L'auto blogue

L'auto blogue - Auteur
  • L’auto blogue

    Voici un blogue destiné à ceux et celles qui s'intéressent à l'automobile sous tous ses boulons: bleue ou rose, petite ou luxueuse, animée d'un moteur thermique ou électrique. Ses auteurs, des journalistes de L'Auto/Mon volant, parlent des dernières tendances et n'ont pas peur de se salir les mains...
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 14 février 2012 | Mise en ligne à 12h13 | Commenter Commentaires (24)

    Chéri, je te quitte: je pars avec la voiture!

    500 kiss

    PIERRE-MARC DURIVAGE

    Plus du tiers des Canadiens hésiteraient à choisir entre leur voiture et leur conjoint. C’est le constat plutôt navrant dont nous fait part l’Association automobile canadienne en cette journée de la Saint-Valentin.

    En fait, 18% des répondants du sondage mené pour la CAA ont candidement indiqué qu’ils donneraient préférence à leur voiture. Un autre 18% s’est gardé une petite gêne en n’osant pas se prononcer. Petit conseil d’ami à ces indécis: ne dites pas à votre plus ou moins tendre moitié que vous hésitez entre elle et votre bagnole, ça pourrait mal tourner…

    Le sondage mené auprès de 3679 répondants à l’échelle nationale (marge d’erreur de 3,1%, 19 fois sur 20) révèlent par ailleurs que la voiture conserve sa place dans le cœur des Canadiens, malgré l’avènement de nouveaux gadgets électroniques de plus en plus séduisants. Ainsi, quand on demande aux Canadiens de choisir entre leur voiture et leur téléviseur, 64% diraient adieu à leur petit écran. Entre leur voiture et leur téléphone cellulaire ou intelligent, 81% choisiraient de rompre avec leur téléphone alors qu’une proportion semblable (82%) choisiraient de laisser tomber leur café matinal.

    Par ailleurs, si 64% des automobilistes interrogés voient dans leur véhicule un simple moyen pour se rendre du point A au point B, 20% entretiennent une relation presque fusionnelle avec leur voiture, à tel point qu’ils considèrent que leur véhicule est un reflet de leur propre personnalité. Coïncidence ou pas, c’est un pourcentage très semblable à la proportion des répondants qui laisseraient tomber leur conjoint(e) au profit de leur voiture…

    Impossible pour l’instant de connaître les résultats du sondage selon le sexe. C’est peut-être mieux comme ça…


    • J’aimerais faire des cluster analysis ou des croissements de résultats pour pousser encore plus loin.

      Si je comprend bien. Si je prends 3 gars qui adorent leurs autos et qui une conjointe très très très intéressante de par ses qualité personnelles intérieures et … extérieures. Je leur offre ensuite de payer une location pour une BMW pendant … bof un an (comme les concours cheap du type conduisez un Camaro gratuitement pour un an) et un des trois me laisserait sa conjointe en échange. Pas mauvais comme move … Étre célibataire je ferais ça avant d’essayer de trouver des ailleur ;)

      Plus sérieusement, je crois qu’il faut aller plus loin avec ces stats. Nous devons y voir un reflet plus que dramatique des gens qui restent en couples sans vivre le bonheur que ça peut offrir. D’ailleurs c’est remplis (probablement 1 sur 3) de ces gens autour de moi et certains ont des fourgonnettes comme auto … sont pas toujours de luxe.

    • Est-ce qu’il y a des Mercedes gonflables au sex chop ?

    • En tout cas on en connait au moins un (et une) qui a passé au Franc-Tireurs spécial char. hehehehe rions-en !!

    • Pas étonnant, car quand je regardes partout autour de moi (parenté, au bureau, ami(e)s, etc.) la majorité sont en couple que pour ne pas être seul et/ou pour partager les frais de cohabitation et/ou faire comme tout le monde, etc. Rare sont ceux et celles en couple parce qu’ils ou elles sont vraiment en amour.

      @jm_rubik
      Ah oui, le type en amour avec son char, aux Francs Tireurs, incroyable ce type ! Il aurait bien besoin d’un psy lui !

    • L’été dans ma Volks Cabrio, c’est l’amour sans capote.

    • Le titre de l’article laisse supposer autre chose que ce que le contenu de l’article. Le titre me fait penser qu’en quittant son partenaire, la voiture serait le bien le plus important à s’approprier lors de la séparation, mais l’article discute d’un choix entre l’auto et le partenaire.

      Pas très clair!

    • La blonde ou le char? hum! pas facile.

      Les deux font rêver quand elles ne sont pas à nous,
      Plus elles sont équipées, plus elles sont chères
      Les deux perdent de la valeur dès qu’on prend possession,
      Les deux doivent être astiquées pour rester belle,
      Les deux peuvent arrêter de marcher à tout moment,
      Les deux font entendre des bruits désagréables quand il y a un problème,
      Les deux sont complexes et capricieuses,
      Les deux peuvent se faire voler si on ne fait pas attention,
      Les deux peuvent être louées, ça revient plus cher mais elles sont plus récentes,
      On refuse de les prêter,
      Si on brise le contrat, on continue quand même à payer,

      L’avantage de la voiture c’est qu’elle n’est pas jalouse si on en essaie une nouvelle.

    • Faudrait avant tout savoir si ces gens sont dans des relations à long terme! Évidemment que quelqu’un pourrait facilement choisir son auto plutôt que sa nouvelle relation de 3-4 mois… Mais si on parle de couple marié ou ensemble depuis de nombreuses années, alors y’a un gros problème!

    • Bien moi, je préfère et de loin ma Nicole 55 à ma Ford 2008…..

    • Je crois que les gens se foutent un peu des sondeurs qui nous importunent après souper et que ces statistiques sont faussent. Qui dira à un étranger au tétéphone qu’il fait l’amour une fois par trimestre? Il dira plutôt 3 fois par semaine.

      Par contre, il y aura toujours un désaxé pathétique comme le gar des Franc Tireurs pour mettre son char au dessus de tout… Même si l’amour de sa vie ne démarre pas le jour de l’entrevue.

    • J’aimerais savoir quelle proportion des 20% qui ont une relation
      incestueuse avec leur bagnole, possede une allemande?

      Je sais que je fais un certain profilage ici, mais beaucoup d’entre eux
      semble croire qu’il sont seuls sur la route et que les regles de circulation
      sont pour les autres.

    • je suis celibataire et pieton , j’économise sur les deux tableaux..

    • Ce choix nous en dit long sur la nouvelle pensée chez la nouvelle génération. Le chars est plus important que le ou la conjointe. Bin oui.

    • Content de voir que je ne suis pas le seul a avoir remarqué, les Allemandes et leurs propriétaires…:)

    • Le pire dilemme à ce niveau serait être obligé de choisir entre une Ferrari Enzo de l’année et une fille aussi jolie que Jessica Alba et intelligente que Marie Curie. Hmmm.. En fait, j’ai parlé trop vite car avec la Jessica Alba-Marie Curie qui assurément réussirait dans le vie professionnelle, tu pourrais avoir 100 Enzo + 100 McLaren et 100 Acura NSX pis avoir cette superbe et brillante fillle en même temps….

    • @pensezy Loll. En réponse à ton dernier point où tu donnes l’avantage à la voiture, une chance qu’on n’est pas dans le film d’Angela Robinson, ” La Cocinelle” parce que là ça se compliquerait pas à peu près… :D

    • @ pensezy
      Et les deux ont besoin d’un changement d’huile régulièrement !

    • Willie Lamothe, je pense, exprimait bien le dilemme :”Chéri j’taime plus que mon cheval, pour un cowboy c’est pas normal.”

    • Choix facile. On ne verra jamais une voiture partir en “vacances de filles”, baiser un G.O. pour ensuite partir avec la moitié de ta maison.

    • Ma chérie, si tu veux partir avec notre char… Bye! Je m’arrangerai très bien avec l’autobus, le métro et Communauto.

    • @ Hibou doux : J’ai lu votre commentaire tantôt, et j’ai pris deux scotchs à votre santé. Je trouve que vous avez une excellente approche de la vie. Je vous décore de l’ordre de la clef à ratchet (1ère classe) et je vous invite à revenir partager votre sagesse avec nous quand vous voudrez.

      @ python un : Mon auto non plus ne ferait pas une chose comme ça, tandis qu’avec ma blonde, tout est possible. C’est le dilemme d’avoir un vieux char et une blonde jeune.

    • @ Matador50 : Adieu, je te quitte. Je pars avec ta Ford 2008 rejoindre HibouxDoux.

    • @ Matador50

      C’est le temps de penser à la location. Et faites vite avant que Nicole_55 ne réalise que Hiboudoux est soit un divorcé lessivé, un pauvre étudiant ou un curé à gogo. ;-)

      Tant qu’à y être, louez aussi une voiture neuve.

    • python 14 février 2012 @ 21h05

      Vous faites pas dans la nuance…

      On peut pas mettre tout les modèles dans le même showroom!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

     

    publicité

  • Calendrier

    février 2012
    L Ma Me J V S D
    « jan   mar »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    272829  
  • Archives

  • publicité

    publicité