L'auto blogue

L'auto blogue - Auteur
  • L’auto blogue

    Voici un blogue destiné à ceux et celles qui s'intéressent à l'automobile sous tous ses boulons: bleue ou rose, petite ou luxueuse, animée d'un moteur thermique ou électrique. Ses auteurs, des journalistes de L'Auto/Mon volant, parlent des dernières tendances et n'ont pas peur de se salir les mains...
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 27 décembre 2011 | Mise en ligne à 18h26 | Commenter Commentaires (15)

    Jimmy Hoffa est-il enterré sous le siège social de GM ?

    Ci-gît Jimmy Hoffa ?

    Ci-gît Jimmy Hoffa ?

    DENIS ARCAND -

    À chaque année ou presque depuis la disparition du syndicaliste mafieux Jimmy Hoffa en 1975, une nouvelle théorie plus ou moins fumeuse sort sur la façon dont la mafia aurait disposé de son corps après l’avoir assassiné.

    Selon la plus récente, qui vient d’être publiée, le corps de l’ancien président des Teamsters serait coulé dans la fondation de béton du siège social de General Motors, à Detroit.

    C'est Robert F. Kennedy, alors procureur général, qui a fait condamner Jimmy Hoffa pour fraude en 1964.

    C'est Robert F. Kennedy, alors procureur général, qui a fait condamner Jimmy Hoffa pour fraude en 1964.

    Les Américains sont fascinés par la vie démesurée et la disparition mystérieuse de ce syndicaliste coriace qui ne prenait d’ordres de personne, pas même de ses partenaires d’affaires de la mafia. Des dizaines de best-sellers ont été écrits sur Jimmy Hoffa et plusieurs vedettes, dont Jack Nicholson et Sylvester Stallone, ont interprété son personnage dans des films de Hollywood.

    Il est disparu le 30 juillet 1975 à Detroit après s’être rendu à un rendez-vous avec deux parrains de la mafia.

    La Pontiac Grand Ville aussi est disparue, un an après Jimmy Hoffa.

    La Pontiac Grand Ville, qui brûlait plus d'essence qu'un lance-flammes, est disparue elle aussi, éliminée par GM en 1975.

    Sa Pontiac Grand Ville 1974 a été retrouvée dans le stationnement d’un restaurant chic, mais malgré une longue enquête du FBI (le dossier demeure officiellement actif) et d’autres corps policiers, son corps n’a jamais été retrouvé.

    Dans un bouquin publié avant Noël, un ancien gros-bras et chauffeur de la mafia y affirme que le corps de Jimmy Hoffa a jeté dans le ciment encore liquide de la fondation d’une des tours du Renaissance Center, à Detroit. Ce complexe, qui comprend sept tours inter-reliées, est aujourd’hui le siège social mondial de General Motors. La première tour a été inaugurée le 1er juillet 1976 et a été construite sur 310 000 m3 de béton armé. La construction des autres tours s’est poursuivie jusqu’en 1989.the weasel

    Le récit biographique « The Weasel: A Double Life in the Mob » (qu’on pourrait traduire « L’anguille : ma double vie dans la mafia ») est un recueil des confidences faites par Marvin Elkind, un criminel repenti devenu informateur de police, qui s’est confié au Canadien Adrian Humphries, auteur de deux livres sur le crime organisé.

    Dans une entrevue au quotidien New York Post et dans le livre signé par Humphreys, Elkind affirme que cette information lui aurait été révélée en 1985 par un chef mafieux de Detroit, Antonio « Tony Jack » Giacalone, lors d’un congrès des Teamsters, tenu à l’hôtel qui fait partie du complexe Renaissance Center.

    « Prenons une pause, sortons d’ici », aurait dit Giacalone à un groupe de délégués.

    Le groupe s’éloignait de l’hôtel en marchant sur une passerelle vitrée à travers laquelle on pouvait voir l’impressionnante tour cylindrique au centre du Renaissance Center, qui était en construction lorsque Hoffa est disparu. « Quand Tony Jack a été rendu à mi-chemin de la passerelle, il a montré la fondation de l’immense tour », dit Elskind, cité par Humphreys dans son livre. Puis Giacalone aurait dit : « Dites bonjour à Jimmy Hoffa, les gars ».

    Elkind ajoute s’être fait raconter par plusieurs chefs mafieux que dans les jours suivant l’exécution de Hoffa, « pratiquement tous les charpentiers de Detroit ont été réquisitionnés pour hâter la construction des formes de bois servant à couler la fondation du Renaissance Center. « C’était la course folle pour couler le ciment », dit Elkind au New York Post, ajoutant que le corps de Jimmy Hoffa a été déposé dans du ciment encore liquide.

    Le Jimmy, de GMC : les adeptes de la théorie du complot vont s'en donner à corps joie sur internet...

    Le Jimmy, de GMC : "Coriace comme Hoffa" ferait un bon slogan, mais GM dirait sans doute non merci.

    GM a acheté le Renaissance Center en 1996, bien après tous ces événements (réels ou imaginaires) et y a déménagé son siège social. La compagnie n’a rien à voir avec cela, mais la réputation de dur-de-dur de Hoffa lui ferait un angle publicitaire punché si jamais elle décidait de ressusciter son 4X4 Jimmy.

    Ce qui est arrivé au corps de Jimmy Hoffa fait l’objet de théories internet fréquentes et de moins en moins vérifiables maintenant que la plupart des suspects et témoins de cette affaire sont décédés. Celle qui lui donne le siège social de GM comme pierre tombale est juste la plus récente et comme toutes les autres, elle est impossible à prouver à moins de débâtir les sept tours et d’excaver 310 000 m3 de béton armé.

    Top-10 des théories sur le corps de Jimmy Hoffa

    1) Coulé dans le ciment de la zone des buts Ouest de l’ancien stade des Giants de New York.Giants_Stadium - blogue

    2) Brûlé dans un incinérateur à déchets de Detroit, appartenant à la mafia.

    3) Taillé en petits morceaux et jeté dans un marécage des Everglades, en Floride.

    4) Lesté et jeté au fond de la rivière Au Sable, au Michigan, entre deux barrages.

    5) Liquéfié dans un fondoir à graisse agro-alimentaire exploité par la mafia, qui a ensuite été incendié.

    6) Enterré sous l’héli-plate-forme de l’hôtel Sheraton de Savannah, en Géorgie.

    7) Broyé dans un le compacteur d’un recycleur d’autos de Detroit.

    8 ) Coulé dans le béton de la prison du comté de Wayne, à Detroit.baril - blogue

    9) Démembré, scellé dans un baril de 50 gallons lesté, puis jeté dans le Golfe du Mexique.

    10) Enterré dans une carrière de gravier appartenant à son frère.

    Toutes les photos de ce texte viennent de Wikipedia, sauf celle de la couverture du livre The Weasel: A Double Life in the Mob, qui est tirée du site Amazon.com.

    Vous avez une théorie sur la disparition de Jimmy Hoffa ? Ou plutôt une théorie sur la disparition du modèle GMC Jimmy ? Faites-nous en part.


    • Il me semble qu’il y a tellement d’autres sujets plus intéressants et plus d’actualités au Québec et au Canada ….que de se demander ce qui est arrivé au corps d’un Mafieux !

      Pensez-vous ??

    • Parti avec les 14 milliards de la Caisse de dépôt et de placement du Québec….

    • Heu… Weasel, ça veut dire *belette* (fouine)

      pas anguille qu’on appelle *eel* en anglais

    • @goldwinger Un commentaire inutile, vous ne pensez-pas? Si le sujet ne vous intéresse pas, vous n’avez qu’à ne pas le lire.

    • @goldwinger

      Vous êtes sur la page de “L’auto blogue”. Si vous voulez lire des nouvelles sur le Québec et le Canada, allez dans les sections “Actualités”, “Québec/Canada”!!

      Au contraire, je trouve intéressant l’article et continuez votre bon boulot, soit nous informer sur tous les sujets qui ont rapport avec l’industrie de l’automobile.

    • Il n’est pas mort je l’ai vu Chez Cora il déjeunait avec Elvis Presley.

    • J’ai toujours dit que les mouvements ouvriers étaient les fondations du capitalisme.

    • @rogiroux
      La traduction littérale est bien “belette” mais le sens de “weasel” est d’une personne traitre ou trompeuse. Et en français, dans ce cas-là, on dira une anguille:

      C.− Lang. commun et littér.
      − [P. anal. avec la minceur, l'agilité, la viscosité du corps de l'anguille, pour désigner des qualités physiques ou des travers moraux de l'homme]

    • Je suis sûr qu’il s’en trouvera pour dire que le meurtre de Jimmy Hoffa a été commandé par le cartel pétrolier parce qu’il en savait trop sur les piles électriques. :P

    • Arrêtez de chercher: je l’ai trouvé l’an dernier.

      Il y avait des canes de saumon sokeye en spécial et j’en ai acheté une. Je l’ai ouverte et là BEURK: j’ai senti la présence de Jimmy Hoffa! Merci.


      C. LaFrenière

    • Dernière rumeur… l’esprit de Jimmy Hoffa s’est incarné dans divers modèles GM, expliquant de nombreuses pannes lorqu’on demandait au moteur de “travailler” un peu!
      Un Chevrolet Equinox, successeur théorique du “Jimmy” a été gagné dans un tirage fait par une concession GM à Cowansville. Le gagnant est nul autre qu’Alfonso Gagliano!

      http://blogues.cyberpresse.ca/voixdelest/files/2011/12/Image-31.png

    • GM est une marque de perdants.

      Vive les Allemandes et les Japonaises.

    • Encore une thèse loufoque servant à mousser la vente d’un livre dont nous n’aurions pas cru bon parler autrement. On peut dire n’importe quoi puisqu’on ne pourra pas prouver le contraire. Même chose pour les thèses sur Jack l’Éventreur: saviez-vous que c’était en fait des agents secrets de Guillaume II d’Allemagne qui ont commis ces meurtres ? Moi non plus. Pourquoi pas…

    • Syndicats et mafia qui fafouinent ensemble… Impossible!

    • Comme dirais RBO ” je me suis réincarné en Reliant K “

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  •  

    publicité

  • Calendrier

    décembre 2011
    L Ma Me J V S D
    « nov   jan »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité

    publicité