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    Voici un blogue destiné à ceux et celles qui s'intéressent à l'automobile sous tous ses boulons: bleue ou rose, petite ou luxueuse, animée d'un moteur thermique ou électrique. Ses auteurs, des journalistes de L'Auto/Mon volant, parlent des dernières tendances et n'ont pas peur de se salir les mains...
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    Jeudi 16 juin 2011 | Mise en ligne à 20h29 | Commenter Commentaires (18)

    La nouvelle BMW M5 sans camouflage

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    CHARLES RENÉ

    Le constructeur allemand BMW a présenté les premiers clichés de sa toute nouvelle M5 2012, la plus athlétique des Série 5. La livrée fait un retour remarqué après un an d’absence et laissera tomber le V10 de l’ancienne génération pour un retour au V8. Bien évidemment, pour déployer une puissance concurrentielle, la suralimentation s’invite au bal au risque de choquer les puristes.

    C’est donc un V8 de 4,4 litres de cylindrée qui prend place à l’avant de cette berline hors du commun. Gavé par deux turbocompresseurs, le moteur atteint les 560 chevaux et surtout 502 livres-pied de couple (de 1500 à 5750 tours/minute) pour permettre une plus grande souplesse par rapport au V10. Ce fougueux moteur sera guidé par une boîte robotisée à sept rapports, un duo qui permet gagner les 100 km/h après le départ arrêté en 4,4 secondes.

    Regorgeant de béquilles électroniques pour discipliner son comportement, la M5 pourra être reconnue grâce bien évidemment à son prestigieux badge M, mais aussi par certains éléments qui décoreront sa caisse essentiellement au niveau des pare-chocs avant et arrière redessinés.  Des pneus de 19 pouces à profil bas et extrêmement larges (295 mm à l’arrière) complètent cette signature visuelle tout en permettant de transmettre efficacement le couple au sol.

    Bref une nouvelle venue qui a tous les atouts pour se mesurer aux prodigieuses créations des maisons concurrentes et même possiblement décrocher la couronne.

    SOURCE: BMW


    • I just love BMW…..

      Pour moi, il sagit d’une marque classique.

      Ma premiere voiture fut une BM que mon père m’avait offert et la dernière sera aussi une BM.

    • J’ai une BMW m5 2010 !!

      J’adore !

      Une voiture simple mais efficace et puissante !!!

    • Donc, plus de PUISSANCE à bas régime?

    • Ne pas oublier: une boîte mécanique classique sera aussi offerte. BMW ne le mentionne pas, mais un employé d’InsideLine en a croisé une en essai “camouflé” sur route.

    • Comme on dit au Québec: “Ça c’est du char”. Ou en anglais: “What a car”. C’est le char qui vous propulse à 300 km comme une catapulte. Un tel véhicule n’a rien de clinquant et pour quelqu’un qui ne le sais pas, ça ressemble à une voiture normale. Mais là s’arrête la comparaison. Cette voiture hors du commun a de quoi humilier à peu près n’importe quelle auto sport.

      Mais une telle quantité de chevaux vapeurs n’a plus sa raison d’être en conduite normale où l’on ne peut plus rouler sous peine de grosse contravention et en plus de ça, nos routes sont tellement délabrées qu’il serait facile de bousiller un tel engin

    • Ridicule !

      À moins de faire du lapping cette voiture n’a pas sa raison d’être. Et faire du lapping, c’est pas sur ce gros char que mon choix s’arrêterait.

    • felicio_di_parma

      J’ai regardé longtemps la M5 mais après un essai chez BM, je la trouvais un peu banale. Finalement, pour quelques dizaines de milliers de dolars de plus, mon choix s’est arrêté sur la McLaren SLR. Pas tellement plus cher en assurance, ca consomme un plus plus que la M5 mais au moins, j’ai quelque chose d’exclusif.

    • Compte tenu de nos lois plus que répressives sur les routes de notre Belle Province, d’un prix dans les 6 chiffres, d’une ligne plus qu’ordinaire… je ne vois pas l’utilité de cette voiture. Si j’habitais en Allemagne j’aurais une AMG!

    • Ma belle Legacy GT noir sparkle m’a ‘coûté’ 9 points en 3 ans, et pourtant, je suis loin d’être délinquant… Et sluche, pluie, trous, elle était déjà un peu fripée à même pas 60,000 km…

      C’est vrai qu’avoir une bagnole comme une M5 au Québec, ça relève un peu de l’absurde. Une Ferrari, ça se flashe les samedi d’été, passe encore, mais une M5, on s’en sert ‘pour vrai’, non ? Genre des Québec-Montréal dans des tempête de neige ?

      En Europe, en Arizona, je dis pas, mais ici ?

    • Aux quelques détracteurs, vous avez bien évidemment le droit de ne pas aimer, ca explique que certaine voitures hideuses et sans intérêt trouvent preneurs.

      Pour ma part, je suis un fan fini de BM. J’ai actuellement ma 4e M3, j’ai 12 ans de courses automobile sur BM, j’ai eu la chance de conduire la M5 précédente sur route et sur circuit, c’est une voiture extraordinaire. Je n’arrive toujours pas a comprendre comment BMW arrive à vendre une voiture de luxe, pouvant acceuillir 5 adultes et rouler plus vite qu’une Porsche sur un circuit pour plusieurs 10k$ de moins…

      @mikhail, c’est précisemment lors de tempêtes de neige que j’ai fait mes “top speed” entre Montréal et Québec. Les policiers ne sortent tout simplement pas leurs radars!

    • Je tiens a ajouter, même en conduite normale, ce sont des voitures super à conduire, précises, solides, agiles, réactives, équilibrées, fermes mais confortables!
      Mon terrain de jeux, ce sont les bretelles d’autoroutes!

    • Je seconde Mikhail, tant qu’à payer autant pour une voiture, j’en achèterais une un peu plus exotique, une Aston Martin ou une Maserati par exemple. Les BM se ressemblent toutes de nos jours et il y en a à tous les coins de rue à Montréal.

    • @raoul914

      Justement, la M5 est un «sleeper». Un véhicule exceptionnel pour ceux qui ne ressentent pas le besoin d’épater les autres. Il faut en conduire une pour comprendre. Hélas, lorsqu’on reprend son propre véhicule par la suite, c’est là qu’on pleure…

    • Je préfère aussi la discrétion d’un sleeper (La McLaren SLR dont parle Python-1 non merci). Le vrai plaisir est au volant. Malheureusement, c’est vrai que c’est un choix incongru pour ce que valent nos routes et ses limites.

    • @ Raoul: c’est justement ca que bien des gens aiment de la serie M de BMW: c’est plus discret et la conduite est super. C’est une voiture pour se faire plaisir et pas pour epater la galerie. Bien des gens n’ont aucun interet a avoir une voiture clinquante.

    • @python-1

      Eeeeeee… Une M5 ou une SLR?! Il faut vraiment pas savoir ce qu’ont veut pour comparer ces deux voitures qui sont absolument pas dans la même catégorie. Une voiture purement sportive vs. voiture familiale performante (très).

      Anyway… la M5 est une classique. Pour ce qui de savoir s’il y a une “raison d’être” pour cette voiture… come on! Il n’y a plus de “raison” dans ce genre d’achat… c’est les feelings, les émotions qui parlent… thats it. Le reste, on s’en balance! De mon coté j’ai préféré la RS6.
      Vive l’hiver.

    • Mononcle conduit une E63 AMG et tassez-vous pcq lui n’a pas le temps de voir si vous l’avez vu…..ce dépeigne un bérêt ca monsieur. Classique, performante, reprises ahurrrrrrissantes, confort pis ca se conduit tout docilement en ville

    • Si je voulais flamber du cash, la M5 ne serait pas mon premier choix. J’ai eu l’occasion de conduire une voiture très puissante et qui colle super bien à la route : une Corvette 2011)et j’ai trouvé ça plus frustrant qu’autre chose : j’ai jamais eu l’occasion d’écraser l’accélérateur ni même d’approcher des limites d’adhérence des pneus. Même chose pour le freinage.

      Dans la série 5, je prendrais une version plus simple, familiale et intégrale.

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