L'auto blogue

L'auto blogue - Auteur
  • L’auto blogue

    Voici un blogue destiné à ceux et celles qui s'intéressent à l'automobile sous tous ses boulons: bleue ou rose, petite ou luxueuse, animée d'un moteur thermique ou électrique. Ses auteurs, des journalistes de L'Auto/Mon volant, parlent des dernières tendances et n'ont pas peur de se salir les mains...
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 4 novembre 2011 | Mise en ligne à 18h21 | Commenter Commentaires (5)

    Ford Fiesta ST: une sous-compacte sur les stéroïdes

    FiestaSTConcept_01

    Charles René

    Pour Ford, la Fiesta est un modèle éminemment important. D’une part, elle doit nous faire oublier l’horrible Aspire, la dernière sous-compacte proposée par le constructeur de Dearborn et d’autre part, elle doit s’assurer d’avoir une bonne tenue dans un segment extrêmement compétitif et maintenant incontournable. Pour garantir une différenciation solide face aux rivales, Ford assoie en partie sa mise en marché sur la course automobile. En Championnat du monde des rallyes, les pilotes qui chevauchent les montures Ford le font avec des Fiesta. Il n’est donc pas surprenant que le manufacturier débarquera une livrée survitaminée du modèle au prochain Salon de l’auto de Los Angeles.

    Encore officiellement au stade de prototype, cette Fiesta reçoit le badge ST, tout comme la déclinaison la plus sportive de sa grande sœur, la Focus. Bien évidemment, elle bénéficie d’attentions toutes particulières, attentions qui dépassent le simple aspect esthétique.

    Son moteur a le même volume pour s’exprimer que la version de base (1,6 litre), mais est secondé par un turbocompresseur. On gagne 60 chevaux par l’initiative pour atteindre les 180 chevaux, une puissance égale (à un cheval près) à la Mini Cooper S. Une boîte manuelle à 6 rapports fait partie de l’équation.

    Les éléments suspenseurs ont également été revus ainsi que la monte pneumatique pour permettre une gymnastique plus fluide sur les routes en lacets.

    Sa mise en production n’a pas été confirmée pour l’instant par Ford, mais gageons que ce n’est qu’une formalité alors que ce modèle deviendrait un ajout tout à fait pertinent dans le calepin d’options de la Fiesta.

    SOURCE: FORD


    • C’est un beau petit moteur qui aurait été fort agréable dans la Focus ça… et qui ferait une belle base à la prochaine Fusion.

    • Quelle ridicule calandre sur une si petite voiture! Tout pour la rendre moins aérodynamique et favoriser la consommation d’essence! Il ne faut pas s’en étonné de la part de Ford, une compagnie qui est contrôlé depuis le début du 20ième siècle d’abord par Rockefeller, puis par la compagnie qu’il a fondé, Standard Oil (Esso).

      On remarque aussi la même volonté de freiner l’efficacité énergétique chez Mazda (contrôlé par Ford) avec ce grand sourire niaiseux qui aime bien avaler le pétrole.

    • Mignonne cette petite Fiesta et dans cette configuration, certainement très amusante à conduire ! Un match comparatif avec une Mini Cooper S serait très intéressant.

      @ frederico
      SVP, arrête de faire de la désinformation, Ford ne contrôle pas Mazda. Ford a déjà détenue 33% des actions de Mazda, mais il y a quelques années ils les ont presque toutes revendu.

    • @françois_qc

      La Fiesta ST semble être 4 portes et la Cooper S est un coupé 2 portes. Je ne crois pas que la comparaison puisse aller plus loin.

    • @frederexie
      Ford a encore 3% dans Mazda !!! Et ils ont le contrôle ??? Revenez sur Terre s.v.p.

      http://en.wikipedia.org/wiki/Mazda

      “The Axela is based on the Ford global C1 platform, shared with the latest European Ford Focus and Volvo S40.”
      Encore le design européen.

      http://en.wikipedia.org/wiki/Mazda_3

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

     

    publicité

  • Calendrier

    février 2013
    L Ma Me J V S D
    « jan   mar »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728  
  • Archives

  • publicité

    publicité