L'auto blogue

L'auto blogue - Auteur
  • L’auto blogue

    Voici un blogue destiné à ceux et celles qui s'intéressent à l'automobile sous tous ses boulons: bleue ou rose, petite ou luxueuse, animée d'un moteur thermique ou électrique. Ses auteurs, des journalistes de L'Auto/Mon volant, parlent des dernières tendances et n'ont pas peur de se salir les mains...
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 28 décembre 2011 | Mise en ligne à 23h40 | Commenter Commentaires (12)

    Une auto pour Noël ? Vraiment ?

    spark briticheDENIS ARCAND –

    Juste avant Noël 2010, GM-Angleterre promettait d’emballer gratuitement toute Chevrolet Spark qui serait offerte en cadeau pour Noël.

    Lexus a cette stratégie publicitaire à Noël depuis longtemps. Si vous regardez télé américaine, vous avez peut-être vu, durant le mois de décembre cette annonce où Madame, complètement pâmée, reçoit de Monsieur une Lexus, sous les yeux attendris des enfants.

    Il faut aller sur YouTube et écouter quelques annonces de la même campagne publicitaire pour comprendre que le ou la conjoint(e) qui reçoit la bagnole devine son cadeau avant de l’avoir vu, en reconnaissant le thème musical de la campagne publicitaire de Noël que fait Lexus depuis une dizaine d’années.

    Dans la pub qui suit, cette conjointe pleine d’amour (et pleine aux as) trouve même le tour de faire jouer la petite musique Lexus par le haut-parleur de l’ascenseur, pour son chanceux d’amoureux :

    Honda joue sur même thème, de façon plus subtile, avec cette annonce où le gars (c’est l’acteur qui jouait le chum d’Élaine, dans Seinfeld) commence par vous demander : « Êtes-vous millionnaire ? Non ? Alors vous ne donnez pas d’auto pour Noël… » mais il vous dit que « vous pourriez acheter une Accord pour vous », bla-bla-bla… avant d’ajouter : « …mais pas celle-là. Elle est pour ma nièce ».

    (Pas sa femme, ni sa fille. Sa nièce.) :

    L’auteur de ces lignes ne veut surtout pas se plaindre de ce qu’il a trouvé sous le sapin, mais avez-vous reçu une auto neuve à Noël ? Quelle sorte ?

    Connaissez-vous quelqu’un, quelque part, qui a déjà reçu ou donné une auto neuve pour Noël ?


    • J’ai offert une Mazda2 a ma copine à la même date l’an dernier. Les deux sont maintenant du passé… ;-)

    • @ prodsac … Avec une Mazda2, il ne fallait pas s’attendre à un autre résultat.
      J’ai offert une Forester 2008 turbo à ma blonde … achetée entre Noël et le jour de l’An et j’ai réalisé UN DEAL DE LA MORT chez le concessionnaire, qui se questionnait sur la pertinence d’ouvrir durant cette période … la blonde et l’auto roulent toujours :-)

    • Une auto? C’est pas un cadeau….

    • …….

      Il y a quelques années je “me” suis offert une VW Golf GTI 16V pour Noël. Achetée le 23 décembre, j’en ai pris livraison le 24…et elle a été volée le 6 janvier!

      Faut croire que, comme prodsac, offrir ou s’offrir une auto pour Noël ne porte pas chance!

    • Les publicités sont devenues un mal nécessaire. Elle sont d’abord élaborées pour permettre de faire vendre un produit en informant les acheteurs potentiels sur celui-ci, mais souvent en essayant de captiver son attention sans nécessairement en dire plus.

      Quand il est possible de se surpasser au plan artistique, la publicité peut être un enrichissement à différents niveaux et même si une personne n’achète pas le produit, elle peu être séduite par le message. Là où la publicité finit par tuer cet exercice, c’est lorsque celle-ci est de mauvais goût, de facture bien bon marché et surtout parfois mal ciblée.

      Prenons dernièrement la pub de Audi, avec cette magifique valse. Qui n’a pas osé fredonner l’air en visionnant le clip où le colibri nous transporte presque sur ses ailes. Après avoir visionné cette pub, je me suis senti obligé d’aller faire des recherches sur Internet et là, j’ai appris des choses au sujet du colibri et d’une légende amérindienne. Non mais avouons qu’une telle pub, ne fait appel qu’à l’intelligence ou à tout le moins, à son développement.

      La pub est un mal nécessaire, mais souvent, elle fait du bien.
      Gilles Pelletier, Québec

    • @prodsac

      Une Mazda 2 neuve ?

      Wow. J’espère que vous aviez parlé de l’éventualité d’une séparation, c’est pas mal plus de fric que je pourrais me permettre de lancer par le toit ouvrant …

      Et encore là, même si vous aviez une entente si séparation, ça pourrait être tentant de l’enrouler autour d’un poteau …

      Je me risquerais pas sur ce genre de cadeau, honêtement. Un voyage ou un truc du genre. Mais définitivement pas un bijou (qui va se retrouver aux chiottes) ou une voiture (au fond d’un lac).

      (ben sûr que j’exagère)

      (quoi que …)

      Bonne année tout le monde ..!

    • Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de cadeau; ce n’est pas tout le monde qui est confortable dans une voiture donnée. Par exemple, je ne suis pas confortable dans les Toyota Corolla et Matrix, çar le siège n’a pas assez de recul pour moi, même si je ne suis pas exceptionnellement grand. Donc même si une voiture vaut cher, selon moi, mieux vaut l’essayer.

    • J’ai reçu un cadeau automobile cette année… En effet, Obama a décidé de faire le ménage dans les programmes qui sont nuisibles pour l’environnement en réduisant les subventions aux voitures électriques et au carburant éthanol.

      http://auto.cyberpresse.ca/auto-ecolo/201112/29/01-4481619-le-gouvernement-federal-us-reduit-certaines-subventions-vertes.php

    • “Le_petit_bob

      Obama a décidé de faire le ménage dans les programmes qui sont nuisibles pour l’environnement en réduisant les subventions aux voitures électriques et au carburant éthanol.”

      What the ????

    • En effet, je trouve stupide ces publicitées… Mais je trouve pire encore les pubs qui encouragent à donner un téléphone cellulaire en cadeau de Noël, sous prétexte que c’est “gratuit”. L’annonce ne dit pas que si la personne refuse le contrat qui vient avec, c’est 700$ de pénalité.

      Mais en marketing, des “bonnes” raisons pour acheter, il y en a des milliers… Autant chez future shop que chez Honda ou Chevrolet. Il fait beau ? C’est une bonne journée pour aller vous endetter inutilement !

    • @cybergilles
      Je suis d’accord pour l’éthanol. Ca fait monter le prix des denrées et ça ne donne pas grand chose du point de vue écologique.

    • J’attends toujours qu’on offre une Mercedes en cadeau, comme la pub d’un concessionnaire montréalais le propose…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  •  

    publicité

  • Calendrier

    décembre 2011
    L Ma Me J V S D
    « nov   jan »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité

    publicité