L'auto blogue

L'auto blogue - Auteur
  • L’auto blogue

    Voici un blogue destiné à ceux et celles qui s'intéressent à l'automobile sous tous ses boulons: bleue ou rose, petite ou luxueuse, animée d'un moteur thermique ou électrique. Ses auteurs, des journalistes de L'Auto/Mon volant, parlent des dernières tendances et n'ont pas peur de se salir les mains...
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 7 octobre 2011 | Mise en ligne à 16h35 | Commenter Commentaires (15)

    Alors, séduits par la 500?

    Séduit par la 500 ?... (Photo Daniel Roland, AFP)

    Séduit par la 500 ?... (Photo Daniel Roland, AFP)

    De passage à Montréal vendredi, Sergio Marchionne n’a pas apprécié que le soleil et l’atmosphère automnale. Il s’est frotté les mains en regardant d’un peu plus près les chiffres de ventes de la Fiat 500.

    «J’en parlais justement ce matin», a-t-il confié à un parterre de journalistes.

    Et ces ventes de la 500 ici M. Marchionne ? «Cela marche très bien au Canada», a répondu le numéro 1 de Fiat et Chrysler, avec une certaine satisfaction dans le regard.

    Et pour cause. Après un timide démarrage, pas loin de 3900 exemplaires ont été vendus à ce jour d’un océan à l’autre. En six mois à peu près. Plutôt pas mal quand on sait qu’il y a une cinquantaine de concessionnaires au pays.

    Les États-Unis ? «C’est un peu plus difficile.» Faut dire que les concessionnaires américains ne l’ont pas eu facile. On leur en a imposé des exigences. Et Fiat a pris du retard à l’allumage.

    Qu’a cela ne tienne, il faut conquérir les Américains et les convaincre de lâcher leurs gros pick-ups pour la petite icône italienne. Pour ça, Fiat a embauché Jennifer Lopez. Oui, oui. Une pub télé doit être diffusée prochainement en Amérique du Nord. On y voit JLo se balader dans une 500 cabriolet.

    Alors, vous êtes séduits ? (Par la 500, je veux dire. Évidemment…)


    • La 500 doit être retouchée. Par exemple, ses phares pourraient être un peu plus gros.

      Ça me fait penser à la voiture indienne Tata

    • Pas tant par la voiture que par les belles italiennes autour.

    • Quand j’avais 20 ans, j’avais les yeux tournés vers les petites anglaises, genre Triumph et MG. Finalement, j’ai opté pour la moto et je me suis retrouvé sur un FLH d’occasion qui m’a couté moins cher à l’achat et aussi d’assurance. Question de moyens. C’était avant l’arrivée de la SAAQ mais elle aussi, elle est devenue folle avec les années, surtout en regard de la moto.

      Aujourd’hui, si j’avais vingt ans et à supposer que le paternel en ait les moyens, probablement que j’aimerais avoir une petite Fiat. Ces petites autos, comme la MINI et la New Beetle, ce sont ce que j’appelle des «jouets de gosses de riches» ou encore, de charmantes deuxièmes autos pour qui en a les moyens car, côté pratique, on pourra repasser. Je préfère encore mon Honda Element. Dommage qu’on en ait cessé la production. Je vais devoir «étirer» le mien au maximum.

    • Très jolie mais pas assez économe en carburant.

    • Très jolie mais un peu trop cher.

    • Trop chère pour ce qu’elle a. Et pas une assez bonne visibilité pour les grandes personnes.

    • Je l’ai conduite pendant 2 semaines dans les petites routes et rues de la Toscane. Je l’ai trouve fougeuse, elle prennait bien les virages, et il n’y avait pas de bruit fatiguant quand on conduit les vitres ouvertes (souvent pour ce type de voiture le vent frappe la vitrine arriere, ce qui resulte en une vibration fatiguante pour l’oreille). En retard, j’ai fait de l’autoroute et ai bien aime sa performance.

      J’habite a l’exterieur du Canada, mais si je reviens a Montreal, cette voiture sera a considere. Petite, maniable, fougueuse, et bon espace de rangement …

    • Très jolie, mais ça demeurre une bébèlle.

      Entre ça et une Honda Fit, coté pratique…

    • @ J-F Couture

      Tu as parfaitement raison. Au Québec, je dirais que 95% des gens qui achètent la Fiat le font pour le fun. C’est le deuxième voir troisième voiture. Cet auto ne sera pas pratique en hiver.

    • Pour une tondeuse à gazon…elle est définitivement trop chère.

      Laissons ce pot de yaourt à celles et ceux qui suivent les modes…sans se soucier de la valeur véritable des choses.

    • J’en ai pas, puis j’en aurai pas… Mais je l’ai essaye et elle est assez plaisante,la finition interieure tres reussie. Aux USA avec JELO comme porte parole c’est peu credible, et les gros americains ont besoin de leurs SUV pour se deplacer…

    • 30% trop chère, 30% trop énergivore pour sa taille et 30% trop prétentieuse.
      30% trop risqué, aussi. 30% insuffisament spacieuse. Pas si jolie non plus.
      Je passe mon tour , sans effort.

    • C’est joli comme petite voiture.Et je crois qu’ils ont le toit panoramique, ça c’est génial…

      @michelnotredame

      steack patate blé d’inde?

    • Niko tu a réussi à me faire rire…

      Evidemment ceux qui sont habitués de s’habiller au Wall Mart sont un peu traumatisés quand ils vont chez Simmons.

    • C’est une belle petite voiture, et j’aimerais bien prendre le volant juste pour l’expérience. Par contre, côté utilité, je ne crois pas que ce serait un choix valable pour moi. Je recherche une très grande économie de carburant sur la route pour mon prochain véhicule, mais je crois qu’il existe beaucoup mieux question utilité/prix/consommation sur le marché présentement. Ceci étant dit, çà ne me dérange pas de voir des gens choisir cette auto pour se payer du bon temps, par rapport à tous les gros VUS ou 4×4 qui ne rencontreront jamais les conditions rigoureuses pour lesquelles ils ont été conçus.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

     

    publicité

  • Calendrier

    décembre 2012
    L Ma Me J V S D
    « nov   jan »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité

    publicité