L'auto blogue

L'auto blogue - Auteur
  • L’auto blogue

    Voici un blogue destiné à ceux et celles qui s'intéressent à l'automobile sous tous ses boulons: bleue ou rose, petite ou luxueuse, animée d'un moteur thermique ou électrique. Ses auteurs, des journalistes de L'Auto/Mon volant, parlent des dernières tendances et n'ont pas peur de se salir les mains...
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 24 février 2012 | Mise en ligne à 23h41 | Commenter Commentaires (26)

    GM : « Oui, on peut mettre un support à fusils dans une Volt !»

    Juste une "autobama", mais oui, avec le "rack à gun".

    Juste une "autobama", mais oui, avec le "rack à gun".

    DENIS ARCAND -

    General Motors a pris la peine de répondre à une blague du candidat à l’investiture du parti Républicain Newt Gingrich, selon laquelle la Chevrolet Volt est juste « une autobama » dans laquelle on ne peut même pas transporter sa carabine. « C’est impossible de mettre un support à fusil en arrière d’une Volt! » a déclaré M. Gingrich devant un auditoire du Sud des États-Unis qui a chaudement ovationné cette boutade. « On croit au droit constitutionnel de porter des armes et on veut nos armes dans nos pick-ups !», a dit le candidat conservateur, à la blague, au grand plaisir de son public de l’État de la Géorgie.

    En tapant sur la Volt, M. Gingrich vise le président démocrate Barack Obama, qui a orchestré le sauvetage de General Motors et de Chrysler après la crise financière de 2008. En fait, les milliards allongés (surtout aux grandes banques, en fait) ont d’abord été votés à la fin du mandat du président républicain George W. Bush, puis prolongées par la nouvelle administration démocrate.

    Devenir un enjeu politique ne fait pas l’affaire de GM, qui a dû défendre sa Volt plusieurs fois déjà contre des critiques moins bénignes que celle de M. Gingrich.

    “Comme mettre des roulettes sur une Harley”

    Dans un blogue lancé mardi dernier, GM a répondu par l’humour : « C’est comme dire qu’on ne peut pas mettre deux petites roulettes pour apprendre à faire du vélo en arrière d’une Harley-Davidson. Bien sûr qu’on peut. Mais la vraie question c’est pourquoi faire une chose pareille ? Ça aurait l’air vraiment bizarre (…) et ça ne marcherait pas. Les petites roulettes vont sur les vélos d’enfant et le support à fusil, dans le pick-up », a ironisé le vice-président aux communications mondiales de GM, Selim Bingol. « Sérieusement, qui mettrait un support à fusil dans la lunette arrière d’une berline, N’IMPORTE QUELLE berline ? », a dit Bingol, ajoutant que la Volt n’est probablement pas le meilleur véhicule si on planifie une partie chasse : « La Volt peut faire bien des choses », mais pas ça.

    En fait, un type a immédiatement mis une vidéo sur YouTube montrant une Volt avec un support à fusil.

    Un autre a suivi en mettant une photo montrant comment mettre un support à fusil sur un vélo.

    Prochaine étape : un gun sur chaque ski ?

    Prochaine étape : un gun sur chaque ski ?

    Vraiment, on ne s’ennuie pas dans cette campagne électorale.


    • Pour les pires dinosaures, la Volt est une insulte : on peut passer une année et plus sans mettre d’essence dedans.

      Et puis les chasseurs ont tendance à prendre des pickups.

    • Calvince qu’ils sont colons. Si on voyait pas des choses comme ça on croirait que c’est une vision caricaturée qu’on a.

    • Dieu merci, on a les États-Unis -et les candidats républicains en particulier- pour nous faire sentir bien et, finalement, pas si débiles que ca. Pas possible comment la soi-disante “plus grande démocratie du monde” a sombré dans la médiocrité intellectuelle à ce point… Le pays va mal, il y a des millions de personnes qui n’ont pas les moyens de se faire soigner mais le vrai débat de société c’est la possibilité de mettre un rack à guns dans son char…
      J’en arrive à souhaiter un cataclysme majeur à ce pays qui servirait d’électrochoc pour qu’il sorte de ce bourbier…

    • Pas besoin de fusil dans une Volt , elle est autodestructrice par elle meme. (a la conception de la Volt GM vantait ses piles lithium et ion et Toyota ne voulait pas les utilises , trop dangereuse disait il, s est l histoire de GM ca, il laisse leurs client finir la recherche et developpement ,et on leur a donne rdes milliards qu on ne reverra jamais, ca fait pitie a voir)

    • Décourageant ces américains … des supports à fusils ! … Ont dirait que la moitié des américains, soit les républicains (la droite), ne sont que des imbéciles sans culture, paranoïaques et égocentriques … Ils se sont probablement trop reproduis entre eux autres ! Misères …. hahaha…

    • Pauvres republicains… quand on se compare on se console!

    • Pauvres redneck, ils ont peur de tout, des terroristes, des Mexicains, des noirs, des petites voitures et surtout des écolos.

    • @Pallas

      Les Tesla et nissan leaf utilisent une pile au lithium-ion. Toyota s’est plutôt caché derrière des arguments de sécurité pour justifier qu’ils n’ont pas évolué côté batterie.

    • @ pallas

      C’est vrai que Toyota est bien mieux avec ses pédales d’accélération qui collent au plancher. En tant que propriétaire de Corolla 2010 qui s’est tapé 2 rappels au garage, je crois que depuis cet épisode, Toyota N’A AUCUNE LEÇON À DONNER À SES CONCURRENTS À CE NIVEAU.

      J’ai possédé des voitures GM dans les pires années (90) et je n’ai jamais eu de problème de sécurité aussi grotesque.

      Tant qu’à la Volt, je lui laisse une chance de se faire valoir, le modèle et la technologie sont si récents, seul le temps en jugera. Cependant, pour être rentable, ils devront abaisser le coût et intégrer cette technologie à plus de modèles. D’ici 4 ou 5 ans peut-être, avec le prix de l’essence qui monte toujours, cela pourrait être intéressant.

    • Sapristi, une débilité n’attend pas l’autre chez les républicains.

      Ils ont parfois des bons coups mais qui sont totalement éclipsés par un flot de coups particulièrement mauvais.

    • On dirait que les Républicains sont devenus champions pour se mettre les pieds dans les plats!

      Mais à lire le commentaire de pallas, il semble que nous ayons nous aussi quelques Républicains!

    • @misterb
      Il reste à savoir si on peut installer un “gun rack” dans les plats ou les républicains se mettent les pieds.

      @pallas
      La dette de GM a été remboursée. C’est la marque de voiture préférée des républicains en plus.

    • De quelle planète viens sa femme ?

    • On voit bien ici que biens des québécois sont aussi mal informés que les américains…
      Et cela dans bien des sujets.
      Déjà prédit depuis longtemps : C’est ”Le Déclin de l’Empire Américain” !

    • Une autre stupidité américaine de plus….

      Pendant ce temps, d’autres pays les rattrapent à vitesse grand V

    • Vraiment la nouvelle internationale ces politiciens, l’internationale des imbéciles. Le pire est que même si on se compare, on ne console pas .

    • @gl00001 scuse mais, mes impot et tes impot qui on servi a remettre GM n ont pas ete rembouser, l acion de GM ne vaut que vingt quelque dollards et il ne serons rembourser que lorsqu ils atteindront les 40 dollards et plus. Le pret est encore en action au gouvernment motor, informe toi comme il faut. et meme au etats il n a pas ete rembourser au complet. Toyota n a pas a se cacher nul part, les pedales defectueuses etait fabriquer au Canada et les modeles qui etait munis des modeles Denso(japon)n ont jamais eu de probleme. le pobleme de toyota ….il produise trop en Amerique avec des pieces et des concept(californie) cheap.

    • C’est la prochaine étape du “Gouvernement Harper”. En éliminant la loi sur le registre des armes à feu, on revient en 1977 pour le contrôle des armes à feu.

      Après la loi qui interdit l’interdiction de pavoiser partout avec le drapeau canadien, l’autorisation d’utiliser les informations provenant de la torture, ils vont changer les normes automobiles pour que nous aussi nous puissions avoir un support à fusils dans chacune de nos voitures.

      On se dirige dans cette direction au Canada.

    • @ pallas

      Pour le recall des tapis pouvant bloquer l’accélérateur des Toyota, est-ce que les tapis étaient aussi fabriqués au Canada? Quelles sont tes sources concernant les pédales fabriquées au Canada? Cela m’intéresse.

      Voici en partie l’une des miennes:
      http://en.wikipedia.org/wiki/2009%E2%80%932011_Toyota_vehicle_recalls

      Je crois bien plus que tout cela venait d’une erreur de conception.

      Je considère que Toyota et Honda ont perdu des plumes au cours des dernières années. Quoi qu’on en dise, les constructeurs américains, en particulier Ford et GM, ont grandement amélioré la qualité de leurs véhicules. Quant aux Japonais, on dirait qu’ils ont peur de modifier leurs nouveaux modèles pour conserver leur clientèle. Concernant Toyota, côté agrément de conduite et tenue de route, on repassera, surtout sur les Corolla. Le nouvelle Civic de Honda a reçu une très mauvaise critique l’année dernière, on lui reprochait entre autres la mauvaise qualité (cheap) de ses matériaux.

      http://www.autoblog.com/2011/08/01/honda-civic-loses-recommended-rating-from-consumer-reports/

      Quant à la qualité d’assemblage, ce sont les Koréens avec Hyundai qui mènent le bal maintenant.

    • @ gl000001
      Moi je dirais plutôt que, logiquement, c’est Ford la marque préféré des républicains. Ford, qui gère mieux ses affaires, n’a pas eu besoin d’être sauvé de la faillit contrairement à GM et Chrysler.

      Et les républicains étaient contre le sauvetage de GM et Chrysler et on le vois encore ici, ils ne manquent pas une occasion pour taper sur eux.

    • @francois_qc
      J’ai déjà vu un sondage là-dessus qui disait ça. Ca fait plusieurs années. Ca a peut-être changé depuis.

    • Faut juste faire extra attention quand on installe de l’équipement non standard dans une hybride ou une voiture électrique. Des lignes à moyenne et haute tension peuvent passer dans le centre du toit et dans le plancher, entre les sièges. Donc prudence lorsque vient le temps de couper, visser, percer. Les constructeurs ont publié des manuels à l’intention des premiers répondants (où/comment découper pour sortir des passagers coincés, etc).

    • Rednecks, gotta love ‘em!

    • francois_qc: Ford ne gérait pas mieux ses affaires. En fait Ford était au bord du gouffre avant les autres et a du hypothéquer tout ce qu’ils possédaient pour obtenir le capital nécessaire à sa survie. GM était alors en pleine réorganisation. Puis la crise financière a frappé, avec les ventes d’automobiles bien en dessous du seuil critique et le marché du crédit pratiquement à plat, un désastre pour ce genre d’entreprise qui demande beaucoup de capital. Ford s’est retrouvé soudainement en meilleure position financière (mais fortement endettée) et a pu éviter la faillite ainsi. Aucune de ces entreprises n’étaient un modèle de bonne gestion au départ mais Ford a pu profiter des circonstances et du fait qu’ils n’ont pas eu à être sauvés de la même facon que les deux autres. On a aussi moins entendu parler aussi des garanties de prêts et autres programmes de modernisation qui les ont grandement aidés.

    • On peut y mettre un support à gun?? HOOOOOOOOOO que je suis soulagée!!! C’est la première question que me vient en tête chez le consessionnaire!! Et il y a de la place pour la tête d’orignal sur le hood aussi??? ;o)

    • Et dire que nos cowboys de l’Ouest canadien se meurent d’envie d’avoir eux aussi le droit de se ballader en pick-up avec la carabine accrochée dans la vitre arrière, bien en évidence. Malheureusement, la loi actuelle exige que l’arme soit rangée dans un coffre verrouillé situé sur le dit pick-up.
      Ne vous inquiétez surtout pas car tonton Harper va changer tout ça.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

     

    publicité

  • Calendrier

    novembre 2013
    L Ma Me J V S D
    « oct   déc »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

  • publicité

    publicité