L'auto blogue

L'auto blogue - Auteur
  • L’auto blogue

    Voici un blogue destiné à ceux et celles qui s'intéressent à l'automobile sous tous ses boulons: bleue ou rose, petite ou luxueuse, animée d'un moteur thermique ou électrique. Ses auteurs, des journalistes de L'Auto/Mon volant, parlent des dernières tendances et n'ont pas peur de se salir les mains...
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 23 août 2011 | Mise en ligne à 14h15 | Commenter Aucun commentaire

    La Ferrari 458 se dénude

    CHARLES RENÉ

    Le Salon de Francfort n’aura lieu que dans quelques semaines, mais déjà certains constructeurs annoncent leurs créations qui y seront étalées. Du côté de Ferrari, on débarque en Allemagne une toute nouvelle déclinaison de son modèle d’entrée de gamme, la 458. Cette version permettra à son propriétaire de se trimbaler les cheveux aux vents et de surtout mieux entendre le V8 pousser ses vocalises de derrière. Pour ce faire, elle ne mise rien de moins que sur un mécanisme inédit pour le créneau.

    Contrairement à sa prédécesseure, la 430 Spider, l’intérêt premier de cette nouvelle 458 Spider gravitera autour de son toit rigide, une première pour une voiture sport de cette trempe. Fait entièrement d’aluminium, l’ensemble est annoncé comme étant plus léger de 25 kg par rapport à un toit en toile et n’exige que 14 secondes pour se déployer.

    En outre, sa partie arrière a été entièrement revue afin d’assurer le refroidissement du foudre de guerre de 4,5 litres de 570 chevaux (identique au coupé) qui y loge. L’aérodynamisme global de la section de proue a du même coup été révisé afin d’abaisser le niveau sonore dans l’habitacle lorsque le toit est abaissé.

    La rigidité structurelle du châssis n’est par ailleurs pas affectée par le positionnement du toit, un résultat obtenu grâce à l’utilisation d’éléments durcisseurs nouveaux, des modifications dont la teneur n’a pas été dévoilée. Le gain de poids généralement lié aux modèles décapotables a en définitive été réduit à seulement 50 kg, un tour de force.

    Un magnifique objet d’exception.

    SOURCE: FERRARI


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

     

    publicité

  • Calendrier

    octobre 2010
    L Ma Me J V S D
    « sept   nov »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Archives

  • publicité

    publicité