute 30 il y a deux semaines, un niva 4×4!

    • La seule Lada qui m’intéresse c’est la Lada VFTS, une formidable bête de rallye qui pouvait devenir le cauchemar du Group B par sa fiabilité (!)… Tout en étant équipée de frein à tambour à l’arrière!!

      C’était une Fiat 124 modifiée et construite sous licence par Lada si je me souviens bien… Hélas, non disponible ici..

    • …À ma connaissance, elle était vendue ici sous le nom de Lada. Il me semble que Signet, c’était le nom du modèle. Il y a eu un autre modèle appelé NIVA.

      Et à la fin des années 60, il y avait un modèle de Valiant (Chrysler) surnommé Signet.

      Et la Lada, n’était-ce pas un avatar de la FIAT 128?

    • Mon premier employeur avait 2 voitures de compagnies que nous pouvions utiliser pour nos déplacer chez les clients, une Lada manuelle et une Chevette automatique. On se battais pour prendre la Chevette. A la fin je préférais prendre ma voiture personnelle, une Honda Civic 75 beaucoup plus vieille, plutot que de devoir me battre avec la transmission de la Lada: On aurais dit un bout de tuyau planté dans une boite pleine de roches.

    • J’habite Pointe-Claire et croyez le un voisin se promene avec une Lada tous les etes (la voiture a encore l’air flambant neuve, elle est blue fonce je crois qu’il en a une autre Orange)

      Je vais voir si je peu faire des photos

      Petes

    • J’arrive de Cuba,..il y en a tant que vous voulez et qui roulent encore !!!

      Peter Daniels

    • Suite aux propos de @peterdaniels,

      Je considère que ses propos concernant la grande prolifération de Lada à Cuba est un coup bas (sans mauvaise jeux de mots).
      Les pauvres cubains ont été comme obligés de s’en procurer à une certaine époque mais je ne suis pas sûr que c’est ce qu’ils voulaient acheter vraiment.
      Et à ce qu’on veut lire dans les actualités récentes, c’est possible que les Iraniens d’aujourd’hui soient obligés de se rabattre sur des modèles semblables très bientôt.

      Par contre il faut lever notre chapeau sur l’excellence des mécanos et carrossiers cubains car maintenir en état de marche des Lada et des américaines des années ‘50 ça doit demander des compétences qui relèvent presque de la magie.

    • La Lada Signet ou bien la Fiat 124 ou encore au début ici nommée Lada 1500 S, selon le Guide de l’Auto 1979. Pendant un temps aussi, le président de Lada Canada, à l’époque vers le milieu des années ‘80, Peter Dennis, avait changé le nom des Lada pour des Dennis.

      Non, jamais eu de ces voitures ni même embarqué dedans. Mais oui, je me souviens au début des années ‘80, une personne qui en avait une et qui tombait en panne temporairement tout près de chez lui. En ces temps là, j’imagine que des gens pouvaient peut-être croire à la possible économie mais à l’usage…

      Vu des Lada Samara, aussi à plusieurs reprises et des Niva bien des fois, dont des pas mal rouillées.

      Pour une Samara, j’en avais vu une à Saint-Lambert, qui semblait aussi bien entretenue et pas trop utilisée alors, c’est pas impossible que certains propriétaires pouvaient quand même y trouver leur compte.

    • Non, je n’ai jamais eu ce genre de voiture …. et si j’en avais eu une, je ne m’en venterais certainement pas sur un blogue …hahaha…

    • Je me souviens au salon de l’auto 86, tout le monde riaient des modèles Lada exposés…pas un vendeur n’osait venir nous voir. Ils avaient trop honte et restaient tous cachés dans un coin du kiosque où personne ne pouvait les remarquer…

    • @francois_qc

      Venir vanter sa voiture sur un blogue, c’est niaseux anyway. Lada ou autres…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

     

    publicité

  • Calendrier

    novembre 2011
    L Ma Me J V S D
    « oct   déc »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives

  • publicité

    publicité