L'auto blogue

L'auto blogue - Auteur
  • L’auto blogue

    Voici un blogue destiné à ceux et celles qui s'intéressent à l'automobile sous tous ses boulons: bleue ou rose, petite ou luxueuse, animée d'un moteur thermique ou électrique. Ses auteurs, des journalistes de L'Auto/Mon volant, parlent des dernières tendances et n'ont pas peur de se salir les mains...
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 14 novembre 2011 | Mise en ligne à 15h00 | Commenter Commentaires (9)

    Mustang 2013: Facelift sur Facebook

    ford facebook web

    PIERRE-MARC DURIVAGE -

    Les constructeurs automobiles commencent à comprendre (et à utiliser) la puissance (publicitaire) des réseaux sociaux.

    Ford a choisi Facebook pour dévoiler les premières images de la Mustang 2013 retouchée, qui sera présentée en primeur au Salon de l’auto de Detroit, en janvier prochain.

    Quatre images, d’abord brouillées, ont été publiées sur la page Facebook de la Mustang. À chaque fois que 5000 internautes ont “partagé” le logo de la Mustang sur leur page Facebook, Ford a débrouillé l’une des quatre images inédites.

    Si ça vous intéresse d’en savoir et d’en voir un peu plus, rendez-vous sur la page Facebook de la Mustang.

    Et alors, intéressante ou non comme idée publicitaire?


    • Intéressante stratégie de pub, j’aime. Espérons seulement que la nouvelle génération de Stang évolue aussi intelligemment.

      @ intégristes écolo qui vont fatalement venir squatter ce billet

      Connaissez-vous cette blague ?
      ”Comment reconnaître un végétarien dans un party ? Il va te le dire.”

      Même si vous enfoncez le clou quatorze millions de fois, un moment donné ça ne rentre plus. Pire: ça devient contre-productif. On le sait que votre vie s’est illuminée depuis que vous avez adhéré à l’idéologie écolo-verte et qu’il y a tout plein de brebis égarées à convertir, mais un moment donné il faudra faire face à la réalité: vous ne verrez peut-être pas ce monde de Calinours de votre vivant. Les changements dans le monde sont en cours, la R&D mondiale pousse à fond en ce sens, mais il n’y aura pas de bouleversement overnight. Ça prend du temps et, à l’échelle humaine, ça peut paraître long.

      D’ici là, faites nous donc une fleur et allez squatter le blogue Voyage. Il y a des backpacker idéalistes qui font le tour du monde en avion en gaspillant des milliers de litre de kérosène. C’est au moins sinon plus dommageable qu’un gros méchant V8 qui sort juste les dimanches ensoleillés… Pour le même niveau de plaisir égoïste.

    • À mon avis : Peu couteux mais peu efficace comme pub. La mustang est dessinée et concu pour la génération 55 et +. Cette dernière n’utilise presque pas les réseaux sociaux.

      Facebook serait mieux pour une pub de fiesta ou focus turbo au look rally.
      Une revue papier spécialisé de passionné auto serait mieux pour la mustang.

    • Ahurissant et ridicule à la fois..mais innovateur.

      Par contre, lors de sensibilisation de masse pour demander aux automobilistes de “boycotter” certaines Pétrolières durant quelques jours, alors là, ça ne fonctionne pas…

      Pourquoi tomber dans le piège ridicule de “forcer” 5,000 utilisateurs de Facebook d’aller sur un site pour voir un autre “paquet de tôle” ??

      Mais j’aime l’idée qu’un jour, 20 millions d’automobilistes enragés contre les Pétrolières puissent se réunir sur FaceBook ou autre site pour prendre entente de ne plus faire affaires avec celles-ci ou celles-là pour forcer une baisse de prix à la pompe !

      Au moins, ce serait plus profitable que de voir des photos de ‘char’ !!

    • Je trouve le commentaire de Gujutras un peu réducteur. C’est vrai que la Mustang a plus d’adepte parmi les baby-boomers mais elle fait rêver des passionnés de tout les âges, hommes et femmes. Sinon, ce ne serait pas un modèle des plus populaires de Ford.

    • La Camaro est beaucoup plus belle.

    • Plus besoin d’attendre, elle est là la Mustang 2013:
      http://www.autoblog.com/2011/11/15/2013-ford-mustang-and-boss-302-get-styling-packaging-updates/

      Et la GT500 2013, avec un ridicule 650hp!
      http://www.autoblog.com/2011/11/15/2013-ford-shelby-gt500-delivers-650-hp-and-200-mph-straight-from/

    • Il existe environ, plus au moins, à peu prêt, 1642 véhicules que j’achèterais AVANT même de penser à acheter une mustang. Sérieusement… faut pas en connaître ben ben pour opter pour cette voiture (à moins d’être un fan fini de… Ford?!).
      Das Auto.

    • @goldwinger
      totalement d’accord avec toi,d’ailleurs voici un site qui
      calcule de combien tu te fait avoir a chaque plein
      http://gasgouge.ca/
      pour ma part,cette été je n’ai mis que 20$ d’essence du coté
      canadien, je préfaire faire 45 km et aller au états,
      j’économise environs 25$ par plein et je me moque a ma façon
      du cartel des pétro-voleurs canadiens.
      En passant, est ce que Ford va mettre l’accent sur le
      démarreur a bouton poussoir pour sa nouvelle Mustang ?

    • Avec sa Mustang, Ford offre actuellement le meilleur rapport qualité-prix-performance de l’industrie pour une voiture sport. Et, avec son prochain lifting, on constate que Ford va continuer à en vendre beaucoup.

      Curieux que certains n’apprécient pas ce modèle. Se promener avec une 5.0L n’a certainement rien de gênant. Désolé pour les amateurs d’européennes du genre « Das Problem » mais Ford en offre présentement beaucoup plus avec la Mustang.

      Pas mal moins cher, pas mal moins de problèmes, autant de plaisir.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

     

    publicité

  • Calendrier

    juin 2013
    L Ma Me J V S D
    « mai   août »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
  • Archives

  • publicité

    publicité